Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krys10

Combiens de temps par jour je peut prendre mon python royal

Messages recommandés

bonjour
je voudrais savoir combien de temps je pe sortir mon python royal chaque jour
MERCI D AVANCE A TOUS SE QUIL VON MEDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa depends combiens sa fais de temps que tu l'as, laisse le tranquile une bonne semaine après l'achat, le temps qu'il s'adapte a son nouvel environnement. Ensuite tu peux commencer a le prendre un petit 10 15 min par jour le temps qu'il s'adapte a la manipulation et tu augmente graduellement si tu vois qu'il n'y a pas de probleme. A toi de savoir reconnaitre son comportement pour lui eviter le moin de stresse possible. Chaque individue est different. Le mien stresse pas ben ben alors je peux le prendre plusieurs heures par jour ya pas de probleme, par contre ya d'autre qui vont te dire que le leur s'ils le prennent trop souvent il arrête de manger.

Quelques petits signe qui peuvent t'aider

-S'il se met en boule compacte quand tu le prends ( moyen de défence contre les prédateurs)
-Siffle quand tu viens pour le prendre (avertissement qui veut dire laisse moi tranquile, et ou quitte mon territoire)
- Essaie de se sauver quand tu le prend (bouge beaucoup etc.)
- Refuse de manger plusieurs semaines de suite après manipulation trop fréquentes.
- Essaie de te mordre ou fait senblant ( petite attaque rapide dans le vide qui vise a te faire peur pour te repousser et non pas t'attaquer pour te bouffer Razz )

Temps que ton serpent fait une des choses dans la liste c'est le signe que tu dois limité les manipulations. j,espère que sa t'aide bien. Je vois pas comment je pourrais faire plus complet que sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est recommender de manipuler un serpent 20 minutye a une demi heure par semaine ..

les serpent ne son pas des animaux qui apprecie les calin ou autres ,il tolere que lon les prenne ,mais se sente trop vulnerable pour apprecier sa ..souvent il von tout juste se foutre totalement de toi et von juste pas arrter de bouger pour essayer dallee se percher quelques par dautre ou il seras possible pour lui de determiner quest ce que cette grosse source de chaleur etais .....''nous''.....je ne te dit pas de ne pas le manipuler ,mais juste de garder en tete que se nest pas un party pour lui quand une super grosse source de chaleur se penche ver son terra pour allee le prendre ..

alors pour la santer et pour eviter le stress ,sais mieux de le manipuler lors du nettoyage ..et un ou deux autres fois ,mais toujours dans des endroit calme et non passente ..

Patt ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci me si je la prend trop eseque elle (mon python royal) pourra mourrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens réécrire sur ce poste car vous dites que les serpents n'est pas une parties de plaisir mais mon python regius quand je le sors et que je veux le rerentrer sa arrive qu'il s'accroche a moi pour rester sur moi donc sa serait possible que les serpents aiment le contact humain du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par contre quand je vais pour le prendre il ne se met pas compact comme tu l'as cité mais il plis juste sa tête pour se mettre défensivement un minimum quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ces un réflexe pour lui de s'enrouler. Plus de stabilité ainsi. Comme on le dit souvent, ils tolèrent le contact humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...