Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène4511

votre avis?

Messages recommandés

J'ai réservé un chiot aurpès d'un élevage et versé un accompte.
Ce pti bout de chou est né le 13 janvier et je n'ai pas de photos depuis.
L'éleveuse me répète qu'elle va en faire mais je ne vois toujours rien venir....
Que dois-je en penser??
Le chiot a un mois maintenant et je ne l'ai toujours pas vu sauf le jour de la naissance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne vas pas le réserver de visu ???????? sauf à très bien connaitre l'éleveuse en question et à avoir entière confiance, les photos ne veulent rien dire, elle peut très bien t'en envoyer une qui ne sera pas ton chiot, sauf s'il est le seul à avoir une marque spécifique, sinon, soit elle n'a peut-être pas le temps de faire une photo, bien que cela ne prenne que 5 mn, soit elle te mène en bateau. Perso, je ne réserve jamais sans avoir vu de mes propres yeux, mais chacun fait comme bon lui semble .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne veut pas qu'on vienne les voir avant qu'ils aient 1 mois (contamination).
J'ai effectivement versé un 1er chèque de 100€ (qui n'est toujours pas encaissé) pour réserver un des chiots mâle de la portée.
Là elle m'a dit qu'elle devait vérifier les testicules et les dents avant qu'on prenne une décision.
Alors quand tu téléphones au numéro indiqué, là tu as sa tante ou sa mère au téléphone qui te répondent qu'elles ont beaucoup de travail et n'ont pas le temps de faire des photos, puis elle te donnent le N° de la fille qui gère.
Et quand je l'ai appelé pour lui faire comprendre que nous aimerions bien avoir des photo pour les voir évoluer, elle me répond que pas de soucis elle en fait et te les envoie.
Mais 2 jours après toujours rien, donc petit rappel par mail.
Là, elle te dit "non non je ne vous ai pas oublié, je fais des photos ce matin, je les réduits et je vous les envoie par mail si j'ai du réseau ce soir sinon demain".
Ce message datait de vendredi.......
C'est pourtant un élevage connu et reconnu qui a des chiens superbes mais là franchement j'avoue que je ne comprends pas.
Même son site n'est pas à jour.
Je lui ai demandé si on pouvait venir les voir,et là on a résussi à se bloquer un week end (le 6/7 mars) parce qu'avant elle ne peut pas !
Je commence à me poser des questions et me demande ce que je dois faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si vous avait bloquer un week end pour aller voir les chiots c'ets deja bien, et j'espere pour toi que l'eleveuse ne vas pas annuler le rendez vous, moi personnellement je n'aime pas acheter un chiot par photo, car on a jamais la preuve si c'est vraiment le bon chiot, apres pour moi, vu le temps qu'elle met pour t'envoyer des photos, c'est soit elle n'as photographié le chiot, ou alors elel te balade
en tous cas tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui demandent des photos ca m'enerve.

Ils veulent plus et toujours plus de photos alors qu'on a du boulot à coté mais une fois qu'ils ont le chiot chez eux, et donc qu'un animal a s'occuper, ils sont bien incapable de t'envoyer 3 photos pr an.

Je la comprend à 200% et moi plus on me demande des photos moins j'en fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, je procède comme ton éleveuse, je demande un chèque de réservation à la naissance mais je ne l'encaisse qu'un mois après, lorsque les gens ont choisi leur chiot, mais en attendant, si on me demande des photos, je les envoie, en principe, dans les jours qui suivent (8 jours maxi).
Si tu as un rendez-vous, c'est déjà ça, je pensais que ton chèque avait été encaissé .... donc si le chiot ne te plait pas, elle te redonne ton chèque ?
ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est ce que je ferais si aucun chiot ne plaisait au client.
On dirait qu'elle a plusieurs personnes sur le même chiot .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne réservez pas de chiot sur photos? Alors comment faites-vous, parce que moi j'ai réservé un chiot mais je n'ai pas choisi encore..... Et puis à 600 km, ça fait du chemin.
Et si tous les mâles étaient non confirmables... (je n'espère pas) alors la vente serait annulée je suppose puisqu'elle sait que c'est pour de la repro??
Ensuite je suis désolée de demander des photos, mais je n'ai qu'une photo de la portée et en tant que futur propriétaire on aime bien voir ces ptis bouts évoluer, alors oui effectivement on a un boulot à côté mais ça fait aussi partie de notre job.

En tout cas cette charmante personne n'a pas de problèmes de connexion quand il s'agit de mettre en photo la portée sur son site ou bien me répondre pour me dire qu'elle va m'envoyer des photos.......

