Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille15

Arwen des bébés en mars..

Messages recommandés

Invité
Il faut attendre et être patiente, si à + d'un mois après la saillie tu veux vraiment savoir, tu retournes chez le véto et là, s'il y a bébés, il les verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci les filles !!!!
Est ce qu'une grossesse nerveuse peut se traduire différement d'une chienne à l'autre et d'une race à l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chantelouve a écrit:
Juju a écrit:
Ben oui le montage sur ce topic il n'y en a qu'un donc je parlais de ce montage...


Celui-là c'est moi qui l'ai fait. Mais je l'ai en couleurs plus soutenues sur mon ordi...
Et vous voulez qu'on le mette où...???
J'en ai d'autres des montages. J'en ai un très beau de mes deux vieilles poupées qui ont eu 12 ans en janavier dernier.


il y a un post sur les concours photos ! dons 1 concours sur les plus beaux montages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère faire une echo. cependant ce n'est pas fiable à 100%. Petit vécu d'il ya une dizaine d'années. Je fais une echo à 25 jours. Il faut dire que mon véto était persuadé que ma chienne n'était pas gestante ( mâle âgé). On ne voit rien Donc on pense qu'elle n'en attend pas...
Régime car Mme était un peu enveloppée , j'arrive à lui faire perdre deux kilos. Anesthesie suite à un incident mineur puis Metacam. Ben oui, elle n'était pas gestante..;
Vers 50 jours, ma chienne a du lait. je pense grossesse nerveuse et parsacheter du Galastop. Et là coup de bol, mon véto me choppe au secrétaraiat, me demande ce que je viens chercher et décide par acquis de conscience de refaire une echo...
Oups elle attendait 3 chiots bien planqués, ma fifille...Ils l'ont échappé belle ces trois petiots là...et ils étaient en vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés d'Arwen sont nées... vendredi soir par césarienne suite à une infection de l'utérus. Je suis très en colère après mon véto. qui n'avait pas jugé bon il y a quinze jours de faire un prélèvement et des analyses après que je lui ai signalé que ma chienne avait des pertes discrètes mais suspectes et du lait depuis déjà un bon moment.
Bref, vendredi soir j'ai foncé à Frégis et les chirg. ont pu sauver 3 petites femelles sur une portée de 7 chiots.

Aujourd'hui ma chienne est encore hospitalisée (elle a du subir une ovario-ystérectomie) jusqu'à demain et ne pourra pas allaiter car bien sur le lait est infecté.

Je biberonne depuis hier et sur la boite de lait TVM ils indiquent 2 à 4 mesures pour 60 cl. Savez vous quelle dose je dois mettre pour mes bébés ? Elles auront 48h ce soir...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qué misere !!!! vraiment désolée pour ta chienne et le reste de la portée...grrrrrrrrrrrrrrrr !!! et sinon, le lait TVM c'est 2 mesures rases de poudre pour 60 ml et non pas 60 cl...60 cl ça te ferait 600 ml, ça colle pas...les 4 mesures, c'est pour les octodons, chiens de prairie, gerbilles etc...pour des chiots, c'est 2 pour 60...bref, 1 pour 30 quoi...

...bon courage pour le biberonnage, bon rétablissement a ta chienne...

ceci dit, je vais tout de même me faire l'avocat du diable : la présence de lait n'avait aucune raison d'alerter ton véto, ça n'a rien d'anormal...les pertes auraient du plus attirer son attention, mais a côté de cela, qlq pertes ne signifient pas forcément "infection"...et si c'etait il y a déjà 15 jours, m'est avis que ce n'etait pas infectieux a ce moment là...la chienne n'aurait pas tenu 15 jours de plus sans signes evidents : fievre, ecoulements purulents, mauvaise odeur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour la maman.
Pour les biberons, moi j'utilise des biberons pour enfants humains, et je leur donne le biberon toutes les 3 heures.
Courage à toi, car c'est un dur boulot et je croise bien fort les doigts pour Arwen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.... alors, je me réjouissais, en ouvrant ton post, de lire de bonnes nouvelles ..... cmme tu dois être déçue pour ta 1° portée !!!!!
Comme Pincemaille, je pense qu'Arwen n'avait pas d'infection avant, avais-tu suivi sa température ???
Pour les biberons, je prends aussi pour bébé humain, déjà c'est plus facile pour y mettre la dosette de lait, et je me sers du petit de TVM (de 60ml) pour le dosage d'eau.

