Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille15

Arwen des bébés en mars..

Messages recommandés

Super, elle est bien belle en tous cas.
Pour le problème de lait, il faut comme le dit tout le monde, continuer de mettre les bb aux mamelles pour stimuler (maintenant avec la chir. je ne sais pas) mais sur ma dernière portée, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de lait mais le fait que les bb tetaient, faisait monter le lait et ils prenaient du poids, donc ne pas se fier non plus au lait que "l'on ne voit pas".
Je donnais aussi PET PHOS, special lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Mireille, où en es-tu avec les biberons ? Est-ce qu'Arwen a pris le relais ? les bébés ont dû déjà bien changer .... As-tu récupéré de tes émotions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Alors Mireille, des nouvelles d'Arwen et des bébés ?????? tu es bien silencieuse ....


Bon, ben je vais me sentir obligée de répondre à la place de Mireille.
Elle croûle sous le bonheur et passe ses heures en admiration ( entre deux biberons). Même plus le temps de se connecter c'est tout juste si elle répond au téléphone depuis qu'elle a sa progéniture. Dernières nouvelles fraîches, j'ai passé un coup de fil en rentrant de Tours ( travail à l'eau) aujourd'hui vers 18 heures. Ca pousse , ça pousse... tout baigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mon emploi du temps et bien chargé. Arwen ne nourrit plus, j'ai préfèrer arrêter car les tétées étaient trop douloureuses pour Arwen. Montée lait, cicatrisation ? Arwen était fuyante, je n'ai donc pas insisté.

Aujourd'hui coup de flippe avec une de mes pépettes qui fait de la fièvre depuis ce matin (40°7 ). J'ai foncé chez le véto. Antibio, glucose et autres douceur pour la réydrater, plus nutrigel toutes les 2 heures tant qu'elle ne tète pas. 39°7 à 17H30

Désolé je vous laisse je vais nourrir les autres, à tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Mireille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont à croquer, dans les bras de leur maman adoptive.... j'espère de tout coeur que tu vas arriver à les faire grandir et devenir de vraies filles d'Arwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore la dernière photo !
Merci de nous avoir montré tes petites merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment adorables.
J'espère que ça va aller pour la petite malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22h30 la température est enfin redevenue normale. Je retrouve un chiot en forme, tonique. Elle a un peu tétouillé le biberon mais je lui ai quand même donné du nutrigel. (10 ml de lait avalé !!)
Mes bébés poussent doucement mais surement. Leurs yeux s'entrouvent tout juste. Je les trouve évidemment très jolies avec tous ce qu'il faut pour faire "de belles plantes". Il va quand même falloir attendre un peu pour mieux pouvoir en juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo et plein de calins à cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles tes photos Mireille ; elles dégagent une infinie douceur parole de mamie pas du tout, du tout impartiale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour les photos !
elles sont adorables tes petites boules d'amour
contente de savoir que la petite va mieux on continue de croiser les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tellement les boules que je ne vous ai pas donné de nouvelles tout de suite. Mon bébé qui était malade dimanche va mieux, par contre j'ai perdu la puce que l'on voit au premier plan allongée contre la peluche. Elle est morte rapidement lundi matin alors que je foncais chez mon véto, victime elle aussi d'un colibacille mais qui s'est rapidemment attaqué à ses poumons d'ou la vitesse du décès. La dernière a eu un traitement antibio. préventif.
Dire que je suis fatiguée est un euphémisme ....... Je voudrais bien arrêter de stresser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh làlà, que c'est triste !!!! je comprends que tu sois stressée, on le serait à moins .... courage Mireille !
D'où ça vient ce colibacille ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée pour toi et je te comprend parfaitement car biberonner des chiots jours et nuits est vraiment épuisant, je l'ai fait une fois.
Je t'envois plein de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille expliquera çà certainement mieux que moi..
Ce que j'ai compris : Quoiqu'il arrive les colibacilles sont présents dans le système digestif; sI "çà flambe" çà provoque diarrhée et déshydratation. Soit le problème demeure intestinal soit il migre dans les poumons et là çà deviens très "chaud"...
Pour mes chiots pas de diarrhée, la première est montée en fièvre, elle était complètement amorphe, silencieuse et s'est déshydratée.
La deuxième a fait de l'hypothermie, a beaucoup pleuré le temps que j'aille chez le véto, elle a été très vite en détresse respiratoire. Le glucose et la solution isotonique que j'ai administré rapidement n'ont pas été suffisant.
Pourquoi mes chiots en ont été victimes ?
Je suppose qu'elles sont un terrain favorable : Un utérus infecté, une naissance un peu trop tôt, un collostrum qui n'était certainement pas de très bonne qualité, nourrit au lait maternisé, c'est mon avis.
Je regrette toutefois que l'on n'ai pas fait l'antibiothérapie aux 3 dès les premiers signes sur la première... je pense toujours trop tard.
J'ai vraiment le sentiment avec cette portée de multiplier les "rendez vous ratés"........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne culpabilises pas Mireille !
Quand on a autant d'imprévue, on se culpabilise toujours, on est jamais armée pour voir nos bébés partir et aucun mots que nous pourrions t'écrire te fera changer d'avis, cependant, saches que tu n'y es pour rien et que je comprend parfaitement ce qui t'arrive en ce moment.
Sois forte et essais de positiver dans ces moment difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont trop mignones
Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh la pouasse ! quel dommage ......

