Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Votre Python Royal ne mange pas? (Astuce)

Messages recommandés

Vue le nombre de post que j'ai récament vue sur le forum, au sujet de pythons royal qui ne mangeais pas ou plus!
J'ai décidé de faire un petit clip explicatif d'une façon infaillible de les refaire manger....

Vous m'en donnerez des nouvelles tout ceux et celle qui avez des problèmes!

Donc vous aurez besoin d'un Rat normal et d'un Rat natal.
Comme vous le savez, les pythons royals rafolle des rats natals, juste à en sentir un les met instentannément en feeding mode!
MAIS vous ne voulez pas les nourrir de ces dernier car il est difficile par la suite de les ramenner vers les rats normaux qui sont plus gros et moins cher.

Donc voici un petit vidéo de la technique à utiliser dans ces cas là.

Mettre le plus petit rats natal sur le plus gros rat normal, faire sentir le rat natal au python royal et tout de suite retourner vers le gros rat normal!

C'est simple et efficase! Voilà! Si vous avez des questions, gênez vous pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise déjà ce truc personnellement et ça marche. Je dégèle seulement le rat mais laisse le rat natale congelé et je peux le réutiliser à volonté. Je le fais aussi avec un de mes milk snake qui fait le difficile mais lui son problème c'est qu'il ne veut rien savoir de l'odeur d'une souris adulte, mais seulement l'odeur d'une pinky le mets dans un feeding mode. Alors je frotte la pinki sur la tête de la souris et je la place en plus devant la souris comme il le faut dans le video et ça marche vraiment.

Merci pour la video Manu, ça devrait en aider plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un super truc que j'ai essayé plus d'une fois avec le mien, ca marche a tout coup!
Nice la vidéo Manu, j'espère que tous vont s'y référer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bien pensé comme astuce! Mon PR ne mange que du vivant depuis que je l'ai. J'ai bien essayé de lui faire manger du mort décongelé et même du frais tué et ya rien à faire, il n'est aucunement intéressé! Monsieur est plutôt difficile dans son alimentation. Il ne mange que des rats colorés (ceux qui sont blancs ou d'un beige trop pâle ne lui conviennent pas) et je n'arrive pas à le faire manger l'hiver. Il jeûne donc de la fin octobre au début mai! On m'avais dit que ce jeûne était dû à une trop basse température de son terra. J'ai rectifié le tout et il ne mange toujours pas durant l'hiver! Il a 2 gros spots heat glo 150W chacune et de plus, je chauffe la pièce ou il est! Alors si quelqu'un à vécu la même chose et s'en est sorti, vos conseils seront les bienvenus!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soft fur African Rat (rat natal)

c'est un rat un peu plus gros qu'une souris adulte jumbo, à l'état adulte.
C'est le rat qu'on retrouve en afrique dans leurs milieu naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools a écrit:
ses quoi un rat natal exactement ??? je ne les jamais catcher selle la lol


pour completer la reponce a manu
Description:
Rat du Natal
En raison de ses particularités uniques et des traits qu 'il partage avec les rats et les souris, le rat du Natal fut scientifiquement classé avec les rats du genre Rattus, les souris du genre Mus et dans un genre propre: Mastomys. Actuellement, on s'accorde pour le considérer comme un rat. Une de ses particularités lui a valu le nom de "rat multimammaire ": les femelles sont en effet pourvues de 8 à 10 paires de mamelles, et même parfois jusqu'à 18... ce qui constitue un nombre bien supérieur à la normale, les femelles des autres rats et souris en ayant au plus 5 paires.
Le rat du Natal mesure, de la tête à la base de la queue, de 10 à 15 cm de longueur; la queue est légèrement plus courte. La fourrure, douce, est gris foncé ou brune, plus pâle sur le ventre. Les pattes, et surtout les antérieures, sont petites.
C'est l'un des rongeurs les plus communs en Afrique; on le trouve du Maroc au cap de Bonne-Espérance et des côtes orientales aux rivages occidentaux. Il est absent des déserts, des plaines arides et des montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maz a écrit:
les femelles des autres rats et souris en ayant au plus 5 paires.