Alors là oui j'ai bien une préférence sur 2 chiots, et admettons qu'elle ne m'envoie pas de photos parce que je l'ennuie, comme toi Sourdine, et que le jour de la visite je n'aime plus ceux que j'avais vu et que plus aucun chiot ne me plait (alors que j'aurais pu m'en appercevoir avec les photos) ..... Bonne question Michèle, que fait-on???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine,
Je ne comprends pas ton message .
Parce que je viens d'aller sur ton site où tu présentes Extra.
Tu as bien mis plusieurs photos non ? Pourquoi?
Et bien pour montrer l'évolution de ta fifille , si je ne me trompe pas.
Et bien moi c'est tout ce que je demande, quelques photos de temps en tant pour le voir évoluer (enfin toute la tribu vu que je n'ai pas encore choisi).
Je ne demande pas une photo par jour loin de là, mais juste une photo par semaine ou tous les quinzes jours si on n'a vraiment pas le temps, mais c'est déjà ça et puis c'est sympa pour les clients, ils sont heureux de voir leur loulou.
Enfin moi c'est ce que je pense et que je ferai.
Et je pars d'un principe "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends tout à fait Hélène, surtout maintenant avec les nouvelles technologies, ça demande peu de temps de prendre et d'envoyer une photo, bon c'est sûr que ce n'est pas toujours facile d'être là au bon moment pour avoir une jolie photo, mais sur 2 ou 3 jours, on y arrive .....
Perso, je n'ai jamais réservé sur photo, mais je suis bien contente que mes clients le fassent en attendant la réservation ferme de visu, le plus souvent, les clients me demandent de choisir pour eux s'ils ne peuvent pas se déplacer, et le choix du chiot s'effectue dans l'ordre des réservations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est effectivement pas normal qu'un client ait juste la photo de naissance et que l'éleveur demande un chèque de réservation sans donner aucunes autres nouvelles et ne donne rendez vous que pour la vente et donc le départ du chiot.
Je trouve qu'il doit y avoir dialogue entre les futurs acheteurs et l'éleveur.
Sourdine ta réponse me surprend vraiment, celà veut dire que tu demandes des chèques de réservation, mais caches aux futurs acheteurs l'évolution des chiots ? Parce que là c'est ce qui ce passe avec Hélène et l'éleveur.
Hélène il faut communiquer avec l'éleveur, pas juste demander des photos, tu devrais de nouveau téléphoner, pour savoir comment la portée évolue, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Juju, le rendez-vous n'est pas pour la vente, mais pour choisir le chiot si j'ai bien compris, Hélène regrette juste de ne pas avoir eu quelques photos de la portée en attendant d'aller la voir sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chiot est né le 18 janvier et elle n'a pas le droit de le voir avant le 7 mars ???????????????????????????
Effectivement, elle aura 7 semaines et non 8, mais ce n'est pas normal quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui les filles vous avez tout compris, je ne peux pas aller le voir avant car elle baptise son fils, après c'est l'anniv de son oncle et après c'est moi qui ne peux pas.....

J'ai bien eu l'éleveuse au tél qui a été super sympa, mais n'empêche......

Je n'ai pas non plus envie de me fâcher car après c'est ma réputation, et puis je n'ai pas envie qu'elle le prenne mal et me vende un chiot "de mauvaise qualité"..

Ce p''ti bout est né le 13 janvier.
La seule chose qu'elle m'a dit cest "ils vont très bien, ils ont bien changés et il y a des chiots bien typés".
Et moi alors comment je fais pour m'en rendre compte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste plus qu'à souhaiter que tu trouves le chiot de tes rêves lors de ta visite ...... mais, comme tu dis, n'empêche qu'elle pourrait t'envoyer au moins une photo récente, même si elle n'a aucune obligation de le faire, ce serait simplement gentil ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
Sourdine,
Je ne comprends pas ton message .
Parce que je viens d'aller sur ton site où tu présentes Extra.
Tu as bien mis plusieurs photos non ? Pourquoi?
Et bien pour montrer l'évolution de ta fifille , si je ne me trompe pas.
Et bien moi c'est tout ce que je demande, quelques photos de temps en tant pour le voir évoluer (enfin toute la tribu vu que je n'ai pas encore choisi).
Je ne demande pas une photo par jour loin de là, mais juste une photo par semaine ou tous les quinzes jours si on n'a vraiment pas le temps, mais c'est déjà ça et puis c'est sympa pour les clients, ils sont heureux de voir leur loulou.
Enfin moi c'est ce que je pense et que je ferai.
Et je pars d'un principe "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".


Si je ne m'abuse tu n'as jamais produit une portée.
donc tu ne connais pas le travail que représente une portée

tu es gorgé de certitude, l'elevage t'apprendra le reste.

de plus, je n'ai pas de fifille mais des femelles ou des chiennes, restons raisonnable et ne bétifions pas.

que j'ai des photos d'Extra depuis le jour de sa naissance et tous les jours de sa vie c'est Normal, elle est n&e chez moi.
Les photos de chiot que j'ai de Boulegommme sont clles que j'ai prise et pourtant c'etait un choix de portée. J'ai du avoir 2 photos en 8 semaines, 1 le jour de la naissance et une à 4 jours et point barre.
Nuit Câline j'ai eu plein de photo le jour ou j'ai eu la chienne, l'eleveuse n'avait fait un CD, mais avant j'ai rien eu. Je voulais une jolie chienne de repro c'est ce que j'ai eu.

Et puis pour commencer, on achete pas un chiot de 8 semaines pour Repro.
Rien ne garantit son evolution (mais tu dois le savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Sourdine ta réponse me surprend vraiment, celà veut dire que tu demandes des chèques de réservation, mais caches aux futurs acheteurs l'évolution des chiots ?


Non, je ne cache rien, et je fais même une mise à jour par semaine sur mon sie. Mais, si j'ai un casse-noisette, je veux des photos, je veux des photos, il attendra 15 jours la mise à jour de mon site avec un mail lui disant que je vais comme je peux et pas forcement comme je veux.

