Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP05

question substrat

Messages recommandés

bonjour je reviens tout juste de l'animalerie et j'ai vue un substrat qui me semblait pas pire, mon terra est présentement sur la céramique mais ses pas facile a entretenir je dois tout démonter chaque jour pour tout nétoyer le bon vieu sable me manque s'étais si simple avec la pelle. Bref la question est si le concasser de noix de coco est un bon substrat je me suis fais dire que le lézard pouvait en manger( on s'entend pour dire manger par accident) sans qu'il y ait de danger pour lui

bref je pensais a un mix de concasser de noix de coco et de céramique What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concasser de noix de coco est un substrat asser ''cheap'' met en un de meilleur qualite, le plus fin possible. Je conseil jamais les substrat pour les Bebes lezard(papier journal) pour les adultes ca peu etre ok il y a des avantages (pratique a laver, le sable garde la chaleur, la terre garde lhumiditer) et des inconvenients (risque que le lezard en ingere) si tu nourris avec des pinces ou dans un bol tu reduit beaucoup les risque cest koi ton lezard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un barbu de presque 2 ans mais bon sa me parraissait quand meme mieu que le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disent que la noix de coco est ''digerable'' mais crois moi jai deja vu des reptiles crever a cause de ce substrat la, cest beaucoup plus gros que du sable donc ca passe moins bien dans lestomac, pour un aldulte cest ok mais pour les BB oublie ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le barbu le sable et bien tout comme la noix de coco concassé et leur système est fait pour digérer ce type de substrat, dans la nature ils vivent dans le desert alors y pas de problème.

Il reste que la céramique est mieux et plus facile d'entretien, tu n'a qu'à enlever le carreau qui est sale et le remettre dans ton terra après l'avoir nettoyer... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:
Pour le barbu le sable et bien tout comme la noix de coco concassé et leur système est fait pour digérer ce type de substrat, dans la nature ils vivent dans le desert alors y pas de problème.



Totalement faux. Les substrat faite d'écaille de noix ne sont pas digérable et sont même pire que le sable. Et c'est une mauvaise conception de penser que les lézard désertique vivent nécessairement sur du sable. Les dragon vivent plus précisément dans les savanes arides du centre de l'Australie... ou il n'y a pas de dune de sable comme plusieurs croient et imagine avec le terme "désertique". En fait, il vivent sur de la terre argileuse, séché et craquelé avec de la végétation éparse.

Si cela vous intéresse, voici deux texte assez intéressant sur le sujet:

http://kirbydragons.webs.com/naturalsoils.htm
http://www.hadesdragons.co.uk/rcatt08water.html



SnakeEyes a écrit:
Il reste que la céramique est mieux et plus facile d'entretien, tu n'a qu'à enlever le carreau qui est sale et le remettre dans ton terra après l'avoir nettoyer... thumright


Colle ta céramique. Les carreaux de céramique non collé est plus difficile d'entretien. En plus, les petite craque dans les carreaux présente un risque qu'un griffe se coince. Bref, svp, arrêter de dire de na pas coller vos carreau de céramique. C'est beaucoup plus simple, sécuritaire et particule lorsqu'ils sont coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cerberus ces lien , surtout le premier avec les photo, cela démontre bien que désertique veut pas dire sur du sable ^.^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben j'ai seulement 2 tuiles donc il y a seulement qu'une petite craque et a la grosseur des griffes de mon barbu il n'y a vraiment aucune chance pour qu'il se blesse. je vais laisser sa comme sa et m'habituer a laver la céramique a chaque fois , c'est surtout que je dois tout tasser a chaque fois [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP a écrit:
oui ben j'ai seulement 2 tuiles donc il y a seulement qu'une petite craque et a la grosseur des griffes de mon barbu il n'y a vraiment aucune chance pour qu'il se blesse. je vais laisser sa comme sa et m'habituer a laver la céramique a chaque fois , c'est surtout que je dois tout tasser a chaque fois


Son terrarium à l'air très chargé. Il faut lui laissé un peu de place pour bouger. En plus, cela t,en fais un peu moins en enlever pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...