Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadiapinet1

Recette pour gecko a crete

Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon, vu que mon gecko à bien de la difficulté à manger, qu'il ne veut pas de grillon, pas de vers, pas de repashy sauf si je lui met sur le nez... qu'il aime seulement de la puré si une goute de miel y est ajouter (je sais, c'est pas trop bon pour lui... je lui ai montrer cela hier et pour la première fois il a manger tout seul..., je l'avais mi dans un aquarium sans rien dedans, juste la purée et deux vers.... bien, il mangeait la puré et les vers mangeait la purée à côté de lui, et il les à laisser faire.)

Je voudrais faire moi même une préparation pour gecko à crete. quelque chose de bon pour lui que je pourrais lui donner à tout les jours...

J'ai déjà lu quelque par:

- 3 cuillère de repashy
- 6 mangue
- 250 grillon
- 2 pêche
- mettre au congélateur dans des cube de glasse...

est-ce que c'est bien? ou il manquerais de quelque chose?

avec vous des idées de recette que les gecko raffole et qu'on peu donner comme manger principale à chaque jour?

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Smile

donc, il n'y aurait pas de problème pour cette recette comme manger principale à mon gecko!!!
est-ce qu'il manquerais de quelque chose, ou aurait-il trop de fruit?
je vais continuer à lui proposer des insecte de temps en temps, mais... il n'en veut pas...

donc, d'autre avis ou recette ???
et d'autre avis concernant le miel?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a aussi la recette sur ce post ci: http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mon-buffet-pour-crested-gecko-t13298.htm

vraiment très complète et ça fonctionne super bien.

C'est écrit un peu plus bas dans le post les quantités utilisés. Tu peux aussi rajouter des grillons passer au blender dans la recette si ça te tente, ça ne fait pas de tord!

Tant que tu ne met pas de sucre ajouter ni rien qui en contiens ça va être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, toi tu ne mettrais pas de miel... ?

et, si j'ajoute des grillons à cette recette (car il ne veut pas en manger et qu'il en à besoin) pour la recette que tu me propose, comment tu mettrais de grillon pour que les portions fruit/insecte soit ok?

pour finir, je ne mettrai pas de calcium ni de vitamine directement dans ma recette, mais je continu d'en saupoudrer 2 fois par semaine.

merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadiapinet a écrit:
Donc, toi tu ne mettrais pas de miel... ?

et, si j'ajoute des grillons à cette recette (car il ne veut pas en manger et qu'il en à besoin) pour la recette que tu me propose, comment tu mettrais de grillon pour que les portions fruit/insecte soit ok?

pour finir, je ne mettrai pas de calcium ni de vitamine directement dans ma recette, mais je continu d'en saupoudrer 2 fois par semaine.

merci sunny


2-3 goutte de miel dans une quantité comme tu le mentionne n'affectera pas ton gecko, et si tu dit qu'il ne mange de la puré que si il y a du miel, moi personnellement j'en metterai 2-3 goutte! Le nectar en nature est NATURELLEMENT sucré, tout comme le miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mya d'avoir mi mon post comme exemple !!! Embarassed

Pour le miel ... je n'en met pas .... quoi que aucun sucre ajouter .. hummm je sais pas si 3 goute dans cette quantitee cela peux vraiment les affecter ... mais perso j'aime mieu le yougourt thumright cela les aide a degerere en plus 2 pour un !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma recette du départ! super, mon gecko adore, il a manger pendant 15 minutes ce matin Smile et tout seul Smile

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, j'ai mis:

premier mélange:
- 5 grosse mangues
- 250 grillons
- 4 pêche
- 3 cuillère a soupe de repashy

deuxième mélange:
- j'ai ajouter un pot de compote de mure MOTT

troisième mélange:
- ajouter 3 cuillère à soupe de yogourt probiotique au pêche

quatrième mélange
- ajout de 3 goute de miel nature... (pas beaucoup de cube de celle là, à donner seulement quelque fois)

et voilà, il à gouter au premier mélange et il adore!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super thumright
apar les mure .. qui contienne beaucoup de d'acide citrique qui sont a prescrire
comme les agrume aussi raisin ,cerise, faire attention aussi au pomme et au bananne trop de potacium

plus un fruit n'est pas mure plus il contien de L'acide citrique donc faut que tes fruit sois bien mure

quoi que tu devrais rajoutee

Le calcium avec D3 me semble important par contre,
puisqu'il n'y a pas de uvb néon il y a la D3 dans le calcium pour en permettre l'assimilation des ses vitamines

et que tu ne soupudre pas tes cricket qui son dans ta puree

voila pour ma par si tu a d'autre question gene toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups... j'espère que la petite purée de mure ne lui causera pas de tord... j'ai pas une grosse portion qui en contient...

pour le calcium, pour commencer j'ai une lumière UVB, et je saupoudre ma purée de calcium et de vitamine 2 fois par semaine... c'est bon?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est quand meme tres bien ...

quoi que pour ta puree de mure je la jeterais Rolling EyesConfused .. et j'utiliserais la premiere que tu as faite dsl...
j'ai du moi meme jeter 2 gros sac au debut quand j'ai comancer Rolling EyesConfused du a cette cause ..on fait tous des erreur mais on apprend Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder sur mes pot, c'est mon erreur, c'est pas du tout au mure... je croyait vu la couleur... mais en fin du compte, c'est au: pomme, fraise, bleuet et framboise...