Pour moi les photos de 0 à 6 semaines ne representent que des tetards rempants sans grand interet.
A partir de 6 semaines les chiots sont d'un coup plus toniques et plus mobile donc beaucoup plus représentatifs de ce qu'ils vont donner.

j'ai vendu un chien pour repro et expo à l'etranger, la future proprio n'a eu aucune photo de son chiot, jusqu'à 3 mois je n'etais moi-même pas convaincue de la qualité du chien.
Je lui ai envoyé la premiere photo, il avait 4 mois, 15 jours avant qu'elle vienne le prendre. Elle m'a fait confiance puisque nos interets etaient communs, elle avoir le plus beau possible pour son éevage, moi lui ceder le plus beau possible pour qu'elle le sorte en Exposition.
Derrick a 22 mois, il est Champion du monde 2009, Champion Tcheque, Champion Slovaque; Champion WUT et Fin 2010, il sera champion inter.

J'ai moi même réservé un chiot depuis 4 ans chez elle, et elle a toujours pas trouvé dans sa production un male au niveau de mes attentes. alors j'attends. Quand le pedigree me plait, elle ne trouve pas les chiots au niveau, quand les chiots sont au niveau, le pedigree ne pourra pas me servir.

Soit on est un particulier et on fait des caprices pour 3 photos, soit on pense comme un éleveur et on laisse l'autre penser pour nous. Le naisseur a les chiots tous les jours sous les yeux, il est le plus apte à choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pour commencer, on achete pas un chiot de
8 semaines pour Repro.
Rien ne garantit son evolution

quand tu gardes sur une portée, tu peux prévoir son évolution ??????? au mieux espérer que le chiot réponde à ton attente .....

je te trouve bien agressive avec Hélène, même si elle n'a pas encore produit, il faut bien commencer un jour non ?????? et toi qu'as-tu produit pour avoir une si longue expérience ????? quant au boulot que représente une portée, faut quand même pas exagérer, ça ne mobilise pas 24/24h si l'on sait s'organiser. Quand j'ai une portée de 10 ou 12 léos, j'arrive quand même à m'occuper de mes autres chiens, des tâches ménagères, et de faire des photos pour les clients qui le demandent, et j'ajoute que je suis seule .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle.
En tout cas moi franchement suis dégoutée.
J'arrive ici toute nouvelle, pour avoir des infos des avis.
Et bien bonjour l'accueil.
Au passage je tiens à remercier toutes celles qui m'ont répondu si aimablement, Michèle, Juju, Christiane.....
Mais je crois que je vais faire une pause du forum, trop déçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non, je ne cache rien, et je fais même une mise
à jour par semaine sur mon sie. Mais, si j'ai un casse-noisette, je
veux des photos, je veux des photos, il attendra 15 jours la mise à
jour de mon site avec un mail lui disant que je vais comme je peux et
pas forcement comme je veux.

Pour moi les photos de 0 à 6 semaines ne representent que des tetards rempants sans grand interet.
A
partir de 6 semaines les chiots sont d'un coup plus toniques et plus
mobile donc beaucoup plus représentatifs de ce qu'ils vont donner.

j'ai
vendu un chien pour repro et expo à l'etranger, la future proprio n'a
eu aucune photo de son chiot, jusqu'à 3 mois je n'etais moi-même pas
convaincue de la qualité du chien.
Je lui ai envoyé la premiere
photo, il avait 4 mois, 15 jours avant qu'elle vienne le prendre. Elle
m'a fait confiance puisque nos interets etaient communs, elle avoir le
plus beau possible pour son éevage, moi lui ceder le plus beau possible
pour qu'elle le sorte en Exposition.
Derrick a 22 mois, il est
Champion du monde 2009, Champion Tcheque, Champion Slovaque; Champion
WUT et Fin 2010, il sera champion inter.

J'ai moi même réservé
un chiot depuis 4 ans chez elle, et elle a toujours pas trouvé dans sa
production un male au niveau de mes attentes. alors j'attends. Quand le
pedigree me plait, elle ne trouve pas les chiots au niveau, quand les
chiots sont au niveau, le pedigree ne pourra pas me servir.

Soit
on est un particulier et on fait des caprices pour 3 photos, soit on
pense comme un éleveur et on laisse l'autre penser pour nous. Le
naisseur a les chiots tous les jours sous les yeux, il est le plus apte
à choisir


désolé mais je suis pas convaincu par ton discours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Et puis pour commencer, on achete pas un chiot de
8 semaines pour Repro.
Rien ne garantit son evolution

quand tu gardes sur une portée, tu peux prévoir son évolution ??????? au mieux espérer que le chiot réponde à ton attente .....

je te trouve bien agressive avec Hélène, même si elle n'a pas encore produit, il faut bien commencer un jour non ?????? et toi qu'as-tu produit pour avoir une si longue expérience ????? quant au boulot que représente une portée, faut quand même pas exagérer, ça ne mobilise pas 24/24h si l'on sait s'organiser. Quand j'ai une portée de 10 ou 12 léos, j'arrive quand même à m'occuper de mes autres chiens, des tâches ménagères, et de faire des photos pour les clients qui le demandent, et j'ajoute que je suis seule .....