Bon courage pour les biberons et tiens-nous au courant de l'évolution de la maman et des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas de bol.... allez, bon courage pour les petiotes à élever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée Mireille, comme dit michèle quelle m....

Bon courage et tiens nous au courant !!!

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages sympas. C'est vrai qu'aujourd'hui ce qui compte c'est que mon "club de fille" aille bien et surtout ma Wiwinette que je suis pressée de retrouver et je ne suis pas la seule. Alias ne mange plus rien et elle est d'un CALME peu habituel. Heureusement que les "rescapés" sont pleines de vie (pourvu que çà dur), elles m'occupent bien !!!!!!
J'ai en effet des biberons humains par contre je me suis pris la tête avec les tétines. Pour finir celles qui remportent l'unamité c'est les 0-6 mois
Oui Pincemaille ml bien sur, çà c'est parce que je rêve de boire une bonne bière fraiche, mais j'en ai pas dans ma caverne

PS: oui Michèle je commencais à suivre la température.
Jeudi soir 38°3
Vendredi matin 40°7 !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, avec la température, que l'infection était toute récente, dommage qu'on ait dû l'opérer ......
Il faut que tu penses aussi à faire faire leurs besoins aux bébés, moi je prends un coton à démaquiller humidifié à l'eau tiède, mais certaines ont peut-être d'autres trucs ....
Bon courage pour les trois semaines à venir .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour ces nouvelles.
Courage pour la suite, tu vas avoir du travail pour nourrir les petites, surtout au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "mécanique pipi caca" marche bien. En fait je pose une feuille de sopalin pliée sur la vulve et c'est parti .. l'avantage c'est que le sopalin éponge direct Pour le caca je "chatouille" aussi avec un peu de sopalin mais là par contre je me fais "enduire" les doigts et les manches, çà fusse comme un geyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut ....je suis désolée ; j'espère que la maman va bien et que tu l'as récupère bientôt.
ça va mieux avec les biberons ? c'est pas facile à leur donner !
Vite de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, comment s'est passée cette première nuit ?
Les petites vont bien ?
Et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour les bibis partis trop tôt et ta louloute.

