Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon-antoine

dragon barbu malade

Messages recommandés

Mon dragon barbu a les yeux qui ferment tout seul...Ses yeux sont toujours mis-clos ou bein ferme...mais quand je lui fais prendre un bain mais quand je le sort de son terra ses yeux souvrent comme a la normale.On dirait quil veut toujours dormir.Aussi,il ne mange plus.Que se passe il Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'un reptile a les yeux qui se ferment tout seuls, c'est qu'il est malade. Le fait qu'il n'ait plus d'appétit est inquiétant aussi! Il y a énormément de maladies différentes qui peuvent amener à tout ça. Je te conseille grandement d'aller le faire voir par un vétérinaire, autrement son état pourrait se dégrader rapidement...

Bonne chance!

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi que les Dragon Barbu sont tres sensible au changement de saison et au changement de temperature dans leur environement . Il est p-e simplement entrain d indiqué quil fait trop froid dans sa cage ou se mets t'il en hibernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai decouvert quil a simplement mal aux yeux...sa lumiere uvb etait trop forte...maintenat il ne veut plus manger car il a de la difficulte avoir je crois(il ne peut plus chasser)je crois que je vais le nourrir avec de la puree a bebe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cest sa lampe car je le sort de son terra il a les yeux clair et il bouge normalement,quand il prend un bain...il est TRES content et cours partout,il a bu de lau donc il est pas desydrater...donc je crois que la meilleur solution serait de le nourrir a la puree de bebe a la seringue(sans aiguille) pour pas quil meurent de faim en attandant quil retrouve sa vue...jespere que cest vraiment juste sa... Please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon-antoine a écrit:
Je crois que cest sa lampe car je le sort de son terra il a les yeux clair et il bouge normalement,quand il prend un bain...il est TRES content et cours partout,il a bu de lau donc il est pas desydrater...donc je crois que la meilleur solution serait de le nourrir a la puree de bebe a la seringue(sans aiguille) pour pas quil meurent de faim en attandant quil retrouve sa vue...jespere que cest vraiment juste sa... Please


Non... le fait qu'il ne mange pas est inquiettant. Quel sont tes paramètres de garde? Température, grandeur du terra substrat, alimentation... les paramètres sont la première chose à vérifier lorsqu'un animal de feel pas.

Maintenant tu penses que le trouble c'est la lampe... pourquoi tout à coup elle ne ferait plus l'affaire... l'as tu changé récemment?
ton barbu n'est pas ''content''. Un reptile n'a pas de sentiment. Le fait qu,il court partout peut toutefois être un signe de stress. Un mécanisme de défence, la fuite par se qu'il n'est pas en état de s'imposer face au ''danger'' qu'il percoit.

Comme dit Françis, un animal qui ferme les yeux tout seul comme ca, c'est pas bon signe. Une visite chez le véto s'impose. Ne t'improvise pas vet en décidant de lui donner de la purée de bébé....
À la limite, tu peux lui donner des grillons broyés avec des végétaux (passé dans le blendeur) mais attention, si tu ne sais pas ''force feeder'' tu peux occasionner de grave blessure à ton barbu en essayant de le faire manger de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Quelle lampe utilises-tu?


Je réitère. Quel est la lampe UVB que tu utilises?

Lorsqu'un lézard ferme les yeux, cela peut être du à une photo-kerato-conjonctivite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repti glo 10.0 uvb(fluocompact)Elle a recemment été ajouté(une semaine)je l'ai éteint car je croyais que cetait la source du probleme et le lendemain,Il etait beuacoup moin pire,il avait les yeux plus clair et il c'est interesser a un criquet.Mais on diarit quil nest pas capable de lattraper il le ratte tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta lumière est sur un socle avec un réflecteur? A quelle distance est-elle de l'animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est accroché par une grille(compiqué a expliquer)la lumiere est a a peux pres 3-4 centimetre du dragon.une branche lui donne acces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon-antoine a écrit:
Elle est accroché par une grille(compiqué a expliquer)la lumiere est a a peux pres 3-4 centimetre du dragon.une branche lui donne acces.


Voilà ton problème: Photo-kérato-conjnctivite.

Bon, premièrement, éteint sa lame UVB pour au moins une semaine , ou jusqu'à son rétablissement complet. Tu vas avoir, d'ici une semaine, il va commencer à rouvrir ses yeux et à redevenir "normal" tranquillement.

Deuxièmement, mets sa lampe fluocompacte UVB plus loin de lui. 3-4cm c'est beaucoup trop proche. Assure toi qu'elle est au dessus de sa tête à entre 15-25cm, préférablement du coté chaud, près de lampe chauffante.

Il faut savoir que les UVB se dégrade dans l'oxygène, donc plus ta lampe est loin, moins il y a d'UVB que ton lézard peux absorber. Mais l'inverse, plus la lampe est proche, plus il y a d'UVB que ton lézard peut absorber. Et trop proche comme tu fait, c'est pas bon, car les niveau UVB sont probablement beaucoup trop élevé. En plus combiner au fait que ces ampoules là sont pas vraiment éblouissante (ce qui activerais les réflexes de protections de l'œil en rétrécissant la pupille) de et en plus qu'elle n'était pas situé au dessus de sa tête, il la regardait peut être très souvent sans se douter que cela allait causer des dommage à ces yeux.

Bref, ce n'est pas un très gros problème si celui-ci est constater rapidement, mais suit attentivement son évolution. Si dans une semaine, avec la lampe UVB fermé, il ne commence pas à retrouver son état normal, une visite chez le vet sera obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant...le mien a les yeux pas tout à fait ouvert très grands lorsqu'il est relax sur sa branche mais il mange très bien ! Bon appétit en fait, j'ai même l'impression qu'il est peu trop gros. Les lampes UV et chauffante sont à environ 15 cm de la branche. J'ai remarqué qu'il avait de tous petits morceaux blancs dans le bas des yeux. Je peux vous mettre des photos demain si vous voulez. Est-ce que ça peut être la même maladie, ou un autre type ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant...le mien a les yeux pas tout à fait ouvert très grands lorsqu'il est relax sur sa branche mais il mange très bien ! Bon appétit en fait, j'ai même l'impression qu'il est peu trop gros. Les lampes UV et chauffante sont à environ 15 cm de la branche. J'ai remarqué qu'il avait de tous petits morceaux blancs dans le bas des yeux. Je peux vous mettre des photos demain si vous voulez. Est-ce que ça peut être la même maladie, ou un autre type ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant...le mien a les yeux pas tout à fait ouvert très grands lorsqu'il est relax sur sa branche mais il mange très bien ! Bon appétit en fait, j'ai même l'impression qu'il est peu trop gros. Les lampes UV et chauffante sont à environ 15 cm de la branche. J'ai remarqué qu'il avait de tous petits morceaux blancs dans le bas des yeux. Je peux vous mettre des photos demain si vous voulez. Est-ce que ça peut être la même maladie, ou un autre type ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant...le mien a les yeux pas tout à fait ouvert très grands lorsqu'il est relax sur sa branche mais il mange très bien ! Bon appétit en fait, j'ai même l'impression qu'il est peu trop gros. Les lampes UV et chauffante sont à environ 15 cm de la branche. J'ai remarqué qu'il avait de tous petits morceaux blancs dans le bas des yeux. Je peux vous mettre des photos demain si vous voulez. Est-ce que ça peut être la même maladie, ou un autre type ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...