Et bien, tu as de la chance.

Avant 4 semaines c'est relax, sortir les grands ...
mais des qu'ils ont 4 semaines c'est un mini marathon tous les jours. des nuits plus que courtes. et toujours le même boulot sur mes adultes.

Quand je garde je doute tous les jours jusqu'à ce qu'ils aient 2ans, et tous les jours je me dis que j'ai fait la plus grosse connerie de garder untel ou intel. Et certains ne restent pas sur des critères subjectifs.

mais je n'achete pas un chien pour repro avant qu'il est au moins 6 mois (1er chaleur pour les femelles et spemogrammes pour les males).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais comme tu l'entend Hélène, mais saches que sur les forums, c'est comme dans la vie, tu aurais toujours quelques ronchons (et je reste gentille) pour rabaisser les autres, je reste persuadée que si tu avais déjà produis des champions Sourdine ne serait même pas donné la peine de répondre, donc laisse tomber et ne prend pas la peine de répondre, par contre je reste persuadée que ce forum est gorgé d'infos qui te seront utils pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les photos de 0 à 6 semaines ne
representent que des tetards rempants sans grand interet.

Et qu'est-ce que ça peut faire si ça fait plaisir au client ..... il me semble que tu manques un peu de générosité sur ce coup là ..... tu veux bien vendre tes chiots mais sans trop d'efforts pour contenter les futurs maitres, franchement qu'est-ce que ça coûte de prendre une photo et de l'envoyer ??? 5 mn ....

Je peux te dire que ta manière de faire ne m'inciterait pas à acheter chez toi, tu as bien de la chance de savoir déceler un champion à 4 mois, et ce n'est pas parce que tu as produit un champion que tu en produiras toute ta vie ...... en élevage, un peu d'humilité ne nuit pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme tu l'entend Hélène, mais saches que sur les forums, c'est comme dans la vie, tu aurais toujours quelques ronchons (et je reste gentille) pour rabaisser les autres, je reste persuadée que si tu avais déjà produis des champions Sourdine ne serait même pas donné la peine de répondre, donc laisse tomber et ne prend pas la peine de répondre, par contre je reste persuadée que ce forum est gorgé d'infos qui te seront utils pour l'avenir.

Oui c'est vrai, je le vois dans mon boulot aussi , les contents, les pas contents.....
Mais je ne pensais pas ça des éleveurs, pourtant c'est la deuxième fois que je tombe sur une personne agressive......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Tu fais comme tu l'entend Hélène, mais saches que sur les forums, c'est comme dans la vie, tu aurais toujours quelques ronchons (et je reste gentille) pour rabaisser les autres, je reste persuadée que si tu avais déjà produis des champions Sourdine ne serait même pas donné la peine de répondre, donc laisse tomber et ne prend pas la peine de répondre, par contre je reste persuadée que ce forum est gorgé d'infos qui te seront utils pour l'avenir.

Desolé de croire que de vouloir des photos est une connerie.
Desolé de faire confiance quand je demande un sujet d'expo et d'attendre la même confiance quand on m'en demande un.

Si on se croit plus apte à juger, on se produit son chien soi même sinon, on fait confiance à l'eleveur de son chien. Celui qui l'a tous les jours sous les yeux.
Faire passer une horreur pour un superbe chien avec les retouches de photo actuelles c'est à la portée de tout le monde. la ligne de dos est pas droite,on lisse, la tete manque de stop, on accentue, trop de stop on remplit, la couleur, un peu fade, on deshabille pierre pour jacques. La queue est pas top, Hop on refait, et je ne parle pas de retirer une laisse qui gene mais bien de la retouche complete.
Mais si j'estime que retirer une laisse qui gene c'et dejà trompé les gens puisque leur faire croire que le chiot se tient seul.

Et comme on aura dans l'oeil les photos qu'on a reçu, le jour ou on voit le chiot, on ne se fait plus confiance. Puisque sur la photo le dos etait bon, il doit juste mal se tenir aujourd'hui, la tete a du évolué depuis la derniere photo, mais ca va revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:

Oui c'est vrai, je le vois dans mon boulot aussi , les contents, les pas contents.....
Mais je ne pensais pas ça des éleveurs, pourtant c'est la deuxième fois que je tombe sur une personne agressive......

Mais Hélène, les éleveurs sont des personnes comme les autres
Et tu feras vite le tri, tu verras aussi que certains te tendront la mains, donc ne te formalises pas, regardes les réponses et tu vois bien que sur la totalité une seule personne est agressive et concidère ses chiens et ses clients comme de simple objets de bénéfice, donc n'en tiens pas compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sourdine, ce n'est pas parce qu'il y a quelques margoulins, qu'il faut nous mettre tous dans le même sac et te sentir au dessus de tout le monde.
Moi je fais des photos de mes chiots pour voir leur évolution et je trouve normal que les futurs acheteurs qu'ils soient particuliers ou pros voient l'évolution également.
Moi je n'aurais aucune confiance à un éleveur qui refuse que je vienne voir mon chiot avant de le choisir et qui refuse également de montrer des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Hélène45 a écrit:

Oui c'est vrai, je le vois dans mon boulot aussi , les contents, les pas contents.....
Mais je ne pensais pas ça des éleveurs, pourtant c'est la deuxième fois que je tombe sur une personne agressive......

