Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karla111

Dla misère avec mon python....

Messages recommandés

J'ai besoin d'un coup de main...j'ai un python pis un kinf snake pas trop gros....mais depuis que jme suis fais snapper le ptit doigt jen ai peur......j'ai besoin de conseil car jlé voit pas mal alere a mes mouvements et je l'ai nourrit kan même à toute les semaines. Comment les calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les garde comment ? separer ? commen est leur terra ? beaucoup de cachette ? quelle son tes temperatures ? mue tils bien ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un serpent snappe c'est souvent indicateur soit de stress(inclu stress environemental), mauvaise manipulation ou c'est simplement une periode de Mue. Dans la grosse majorite des cas il va s'agir d'une action defensive et souvent si tu sais lire les reactions de ton reptile tu aura des signes avant coureur.

Probleme : Stress

Cause : Changement d'environement, souvent causer pas un changement de l'habitat ou du lieux de l'habitat ex: demenagement, nouveau terrarium, achat et deplacement de l'animalerie a la maison.

Solution : Laisser tranquille 7, 10 meme 14 jours tout seul sans manipulation.



Probleme : Stress environemental

Cause : Milieu de vie qui n'est pas adapter au besoin de l'animal ex: temperature/humidite incorrecte, mauvais cycle diurne/nocture, abscence de caches/perches ou caches/perches inadapter(location or format), terra trop petit ou trop grand, terra terrestre pour un espece arboricole et vice verca

Solution : re-adapter les conditions/parametre de vie du milieu de vie de python.puis laisser une periode de reacclimatation.


Probleme : Mauvaise manipulation

Cause : erreur souvent causer par le manipulateur ex: mauvaise approche du serpent, manipulation avec des main non laver (odeur de proie/chat/chien etc), periode et/ou frequence de manipulation inapproprier.

Solution : Premierement toujours se laver les mains pour etre sur qu'il n'y ai pas d'odeur indesirables, eviter les mouvements trop rapide/brusque, l'approcher de cote ou de l'arriere, certain serpent n'aime pas ce faire approcher de facon trop direct, utiliser un hook si il est tres territorial. Certain sont des diables dans leur terra mais une fois sorti ils deviennent mou comme de la guimmauve.


Probleme : Periode de mue

Cause : Periode de mue

Solution : apprendre a lire les signes qui annonce les mue (alteration de couleur, les yeux de zombie, changement de posture/lieux et frequence des periode de repos de l'animal) et laisser tranquille durant cette periode. Aussi comprendre qu un vaste nombre d'animeaux vont sauter un ou des repas durant le temps de leur mue.


Il faut aussi comprendre que chaque individu a un caracter qui lui est unique, certain seron des agneaux et que d'autre sont des vrais trou de ***. Si on parle de python royal un chandail a manche longue et une pair de gant(pas besoin d'etre en cuir ou meme tres epais) sera emplement suffisant pour te proteger le temps que tu retrouve confiance. pour un animal comme un PR la morsure en fais pas mal, un moustique fais plus mal la plus part du temps, un snappe ca surprend en maudit mais c'est pas mal tout ce que ca fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de me demander..........

Personnellement, j'essaie d'attendre que mon PR soit en train de se ballader déjà dans le terrarium pour le prendre...... Mais ces derniers temps je ne le vois plus, sauf parfois le bout de son nez qui sort de sa cachette.
Est-ce approprié d'aller le chercher dans sa cachette (si en plus on ne le voit pas)???? Parce qu'il me semble que le risque de morsure à cette occasion doit être plus grand pour nous dire "Back off!!"....... non???

(mon PR est chez moi depuis plus d'un mois maintenant et n'a encore jamais tenté de me snapper, mais je préfère que ca reste comme ça!!! tongue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'vais chercher le mien en dessous de sa cachete 90% du temp. Je leve la cachete vraiment tranquilement et puit je le prend, jamais eu aucun probleme a date!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa cachette chaude est avec un "couvercle" sur le dessus qui fait que je dois plonger ma main..........
.... et la cachette froide y'a rien à faire...... c'est une tête de squelette avec des orifices trop petits pour ma main et même en sortant la cachette carrément sur moi, mon PR s'accroche à l'intérieur et s'obstine à y rester...... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand un serpent snappe c'est souvent indicateur soit de stress(inclu stress environemental), mauvaise manipulation ou c'est simplement une periode de Mue. Dans la grosse majorite des cas il va s'agir d'une action defensive et souvent si tu sais lire les reactions de ton reptile tu aura des signes avant coureur.