garde force et courage pour tes 2 puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi. C'est toujours dur de perdre un bébé, mais en plus tu t'étais tellement investie ...
On croit souvent que l'on aurait pu l'éviter, mais malheureusement il y a des cas où ce n'est pas possible. Ne te fais pas de reproches, tu as fais ce qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire la mauvaise nouvelle, je suis de tout coeur avec toi!
Gros bisous aux deux gloutonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout lu et bien pas de chance avec cette portée en espérant que les deux merveilles se portent bien beaucoup de courage et de travail pour ces deux belles fifilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, elles m'occupent pas mal... les bibs reviennent vite ...
Aujourd'hui elles vont bien même si elles poussent doucement. Les dents sont sorties et elles s'essayent à la bagarre. Jaimerais bien qu'elles se décident à passer à la bouillie de croquettes mais à priori pour le moment elles préfèrent le bib. et les calinoux qui vont avec. C'est bien des filles







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont trop mignones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles comme tout !!!!! Si tu veux qu'elles mangent ta bouillie, il faut leur supprimer un biberon sur deux, quand elles auront faim, elles n'auront pas d'autre choix que de se jeter sur la bouillie. C'est ce que je fais au moment du sevrage, je sors la mère une heure ou deux avant de leur donner leur repas.
C'est vrai qu'elles n'ont pas l'air bien grosses, mais ça va changer dès qu'elles vont commencer à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mettant la bouillie au lait maternisé sur le bout du petit doigt, elles vont têter le doigt, ensuite tu n'as plus qu'à leur faire baisser la tête pour que du doigt elles passent à la gamelle.... c'est comme ça que j'ai fait avec mes petiots quand Abanita a fait sa mamite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas de chance sur ce coup là Mireille ! L'important c'est que les 2 poupettes grandissent, tranquillement mais grandissent quand même.... Elles sont adorables en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel essai bouillie ce matin (j'ai fait trainer l'heure du bib. normal et leur est présenté la bouillie à la place): "bébé or" s'est jetée dessus et en a pas mal mangé, elle n'a pas voulu du bib. que je lui ai présenté après pour compléter au cas ou.
"bébé corail" la plus petite (250 g à l'arrivée à la maison !!), en a pris un peu mais pas grand chose. Je l'ai laissé trainer un peu avec la bouillie puis lui ai donné un plus petit bib. que d'habitude. Elle l'a englouti.
Je recommence la même chose tout à l'heure... je tiens le bon bout, enfin j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tu tiens le bon bout Mireille, mais il y a toujours des paresseux qui préfèrent le bib .... comme je t'ai dit, tu supprimes celui d'avant le repas et la faim aura raison de leurs réticences.
Elles pèsent combien maintenant ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite a enfin atteint les 2 kg et la plus costaud 2kg 800.
Elles faisaient respectivement 250g et 350g à la naissance. Pour rappel :Césarienne à 56 jours de la première saillie.
La première semaine a été vraiment très hard. Elles mangaient peu et grandissait peu donc.
Aujourd'hui et depuis le début la semaine elles prennent un peu plus de 100g par jour. Elles ont 5 biberons de 120g par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elles n'ont pas tant de retard que ça, c'est maintenant qu'elles vont commencer à bien grossir, j'ai regardé mes cahiers de naissances et ai pu constater que c'est vraiment au sevrage que les chiots prennent le plus, et là, 100 gr par jour c'est tout à fait dans la norme. Ne t'inquiète pas, même les plus petits à deux mois rattrapent leur retard, c'est un peu plus long, c'est tout. Pour ma part, je n'attache pas d'importance à leur poids de naissance, ce qui compte c'est que leur croissance soit régulière. Tu verras que tu auras des belles fifilles ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur que le poids de naissance...... quand je vois mon Farfadet, tout maigroulet à la naissance et qui est maintenant le plus costaud de la portée, bien en os, bien planté.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Pour une première je trouve tout de même qu'elles m'ont pas raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelles péripéthies ma pauvre ... enfin tes filles sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...