Mais Hélène, les éleveurs sont des personnes comme les autres
Et tu feras vite le tri, tu verras aussi que certains te tendront la mains, donc ne te formalises pas, regardes les réponses et tu vois bien que sur la totalité une seule personne est agressive et concidère ses chiens et ses clients comme de simple objets de bénéfice, donc n'en tiens pas compte.


je ne considere pas mes chiens comme des objets de bénéfices. Mais je sais ce que je produis et sur quel origine, je peux ceder pour expo, pour repro ou juste en chien de compagnie.
je suis désolée de ne pas vivre dans le monde des bisounours.

mais bon, vous avez raison, elle n'a aucune expérience en élevage, qu'elle choisisse sur photo, toute seule dans son canapé, comme ca le vendeur pourra dire vous avez eu celui qui vous vouliez.

Perso, cela me choque plus que les chiots ne soient pas visible, qu'ils soient très difficile de rencontrer l'eleveur que le fait qu'il fasse pas de photos. Chez moi les gens viennent quand ils le désirent, ils viennent voir leur chiot quand ils le veulent et autant de fois qu'ils le veulent. mais les photos ca me gonfle. j'en fais certes tous les jours mais pour la plupart pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène je t'assure que sur ceux forum y a plein d'éleveurs très sympa alors laisse les autres !

Pour les photos j'en fais beaucoup aussi c'est vrai que cela prends un peu de temps mais c'est très sympa même pour les chiots et moi ça me fait des souvenir sympa aussi quand les bbs ont rejoins leurs famille et en plus beaucoup de mes clients me renvoie des photos c'est super interessant de les voir adulte ça aide aussi pour les futurs mariages. Ca permet aussi de rapeller l 'age de la confirmation ect....
biensur il y en a pour qui j'ai jamais eu de nouvelle mais je n'en n'est pas demandé non plus donc les tord son partagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon, vous avez raison, elle n'a aucune
expérience en élevage, qu'elle choisisse sur photo, toute seule dans son
canapé, comme ca le vendeur pourra dire vous avez eu celui qui vous
vouliez.

J'avais aussi compris, au tout début, qu'Hélène devait choisir sur photo, mais elle veut simplement voir l'évolution de la portée ...... quoi de plus normal !!!!
Chez moi les gens viennent quand ils le désirent,
ils viennent voir leur chiot quand ils le veulent et autant de fois
qu'ils le veulent. mais les photos ca me gonfle. j'en fais certes tous
les jours mais pour la plupart pour moi.


Donc, tu vois bien que, pour les photos, c'est de la mauvaise volonté de ta part puisque tu en fais tous les jours ..... et puis tu n'es pas si débordée par tes portées puisque tu as le temps de recevoir les gens quand ils veulent, et, à mon avis, ça prend quand même plus de temps que d'envoyer des photos .....
Chez moi non plus les chiots ne sont pas visibles avant un mois/5 semaines, mais, en attendant, j'envoie des photos ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
mais bon, vous avez raison, elle n'a aucune
expérience en élevage, qu'elle choisisse sur photo, toute seule dans son
canapé, comme ca le vendeur pourra dire vous avez eu celui qui vous
vouliez.

J'avais aussi compris, au tout début, qu'Hélène devait choisir sur photo, mais elle veut simplement voir l'évolution de la portée ...... quoi de plus normal !!!!
Chez moi les gens viennent quand ils le désirent,
ils viennent voir leur chiot quand ils le veulent et autant de fois
qu'ils le veulent. mais les photos ca me gonfle. j'en fais certes tous
les jours mais pour la plupart pour moi.


Donc, tu vois bien que, pour les photos, c'est de la mauvaise volonté de ta part puisque tu en fais tous les jours ..... et puis tu n'es pas si débordée par tes portées puisque tu as le temps de recevoir les gens quand ils veulent, et, à mon avis, ça prend quand même plus de temps que d'envoyer des photos .....
Chez moi non plus les chiots ne sont pas visibles avant un mois/5 semaines, mais, en attendant, j'envoie des photos ......

Traitement des photos (prise de la photo, recadrage, lumiere, chiot, sans la mise en ligne) : environ 2h,
je prefere avoir les gens 20 minutes même toutes les semaines, je gagne du temps.

Les photos que je fais tous les jours sont pour moi sans retraitement,tant dechargement 3 minutes.
Je fais une différence entre les photos pour envoyer, lumiere, cadre ...
et mes photos ou je m'en fous de voir mon chausson ou la bouteille de cif sur un radiateur parce que le chiot était rigolo à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je ne considere pas mes chiens comme des objets de bénéfices. Mais je sais ce que je produis et sur quel origine, je peux ceder pour expo, pour repro ou juste en chien de compagnie.
je suis désolée de ne pas vivre dans le monde des bisounours.

mais bon, vous avez raison, elle n'a aucune expérience en élevage, qu'elle choisisse sur photo, toute seule dans son canapé, comme ca le vendeur pourra dire vous avez eu celui qui vous vouliez.

