Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tileoo

Photo de mes gecko

Messages recommandés

Voici quelque phot de mes trois petit gecko leo
Dite moi si il sont assez gros et si il on l'air d'aller bien
Merci a tout le monde qui va me repondre







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille fortement de les séparer vue leur différence de grosseur !!!


Sinon très beau petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y était deja ensemble chez le mec a qui je les acheter!!!!
Si y reste ensemble sa peut causer quoi?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risque de stress pour le plus petit, soumissions, blessure pour le petit, si l'un des 3 pogne une bactérie quelconque il y a risque de transmission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais on ma dit que sa risquai rien !!!
J'ai une autre question sa fait 2 semaine que je l'ai ai a quelle moment aurais je le droit de les manipuler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Laurent. La différence de grosseur est assez importante. Je les séparerais moi aussi. Au pire, peux-tu séparer le terrarium en 2 sections? Connais-tu leur sexe? Si c'est un couple, c'est encore plus important de les séparer pour ne pas qu'il y ait d'accouplement alors que la femelle est trop petite. Si c'est 2 males, ils vont eventuelement finir par se battre donc encore là, séparation necessaire.

Tu peux les manipuler quelques minutes par jour pour commencer.

Ils ont l'air en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais non je peut pas separer le terrarium en deux et je sais pas encore si se des male ou des femelles.
Et en faite j'en n'ai 3 et les trois sont issus du meme pere mais pas de la meme mere et quan je les acheter ils etait tout les trois ensemble.
Et ils ont que 3 semaine 1 moi. Je sais passi je peu savoir le sexe maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les geckos léopard tu ne peut pas vraiment les sexer avant 6 mois de vie...

Qu'il soient du même père ne change rien au fait qu'il ne sont pas de la même grosseur, ce ne sont pas des animaux qui vivent en famille...

Il y a beaucoup de risque à laisser deux gecko de tailles différentes ensemble, et je crois que Laurent et Heidi t'ont donnée les principales, mais le pire problème selon c'est que le plus gros risque de dominer le plus petit et l'empêcher de manger (et ce peut importe le sexe)

Et je trouve d'ailleurs que 3 semaines c'est bien jeune pour être vendu à une personne débutante...



Citation :
Ok mais on ma dit que sa risquai rien !!!

Si on te donne des conseils c'est qu'on parle par expérience, et si nous sommes plusieurs à te dire la même chose c'est surement pour une raison précise : le bien- être de tes animaux.

Donc si tu ne veut pas de réponse te disant de changer quelque chose ne pose pas la question:
Citation :
Dite moi si il sont assez gros et si il on l'air d'aller bien



Et surtout ce n'est pas parce qu'ils étaient ensemble à l'animalerie ou chez l'éleveur que c'est la bonne solution... souvent c'est gens là le font par manque d'espace... mais c'est n'est pas la meilleure solution et ils oublient de le préciser à leurs clients!

Sur ce bonne chance avec tes petits et assure toi que le plus petit mange bien, car il est vraiment minus, mais super mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de leur donner a manger et finalement le petit s'impose pour manger:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tileoo a écrit:
Je vien de leur donner a manger et finalement le petit s'impose pour manger:)




tu ne les a pas separer ....... ? humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
tileoo a écrit:
Je vien de leur donner a manger et finalement le petit s'impose pour manger:)




tu ne les a pas separer ....... ? humm

Tileoo, j'crois que même s'il s'est ''imposer'' ça serait très très fortement conseiller de les séparer.

Très fortement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 gecko leo = 1 vivarium

Il est important de s'informer avant des faire l'achat de reptile, la garde de plus d'un gecko ensemble comporte PLUSIEURS risques et AUCUN avantage, que des inconvénients.

Les gens ici sont là pour te donner des conseils dans le meilleur intérêt de ton gecko, celui qui te les as vendus avait plus un intérêt pour son porte-feuille que pour ses geckos.

Belle bête en passant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUH non je crois pas que c'était pour son porte feuille parceque déja il me les a pas vendu cher et en plus il s'y connaissait bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'inquiète pas pour moi je me suis informés il m'a fallut 1 et demie avant que mes parent me donne la permission d'en n'avoir unet tinquiete pas que j'ai lue plein de truc sur eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tileoo a écrit:
EUH non je crois pas que c'était pour son porte feuille parceque déja il me les a pas vendu cher et en plus il s'y connaissait bien Smile


tileoo a écrit:
Et t'inquiète pas pour moi je me suis informés il m'a fallut 1 et demie avant que mes parent me donne la permission d'en n'avoir unet tinquiete pas que j'ai lue plein de truc sur eu



les gecko Léo régulier sont ultra nombreux et dure a vendre , quand on t'en vend 3 a 30-40$ ''' pour un prix de groupes''' a lair plus avantageux que de voir des geckos a vendre pour 10$- 15$ chaque
ça la lair d'une aubaine mais sa ne les pas ... il veux les vendre vite et a plusieurs.


Je suis un éleveur d'expérience , et justement quelqu'un de bien informer aurait prit juste un léo ou bien aurais 3 terra.

Je ne suis pas extrémiste , chez cette espèce les femelles adulte s,entente bien ensemble a pare de rare exception '''MAIS ELLE NON PAS LE DÉSIR D'ÊTRE ENSEMBLE CHOSE A BIEN COMPRENDRE''.

il faut cependant avant d'en mettre ensemble de faire une quarantaine au nouvelles , et plus s'occuper d'eux lor du feeding , car elles peuvent se mordre par accident , en avoir ensemble demande plus de job mais quand on na seulement 3-4 animales a s'occuper ses très bien , les nourrirent a la pince est très agréable.


Quand je voit la photo sa me fait le même effet de voir un piranha avec un gros poisson rouge !!!! c'est effrayant.!!!
tu ne connais pas les sex et le petit dernier est asser petit pour se faire tuer par les autres .
la queue est de la grosseur dun vers ... tres facile de mordre dedans et de la perdre.


bref tu a besoin de 2 autre terra sa urge... ou dun gros terra diviser en 3 le temps de savoir les sex et attendre quil soie adulte.

ses très sérieux , tu na pas eu du tout la bonne information sur cette espèce et cette éleveur.
Je t,invite a demander d'autres question sur eux et nous faire confiances, continue de lire sur le forum pour voir notre crédibilité , n'ai pas honte de faire des erreurs mais regarde plus en profondeur dans tes recherches Smile


BIENVENUE


precious gecko passionner de gekkonidés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir j'ai mis des photos de mon terrarium en construction sur ce forum je voudrais savoir si il y en a assez pour le separer en 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'y connaissait bien ...... humm a premeiere vue non ..... Scratch

tu na pas eu du tout la bonne information sur cette espèce et cette éleveur.. donc
si tu veux garder tes geckos Leopard en vie... je te conseil de bien lire Precious







+1 pour precious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...