Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Carnaval: des ailes de poulet servis aux chiens!

Messages recommandés



Photo: Laetitia Deconinck, Le Soleil
Frédéric Denoncourt
Le Soleil

Québec - Madeleine Leblond avait très peu de temps à accorder aux médias dans les minutes suivant la fin de sa course. «Excusez-moi. Donnez-moi encore quelques minutes», a-t-elle répété à plusieurs reprises.

Elle préférait consacrer toute son attention et son énergie à récompenser ses «coéquipiers» Champion (le meneur), Grizek, Blackie et Spock, des chiens de race alaskan. On ne pouvait pas le lui reprocher. Parce qu'admettons-le : nous n'en avons trop souvent que pour les bipèdes et leur savoir-faire lors de ces courses.

En revanche, nous avons un peu tendance à minimiser l'effort considérable fourni par les bêtes. Ce n'est à l'évidence pas le cas de Madeleine Leblond, qui avait concocté pour ses quatre chiens âgés entre un an et demi et huit ans un mélange à forte teneur en protéines fait de foie, d'oeuf et de boeuf haché. Les rois du jour ont même eu droit à... des ailes de poulet! Des ailes de poulet? «Oui, comme celles que tu manges! C'est leur récompense d'après-course.»

Le plus jeune chien de l'attelage, Blackie, a un an et demi, le plus vieux, Champion, en a huit. La retraite va bientôt sonner dans son cas. «Il va me lâcher bientôt, je dois préparer la relève», lâche en terminant celle qui ne semblait nullement envisager son retrait de la compétition.


Source : http://www.cyberpresse.ca/le-s(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...