Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

Évolution de ma petite Kalùhà - Gargoyle Gecko

Messages recommandés

Voici une petite évolution de Kalùhà, ma femelle gargoyle! On en voit pas souvent alors j'en profite pour la montrer de temps en temps Smile

La voici à son arrivé il y a 3 mois, toute petite, elle pesais 9 grammes, je l'ai trouvé dans une animalerie et je ne pouvais pas la laisser là comme les gargoyles sont presque introuvable!! Je ne suis pas fan des animaleries mais je ne regrette pas de l'avoir prise Very Happy



Et la voici 3 mois plus tard à 25 grammes Very Happy











un beau sourire!


Voila! J'espère que vous avez apprécié autant que moi!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as fait un bon choix!! Elle est vraiment belle avec son gros bedon! C'est quelque chose que j'ai pas eu encore la chance de garder a la maison et j'ai tres hate au jour ou j'vais en aceuillir chez nous... Post nous d'autres photos n'importe quand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en a un jour, tu va surement tripper autant que moi Very Happy C'est un des seuls geckos que j'ai eu qui fini sa bouffe au complet! À date elle refuse tout les grillons mais le repashy elle fini tout sans laisser de trace, elle mange comme un porc, son bedon le confirme Je l'adore tellement cette petite! Je suis très contente d'avoir eu la chance de la trouver. C'est mon espèce préférée, je trippe vraiment, je ne me tanne jamais de la regarder Very Happy J'espère bien lui trouver un mâle aussi beau, si seulement je pouvais en trouver un! Peut-être un jour! Je vais poster d'autre photo de son évolution, elle grossi vraiment vite je trouve, presque le double en 3 mois, c'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun ca des geckos porc... j'ai eu d'la mauvaise experience avec mes deux premier geckos, crested et leopard... il ne mangeais rien! Faut dire aussi que j'avais pas tout l'experience que j'ai aujourd'hui avec les reptiles... mais la j'me sent prete plus que jamais d'affronter le monde des micro-lézards haha! Ca va faire different des nils, waters et argus monstres que j'ai eu! (j'sais pas pourquoi mais asteur, voir une petite bibitte courrir apres des crickets c'est plus excitant que voir un retic manger 3 lapins de suite) Si seulement c'etait pas aussi rare!
J'espere tu lui trouve un beau male éventuellement, j'aimerais bien etre la mère d'un des bébés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des geckos qui ne mangeait rien, c'est frustrant! J'aime bien les voir manger et chasser! Je suis servi avec ma gargoyle, si je ne regarde pas, elle a déjà fini

J'avoue que ça va te faire tout un changement comparer à tes gros monstre! C'est minuscule à côté C'est toujours le fun de les voir courir après la bouffe, moi c'est mon truc, les voir chercher et les attrapper Very Happy Bon c'est sur que j'ai pas été dans les très gros comme toi, je plus gros serpent que j'ai eu c'est un PR et le plus gros lézard un dragon d'eau mais j'aime bien les petits et leur yeux expressif, ils voient un grillons et leur yeux deviennent gros et ça coure après J'adore!

J'espère qu'un jour les gargoyles vont devenir plus commum, pour le moment c'est tellement rare, c'est dommage je trouve, sont tellement trop hot! Je vais tout faire pour trouver un beau mâle aussi coloré, je ne sais pas s'il va en avoir au prochain show de montréal, j'y vais jamais d'habitude mais là je pense que je vais m'arranger pour aller faire un tour, on sais jamais, je peux peut-être en trouver un, ça ferait mon bonheur en tout cas!! Si j'ai des bébés un jour, je vais pensez à toi Je pense que ça serait un des plus beaux jour de ma vie Je trippe trop gargoyle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le show... Quand j'vais au show en ontario j'en voit souvent, mais a Montreal, je sais pas... j'regarde trop souvent vite fait les geckos parce que mon chum trouve ca plate a mourrir Mais ca serais bien d'aller voir, tu va p-e avoir un coup d'foudre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu loin pour moi le show en ontario, mais maudit que j'aimerais ça y aller un jour, si seulement ça serait pas si loin!! Si t'en voit souvent, je tripperais ben raide, je reviendrai avec quelques petits Je ne sais pas si j'aurais la chance d'en trouver à Montréal ou si j'irais pour rien, j'ai jamais été voir, je perd rien d'essayer! S'il en a tant mieux, je vais être très contente de m'en prendre quelques uns, sinon ben j'aurai vu ce que ça a l'air! C'est pas plate un gecko!! Ben ça dépend du point de vue lol Moi je trippe à les regarder c'est toujours actif, les miens sont jamais à la même place, ça se promène plus qu'un serpent. Y en a qui aime, d'autre non! Je sens que je vais être comme une enfant à fouillé partout dans l'espoir de trouver ce que je cherche Je vais m'organiser pour monté, on sais jamais, je peux trouver la perle rare qui va me faire tripper, je verrais bien un petit mâle réticulé avec du orange pour aller avec ma femelle Very Happy Je me dit que si je suis dû pour en avoir un, je vais bien en trouver!!! Ça peut prendre du temps mais un jour, ça sera ma chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous! Je suis bien contente de l'avoir trouver cette petite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation elle est vriament magnifique !!
C'est vraiment toute une trouvaille en effet !!