Petite rectification, les rats domestiques (Rattus norvegicus) ont le plus souvent 5 ou 6 paires de mamelles, donc 10 ou 12 mamelles, et plus assez rarement 7 paires.

Toute les femelles de mon élevage (sur 5 femelles) ont 12 mamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Assez bien pensé comme astuce! Mon PR ne mange que du vivant depuis que je l'ai. J'ai bien essayé de lui faire manger du mort décongelé et même du frais tué et ya rien à faire, il n'est aucunement intéressé! Monsieur est plutôt difficile dans son alimentation. Il ne mange que des rats colorés (ceux qui sont blancs ou d'un beige trop pâle ne lui conviennent pas) et je n'arrive pas à le faire manger l'hiver. Il jeûne donc de la fin octobre au début mai! On m'avais dit que ce jeûne était dû à une trop basse température de son terra. J'ai rectifié le tout et il ne mange toujours pas durant l'hiver! Il a 2 gros spots heat glo 150W chacune et de plus, je chauffe la pièce ou il est! Alors si quelqu'un à vécu la même chose et s'en est sorti, vos conseils seront les bienvenus!! Very Happy


sa sert a rien de te battre avec ton pr pour sa ,c dans eu de jeuner l hiver ,j imagine que c leur horloge interne,mon tegu aussi avait cette mani,c de l hibernation ,

je sais que certain pr ne le feron pas non plus ,il y a toujours des exeption

de plus le royal a un don, jai eu un pr qui a jeuner un an ,ensuite il c remis a l oeuvre (il n avait pas perdu vraiment beaucoup de masse ni de poid ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, moi g un petit pb avec ma femelle ( j avais deja laissé des mess, ca c etait calmé et la ca reprend). donc madame est compliquée. au debut j ai donc du la separer de mon male pour qu elle mange. mais maintenant le pb a changé! elle ne mange que quand je lui donne dans le terra. alors que le male je le met ds une boite dedié a cet effet. quand la femelle est ds la boite elle ne chercher qu a sortir. meme si je la laisse plusieurs heures. les 2 sont jeunes de la meme portée ( printemps 2010) et le male fait le double de la femelle. lui je le freine car il mangerai tous les jours alors qu elle.... 1 fois tous les mois et demi. elle est en forme , curieuse mais vachement plus petite et plus fine.... que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nourris la dans son terra! Pourquoi tiens-tu absolument a la nourrir ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol parce qu elle veu m choper l doigt meme avec une pince quand elle s y met! alors que l autre sait que ds l terra c pas pour manger. apres si j voi qu j sui obligé d faire comm ca bien sur j le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh d'accord! Moi je crois que c'est mieux de le nourrir dans son terra. Moins de stress et surtout de manipulation après avoir mangé! Moins de chances de régurgiter apres Smile Mon PR aussi au début, voulait me snapper quand j'ouvrait la porte de son terra en pensant que je le nourrirais. Alors lorsque je voulais simplement le prendre, je lui mettais une serviette sur lui 2-3 secondes juste pour qu'il comprenne qu'il n'aurait pas de bouffe à ce moment la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi je suis dans la region de sherbrooke et jaimerais savoir a quelle endroit dans la region je pourrais men procuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de natal dans les laurentides c'est peine perdu pour moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut manu ton truc il est super mais j'ai un python royal que lui ne veut toujours pas manger sa fait un peut plus de six mois....que sa sois des proie morte ou vivante natal ou autre il veut rien savoir....la temperature de son terra est parfaite...il a plusieur cachettte il la meme un bassin d'eau pour si baigner....

Allors je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider sa serais aprecier
Merci d'avance pour les conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des souris a tu essayé???vivantes moi mes pythons aiment beaucoup plus des souris que des ratsgerbilles dans le pire des cassil crache sur de la gerbilles quil est tres tres difficile ton python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement tu essayes et tu continues avec du décongelé.. JAMAIS il n'est conseillé de nourrir avec du vivant. Tu devrais les faire switcher sur du décongelé. Plus simple, moins couteux et SURTOUT plus sécuritaires pour tes serpents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

ton truc à tres bien marché pour faire mangé ma petite femelle de 4 mois elle ne veux rien savoir du frais tuer,du congelé, du vivant. J' ai pris un rat natal congelé que j' ai mis avec deux sourits vivantes dans une boite deux heures et ma femelle les as mangées en moins de trente minutes et je crois quelle aurait mangée encore.
Prochaine fois j' essaie avec du congelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefbystef a écrit:
Salut Manu,

ton truc à tres bien marché pour faire mangé ma petite femelle de 4 mois elle ne veux rien savoir du frais tuer,du congelé, du vivant. J' ai pris un rat natal congelé que j' ai mis avec deux sourits vivantes dans une boite deux heures et ma femelle les as mangées en moins de trente minutes et je crois quelle aurait mangée encore.
Prochaine fois j' essaie avec du congelée.


