Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myloup11

Crise du verglas ??

Messages recommandés

Tantôt je jasais avec mes parents et on se remémoraient la crise du verglas de 98. Heureusement nous sommes parmi ceux qui n'ont jamais manqué d'électricité pendant la crise.

Vu que certain ont manqué d'électricité pendant des heures voir même des jours,j e voulais savoir, ceux qui avaient des reptiles dans le temps et qui ont perdu l'électricité pour un certain temps vous avez fait quoi avec vos reptiles ?? Est-ce que vous avez eu des pertes ??

Bon question vraimenttttt no were mais ça m'a comme popper dans la tête et ça m'a intrigué Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas de reptiles dans le temps, j'avais 7 ans, quelque chose comme ça. Houla que j'avais aimé ça !! Pas d'école pendant des jours !! Wink Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une grosse iguane dans s'temps la... j'ai du mettre ca cage en avant du foyer et faire des feu tous les jours, meme la nuit! ca couter cher de bois Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais trop jeune j'avait pas encore de reptile hihih

depuis je suis aller me chercher un mini generatrice qui est brancher dans le garage a longeur d'annee

mais voila que maintenant je suis rendu avec des crested gecko .. donc .. je sais pas se que je vais faire ......brancher un chaufrette sur la generatrice si c'est pour arriver encore ... je supose

mais oui beaucoup on du avoir des perte de reptiles c'est domage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais transféré le tout chez mes grands parents qui avaient une génératrice. On avait juste oublié deux tortues à oreilles rouges à la maison. C'est là que j'ai comment c'était résistant. La glace avait prise dans l'eau quand je m'en suis rendu compte. Je m'étais dis qu'il était trop tard donc j'ai laissé ça comme ça. Lorsque l'électricité est revenu, l'aquarium a fendu probablement par le changement de température soudaine mais les tortues ont reprit de la vigueur et elles sont toujours vivantes chez les parents de ma belle-soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos 3 bétas sont morts congelés dans le bol. C'était triste... mais vraiment drole en même temps (ils n'étaient pas à l'envers à la surface, on aurait dit une nature vivante morte!)

Le couple de gerbilles, on les gardait sur nous en tout temps ou presque, dans une poche ou une manche.

L'oiseau est mort, pis on était ben contents (tsé une perruche de 15 ans la... on attendait quasiment sa mort pour récupérer la cage)

Les grenouilles à ma soeur, ben y ont fait des bébés par million dans l'intimité de la pièce du chauffe-eau!

(Pas d'électricité pendant 3 semaines nous, c'tait moins drôle à la fin haha. J'avais 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
J'avais transféré le tout chez mes grands parents qui avaient une génératrice. On avait juste oublié deux tortues à oreilles rouges à la maison. C'est là que j'ai comment c'était résistant. La glace avait prise dans l'eau quand je m'en suis rendu compte. Je m'étais dis qu'il était trop tard donc j'ai laissé ça comme ça. Lorsque l'électricité est revenu, l'aquarium a fendu probablement par le changement de température soudaine mais les tortues ont reprit de la vigueur et elles sont toujours vivantes chez les parents de ma belle-soeur.


Dans le fond, ça a du sens Max, elles sont entrée en hibernation de la même manière que nos espèces indigènes le font et dès que la température
a augmentée, et bien l'activité métabolique des tortues en a fait de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...