Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène4511

votre avis?

Messages recommandés

Invité
Oui mais si le vendeur ne met pas, chien vendu pour l'élevage, celà veut dire qu'il n'est pas au courant de la destination du chien vendu, c'est donc à double tranchant, il faut qu'une mention soit écrite afin que l'on sache en lisant le contrat de vente à quoi est destiné le chien vendu et en dans ce cas précis, le chien n'est pas vendu pour la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Hélène d'arriver à la traîne. Je t'aurais également dis de ne pas trop t'inquiéter du fait qu'elle n'a pas encaissé ton chèque, c'est déjà bon signe. Je comprends qu'elle ne veuille pas que tu viennes avant les 7 semaines du chiot du fait que tu puisse être porteuse de maladie. Par contre, même si je sais que c'est beaucoup de travail, elle exagère sur le fait de ne pas t'envoyer des photos sur un long terme (1 mois). Elle aurais dû te dire dès le départ qu'elle avait des problèmes avec son APN, ça peut arriver à tout le monde.

Oui, prendre des photos est parfois contraignant mais c'est un minimum pour les futurs acquéreurs !!!!!! Rappelez-vous quand vous attendiez votre premier chiot!!!!!! L'attente est interminable.

Moi, ce que je fais, pendant que je les sort dehors, je prends des vidéos... Et les mets sur YOUTUBE, comme ça, tout le monde est content. les cleitns les voient en LIVE s'amuser, voir leur caractère, etc... Car chez moi aussi, pas de visite avant 7 semaines ou sinon, sans contact.

J'essaie de me tenir à envoyer des photos des chiots une fois par semaine. Même une photo de groupe c'est un minimum. On dit que le client est ROI, c'est pas toujours le cas mais là, oui, pour moi c'est un minimum.

En tout cas, j'espère voir ce petit bout de chou (ou chiot si Sourdine préfère) bientôt en photo hélène!!!!

Et bon courage pour la suite, il ne te reste que 1 mois à attendre.

Par contre, chaud d'avoir la certitude d'un chien d'expo à seulement 2 mois..... Perso, je n'aurais pas fait ça comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, chaud d'avoir la certitude d'un chien d'expo à seulement 2
mois..

Je n'ai pas lu qu'Hélène veuille spécialement un chien d'expo, s'il l'est, tant mieux, mais pour l'élevage, mieux vaut un bon reproducteur .....
Quand tu connais bien ta race, tu peux pratiquement sélectionner à la naissance, mais bien sûr, il faut laisser pousser pour en avoir la confirmation car parfois un beau chiot se défait en grandissant, surtout chez les grands chiens, mais je ne m'aviserais pas de vendre un chiot pour expo sans être sûre et certaine que mes consignes seront respectées, certaines personnes pensent mieux savoir que l'éleveur et bousillent un chiot en peu de temps ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène n'a pas parlé d'expo mais de reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exact un reproducteur, mais si je peux allier les deux alors là ce serait le top, mais je n'en suis pas là encore.

Effectivement, elle ne veut pas de visite avant 1 mois pour les contaminations, là pas de soucis je comprends.

Mais bon j'ai enfin les photos, on ne va pas abuser ....
D'ailleurs je n'arrive pas à poster les photos sur ce forum, pourtant ça doit bien être pareil partout non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour poster une photo sur un forum il faut dabord qu'elle soit hébergée et ensuite tu poses le code de l'hébergeur ici.
Donc quand tu réponds, il y a le logo en haut à droite "servimg, tu clic dessus, pour ty inscrire, tu donne la même adresse email et le même mot de passe que tu as pour t'inscrire sur ce forum ensuite tu suis les étapes, sinon en haut du forum il y a l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Par contre, chaud d'avoir la certitude d'un chien d'expo à seulement 2
mois..