Comment vont les rescapées???? la maman est rentrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille doit être un peu débordée...
Les dernières nouvelles que j'ai datent de ce matin, ça allait bien. Arwen a dû rentrer cet après midi.
Scuse Mireille quand tu me liras si j'ai pris la liberté de répondre à ta place.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Domi.
La maman est enfin rentrée au bercail ce soir. Elle va aussi bien que possible. Repos pendant quinze jours que les sorties hygièniques. J'attaque la troisième nuit ce soir....
1ère nuit j'ai dormi 1h30;
2ème nuit je suis tombée de 22h30 à 2h00 du mat. Les chiots ne m'ont même pas réveillé et puis j'ai sommnolé 1/2h à 6h00
cette nuit je craint le pire.. après la journée que je viens de passer: Les chiots m'ont bien occupé ce matin et ma crevette a fait une petite hypothermie dans la matinée. J'ai mis un temps à me demander ce que se passait, elle était amorphe et ne tirait pas sur la tétine. Puis j'ai pensais "thermomètre", elle était à 37°3. Panique à bord !!!! je l'ai réchauffé, est rajouté une bouillote près d'elle et j'ai descendue la lampe.
J'ai confié ma troupe à une copine cette après midi pour aller récupérer Arwen à Arcueil. Départ 14h30 et retour 18h30.
Je suis rincée...
Je vais tenté de rester réveillée pour les 2 prochaines tétées et je m'allongerais ensuite. Je suis sûr que comme çà au pire Les chiennes me réveilleront au petit matin.
Pour les bib. çà allait mieux mais ma copine c'est galèrée, les petites n'ont pas bu grand chose dans l'après midi si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très difficile de biberonner jour et nuit, il faut absolument t'organiser, car les premiers jours sont les plus importants, il faut absolument que les bébés prennent du poids.
Pour qu'elles soient sous la lampe, tu peux délimiter evec des serviettes ou un polochon.
Peut être qu'une de tes chienne pourrait servir de bouillote et de nettoyeuse de fesses, des fois ça marche, certaines chiennes s'en occupent même si elles n'ont pas de bébés.
Comment va Arwen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés sont dans ma bannette à linge sous la lampe que je gère mieux maintenant. Alias m'aide au nettoyage des fesses mais pas à chaque tétée. Elle assure par contre une surveillance surprenante. Elle est toujours pas loin d'elle.
Retour d'Arwen hier soir. Elle va bien mais le voyage l'avais fatigué. Elle est donc venue voir les petits hier soir puis est repartie.
Ce matin contre toute attente elle est venue les renifler puis s'est installée dans la caisse de mise bas pendant que je biberonnais le dernier.
Je suis venue lui présenter à la mamelle et elle s'est installée correctement. Les vétos à qui j'ai demandé si les chiots pouvaient tétés m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème et de laisser faire la nature...
A suivre
Par contre Arwen au vue de l'intervention à du mal à défecter, auriez vous une idée de ce que je pourrais lui donner pour qu'elle puisse faire ses besoins plus facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De l'huile de parafine ?!?!
Elle est resté ajeu + grosse opération, il lui faudra du temps pour que le système digestif se remette en place ainsi que les muscles abdominaux.
Peut être devrais-tu lui donner de la viande fraîche, avec du foie, le temps qu'elle reprenne des forces.
Si tu lui mets les bébés contre elle et qu'elle les accepte, la montée de lait se refera peut être, car ça m'est déjà arrivée avec des chiennes.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'Arwen aille un peu mieux, si ele est constipée, tu peux lui ajouter une cuillerée d'huile de table dans sa gamelle, mais c'est normal qu'elle soit perturbée après l'opération, entre l'anesthésie et le jeûne, dans 48 h tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est bien si les bébés peuvent la téter, d'une part cela te soulagera et rien ne vaut le lait de maman, en plus, ils auront sa chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju, tu ne connais pas l'huile de parafine?? c'est un bon vieux remède de grand-mère que préconisent bien des médecins et vétérinaires pour lutter contre les constipations occasionnelles.... médecine douce et naturelle par excellence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben à mon avis Nicole, tu ne lis qu'entre les lignes.
Mireille demande conseil et je lui répond "huile de parafine" donc c'est que j'en connait les vertues.
Cependant après une chirurgie lourde et un chien resté ajeun, il est normal que le chien ait du mal à faire ses selles, vue que les intestins sont vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry juju... j'avais vu des points d'interrogation..... donc pour moi c'était une question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je vais aller acheter çà dès que je peux. Arwen n'a pas vraiment été à jeun par contre en effet vu l'oprération la ceinture abdominale doit être bien douloureuse à cicatriser. Ils ont ouvert jusqu'au dessus du nombril parce qu'elle avait une petite hernie ombilicale qu'ils ont refermé par la même occasion.
Arwen n'a jamais cessé d'avoir du lait, je vous envoie une photo toute fraiche dès que possible, VICTOIRE les bébés sont à la mamelles et Arwen les dorlotte , JE L'ADORE
J'étais sûr qu'elle serait une bonne mère et elle ne me fait pas mentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait plaisir de lire ça !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La tata a passé le relais sans problème mais elle veille au grain quand même, on sait jamais ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique!!! on se demande comment de si petits bb peuvent devenir des nounours de cette taille!!!.... d'un coup, ça me fait penser aux pandas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour tout ce que vous avez dû traverser, toi et Arwen...
Bienvenue à tes trois filles, je leur souhaite une longue vie remplie de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignone avec son ventre rasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bah tu parles d'un histoire !!!!
je viens de lire tout ça en bloque et je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre...