Probleme : Stress

Cause : Changement d'environement, souvent causer pas un changement de l'habitat ou du lieux de l'habitat ex: demenagement, nouveau terrarium, achat et deplacement de l'animalerie a la maison.

Solution : Laisser tranquille 7, 10 meme 14 jours tout seul sans manipulation.



Probleme : Stress environemental

Cause : Milieu de vie qui n'est pas adapter au besoin de l'animal ex: temperature/humidite incorrecte, mauvais cycle diurne/nocture, abscence de caches/perches ou caches/perches inadapter(location or format), terra trop petit ou trop grand, terra terrestre pour un espece arboricole et vice verca

Solution : re-adapter les conditions/parametre de vie du milieu de vie de python.puis laisser une periode de reacclimatation.


Probleme : Mauvaise manipulation

Cause : erreur souvent causer par le manipulateur ex: mauvaise approche du serpent, manipulation avec des main non laver (odeur de proie/chat/chien etc), periode et/ou frequence de manipulation inapproprier.

Solution : Premierement toujours se laver les mains pour etre sur qu'il n'y ai pas d'odeur indesirables, eviter les mouvements trop rapide/brusque, l'approcher de cote ou de l'arriere, certain serpent n'aime pas ce faire approcher de facon trop direct, utiliser un hook si il est tres territorial. Certain sont des diables dans leur terra mais une fois sorti ils deviennent mou comme de la guimmauve.


Probleme : Periode de mue

Cause : Periode de mue

Solution : apprendre a lire les signes qui annonce les mue (alteration de couleur, les yeux de zombie, changement de posture/lieux et frequence des periode de repos de l'animal) et laisser tranquille durant cette periode. Aussi comprendre qu un vaste nombre d'animeaux vont sauter un ou des repas durant le temps de leur mue.


Il faut aussi comprendre que chaque individu a un caracter qui lui est unique, certain seron des agneaux et que d'autre sont des vrais trou de ***. Si on parle de python royal un chandail a manche longue et une pair de gant(pas besoin d'etre en cuir ou meme tres epais) sera emplement suffisant pour te proteger le temps que tu retrouve confiance. pour un animal comme un PR la morsure en fais pas mal, un moustique fais plus mal la plus part du temps, un snappe ca surprend en maudit mais c'est pas mal tout ce que ca fais.




Zen a lire attentiuvement ,sa vas repondre a bien des questions ..super tekko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joulie a écrit:
Moi sa cachette chaude est avec un "couvercle" sur le dessus qui fait que je dois plonger ma main..........
.... et la cachette froide y'a rien à faire...... c'est une tête de squelette avec des orifices trop petits pour ma main et même en sortant la cachette carrément sur moi, mon PR s'accroche à l'intérieur et s'obstine à y rester...... :S

Tes cachettes sont tout simplement pas l'idéal pour aller le chercher. Un simple plat de margarine renversé ou autre plat du genre troué d'une porte suffit très bien et c'est beaucoup moins compliqué. Les cachettes exoterra ne sont pas mal non plus et sont plus esthétique.

Et Tekko, ton post problème/cause/solution est vraiment bien pensé et répond pas mal à la question. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe dite le moi mais il me semble que la tete de squelette c'est vraiment pas bon, en grandissant il va finir par rester coincé dans les orifices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beastben, ouais, c'est pas fou c'que tu dis là........ je n'y avais pas pensé!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe dite le moi mais il me semble que la tete de squelette c'est vraiment pas bon, en grandissant il va finir par rester coincé dans les orifices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé........ j'ai enlevé le couvercle de la cachette où il est et il s'est automatiquement mis en S, la tête bien haute me fixant et tremblant légèrement.......... Au bout d'un 15 min de discussion avec lui (faut bien passer le temps!!!! lol) je lui ai redonné sa tranquillité sans le déranger plus que ça........

J'espère qu'il ne fera pas la même chose demain: il faut que je le nourisse...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai pas osé........ j'ai enlevé le couvercle de la cachette où il est et il s'est automatiquement mis en S, la tête bien haute me fixant et tremblant légèrement.......... Au bout d'un 15 min de discussion avec lui (faut bien passer le temps!!!! lol) je lui ai redonné sa tranquillité sans le déranger plus que ça........

