Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Terra gecko leo

Messages recommandés

Dans mon terrarium de gecko léopard (15 gallon, 24x12x12) Il fait 34.3 degré Celsius au point chaud et 26.4 au point froid et 40% d'humidité partout.

Est-ce que 34 c'est trop chaud?
Si oui comment je fais pour le refroidire?? J'ai une 100 watts avec un balast

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou ca sent le BBQ de gecko leo jusqu'à chez nous lol.... Ferme la lumière et garde juste le tapis chauffant pour voir quelle température tu vas atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais la j'avais mis mon thermometre sous la lampe ! Mais les teemperature au sol cest 32.4 la j'imagine que cest mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup mieux !!

30-31 est amplement suffisant au point chaud. thumright

Et comme SnakeEyes mentionne, éteint la lampe. Ça sert à rien !!
Ton tapis chauffant est bien assez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit rajout. Mes Leo etaient a du 26-27C Jamais eu de problemes.
un de mes amis eleveurs tiens c'est femelles pas mal plus chaud 32-33C et elle pondes presque toujours un oeuf viable et un slug. Moi j'ai un 1 slug tout le temps que j'ai elever des leo...coincidences? peux etre LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des ''slugs'' seulement lors de la premiere ponte à vie d'une femelle de mon côté.

J'ai toujours maintenu 30-31 côté chaud et 25-26 côté frais. Et ce, 24/24 en tout temps et mes femelles me donnent toutes des oeufs parfaits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai éteint mon tapis chauffant sauf qu'il fait 26.2 alors devrais-je baisser mon wattage de lampe pour 75 watts ou est-ce qui existe une machine que tu peux regler l'intensité (J'en avais vaguement entendu parlé)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehh oui j'ai éteint la lampe je me suis trompé Razz (Je me mélange tout le temps haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 60 watts et il fait 29 dans le terrarium au point chaud....Est ce qu'un degré de plus ou de moins peut influencer la santé de mon gecko?

Merci pour vos conseils je vais mettre des photos de ma tite fille dans pas long quand a va se dégêner Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai des ''slugs'' seulement lors de la premiere ponte à vie d'une femelle de mon côté.


C quoi des "slugs" ?, l'oeuf est commen kan tu dis sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'a l'air d'une crotte de rat dans une poignée de tic-tacs blancs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un oeuf jaune (la couleur vari du pale au foncé) qui a la forme d'une limace, d'ou le nom de slug. Une slug c'est un oeuf pas bon autrement dit, il n,a pas été fécondé.

Des oeuf bon et en haut on peut voir une slug je pense que j'ai pas besoin de vous dire c'est laquelle, la difference est assez flagrante lol



Pour voir mieux et pour voir ce que sa donne a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
J'ai acheté une 60 watts et il fait 29 dans le terrarium au point chaud....Est ce qu'un degré de plus ou de moins peut influencer la santé de mon gecko?

Merci pour vos conseils je vais mettre des photos de ma tite fille dans pas long quand a va se dégêner Razz


Oui c'est correct une petite variation ... de 29 a 31 au point chaud c'est correct.

Moi je n'utilise pas de lampe chauffante, j'ai des fluo compacte qui ne produise pas de chaleur.

Seulement un tapis chauffant pour chauffer mes terras et c'est bien assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir ça vous coute environ combien par année pour un gécko léo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bj on ma conseiller de mettre du sable dans mon terra est c est se que j ai fai j ai lu partout que se n etait pas bon du tout?reponder moi svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas bon du tout, car beaucoup de leo vont avaler volontaire du sable comme par exemple du a un manque de calcium ou accidentellement et peux cree des occlusion intestinal. Le best c'est soit tu papier scott ou de la ceramiqe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Titi: ta chaleur a 29°C est correct. Faut pas que tu t'inquiète si tu as un tapis chauffant. Même s'il fait 23°C sans lampe si ton gecko a froid il va aller sur la plaque chauffante.

Pour Noemie : Non, c'Est vraiment mauvais. Le gecko peut cesser de l'alimenter et arrêter de faire ses besoin et mourir.



Sa c'est une occlusion et le gecko en souffre beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...