Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joulie

Infection respiratoire?

Messages recommandés

Je viens tout juste de parler à un vétérinaire exotique qu'Ophidioman m'a gentiment suggéré et ils m'ont dit que mon python royal aura besoin sûrement d'une auscultation, de radiographies et d'antibiotiques.

Reste que mon python est tout jeune et tout petit, il fait environ 45cm........ n'est-ce pas un peu risqué de traiter un python si jeune??

Est-ce que les risques de décès ou de complications ultérieures sont très grands?????

Et bon, vite vite comme ça, ça devrait me coûter entre 150 et 200$....... est-ce que ça en vaut la peine????? (un peu cruel comme question, je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca en vaut la peine...si c,est juste une infection respiratoire ca peut couter beaucoup moin cher... J'ai deja apporté un python réticulé de 7 pied au vet pour ca, avec la visite et le baytril ca l'avais remonter a 75$. Ca en vaut grandement la peine parce tu risque de perde ton python si tu ne le traite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que le vet à qui j'ai parlé est un peu plus cher.......... ils m'ont dit 55$ pour la simple consultation + 75$ pour les radiographies + 40$ (minimum) pour les antibiotiques et tout ça est taxable.......

C'est pour ça que je me demandais si ses chances de survie sont bonnes au moins....... et si il y a des chances qu'il ait des séquelles de tout ça........ confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit lui tout simplement que t'as pas l'argent pour tout ca. C'est c'que j'dit et les vets baisse leur prix comme par magie. Si c'est juste des sifflements que ton python fait, et y'as un peu de salive dans sa bouche, des injections de baytril devrait etre suffisant. Si y'as des gros morceaux qui ressemble a du fromage cottage dans la bouche du pr, ben la c'est rendu plus poussés la maladie et il va avoir besoin de plus d'antibiotiques. Si ton serpent est pas toute flasque et mange quand meme, il va survivre c'est certain et ca va meme pas parraitre qu'il etait malade. Mais la si tu t'y prend trop tard et ton serpent a presque l'air mort, faut pas demander pour un miracle...

Si tu trouve que le vet est cher, appelle s'en un autre. 200 j'trouve ca VRAIMENT cher, et moi j'suis dans l'outaouais ou PERSONNES prend les reptiles, et quand il decide d'en prendre un ca coute cher. Moi j'ai téléphonez a une petit clinique a ottawa qui s'y connaissais pas vraiment en reptile, j'ai dit, mon serpent a une infection respiratoire il siffle, j'ai besoin des medicaments. Appelle a plusieurs cliniques jusqu'a c'que tu trouve un vet qui va pas passer 40 tests inutiles sur ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange quand même mais il n'a pas un bon tonus du tout et semble ne pas avoir de vigueur. Ça fait des semaines que je demande d'un côté et de l'autre si je devrais m'inquiéter et tout le monde me disait d'attendre pour voir........

Oui, il mange toujours, c'est au moins ça, mais il me semble mal en point.

Je vais essayer ton truc du "je n'ai pas trop l'argent pour ça"......... reste que je vais penser encore à tout ça, notre rendez-vous est jeudi soir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu remarque qu'il a quelque chose de pas normal avec ton reptile, tu dois toujours t'inquieter. c'est mieux s'inquieter meme si y'as rien! Un reptile quand ca mange pas bien, ou ca s'tient pas bien, y'es pas en forme. c'est aussi simple que ca. A n'attendant asseye de remonter tes temperatures le plus chaud possible 33 point chaud 30 point froid, garde ca comme ca au max, et laisse aucun courrants d'air entrer. Souvent ca aide pas mal a guerrir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de "gros bon sens", dès son arrivée je voyais que des trucs clochaient mais comme c'est mon premier reptile et que j'ai tendance à être hyperprotectrice, j'ai préféré demander conseil et de me fier aux plus expérimentés plutôt qu'à mon instinct!!! ...... mais on dirait bien que l'instinct d'une maman n'a jamais tord!!!!!! Razz

Je vais quand même augmenter un peu ses températures et fermer presque totalement le grillage en haut de sa cage en attendant...........

Et pour te donner un exemple d'à quel point il est amorphe (à moins que ce soit un comportement normal là, dis moi si j'me trompe), il avait fait pipi alors en allant nettoyer je l'ai mis dans son bol d'eau, histoire de le nettoyer un peu, il s'est couché dedans sans bouger, la tête à 90° vers le plafond.......... (ce midi ça) et vois-tu, il est 17h30 il a pas bougé de son bol d'eau depuis que je l'ai mis dedans. Je viens de le sortir et de le mettre dans sa cachette et encore une fois, il s'y est couché sans bouger non plus.
Je peux pas croire que c'est normal.

Déjà quand je l'ai eu il y avait quelques trucs qui clochaient mais il aurait beaucoup plus bougé que ça....... au moins pour prendre une position qu'il préfère ou pour changer de coin.

Merci de ton soutien Amy!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intinct d'une maman ne se trompe jamais!!! et ca c'est vrai Wink
Donne des nouvelles si tu voit des changements et quand tu reviendra du vet avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et enlève son plat d'eau car se coucher dedans n'aide pas pour l'aider à conserver sa température du corp chaude et risque même d'amplifier son problème respiratoire. Mets-y un plat plus petit dans lequel elle ne peut pas plonger au complet jusqu'à temps qu'elle soit guérit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...