Perso, cela me choque plus que les chiots ne soient pas visible, qu'ils soient très difficile de rencontrer l'eleveur que le fait qu'il fasse pas de photos. Chez moi les gens viennent quand ils le désirent, ils viennent voir leur chiot quand ils le veulent et autant de fois qu'ils le veulent. mais les photos ca me gonfle. j'en fais certes tous les jours mais pour la plupart pour moi.




Je suis tout à fait d'accord avec Sourdine;
Choisir un chiot sur photo et en plus avant 7 semaines minimum me parait du plus extravaguant;
j'ai fait des photos sans retouche je le précise , la plus petite paraissait la plus grosse, la plus moche, la plus jolie.
Cette méthode de vendre ses chiots dés la naissance sur photo, est certes très commerciale mais ne correspond pas à ce qu'on attend de la sélection.
Il n'y a pas non plus que le statique, il y a la manière de bouger, de se tenir, pour ceux qui veulent faire de l'expo et surtout le caractère pour ceux qui veulent un chien de compagnie.
Pour ma part , je préfère ne plus prendre de résa et de voir venir l'évolution de la portée ainsi que les propriétaires qui restent vraiment motivés.
De toute les manières avec la législation de la vente à distance ou l'acheteur a 7 jours pour ramener le chien réservé à l'élevage....à quoi servent les résas.
Je suis allée chercher au nord de l'Allemagne des chiennes que j'ai choisi à 7 semaines alors que j'avais vu des photos à 3 semaines et demi et bien je ne regrette pas d'avoir attendu.
Sourdine parle de sélection , alors que Hélène attend un chiot.
C'est deux mondes différents et c'est pour cela qu'elles ne peuvent communiquer. Les bons éleveurs n'ont pas toujours bon caractère car la sélection demande une rigueur qui parfois ne s'accorde pas avec l'aspect commercial de l'élevage.
Comme c'était bien avant Internet.on voyait grandir la portée, on sélectionnait les sujets pour la repro ou l'expo, et ceux pour la compagnie, tranquillement et sans stress. Les gens choisissaient en fonction de leur coup de coeur en arrivant à l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Relis le poste Valboisière, le but étant quand même de pouvoir montrer les chiots aux futurs acheteurs, il est un peu facile d'éxiger un chèque de réservation et de refuser d'envoyer quelques photos ou que le client puisse voir les chiots avant la vente, c'est quand même scandaleux ces méthodes.
Hélène n'a pas dit qu'elle exigeait une photo par jour, mais au moins de voir un peu l'évolution de la portée et là non seulement elle n'aura aucunes photos mais en + elle n'aura le droit de voir le chiots que quand il aura 7 semaines, tu trouves ça normal toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
mais en + elle n'aura le droit de voir le chiots que quand il aura 7 semaines, tu trouves ça normal toi ?


Euh, ça n'est pas ce que j'ai compris... pas de visite le premier mois seulement ! Après, c'est simplement que durant 2 week end l'éleveuse est prise et le 3ème, c'est Nicole ! On ne peut donc pas affirmer qu'elle n'a pas le droit !
Si elle avait été disponible durant la semaine, elle aurait peut-être pu aller voir les chiots sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette méthode de vendre ses chiots dés la
naissance sur photo, est certes très commerciale mais ne correspond pas à
ce qu'on attend de la sélection.

Ce n'est pas de VENDRE les chiots dès leur naissance, c'est de les montrer aux futurs acquéreurs de la naissance à leur départ, c'est tout ....... le choix n'en demeure pas moins en présence des futurs maitres qui eux, se moquent pas mal de la sélection .....


Traitement des photos (prise de la photo,
recadrage, lumiere, chiot, sans la mise en ligne) : environ 2h,


Ah, évidemment, si tu fais des photos d'art ......... chez moi, les photos sont sans retouches et s'il y a un truc qui traine, eh bien tant pis, c'est exactement comme si des gens venaient à l'improviste, et au moins, ils peuvent se rendre compte du changement entre un chiot d'une semaine dont on ne pourrait définir la race et un chiot d'un mois qui commence à y ressembler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Traitement des photos (prise de la photo,
recadrage, lumiere, chiot, sans la mise en ligne) : environ 2h,


Ah, évidemment, si tu fais des photos d'art ......... chez moi, les photos sont sans retouches et s'il y a un truc qui traine, eh bien tant pis, c'est exactement comme si des gens venaient à l'improviste, et au moins, ils peuvent se rendre compte du changement entre un chiot d'une semaine dont on ne pourrait définir la race et un chiot d'un mois qui commence à y ressembler ....

je retouche pas mais je prefere des photo sans parasitage. Et ca me prend beaucoup de temps.
Et des qu'il ont 4 semaines avant les photos ils siont lavés histoire d'être propres parce que quand ils mangent les croquettes mouillées aussi bien avec les pattes que les oreilles que la gueule, bonjour l'etat des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les filles.......
je reprécise mon petit message qui a semé la pagaille à ce que je vois. Donc :

1/ J'ai réservé un chiot (mais que je n'ai pas choisi, et l'éleveuse m'a dit qu'il ne fallait pas que je choisisse tant que le chiot n'avait pas grandit un peu...)
Là, elle me guiderait en observant ses chiots. OK??
Vous me suiviez toujours?