J'espère qu'il ne fera pas la même chose demain: il faut que je le nourisse......


se que tu explique son les comportement dun serpent ,un serpent est territorial et tres vulnerable une fois sortie de son environement ,se nest pas un chien ou un chant qui te demontras son temperament ,tous se quil vas faire sais comme tout serpent qui se fait envaillr son territoire ,il vas sannoncer ,toi se que tu as a faire et de ne pas essiter et de le prendre ,une fois hors du terra il vas se calmer ..dou le ''hook training ''se qui consiste a avertir ton serpent de ton approche en utilisan un crochet ,tu ouvre le terra et ensuite avec le crochet tu lui touche le corp ou la tete ,et ensuite tu le sort et le prend dans tes mains ,si tu fait sa a chaques fois il vas faire un lien avec le toucher du metal froid et comprendras que se nest pas une menace ....
lorsque jai un boa de 20 livres qui me siffle apres mais que je doit nettoyer son terra ,je fait la meme chose que je vien de texpliquer ,je le touche et ensuite je le sort du terra avec le crochet ,par la suite je peu le prendre sans probleme ..

un serpent resteras un serpent ,il ne changeras pas son instinct parcequil est en captiviter ,son territoire est le sien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les premières semaines ça ne se passait pas du tout comme ça. Peut-être justement qu'il s'est un peu plus approprié son terrarium depuis qu'il y est, mais je trouve ce changement d'attitude quand même surprenant........

Avant je lui touchais un peu en lui parlant pour pas qu'il fasse le saut et hop, je le prenais. Peu importe qu'il soit en ballade ou dans sa cachette.
Il ne levait pas automatiquement la tête en se mettant en position d'une éventuelle défense... Je me demande si son nouveau comportement ne serait pas dû à un stress que je n'ai pas su détecter.

Je ne croyais jamais que je devrais penser à prendre un crochet pour le sortir, je croyais vraiment pouvoir faire sans....... Mais vu les circonstances, je crois que cette idée pourrait être la plus appropriée.

Merci beaucoup des conseils........ thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desfois tu as raison sais juste un ti stress ,un chat qui le gosse souvent a travers la terra .la vue de lexterieur si trop pres dune fenetre ,mais la plupart du temp quand sa arrive soudainement comme tu le mentionne sais les temperature ,notre thermometre ne donne pas la bonne lecture etc etc

mais tu nas pas a utiliser le crochet si toi sais au toucher que tu le fait ,chaqun sa maniere ...sais un geste repetitif peu importe linstrument utiliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avant je lui touchais un peu en lui parlant pour pas qu'il fasse le saut et hop, je le prenais.

Un serpent est sourd. Il ressent les vibrations mais pas les sons distinctement. Mais je comprend l'idée que tu veux dire de l'avertir avant.

Et justement le truc d'entraînement avec un crochet (hook training) est effectivement une bonne idée et même la meilleur méthode pour l'avertir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai un snake un peu coriace je crois bien que je vais me mettre a cette pratique ..mais d habitude les pr n on pas la reputation d etre agresif entk le mien je peus regarder la télé a poil avec lui sur le chess Razz ............dsl.........sa sorti tout seul ses pas vrais je ne fait pas sa ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannick a écrit:
je peus regarder la télé a poil avec lui sur le chess


T'as pas peur de te faire mordre le pinkie??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
iannick a écrit:
je peus regarder la télé a poil avec lui sur le chess


T'as pas peur de te faire mordre le pinkie??? Razz


Pour moi c'est déjà fait, juste à regarder son Avatar! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Eniel a écrit:
iannick a écrit:
je peus regarder la télé a poil avec lui sur le chess


T'as pas peur de te faire mordre le pinkie??? Razz


Pour moi c'est déjà fait, juste à regarder son Avatar! clown


hahahahahahaha elle est bien drole c elle là! geekRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'ea rriver aussi avec mon premier, Ball, il est rester a la maison 24 heures et il etait vendu. Je le regrette. Alors maintenant je viens dans acheter 2 nouveaux. Le truc est d'etre calm, pas de geste brusque et bien lire les signes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des signes des signes....

On parle des signes mais personne ne les a decrit, alors je me trempe et je vais essayer de des decrires du mieux que je peux. Ces fameux signeaux la sont le plus souvent des postures mais peut etre aussi comportements.

