Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

AAAAAAIIIIIIIIIDDDDDDDDDEEEEEEE!!!!

Messages recommandés

Merci a tout ceux et celles qui vont repondre


Jai une cage exo-terra 12x12x18.

je veux un nouveau reptile mais je ne sais pas le quel mettre dedans...

Je veux un lezard

je me fou de ce quil mange

J'aimerais le manipuler

Sa cerait preferable qu'il y ait des belles couleurs sur mon animal...

Il vivra le temps qu'il vivra

Merciiiiiiiiiii!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crested Gecko ou un uroplatus comme un satanic si tu prend bien le temps de t'informer car il requière un peu plus d'entretien qu'un crested thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter une cage il est important de savoir ce que l'on veut et de se renseigner sur le sujet un peu avant. Il y a un post sur le forum justement pour ça qui te pose des question sur tes préférences pour faire le bon choix. Je ne sais pas il est où si quelqu'un pourrait mettre le lien merci.

Edit: Et ce n'est pas nécessaire de mettre un titre de post avec autant de lettre dans le seul mot "aide" juste pour ça et avoir des réponses... mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crested sont vraiment les meilleurs pour commencer, Si jamais ca t interrese j ai un vraiment tres bon kit pour avec un crested pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G oublier pas de crested svp et dsl pour les lettrles mon frere a écrit le titre

`



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah un ti nouveau de 12 ans ,sa fesais longtemp que nous navion pas eu de jeune sang frai dans le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas de crested???
Quel est ton expérience avec les reptiles???

J'oublirais les uroplatus. Demande une certaine expérience dans le domaine et comme ils sont trop souvent pris directement dans la nature, la plupart son ultra parasité et nécessite des soins particulier...

Maintenant avec un 12x12x18 le choix n'est pas vaste. Ca prend un petit lézard arboricole... Crested dont tu ne veux pas... Sinon Gargoyle est aussi très bien... Les critères que tu recherches (couleur, manipulation, grandeur du terra) ne te laisses pas des tonnes de choix surtout si tu débutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ta fait un tour dans les post-it de la section debutant mais il y a beaucoup de chose que tu pourais aprendre et les reptiles qui sont bon pour debuter http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/index-des-tutoriels-section-debutante-t4641.htm
je crois que si tu veu t'acheter un lezard il serait bon de lire sa car cest très educatif Wink
au sinon tu pourais y mettre un petit lezard arboricole ou tu pourais mettre un bebe lezard dans le genre dragon barbu ou un euro et le changer de terra quand il grandira,
mais dans un terra de 1 pied carré au sol ya pas grand chose de pas arboricole qui pourait fiter la dedans
sur ce bonne soiré
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja 3 ans d'experience avec les reptiles... Jai une paire de gecko a crete (CRESTED QUE J'AI DEJA!) et un dragon barbu.

Dsl si j'ai l'air sans experience mais j'en ai.

C'est sur que vous en avez plus que moi mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
gecko leopard...ou les gargoyle ils sont sublime ..panther gecko..


Léopard et panther,,,, pas dans un 12X12X18

Geckofan, ont t'accuse pas de pas avoir d'expérience, c'est une question pour savoir ou tu te situes...
Les uroplatus, le prob que je vois c'est vraiment les soins très spécifiques dont ils ont besoin car trop souvent pris directement de la nature. Toutefois, dans un 12X12X18 tu pourais mettre un satanic ou un ebenoui si tu en trouve des captives. (rare) en t'assurant de monter un terra planté.
Je penses toutefois que tu serais mieux avec un gargoyle comme mentionné plus haut.
Tes critères sont assez restrictifs pour plusieurs espèces. Tu serais mieux de trouver un animal que tu aimes et te procurer ensuite un terra de bonne dimention avec les bons paramètres.
Tu arriveras facilement à vendre ton exo terra ou à l'échanger contre un aqua plus grande afin de te procurer le terra qui ira avec l'espèce que tu auras choisis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achete toi un Dragon Chinois,dsl le nom exacte me revien pas,Mais il est dans tes criteres,et fit avec ce que tu as..
Couleurs vive verte,jaune,cyan si tu est chanceux,noire,et blanc
Manipulable,parcontre échape le pas parce que ca court vite
il ce nourri avec des grillons,vers(soie,superworms,beurre,farine)
Et la grandeur de ton terra lui conviendrais.

Japalura splendida,petite recherche et jai trouver ca,http://en.wikipedia.org/wiki/Japalura_splendida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcanne je te comprends de m'accuser car je suis jeune.

Personellement je ne merapelle pas avoir mentioné de vouloir avoir un uroplatus.

Merci pour le banana split lizard... C'est un magnifique petit lezard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
Arcanne je te comprends de m'accuser car je suis jeune.