2/Effectivement elle ne veut pas qu'on vienne les voir tant qu'ils n'ont pas 1 mois. D'où le RDV du 6/7 mars (+ 2 week ends car on est bloquée toutes les deux)

3/ Je demandais quelques photos de la portée pour voir l'évolution des chiots, puisque cette personne n'a pas mi son cite à jour depuis la naissance des ptits, soit le 13 janvier dernier.

Là problème puisqu'elle me promets, mais je ne vois rien venir, elle me dire avoir des pb de connexion internet, pourtant ça ne l'empêche pas de me répondre par mail.......

Voilà c'était tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute les manières avec la législation de la
vente à distance ou l'acheteur a 7 jours pour ramener le chien réservé à
l'élevage.

Personne ne parle de vente à distance ...

Sourdine parle de sélection , alors que Hélène
attend un chiot.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas compatible, puisque le chiot est destiné à l'élevage. On a tous démarré avec un chiot qui a créé notre passion et nous a amenés à l'élevage, non ?????? sauf sans doute les plus malins que tout le monde qui n'ont que des champions en herbe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
Euh les filles.......
je reprécise mon petit message qui a semé la pagaille à ce que je vois. Donc :

1/ J'ai réservé un chiot (mais que je n'ai pas choisi, et l'éleveuse m'a dit qu'il ne fallait pas que je choisisse tant que le chiot n'avait pas grandit un peu...)
Là, elle me guiderait en observant ses chiots. OK??
Vous me suiviez toujours?

2/Effectivement elle ne veut pas qu'on vienne les voir tant qu'ils n'ont pas 1 mois. D'où le RDV du 6/7 mars (+ 2 week ends car on est bloquée toutes les deux)

3/ Je demandais quelques photos de la portée pour voir l'évolution des chiots, puisque cette personne n'a pas mi son cite à jour depuis la naissance des ptits, soit le 13 janvier dernier.

Là problème puisqu'elle me promets, mais je ne vois rien venir, elle me dire avoir des pb de connexion internet, pourtant ça ne l'empêche pas de me répondre par mail.......

Voilà c'était tout......

on peut lire c'est mail de pleins d'endroit, boulot, cybercafe ...
et ne pas pouvoir mettre un site à jour parce que probleme de conection.

Dans certaines entreprises, on peut répondre sns piece jointe pour proteger les pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là problème puisqu'elle me promets, mais je ne vois rien venir, elle me
dire avoir des pb de connexion internet, pourtant ça ne l'empêche pas de
me répondre par mail.....

Elle aurait dû te dire, comme Sourdine, que ça la gonflait, au moins tu aurais su à quoi t'en tenir ..... pour le reste j'avais bien compris, peut-être pas au tout début où je pensais que tu faisais ton choix sur photo .... allez, patiente, tu vas l'avoir ton beau bébé .... enfin je veux dire ton Mâle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que son site ne soit pas à jour, c'est une chose, sur le mien, les portées n'y figurent pas tout simplement parce que je ne sais pas le faire, mais, Sourdine, si elle répond par mail, d'où que ce soit, rien de l'empêche d'y joindre une photo ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
De toute les manières avec la législation de la
vente à distance ou l'acheteur a 7 jours pour ramener le chien réservé à
l'élevage.

Personne ne parle de vente à distance ...

Toute vente de chiots maintenant est considéré comme une vente à distance puisque le 1er contact est un mail ou un coup de fils. Il y a donc pour tout acquereur un delai de retractation.


Sourdine parle de sélection , alors que Hélène
attend un chiot.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas compatible, puisque le chiot est destiné à l'élevage. On a tous démarré avec un chiot qui a créé notre passion et nous a amenés à l'élevage, non ?????? sauf sans doute les plus malins que tout le monde qui n'ont que des champions en herbe .....

C'est pas incomatible, mais tu peux pas vouloir etre considerer comme un éleveur d'un coté et avoir des exigeances de particuliers de l'autre. Il existe des impératifs en élevage qu"on ne peut exclure. Peu d'os sur un chien ne genera pas un chien de compagnie alors que ca peut être ennuyeux sur un chien d'elevage surtout si tu veux faire reposer ta selection sur ce chien.
Je pense que lorsqu'on veut un chien pour élever il faut être plus exigeant sur son choix et je pense que voir les chiots est préférable à avoir des photos pour suivre l'évolution.
Il y a des chiots laids comme des poux et qui deviennent de jolis sujets et les voir en photo peut effrayer, alors que les parents ont évolué pareil.
Qu'un particulier veuille des photos pourquoi pas. quand c'est pour élever, je préfère laisser l'éleveur faire comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Que son site ne soit pas à jour, c'est une chose, sur le mien, les portées n'y figurent pas tout simplement parce que je ne sais pas le faire, mais, Sourdine, si elle répond par mail, d'où que ce soit, rien de l'empêche d'y joindre une photo ......