Content que ça ai marché Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre astuce intéressante à essayer si votre Python Royal (ou autre serpent) ne mange pas!

J'ai eu quelque porté cette saison, et sur tout les bébés, 2 avaient beaucoup de misère à prendre leurs premier repas...J'ai dont essayé une astuce qui à été fort utile.
Les 2 bébés ont tout de suite commencé à manger 3-4 jours après les modifications!

Donc voici:

Ça vous prend des back en plastique de la grosseur approprié à votre serpent, et de la peinture KRYLON FUSION pour plastic. Cette peinture et non toxique une fois sèche, c'est la même qu'ils utilise pour les jeux d'enfant dans les parcs etc... Cette peinture ne fait pas juste recouvrir le plastic, elle le pénètre, donc ne séfritera pas. Ça prend environ 1-2h pour pouvoir manipuler, et une bonne semaine pour faire dégazé et durcir.
Une fois prêt, votre bac est totalement opaque, donc donne une sensation de sécurité au serpent qui y est mis dedans, ce qui facilite à réduire leurs niveau de stress, donc ils se mettent à manger...

En espérant que ça marche pour vous aussi! Wink





PS: je n'ai pas peinturé les fonds des backs, par pure précaution, car
avec les fils cauffant ou tapis chauffant vaut mieux pas mettre de
peinture sur leurs surfaces et prendre des chances innutiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon truc Manu

mon gars veux pas manger de poisson, ben je l'ai mis dans un boite noir sans lumiere, ca pris trois jours, mais il a mangé son poisson. Very Happy

une chose a rajouter pour les PR qui mangent pas, c'est la temperature. Moi c'est l'hivers que j'avais du trouble car la temperature ambiante baissait un peu. Maintenant je m'arrange pour qu'il fasse 30-31C tout le temps et je n'est plus de trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai acheter un python royal la semaine passer a l annimalerie j ai tout ce qui faut dans son terra lampe chauffante tapis chauffant gamelle d eau mais j ai un probleme mon phyton ne veut pas manger il a cinq mois logiquement il aurer du manger mercredi on lui a proposer souris blanche souris grise plus grosse plus petite rien a faire la ca fait 2 jour qui se met dans sa cachette et qui sort pas est ce que quelqu un pourrer m aider car je sais pas si c est normal qui fasse ca merci et pourquoi il veut pas manger on a donner que du vivant car a l annimalerie diser que il lui donner du vivant merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois.leveille a écrit:
qui donc distribue ces rats natal dns la région de montréal?


euhhh, je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre, mais l'animalerie à St-Constant (sur la Rive-Sud) distribue du Natal et ils ne sont pas dispendieux.

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon python sa fait 5 mois qu'il ne mange plus il a perdu 7 gramme, est ce normal ? il mangeait des sourie blanche vivante est ce que ton astuce fonctionnerait pour le refaire manger? ps: il me refuser les rat vivant.
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou esce que je peux me prucurer un rat natal  car dans mon coin j'en ai pas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

J'ai cru remarquer en lisant les commentaires de chacun que certains recherchent peut-être des Rats Natal dans les Laurentides. Je demeure justement dans les Laurentides a St-Sauveur et je me suis parti un élevage de Natal a la maison. Je devrais pouvoir commencer a en produite sous peu pour ma propre petite collection de Pythons mais si jamais cela pourrait intéresser quelqu'un je pourrais en faire reproduire d'avantage pour en fournir quelques-uns!!!

Juste a me le faire savoir et je mettrai la petite usine en marche!!!

Merci et bonne soirée!!!

PS: Très intéressant comme astuce!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...