Je n'ai pas lu qu'Hélène veuille spécialement un chien d'expo, s'il l'est, tant mieux, mais pour l'élevage, mieux vaut un bon reproducteur .....
Quand tu connais bien ta race, tu peux pratiquement sélectionner à la naissance, mais bien sûr, il faut laisser pousser pour en avoir la confirmation car parfois un beau chiot se défait en grandissant, surtout chez les grands chiens, mais je ne m'aviserais pas de vendre un chiot pour expo sans être sûre et certaine que mes consignes seront respectées, certaines personnes pensent mieux savoir que l'éleveur et bousillent un chiot en peu de temps ......


heu Michèle, ok, c'est un chien de repro mais pour moi c'est à peu près pareil expo et repro car on se base toujours sur la même chose : le standard propre à la race.
Et oui, comme tu le dis, à 2 mois, comment être sûr que la taille sera dans le standard, les dents correct, sans manque et bien placées.... j'ai eu un chien devenu prognathe à 7 mois. Soit non confirmable et par conséquent écarté de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je bien d'accord avec vous, mais il faut bien commencer non?

Comment avez-vous commencé vous? Vous avez acheté des chiots ou_ des adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que même à 2 mois, il est impossible de savoir si c'est un bon reproducteur, même si le chiot est "joli", il peut produire des chiots "moyens" d'autant plus qu'un mâle "moyen" peut produire detrès beau chiots, j'en ai eu l'expérience. La qualité d'un mâle repro ne se voit que sur sa production.

Ceci n'est que mon humble avis, biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, ce n'est pas du tout contre toi. ce n'est contre personne d'ailleurs, c'est juste ce que je pense personnellement, comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est que mon avis. C'est un forum d'échanges et de discussion après....

J'ai été cherché ma 1ère femelle en italie dans un élevage réputé sans même de contrat mais par défaut chien de compagnie.... Mais je savais qu'elle aurais pu être non confirmable, c'est un risque, mais c'était un mariage de qualité mais on n'est jamais sûr. Si elle aurait été non confirmable, tanpis pour moi. par contre, si j'achète mon prochain étalon, il viendra de son pays d'origine, l'Argentine mais j'attendrais au moins ses 8 mois avant de l'acheter pour être sûr qu'il rentre dans le standard de la race. Par contre, j'en aurais pour 5000 euros avec le voyage. C'est un choix, juste le MIEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans notre race, le chihuahua, acheter un chien dans son pays d'origine (le Mexique) n'est pas un gage de qualité, bien au contraire... ils ressemblent plus à des ratiers qu'à des vrais chis. Les mauvais pseudo-éleveurs qui fleurissent prennent des bâtards d'animalerie et les présentent comme d'authentiques chis mexicains ! mais peut être pour le Dogo l'Argentine a fait du meilleur travail!

pour en revenir au post d'origine, entre la naissance et un mois, le chiot change certes mais ne donne aucune indication sur son devenir. Entre 2 et 4 mois ça commence à devenir intéressant, mais de là à réclamer des photos toutes les semaines... toutes les 2-3 semaines c'est déjà plus raisonnable, ne pas oublier que beaucoup d'éleveurs ont aussi un boulot à côté et qu'envoyer des photos toutes les semaines, surtout à des novices, peut créer des inquiétudes injustifiées (le chiot se "défait" par phases, un oeil averti le voit mais un oeil novice peut s'alarmer sur des changements normaux et commencer à poster des bêtises sur les forums... ) bref
tu as eu tes photos, j'espère que tu es rassurée !

ce que je déteste ce sont les personnes qui réclament des photos toutes les semaines et une fois que le chiot est chez eux, plus rien, aucune nouvelle, des photos tous les ans et encore "laissez moi tranquille c'est mon chien maintenant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade, ce n'est contre personne non plus, pas de soucis.
Je comprends tout à fait ton point de vue et suis d'accord avec toi.
Je ne peux rien parier sur ce chiot!!! c'est une évidence.
Et j'en suis tout à fait consciente , au contraire.
Et s'il n'ai pas confirmable ou autre, et bien tant pis pour moi.