Personellement je ne merapelle pas avoir mentioné de vouloir avoir un uroplatus.

Merci pour le banana split lizard... C'est un magnifique petit lezard!


Heummmmmm je t'ai aucunement accusé de quoi que se soit....
TU n'as pas parlé d'uroplatus, c'est Vanou qui en a parlé...

Tsé, si tu veux pas recevoir de réponses qui ne seront pas parfaitement en accord avec se que tu veux entendre, post pas tout simplement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
yan a écrit:
gecko leopard...ou les gargoyle ils sont sublime ..panther gecko..


Léopard et panther,,,, pas dans un 12X12X18

Geckofan, ont t'accuse pas de pas avoir d'expérience, c'est une question pour savoir ou tu te situes...
Les uroplatus, le prob que je vois c'est vraiment les soins très spécifiques dont ils ont besoin car trop souvent pris directement de la nature. Toutefois, dans un 12X12X18 tu pourais mettre un satanic ou un ebenoui si tu en trouve des captives. (rare) en t'assurant de monter un terra planté.
Je penses toutefois que tu serais mieux avec un gargoyle comme mentionné plus haut.
Tes critères sont assez restrictifs pour plusieurs espèces. Tu serais mieux de trouver un animal que tu aimes et te procurer ensuite un terra de bonne dimention avec les bons paramètres.
Tu arriveras facilement à vendre ton exo terra ou à l'échanger contre un aqua plus grande afin de te procurer le terra qui ira avec l'espèce que tu auras choisis...



oupssss,javais lu 12x18,qui serait a la limite du possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_sunny_18 a écrit:
achete toi 2 souris monhomme ca va etre mieux


Ouuuuu Tres utile comme réponse... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_sunny_18 a écrit:
Toi aussi tu trouve ca,c'est plus utile que ton commentaire tika,


J'ai simplement dit cela car ton commentaire était déplacer,

ce n'est qu'un enfants de 12 ans qui pose des questions... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi que c'est qu'un enfant qui pose des questions,mais moi je lui ai suggerer de s'acheter 2 souris,tout simplement..si tu penseais que c'étais sarcastique,c'est que tu ma mal lue...moi je suis venu sur ce "topic" pour lui suggerer un banana-split lizard et des souris,toi pour me dire Ouuu tres utile comme commentaire..tu aurrais pu te forcer et lui suggerer quelque chose au petit bonhomme qui demande seulement de ton aide..et d'apres le nombre de messages que tu a,a ton actif c'est pas les suggestion qui doit te manquer mon cher...

La prochaine fois vien pas sur un "topic" simplement pour dire Ouuu tres utile comme commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Laurent. Le dude il voulait un reptile. Tu t'es trouvée drole d'aller lui suggérer 2 souris pour faire comprendre haut et fort qu'il était difficile et que rien ne lui allait. Au pire la prochaine fois ferme la. Pis si t'es pas capable de prendre la critique de Laurent (et aussi la mienne surement, j'attends le flame) ben écris tout simplement pas pis vas jouer plus loin.

Maintenant j'en reviens à son post, effectivement c'est mieux de trouver une espece que tu aimes et d'acheter le terra qui convient ensuite. Un jour on m'a dit que de faire ça, chercher en fonction d'un terra vide qu'on a et pas le contraire, ca s'appelle le ETS, Empty Tank Syndrome. Depuis, j'ai changé ma façon de voir les choses. Wink Par contre, je sais pas si ça t'as été proposé mais as tu pensé à des amphibiens? Genre une petite rainette ça pourrait peut-être t'intéresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL,tu me dira pas quoi fair certainement,Et reste polis..la prochaine fois aprend a te contenir,et mele toi de quesqui te regarde nissaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_sunny_18 a écrit:
LOL,tu me dira pas quoi fair certainement,Et reste polis..la prochaine fois aprend a te contenir,et mele toi de quesqui te regarde nissaah


Eille la grande calme toi le dart un peu la .... ta 20 message de posté ici.
En passant tu t'addressais à un chargé de section : Laurent

Nissah a tres raison dans ses propos Ok. Le jeune veut un lézard, c'est le but de son thread. Je pense qui s'en caliss de tes souris.

En passant c'est un forum publique ici, donc c'est l'affaire de tout le monde de conseiller, suggerrer etc.. etc...

Resté polie .... tu donne des leçons maintenant toi.....

Pèse tes mots .... tu te fera pas d'amis ici comme ça. Wink

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heilll les copains,,, on reste zen pis il y a les MP pour règler vos différents.....

