Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LePetitMonstre

dragon d'eau agressif

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 dragons d'eau (mâle et femele) qui ont presque 2 ans.

J'ai changé leur terrarium depuis 3 semaines pour un qui mesure 6 pieds de long, 4 pieds de haut et 20 pouces de profondeur. Je n'ai rien changé à mon comportement avec eux. Je les sors à tous les jours et ils semblaient bien s'entendre jusqu'à ce qu'ils habitent dans leur nouveau terrarium (ils habitaient ensemble avant aussi). La température, l'humidité sont bonnes et il y a un grand bac d'eau avec filtreur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi depuis leur déménagement, le mâle est de plus en plus agressif avec la femelle? Elle ne semble pourtant pas chercher le trouble...

Il la pourchasse la bouche ouverte et il essaie de la morde plusieurs fois par jour.

Stéphanie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit il cherche a l'accoupler ou il essaie simplement de lui démontrer qu'il est le ''Boss'' dans leur habitat ....

Bienvenue sur le forum

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche aussi pour la these de laccouplement. tu devrais les separe pour eviter que ton male nepuise ta femelle... (scuse, clavier anglais donc pas daccent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai un jeune physi male je lui donne a manger a volonter il a un gros bac d'eau avec filtreuse etje change l eau ttles 2 jour et quand je le sort plus d1 heure je dis bien il me mort pour dire de le lacher pour tant je ne lui est jamais rien fais appart le sortir du tera donc je nele comprend pas il a7 mois et je lest eu a 5 mois je suis perdu meme demoraliser je fe tout pour son confort et il me mort si il est a mare merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des animaux très nerveux ils faut donc les laisser la plupart du temps tranquille , le mien ne ma jamais mordu je le sort que très rarement que environ 15 min par semaine pour qu'il s habitue a moi et pour lui faire prendre un bain . Si je comprend bien se que tu as écrit tu le sort 1 heure de temps hors de sont terra , a moins que tu as des température de 31 degré dans ta pièce sinon tu dois pas le sortir aussi longtemps . J'espère avoir pue t aider un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vien de les changé de terrarium alors c'est normale qu'il se batte

Ils doivent déterminer qui est le chef .....

si tu les avait mit en même temps dans l'autre terra et ils étaient jeune c normale qu'ils ne ce sont pas battu.

Mais en vieillissant ils deviennent plus dominateur ...

Tk c mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adaflo : Pour calmer les agames, quand tu le prend tu dois lui montrer que tu n'est pas une menace, le mien a fait le même genre de "crise" a 7 mois... c'est souvent la phase pour dominer, tu peut essayer de mettre ta mains proche et attendre quelque minutes qu'il s'habitue et vois que tu n'est pas un danger potentiel... et en passant, est-ce que tu fais attention à l'odeur de tes mains? C'est stupide à dire mais les odeurs qu'il ne connait pas pourait le faire mordre... J'espère que ca t'aidera, le miens ca a pris 2 samaines et il étai super après!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour tout car vos info marche il s'enfuit encore mais il est jeune je dois me montre patien c tt mais encore merci et je v faire de mon mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...