La posture defensive primaire est simplement la boule (c'est de la que lui vient son nom en anglais meme "ball python"). Cela lui sert a la fois de camouflage en prenent une forme plus irreguliere et en ayant un volume apparent moins important. Aussi dans sa cachette favorite, le terrier de son dernier repas, ca le rend extremement plus dur a retirer de la en boule qu'allonger. C'est leur moyen de survie primaire. Les chances sont qu'il va toujours etre plus ou moins enrouler sur lui-meme, la cle c'est de faire la difference entre en enroulement lache (posture naturel au repos/sommeil) et la boule serre d'un python sous stress et sur la defensive. C'est un des fameux "signes".

Le suivant c'est le plus souvent quand il se retrouve surpris sois par un mouvement brusque ou inattendu. Habituellement il va reculer sa tete et le premier quart ou tier de son corps comme un ressor en "S", la tete orienter vers le mouvement ou la chose qui a cree le dit mouvement(main, chat qui passe devant le terra etc). En gros c'est une posture mi defensive, mi offensive qui veux dire: "AAAAHHH!!! c'est quoi qui se passe, faux tu que je me sauve ou que je me batte". La meilleur reaction de ta part c'est de retirer la source lentement et de laisser quelques moment au reptile pour se calmer et comprendre qu'il n'y a pas de danger. Si il est pousser plus apres etre deranger/surpris il va sois fuir dans un coin ou une cachette, sois attaquer.

La posture plus agressive du python est encore avec la tete le le cou en "S" mais ne va pas nessairement en boule ou enrouler et possiblement meme qu'il va avancer vers sa cible. La facon la plus facile de voir cette posture c'est quand tu nourris ton python... il passe en mode chasse et il bouge d'une facon unique. Des fois un serpent va agir comme ca avec ta main quand tu vas pour le prendre, c'est souvent un signe qu'il y a quelquechose qui a declancher son instinct de chasse. Souvent c'est une odeur sur la main, les vetements ou dans la piece. un bon lavage de main est de mise et de preferance a l'eau froide. Les PR detectes leur proies avec l'odeur mais aussi par la chaleur. Donc une main moins chaude va mois l'interesser surtout si elle ne sent rien comme son repas preferer.

Finalement on a le soufle ou sifflement, celui la est assez simple il essaie de faire peur et faire fuir l'autre, ca se traduit grosso modo a : "Cr*** to camp de la, barre toi.". Certain ne font ca que comme bluff et pour d'autre c'est un avertissement reel qui va etre suivi par une attaque. Jusqu'a ce que tu ai une meilleur idee du temperament de ton animal c'est mieux de lui laisser la paix.

Bon il y en a plusieurs autre des signes a dechiffrer mais ceux la a mon avis sont les plus facile a lire et les plus significatif dans le cas qui nous interesse (eviter de se faire snapper). Ce que j'ai decris c'est des caricatures assez grossiere vu que un serpent va reagir avec toute une palette de reactions assez nuance. Il n'y a rien qui va remplacer l'experience mais en savoir un peu plus aide toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien décrit Tekko. Il y a aussi la bouche ouverte qui dirait fout le camp, m'approche pas ou j'attaque mais cela n'est pas tellement typique d'un python royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos conseils sont très appréciés!!!!!

De mon côté je suis allée à l'animalerie pour acheter un crochet mais ils n'en tiennent plus en stock!!!!!! Ils en vendaient pas assez qu'ils disent........ Confused

Alors je vais tout de même essayer de maximiser ce que je peux pour essayer de lui enlever toute chose qui pourrait le stresser et me croiser les doigts pour que son ancien comportement revienne!!!!!....... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De mon côté je suis allée à l'animalerie pour acheter un crochet mais ils n'en tiennent plus en stock!!!!!! Ils en vendaient pas assez qu'ils disent........


Pas obliger de prendre un crochet fait spécialement pour sa. J,ai vue une video d'un gars qui avait un burmese très agressif dans son vivarium et doux comme un agneau une fois sortie. Il prenait une planche de bois bleue, la présentait au serpent puis doucement lui soulevait le cou avec la planche et prenait le reste du corps avec ses mains et hop il le sortait comme sa. Tu peux prendre tt ce qui peut etre suceptible de servire de crochet en autant que sa ne risque pas de blesser l'animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m en ai patanter un en attendant que je men trouve un ..j ai pris un suport (pour le linge )un bout de bois et tu tape, une paire de pince ...faire attention quil n a pas de bout qui pourais blaiser ton snake .et le tour est jouer ! il est pas tres beau ,mais sa fait la job pour le temps que j en trouve un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...