Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acandan

crested 2 mois mange pas

Messages recommandés

salut , depuis environ 1 sem je me suis acquérir 3 petit gecko d'environ 1 a 2mois. bon le problème il mange pas leur grillon, je leur ne mets 1-2 dans leur terrarium (des taille 1/4) et le lendemain matin les grillons sont toujours la.il mange bien la purer par eu même mais très peu de repashy.
avez vous des trucs pour lui faire manger des grillons ? j'ai même essayer avec mes doigts et ils en veulent pas.
je donne aussi des grillons vivant.
en se moment ils vivent dans des faunariums.
avez vous des trucs pour lui faire manger des grillons ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je peu te donné pour les grillions c'est la patience !! 99 % des crested v'ont finir par mangé des crikets y'en n'a que c'est plus long que d'autres...

Si il mange de la purée, je ne m'inquièterait pas pour lui tout de suite de plus il viens d'arrivé laisse lui le temps de s'adapté !! Wink


Personnellement je trouve ca jeune pour être vendu des gecko de 1 mois mais bon ...

Autres chose, si tu a les 3 dans le même terra je te conseille de leur faire un tout petit terra a chacun ca va les aidé a bien starté les criquet et de plus tu va voir qui mange qui mange pas...

Si ta d'autre questions gêne toi pas !! Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Laurent de la patience, c'est le seul truc!!!

Ça arrive que certain spécimen son plus difficile que d'autre (et ce dans chaque espèce)
Déjà si il mange de la purée par eux-même a 1-2 mois c'est déjà très bien.

De plus il vient de subir un gros stress avec le déménagement... voyage en voiture + nouvel habitat, c'est beaucoup pour un petit animal comme ca...

Personnellement quand je rapporte un animal à la maison, je l'installe et j'essaie de minimiser les sources de stress pour 24 à 48 heure (c'est à dire manipulation, déplacement, nourriture vivante, et même introduction des mains dans le vivarium) et ce même pour un spécimen adulte...

Et quand je vend un petit à quelqu'un je l'avise qu'il risque de ne pas vouloir manger immédiatement que cela peut prendre plusieurs jours avant qu'il ne se sentent assez en sécurité pour chasser...

Cependant c'est parfait qu'ils aient chacun leur terrarium, tu va pouvoir mieux contrôler ce qu'il mange et ainsi il n'y a pas de cas de dominance thumright

Donc en résumé : donne leur du temps et si il ne perde pas de poids de façon drastique et qu'il s'hydrate bien ne t'inquiète surtout pas (surtout si il mange de la purée il vont chercher beaucoup dedans)

Si jamais d'ici quelques semaines ils ne se sont toujours pas mis à manger des grillons, fais nous signe on va pouvoir te donner d'autres trucs...

Bonne chance et si tu peut met nous des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Smile , je les vois souvent boire aussi quand j'arrose les terra.
pour le moment ils sont séparer pour surveiller la nourriture et aussi pour savoir leur sexe.
j'ai déjà eu de mauvaise expérience avec 2 dragon barbu mâle :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a matin, il a juste un qui a mangé un grillon ,mais mort, est-que je devrais les tuer un peu avant ou il a des dangers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de différence à moins qu'ils soient en état de décomposition, tu peut même acheter des grillons en canne si l'odeur ne te dérange pas et que tu as le temps de les nourrir à la pince.

Tu peut aussi leur arraché les pattes sauteuses (arrière) aux grillons bien entendu, ils sont moins rapide après cela et le gecko a plus de facilité a l'attrapé... mais c'est complexe un peu comme opération...

Mais lâche pas tu est sur la bonne voie avec eux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grillons en canne cest dla pure marde je le déconseille a toute le monde ( jai vraiment eu des mauvaise expérience) non les grillons sont pas en décomposition j'ai prend avec des pinces dont sa arrive que 1-2 se décapite
merci pour tes reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas génial mais certaine personne aime beaucoup le concept...
Il y a aussi l'option de congélation...
Mais si tu n'a pas de difficulté avec la pince je te conseil de continu ainsi...
Ça fait toujours plaisir de répondre aux questions surtout lorsqu'elles sont bien posée et complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa pas rapport d'aimer sa , mais d'aimer sont reptile et de le garder en santé.tan qu'a moi , je préfère la santé de mes geckos et de mon barbu même si il faut que je donne des grillons vivant Smile
ohh et pour les nouvelles de mes geckos , a matin je me suis lever et les 3 ont manger 2 grillons et 1 en a manger juste 1 Smile sa commence a bien aller j'ai enlever la purer par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai acheter une petite aquarium a poisson rouge, j'ai mît mon crested dedant avec un cricket et il va le manger ensuite tu peut lui en donner un autre et continuer comme sa... Pour moi sa a marcher a toi de voir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , cest juste pour donner des nouvelles, 2 sur 3 mange bien . l'autre ne veux rien savoir de c'est grillons autant de la purer. avez vous des trucs ou conseil pour qu'il mange ses grillons , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...