J'aime les geckos !!! hihihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zionthieum a écrit:
Tu l'as trouvé à Sherby ?


oui! mais j'arrête pas de retourné à l'animalerie toute les 2 semaines dans l'espoir d'en trouver un autre mais ils en ont jamais, je pense qu'ils en ont un, une fois par année Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie ça en mp pour pas entacher les règlement du forum à propos des mention de nom d'animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j aimerais savoir. Merci,

Je suis d accord avec le fait de ne pas encourrager les grande animalerie mais j ai beau chercher j en trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en trouvera pas plus à cette animalerie là, ils en on pas d'autre, j'ai eu de la chance de tomber dessus, sont dure à trouver les gargoyles, il en a presque pas sur le marché, pour l'animalerie, il en a pas à tout les jours, j'en ai vu un seul l'anné passé pas mal moins hot que la mienne et celle ci cette année, donc j'en ai vu un à peu prêt une fois par année et ça reste pas longtemps donc aucune chance d'en retrouver encore à cette animalerie là, ça fait 3 mois que j'y vais presque à toute les semaine et il en on pas, faut pas penser qu'ils en on tout le temps! c'est ca la réalité des gargoyles, très rare, vaut mieux aller dans les show de reptiles pour en trouver, t'a plus de chance. Sinon faut surveiller les section vente du forum, c'est long trouver des gargoyle, ça risque de me prendre plusieurs années juste pour trouver un mâle, faut être patient, ça ne se fait pas aussi rapidement que les autre reptile. il en a un à vendre dans la section vente du forum par christine72, elle a réussi à avoir des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle petite fille Smile Est-ce que c'est plus diffcile aux niveaux des sons qu'un gecko à crête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
Très belle petite fille Smile Est-ce que c'est plus diffcile aux niveaux des sons qu'un gecko à crête?


tu veux dire si ça crie??

perso j'ai jamais entendu aucun de mes crested crier ni émettre de son et ma gargoyle non plus, je ne l'ai jamais entendu émettre un son. C'est peut-être plus les mâle gargoyle en saison de repro qui crie mais j'en ai jamais eu donc je peux pas te dire. La mienne a jamais rien fait comme son jusqu'à maintenant.

C'est mes grillons qui chante qui m'énerve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est soins que j'ai voulu écrire (Mais mon clavier fuck tout le temps) hahahaha je me suis trompé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok lol c'est exactement les mêmes soins qu'un crested, même bouffe aussi. à date elle n'a jamais voulu manger de grillons, même si j'ai essayer toute les grandeur, dans un bac plus petit, rien à faire donc je lui donne que du repashy et ça va super bien, c'est avec ça qu'elle est passé de 9 grammes à 25 grammes en 3 mois et c'est le seul gecko que j'ai qui fini son plat de repashy au complet, les crested en laisse toujours, ma gargoyle elle laisse pratiquement rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de crier, mon gecko léopard mâle «cris» quand on le retourne sur le dos ou sur le còtê

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shit t'es vraiment pas à la bonne place pour poser ta question, dans un post pas rapport avec les léo et qui date de plusieurs mois déjà, t'aurais plus de chance avec un nouveau post bien à toi, un post qui parle de rhaco et qui est vieux, t'aura pas grand réponse Wink

j'ai jamais voulu retourné mes léo sur le dos ni sur le côté, je vois pas pourquoi j'aurais voulu faire ça donc je peux pas savoir si ceux que j'ai eu aurait crié, mais il ne doit pas aimé ça pentoute, c'est un lézard, pas un chien, il ne doit pas être sur le dos ni sur le côté en partant, tu dois le stressé, pour lui c'est comme si tu es un prédateur et que tu le place en position de vulnérabilité et il te fais part de son mécontentement, compte toi chanceux qu'il ne te morde pas en plus, moi à sa place si on me ferais ça, je mordrais solide Laughing un léo bébé, quand ça a peur, sa crie, un adulte j'ai jamais entendu crier, mais faut dire que je leur laisse la paix, je ne les manipule pas dans tout les sens pour le fun, pourquoi tu veux le retourné de toute façon?? je ne comprend pas pourquoi faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas besoin de la tourné sur le dos et la stresser pour faire ça, tu le met dans un plat tupperware transparent et tu soulève le plat pour voir en dessous, comme ca le gecko est dans la position normal, tu ne le stress pas beaucoup de cette façon, tu ne le blesse pas et tu ne lui fait pas de mal

et si c'est une femelle gravide et que tu la tourne sur le dos et qu'elle se débat...t'a des risque de scrappé ses oeufs si elle bouge trop vite ou que tu la tien trop serré...si jamais c'est un occlusion, tu viens de lui faire mal en fesant ça...donc pour moi non c'est inconcevable de tourné un gecko sur le dos ou sur le côté et ce pour aucune raison, il a des tonnes de façon de faire sans risque et sans stressé l'animal, s'il crie en plus c'est qu'il est pas bien, c'est pas un jouet non plus! faut faire attention à ce qu'on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j attend juste quelle soit collée a l vitres du vivarium et avec une petite lampe DEL ben j illumine son bedon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne technique pour les rhacos, mais là le gars parlais d'un gecko léopard mâle, et ça colle pas au vitres alors la technique du plat est la meilleure pour un léo et surtout jamais le renverser sur le dos pour ça Shocked Et en plus pour un mâle, je vois pas pourquoi vouloir faire ça, il sera pas gravide Laughing


et désolée de la confusion, c'est un post de rhaco et quelqu'un a parlé de léopard, pas du tout dans la même branche, ça peut porter à confusion pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne technique pour le plat tuppurware, j'y avais jamais songé ! J'en ai déjà vu à Shawinigan des geckos comme ça, mais il était pas aussi beau que le tien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...