Miss_sunny...... Perso je vois pas se qui a eu de mal dans ta réponse. Oui c'est un jeune de 12 ans mais avec des demandes assez difficile à combler peut importe nos réponses. Ceux qui ont vu la de la méchansté c'est votre droit mais on se calme le pompon et ont règle ca en privé. Le message était peut être pas adapté OK... mais il y a rien de méchant dans le fait de proposer des souris

Nissahh ... Heummmmmm Je sais pas pourquoi tu t'en mèles, Laurent est un grand garçon t'inquiette, il arrivera à s'expliquer Razz
Et tu es un peu drôle de parler de politesse.......

Citation :
Au pire la prochaine fois ferme la.

Je sais pas toi, mais moi je trouve pas ca très poli....

Gecko..... On s'entend que le fait que la fille ait 20 messages changes RIEN Razz Mon chum est aussi sur le forum, il a pas 30 messages par se qu'il trippe pas à poster pour tout et pour rien. Pourtant, il pourait en apprendre à plusieurs ici... Le nombre de messages changent rien, surtout quand tu penses que plusieurs monter leur 1000 messages avec des WOW Razz

Allez, ont reste Zen les copains... La vie est belle, ont a eu un belle été et dieu merci, il existes le café!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
G oublier pas de crested svp et dsl pour les lettrles mon frere a écrit le titre

Salut geckofan,

t'inquiète pas pour le titre c'est pas bien grave. Quand j'ai écrit ça ce n'était pas méchamment mais pour t'aider à bien faire les choses. Parfois je suis un peu directe mais pas méchant Razz De plus, je n'avais pas remarqué ton âge alors dans ce temps là disons que t'as une petite chance de plus Wink

Afin de t'aider pour ton nouveau lézard que tu recherches, dis nous premièrement, quel est la grandeur du terra dans lequel sont tes geckos à crêtes (crested) ? S'il est fait moins haut, il conviendrait pour un gecko léopard et d'après moi c'est ton nouveau terra qui répondrait le plus à aux exigences des cresteds d'après les dimension de celui-ci qui fait plutôt sur la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Geckofan,

je sais que ça ne rentre pas dans ton critère pouvoir le prendre, mais as-tu pensé à avoir des amphibiens. Il y a plusieurs types d'amphibiens comme les mantallas et les dendrobates azureus qui sont courants et de très bonnes couleurs. Elles ne prennent pas beaucoup d'espace et sont très intéressantes, en plus qu'elle vit de jour.

Le seul hic est qu'il faut quand même bien se renseigner avant (ce que tu sembles faire) et faire un terrarium planté.

Si l'idée t'intéresse, je peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Et Arcanne, moi je ne bois pas de café RazzRazzLaughing !!! Qu'est qu'on fait dans ce temps là ! RazzWink


Le choix est vaste selon l'heure de la journée...
Tisane, (C'est pas toi qui ma déjà laissé une recette Razz ) Lait avec du miel.... un bonne bière froide... Tu peux même innover Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, okay je ne voulais pas partir un poste de bitchage désoler j'ai peu être mal pris le comment qu'elle a fait ou mal interpréter quoi je ne crois pas mais bon... Rolling EyesRazz



Bon , si c'est pour avoir une espèce que tu aime regardé et ne pas trop touché tu pourrait aller avec les giant day gecko, je crois que tu seras fort bien capable de ten occupé !! Il y a les flying gecko, les gecko vorax... Tockay gecko, golden gecko.. (voila pour la liste des plus au moins manipulable )

Sinon les anoles, les gargoyle, velvet gecko... Les williamsi (pluto rare et couteaux mais vraiment beau )

Comme d'autre ton dit tu pourrait simplement faire un beau petit terra planté avec de petit amphibien... Ça pourrait être splendide !!

Ou encore comme il a été dit plus haut pourquoi pas les uroplatus je crois que si tu est capable de t'occupé de crested tu ne devrait pas avoir de trouble pour les petits uro (mossy, satanic, guentheri ) il ont simplement besoin d'un peu plus d'humidité...

PS : Arcanne je suis justement en trin de boire une tisane avec du lait hahaha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh la Tisane .... Que de bien fait sur ce forum.... ce devrait être obligatoire avec le café...

Seul chose Laurent, il veut un gecko manipulable.......... Les goldens et cie que tu as nommé ne le sont pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Ahhhh la Tisane .... Que de bien fait sur ce forum.... ce devrait être obligatoire avec le café...

Seul chose Laurent, il veut un gecko manipulable.......... Les goldens et cie que tu as nommé ne le sont pas trop....


Ouais je c'est....

Mais je me suis dit que peu être il changerait d'avis en voyant les très beau spécimen !! Smile

Ça c'est si il reviens sur le poste Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, un reptile, le mieux est de ne pas le manipuler pour son propre plaisir. Seulement en cas de nécessité, sinon c'est un stress pour l'animal et un stress inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...