Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myloup11

Petit dragon ... Grande agressivité !

Messages recommandés

Cet hiver j'ai acheter un dragon barbu à mon amie pour sa fête (à sa demande). Lorsque on l'a acheté on s'est fait dire qu'il n'avais jamais vraiment été manipulé. Au début il était juste très peureux. Manipulable mais du genre à sauter en bas des mains lorsque sortit de son vivarium et de courir comme un mongol quand on essaie de le sortir de son vivarium. Bref les mois ont passé et il est devenu de pire en pire. Mon amie a dut s'en défaire car il a mordu sa mère assez solidement et elle a exigé qu'il sorte de la maison. Il a donc aboutit à mon animalerie.

Maintenant c'est l'enfer, il s'aplatit et se gonfle dès que j'ouvre la porte de son vivarium. Si j'ose approcher ma main il ouvre la bouche et saute littéralement après ma main ! J'ai déjà vu des dragons se gonfler et tout mais de là à sauter 4-5 pouces dans les air pour attraper ma main !

Je sais qu'il ne sera pas vraiment possible de le rendre Tame mais je voudrais avoir des trucs pour au moins pouvoir le sortir de son vivarium ! Ça ne me dérange pas de me faire mordre, j'avertit les clients que ce lézard là ne sera pas une grosse doudoune comme la plupart des dragons et que je le déconseille pour un enfant. Vu ses couleurs flash (orange et rouge très prononcé) il y a des gens qui s'y intéressent, surtout pour la repro. Néanmoins la plupart des clients vire de bord quand ils voient que ça me prend tout pour le sortir et que je me fait mordre a tout coup !

Donc voilà, je sais que je vais pas le rendre tame mais est-ce que vous avez des trucs pour le sortir de son vivarium sans qu'il essaie de m'arracher un doigt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai un petit barbu qui est pas mal sauvage... quand je le prend ses la fin du monde il se debat comme si il alais mourir .lol il se glonfle et il me dit toujours (shhhhhsssss.....sa je crois que sa veux dire en dragon fou moi la paix . Razz et ses se que je fais j ai desider de le garder le plus sauvage possible . et mon autre est toute le contraire ....sa depend du temperament de chaque animal il faut choisir notre animal en consequance de se que lon recherche . ses sure que se n ait pas un bon choix pour un enfant qui va vouloir le prendre a tout les 15 min ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca serait juste de moi il resterait dans son vivarium et manipulé le moins possible (sauf pour nettoyage) mais les clients demandent toujours à ce que je le sorte ... c'est la qu'est le problème... Je sais pas si y'a une facon de le prendre qui le stresserais moins et m'éviterais de me faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ptit truc que tu peut essayer , sort le 10-15 min de temps-sen-temps de force , tu le mets sur ton chandail ou sur ton épaule et tu te promenne avec il vas s'habituer . montre ton doigt aussi avant pour qu'il sache que c'est toi. si c'est comme dans toute les animaleries des super aquarium , il peut etre stresser par le fait que il voit pas qui est la quand tu le prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire donne le à quelqu'un qui est vraiment expert avec les dragons barbus et qu'il va s'en occuper malgré son agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myloup a écrit:
Si ca serait juste de moi il resterait dans son vivarium et manipulé le moins possible (sauf pour nettoyage) mais les clients demandent toujours à ce que je le sorte ... c'est la qu'est le problème... Je sais pas si y'a une facon de le prendre qui le stresserais moins et m'éviterais de me faire mordre.


Moi , honnêtement, si les clients demandent de le sortir que pour le voir, ça serait un non strict.
Si les clients sont interressés, et que tu leurs dit qu'il est hyper aggressif et qu'ils hésite: On peu essayer mais sinon non.
Si les clients sont interressés, au courant de sa grande aggressivité et quand même interressé: Ok.

Sinon pourquoi déranger un dragon tout simplement pour montrer a un client qu'il est aggressif?

C'est ma suggestion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C'est ce que j'ai commencé à faire. Quand les clients veulent juste le voir parce qu'il est cute c'est non, regarde le à travers la vitre ! J'avertit qu'il est agressif et la plupart du les gens laissent faire.

Y'avais quelqu'un de vraiment intéressé et je lui ai dit qu'il était agressif et tout mais le gars continuait à faire son show off en disant que c'étais rien bla bla bla et insistait pour que le sorte. J'ai dit ok mais sort le toi même ! J'ai ouvert le vivarium et le gars a essayer de le prendre. Sans succès à par qu'il s'est fait mordre le doigt LOL Monsieur faisait pu trop le show off après et il a dit laisse faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le nourrir a la main pour qu'il s'habitue a toi...il va bien se rendre compte que tu ne lui veut pas de mal...(il doit avoir peur des humains et sa reaction est de vouloir mordre)Je sais pas si sa va marcher mais tu peux essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mit connait pas trop en reptile, mais le mien quand il a vraiment faim, des fois il vien manger directement les crickets dans l'ouverture de la boite tongue
Alors peut-être que tu peux lui approcher la boite de crickets devant lui il va voir qu'il y a de la bonne nourriture, et peut-être qu'il va s'habituer à ce que tu approche ta main de lui, et tu pourras le toucher simplement à chaque fois, après tu pourras le caresser etc...
Enfin c'est une hypothèse humm
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...