Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaniac1

De quelle sorte est mon cameleon !

Messages recommandés

bonjour,je voudrais savoir la sorte de mon cameleon, et des info merci! Tout ces besoin est til comme le yeman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours s'informer avant d'acheter un animal...
les coup de tête c'est jamais une bonne chose.

je ne connais rien en caméléons malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bombina ! ce nest pas mon premier lezard , ni mon dernier je nais pas demander davoir la morale simplement des infos merci pareille . thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'a pas demandé la moral, mais on est ici pour le bien-être des animaux et normalement quand quelqu'un ne sait même pas quel est l'animal qu'il vient d'acquérir c'est normal qu'on s'inquiète un peu, peut tu vraiment comblé les besoins d'un animal que tu ne connais pas...

Surtout que ton camé n'a pas l'air très en forme, il est maigre et semble très déshydrater...
Personnellement j'enlèverais le tapis vert, c'est un ramasse bébitte, les bactéries s'y incruste et même si tu pense l'avoir bien laver il en reste... et il ne te permet pas de garder vraiment un taux d'humidité adéquat pour ton camé...

Sur ce bonne chance quand même avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un caméléon nain du genre Brookesia je dirais, par contre je ne saurais te dire l'espèce exact...

effectivement c'est pas fort acheter un animal dont tu ignore l'espece, surtout lorsqu'il s'agit d'un caméléon, ce sont des animaux plus fragile et stresser que la plupart des reptiles... mais bon le mal est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je nais pas acheter ce cameleon ! ces juste que ont me la donner hier puisque la personne sen occuper pas ces pour cela . tout ce que je voulais ces sont bien. mais le mal etait deja faite ,bon merci pour les infos Rest in Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaniac a écrit:
Bon je nais pas acheter ce cameleon ! ces juste que ont me la donner hier puisque la personne sen occuper pas ces pour cela . tout ce que je voulais ces sont bien. mais le mal etait deja faite ,bon merci pour les infos Rest in Peace


il vient de mourir Sad

jespere quil étais loin de tes autres reptiles s'il était parasiter il peu infecter tes barbus et autres , prend soin de tout bien laver !!!

même si on na le cœur sur la main il faut faire très attention au animaux mal en poins a donner , il sont souvent très malade et soie sa coute une beurrer en vet et quelque foix les chance de survie sont 50%/50% soie il meur te te laisse des mites , et des maladie pour tes autres bêtes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lavait isoler dans la sale de bain, desinfecter mes main , mais voila il est partie !Jai etait tres prudente pour mes autres merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaniac a écrit:
Oui je lavait isoler dans la sale de bain, desinfecter mes main , mais voila il est partie !Jai etait tres prudente pour mes autres merci!


bravo pour ton beau geste , dommage pour lui et contente que tu ai été prudente thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les caméléon nains (Rampho/Brookesia) arrivent dans le même temps de l'année avec le restes des petits trucs africains ( mantella,phelsuma,caméléon..). Tout est WC, tout est parasité, et souvent comme mentionné en haut désidraté et non pas mangé depuis quelque temps... Pas surprenant que la petite bête se retrouve sul dos!

Ça me surprenait que tu aies réussis à mettre la main là-dessus. C'est pas mal rare dans le hobby et pas mal chère habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...