Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon-antoine

Alimentation differente des autre pour mon dragon barbu

Messages recommandés

Je ne veux pas avoir lair bizzare mais mon dragon barbu a une alimentation differente des autre barbu...Il mange vraiment beaucoup de viande...jai lu et je sais que je ne suis pas sense le nourrir de tant de viande que sa mais...il est en excellente forme et il grandit vraiment rapidement.Je noublis pas de lui donner des supplements en calcium et vitamine pour reptile.Est ce que quelqun pourrait me donner son opinion la dessus...parce-que je commence a trouver sa vraiment bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon-antoine a écrit:
Je ne veux pas avoir lair bizzare mais mon dragon barbu a une alimentation differente des autre barbu...Il mange vraiment beaucoup de viande...jai lu et je sais que je ne suis pas sense le nourrir de tant de viande que sa mais...il est en excellente forme et il grandit vraiment rapidement.Je noublis pas de lui donner des supplements en calcium et vitamine pour reptile.Est ce que quelqun pourrait me donner son opinion la dessus...parce-que je commence a trouver sa vraiment bizzare.


D'abord ce n'est pas ton dragon qui a une alimentation particulière c'est toi qui lui donne une alimentation particulière. Il n'a pas le contrôle de son alimentation et il est totalement dépendent de toi en captivité. C'est ta responsabilité de lui donner une alimentation saine et balancé à ses besoins nutritionnels (pas nécessairement à ses goûts!)

Ceci étant dit, quand tu parle de viande est-ce que tu parle vraiment de viande de bœuf, de porc, de veau, etc. comme le nom viande le laisse entendre ou tu veux dire d'insecte?

Car si tu parle vraiment de vrai viande, cela n'est vraiment pas bon pour lui. Un dragon est un omnivore, et plus précisément un herbivore/insectivore. Pas un carnivore. Et même pour un carnivore seulement de la viande comme on l'entend en tant qu'humain cela n'est pas bon pour eux non plus. Un carnivore mange la proie en entier et c'est seulement à cause de cela qui fait que leur régime est complet en soit. S'il mangeraient exclusivement les muscles/la chair comme nous on le fait, ils auraient une alimentation très carencé.

Bref, revenons maintenant aux dragons barbus. La viande ne comble pas les besoins alimentaires des dragons barbus, pour plusieurs raisons. A) cela est souvent trop gras pour eux et B) trop de protéine animal est nocif pour eux, surtout pour les reins et le foie, ce qui diminue son espérance de vie grandement. Bref, en quelques mots, la viande c'est pire que les pinkies pour un dragons. Au moins, la pinky est une proie entière et beaucoup plus nutritive que des morceaux de viande. Mais, elle est trop grasse et trop protéiné pour un dragon (sauf dans la courte période de croissance rapide) et c'est pour cela qu'il est souvent dit de la limité à une de temps en temps (souvent au mois).

Aussi, ce qui me chicotte c'est si tu sais que c'est un régime inhabituelle et surement mauvais pour lui, pourquoi le fais tu? Et quand tu dis qu'il est en excellente forme, tu compare à quoi? C'est ton premier dragon barbus et tu l'as que depuis quelques mois seulement. Même chose pour sa croissance. Tu dis qu'il grandi rapidement mais comment peut tu comparer?

Bref, tu voulais des opinions, la mienne est que tu devrais arrêter ce régime immédiatement (si c'est vraiment ce que je crois). Donne lui un régime adapté (et normal si on veux!) comme tu peux si facilement trouver dans plusieurs fiches de soin sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...