et félicitations à Arwen qui malgré tout reste un bien jolie maman !

maintenant qu'elle commence à prendre le relais tu va pouvoir aller te reposer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse pour toi que tout s'arrange, tu as vraiment des chiennes bien dans leurs têtes, elles sont vraiment géniales tes louloutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la journée d'hier plutôt cool pour moi, ce matin Arwen n'a plus de lait. Je suis donc repartie pour les bibs. Vous savez si je peux refaire démarrer la lactation ? Est ce une bonne idée d'ailleurs dans la mesure ou la maman a subit une intention pas très cool quand même.
Je me demande d'ailleurs si du fait qu'elle est subit une ovario-ystectomie c'est normal que la lactation se soit arrété. j'image qu'il y a eut un arrêt de la production d'hormone et du coup plus de production de lait. Est ce que e me gourre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille pourrait te répondre précisément, mais il me semble que ta version est logique, plus d'hormones, plus de lait .....et pourtant les vétos t'ont dit que tu pouvais laisser téter les bébés, or, ils doivent bien savoir s'il y aura du lait ou non suite à l'intervention ....
Peut-être aussi que les bébés n'ont pas assez tété pour faire revenir le lait, désolée, je ne peux t'être d'une grande aide .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu e probléme avec une de mes chiennes ,
lactation normale aprés , les bb ont grossi normalement

Les BB sont nés le 21/05 et l'avariotomie a eu lieu le 27/05 , la véto pense qu'a la radio de contrôle un bb mort ne s'est pas vu , d'ou l'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai qu'après l'ovario la lactation est + difficile, c'est pour celà qu'en général quand il y a césarienne (si on a le choix) le vétérinaire conseil d'attendre pour strériliser la chienne.
Mais tout n'est pas perdu vue qu'elle avait encore du lait hier, vas à la pharmacie et demandes un produit pour aider la montée de lait des femmes, je l'ai déjà fait et ça repart, il faut également que la chienne boive beaucoup et qu'elle ait une alimentation riche, ne perd pas espoir, la montée de lait peut continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la baisse de lait est classique après une chir aussi importante...même en cas de cesar simple, parfois, les chiennes n'ont pas ou peu de lait, car l'incision elle même peut abimer qlq canaux galactophores...mais ce n'ets pas a cause de l'ovario, puisque l'imprégnation hormonale est encore là, la lactation avait démarré avant l'opération vu les dates...

...et la lactation n'est pas dépendante des ovaires mais de l'hypophyse...donc, ce n'est pas ça le souci...

c'est sans doute juste lié au choc opératoire, fatigue et surtout, surtout, le fait qu'il n'y a pas eu de têtées pdt plusieurs jours...une lactation ne peut être entretenue que par les têtées...

donc, comme le dit Juju : stt ne pas arrêter, au contraire, continue a bien mettre les bébés aux mamelles, tu peux même stimuler plus en la trayant un petit peu...et la faire bcp-bcp boire, alimentation super riche et oui, produits du type Galactogil ou PVB insuffisance laitiere, 60 gouttes matin midi et soir ou ostéocynésine 3 cp matin midi et soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. J'ai en effet continué à les mettre aux mamelles pour "qu'elles pompent" et parallèlement je leur ai donné le bib. Arwen boit beaucoup et mange .... les croquettes de sa copine. Elle qui d'habitude mangerais n'importe quoi, elle est capable de faire la fine bouffe sur du gruyère rapé et même du jambon !!!
Je donne dès ce soir de l'ostéocynésine puisse que j'ai çà dans les tiroirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...