De ma boite, tu ne peux pas joindre de piece jointe, puisque tu n'as pas le droit d'introduire des documents exterieurs dans les pc.
Il te faut bien un support; clé usb, carte memoire pour joindre tes photos; dans certains entreprises c'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que lorsqu'on veut un chien pour élever
il faut être plus exigeant sur son choix et je pense que voir les chiots
est préférable à avoir des photos pour suivre l'évolution.
Il y a des chiots laids comme des poux et qui
deviennent de jolis sujets et les voir en photo peut effrayer,

Ce n'est pas parce que l'on a quelques photos des chiots que l'on ne va pas les voir avant de choisir, l'un n'empêche pas l'autre, et les chiots laids comme des poux effraieront autant en vrai qu'en photo ......
Hélène débute et elle fera sans doute des erreurs comme beaucoup d'entre nous, (sauf toi peut-être ..) mais c'est comme cela qu'on apprend ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je pense que lorsqu'on veut un chien pour élever
il faut être plus exigeant sur son choix et je pense que voir les chiots
est préférable à avoir des photos pour suivre l'évolution.
Il y a des chiots laids comme des poux et qui
deviennent de jolis sujets et les voir en photo peut effrayer,

Ce n'est pas parce que l'on a quelques photos des chiots que l'on ne va pas les voir avant de choisir, l'un n'empêche pas l'autre, et les chiots laids comme des poux effraieront autant en vrai qu'en photo ......
Hélène débute et elle fera sans doute des erreurs comme beaucoup d'entre nous, (sauf toi peut-être ..) mais c'est comme cela qu'on apprend ......

j'ai fait des conneries comme demander les pedigrees apres l'achat du chien et me rendre compte que les parents inscrits sur le pedigree ne colle pas au chien acheté, du coup, au niveau des tares on fait comment ?

Un chiot laid comme un pou peut d'empecher d'aller voir les chiots en te disant mon dieu mais quel horreur, elle me propose et passer à coté d'un bon chien. sauf qu'en vrai l'eleveur peut t'expliquer l'évolution de la portée.

D'un chienneque j'ai importé, j'ai gardé un male 4 mois 8,5kg, panique à bord, poids maximum 9,9kg chez nous. J'ai écris à l'eleveuse de la mere, elle m'a dit que tous les chiens du coté de la mere pareil, 11kg à 6 mois et ils se sechent entre 6 et 8 mois, effecctivement il est entrain de se secher, mais ca fait des sueurs froides. J'aurai pas discuté avec l'eleveuse de la mere, je le vendais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, pas de panique puisqu'elle n'a toujours pas encaissé ton chéque, cette éleveuse n'a peut être vraiment pas de temps à passer à faire des photos, surtout si elle a beaucoup de chiens à s'occuper

as tu réserver chez une éleveuse que quelqu'un t'a recommandé, ou que tu as trouvé seulement toute seule?

qd on est novice ds le monde de l'élevage, c'est pas toujours facile

pour ma part, je demande toujours un accompte de réservation, que je n'encaisse qu'aprés la visite des clients. Je reçois les clients seulement à partir des 5 semaines des bb, pas avant, car les bb ne ressemblent pas à grand chose, et ne bougent pas trop, donc pas intéressant pour les clients.
Mais je fais des photos chaque semaine que j'envoie au futur maitre (je trouve cela normal, cela permet au maitre de voir son évolution,et poids, et de prendre patience). Au départ, à deux mois, je donne à chacun un cd des photos de la portée depuis la naissance.

Si lorsque tu vas voir le chiot, il ne te plait pas, demande à l'éleveuse qu'elle te redonne ton chéque

si tu as un chiot qui te plait, ne prend le chiot que lorsque les deux testicules sont en place, vérifie les dents, et puisque tu veux un chien pour la reproduction, elle doit te le marquer sur son attestation de vente

j'espère que tu trouveras un chiot qui te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , merci beaucoup Mona !!!
Alors j'ai reçu les photos hier soir.
Elle avait des soucis avec son appareil photo et les chiots remuaient beaucoup donc pas facile à flashouiller.
Sur la portée, elle me conseille 2 chiots qui correspondraient à mes attentes.
Alors j'ai trouvé cet élevage par le biais du club de race et recommandé par l'éleveuse chez qui je viens de faire saillir ma fifille ....
Super sympa le CD que tu donnes à tes clients, je trouve ça vraiment bien !!!! C'est une bonne idée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mona a écrit:
puisque tu veux un chien pour la reproduction, elle doit te le marquer sur son attestation de vente


C'est une phrase qui engage le vendeur; Je pense que dans un cas comme celui là il faut en définir les conditions exactes
un male peut ne pas reproduire pour de nombreuse raisons;
Si l'acheteur est de mauvaise foix il peut invoquer toutes sortes de raisons. Par exemple :suite à une castration chimique le chien n'a plus momentanément de spermatozoïdes.
une analyse de spermes par un véto qui n'est pas au courrant , peut alors faire annuler la vente; dans ce cas là l'acheteur peut-il aussi se prévaloir d'un manque à gagner?
En matière de dysplasie certaines jurisprudences ont dédommagées l'acheteur/éleveur à hauteur du manque à gagner sur les chiots que ces femelles n'ont pas pu produire suite à leur dysplasie; Il y a de quoi manger la grenouille pour le vendeur.
quand on achète un chiot , j'estime qu'il y a un risque d'élevage qui doit être supporté par l'acheteur (l'éleveur ayant une obligation de moyen mais pas de résultat). Sauf à mon avis si le chiot est vendu particulièrement cher par rapport au prix normal d'un chiot vendu en famille;
Si l'on veut être sur d'avoir un excellent reproducteur, mieux vaut acheter un adulte plus cher certes mais sans surprise;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...