est-ce correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait bien attention avec la compotte MOTT de ce que j'ai vu elle contenait du sucre, Mais pourquoi tu ne lui donnes pas de crikets ? Moi j'ai remarquer que les gecko ont une forte tendances a chasser en plus sa peux les garder un peu plus en forme:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je suis dacor avec Vanou ...

et j'ai dit plus haut fait attention au petit fruit et au pomme et au banane il contienne beaucoup d'acid citrique et de potasium .... va plus t'achetee des vrais fruit mur mangue abrico peche UN peu de pomme a la limite melon d'eau melon miel aussi malanger avec du repachy et hop et pour les cricket c'est mieu vivant ... mais c'est a toi de voir

pas d'agrume pas de sucre ajoutee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes pot mott sont sans sucre.

comme j'ai expliquer plus haut, je continue de lui proposer du vivant, mais il n'en veut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essailler des differate grosseur de cricket ?

son terra et de quel grosseur ?
il a quel age ?
tu la depuis combien de temps ?
quel substra utilise tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne le nourrit pas dans son terrarium le changer d'endroit peu être stressant c'est peu etre pour sa quil ne mange pas ses cricket? et j'ai cru comprendre que les vers ne sont pas essentielle dans la diète d'un gecko a crete mais je ne m avancerai pas trop le dessus perso les miens en mange pas du tout alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nourrir a chaque fois dans un autre terrarium et le changer d'endroit est tres stressant pour lui ,c'est normal qu'il ne mange pas ses cricket !
et les vers ne sont pas essentielle dans la diète d'un gecko a crete
comme dit Vanou
les miens en mange pas du tout et le 3/4 du temps si quel'qu'un essaille il ne si interessera pas du tout et de plus les vers son pomal plus chere ... donc

ton terrarium est super beau Very Happy vraiment beau travail ... mais je le trouve tres grand !
et le substra c'est tres jolie mais c'est normal qu'il ne voie pas sa nouriture..... tu peux essaille de le nourir au viavant dans un plat en metale dans son terrarium actuel mais encore la il va faloir qu'il si habitue et essais de mettre toujour sa nouriture a la meme place

ou change son substra ....qu'il sois plus adapter
ou moi j'ai des napron brun foncee qui emite bien la terre super facile a laver et retien quand meme l'humiditee par ses cavitee ^-^ Vive dolorama ...dans fois faut laisser la deco de cotee pour se facilitee la tache et ainsi ton petit va probablement plus aprecier Razz

tu la depuis 2 semaine laisse lui le temps, un gecko qui arrive chez toi est deja en partant tres stressant ....tu dois lui laisser le temps moi quand j'ai des nouveaux, il reste une semaine ou 2 tranquil avec manipulation essanciel se qui veux (dire menage de terrarium)
et cela est normal les premiere journee qu'il ne mange pas super gros ...le temps de de stresser et de bien s'adapter a l'environement

voila si tu as d'autre question gene toi pas ... jesper que je t'ai aider un peu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau! mais bon, ma purée est pourcela, en attendant au moins il mange et je lui propose du vivant une fois de temps en temps... présentement il en veut pas.
et pour l'aquarium pour le nourrir, si je le met dedans il semble pas stresser, il mange très bien sa purée.
etk, je continu d'essayer, merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moin non plus il ne mange pas d'insecte. Que de la purée et du repashy.Quans il était dans so petit terra et que je lui mettait un petit cricket il se terrait dans un coin et bougeait plus et le lendemain le cricket était toujours la. Alors je me contente de purée et de repashy et est top shape quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a vous de choisir ... c'est vos gecko ,
mais je fait juste dire se que je pence
et ques qui serais le mieu ... celon moi

nourir juste un gecko a la puree il va petetre finir par avoir une carance en vitamine petetre pas ... non plus ,
mais un crested a besoin quand meme de manger des cricket meme si il a la puree qui dise qui a tout dedans pour son allimentation
il a besoin de ses proteine ..le monde qui vendre un crested et qu'il dise que c'est pas oubliger .... je ne suis pas d'acore avec eux .... celon moi evidament
vous en faite se que vous voulez a partir de la ......
je fait juste dit mon opinion .. quand une personne demande un renseignement... tu lui raypond de la meilleur facon de faire ... avec l'experience que tu as voila

et de se que j'ai ecrit je suis pas la seule a avoir repondue la meme chose sur tout les points que pomal d'autre je crois

voila continue a perceverer pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais plusieur eleveur de gecko mon dit que eux il nourrisse juste au repashy et qu'il on aucun probleme mais moi je donne les deux.Si un jour il se decide a manger des insecte je lui en donnerais quelque fois mais pour l'instant il est trop petit pour chasser dans son terra et de plus il en a peur.^^ De toute facon le mien depuis que je donne du repashy est au top de sa forme et grossit bien alors sa doit etre pas si mal.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tous le monde j'ai fléxarium est-il possible d'y mettre un gecko à créte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...