Spedona, je te suis aussi tout à fait, seulement là pas de photos ni de nouvelles depuis 1 mois, donc ça commençait à faire non tu ne crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade, c'est sûr qu'en prenant un chien adulte on prend moins de risques, (à condition qu'il ait déjà reproduit, car il y a aussi des mâles stériles) en général, avec un bon mariage les risques sont quand même limités, mais il peut tout aussi bien arriver une anomalie au changement de dents ou autre. Je crois aussi que cela dépend des races, par exemple, en léo, un chiot de 6/8 mois n'est pas spécialement beau, il pousse dans tous les sens, un coup il est efflanqué, un coup il a le cul plus haut que le reste, alors qu'en cocker, la croissance est plus harmonieuse et tu vois les bons sujets plus tôt.
Si l'on veut un léo d'expo, il ne faudrait ne le prendre qu'à partir de deux ans et encore , 3 ans serait mieux .....
Je peux te dire que lorsque je garde, je choisis mon chiot dans ses premières 48h et jusqu'à présent, j'ai eu la main heureuse, il a toujours correspondu à mon attente.
L'idéal serait de pouvoir voir des chiens adultes issus du même mariage, et élevés dans des conditions optimales.

Hélène, juste une petite question, pourquoi préfères-tu avoir ton mâle à une saillie extérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spedona a écrit:
dans notre race, le chihuahua, acheter un chien dans son pays d'origine (le Mexique) n'est pas un gage de qualité, bien au contraire... ils ressemblent plus à des ratiers qu'à des vrais chis. Les mauvais pseudo-éleveurs qui fleurissent prennent des bâtards d'animalerie et les présentent comme d'authentiques chis mexicains ! mais peut être pour le Dogo l'Argentine a fait du meilleur travail!
En effet, il y a le cas des mauvais éleveurs et dogos très peu typés également en argentine mais aussi de très bon qui ont construit et mis en valeur le dogo enfin quelques uns.

ce que je déteste ce sont les personnes qui réclament des photos toutes les semaines et une fois que le chiot est chez eux, plus rien, aucune nouvelle, des photos tous les ans et encore "laissez moi tranquille c'est mon chien maintenant"

Complètement d'accord avec toi, j'ai eu le cas et encore c'était demande de photos tout les 2 jours et maintenant, plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Oui mais si le vendeur ne met pas, chien vendu pour l'élevage, celà veut dire qu'il n'est pas au courant de la destination du chien vendu, c'est donc à double tranchant, il faut qu'une mention soit écrite afin que l'on sache en lisant le contrat de vente à quoi est destiné le chien vendu et en dans ce cas précis, le chien n'est pas vendu pour la compagnie.


ce n'ets pas tout a fait exact Juju, la jurisprudence ayant tranché... a partir du moment ou le vendeur sait que l'acheteur est éleveur, même s'il ne note pas "chien de repro" sur le contrat, le chien est réputé être vendu pour repro, voire expo...ce n'est pas le cas uniqmt si le vendeur spécifie : chien vendu exclusivement pour compagnie (ou garde, ou travail...) a l'exclusion de la repro pour tel motif" (monorchydie, défaut ds la race etc....) en dehors de ces mentions, vente a un éleveur signifie implicitmt vente pour repro, il faut le savoir...

d'un autre côté, un juge pourra aussi dire a l'acheteur que s'il voulait un chien de repro, il fallait l'acheter adulte et confirmé...et donc netmt plus cher....

en dehors de cela, juste pour préciser : si un véto ne voit pas qu'un chien a un implant, vu la réduction des testicules que cela implique, faut changer de véto... alors le véto qui fait un spermogramme sur un chien aux testicules atrophiés, on ne peut que le féliciter...

...en dehors de cela, j'ai juste envie de dire : Sourdine : ça donne pas envie d'acheter chez toi...ce n'est qu'une remarque en passant...toutes les théories sur le choix sur photo, la confiance dans l'éleveur pour acheter son chien d'expo et de repro, tout ça, suis d'accord...mais alors le reste : pas de photos, pas envie, pas le temps etc...a mes yeux, ça fait : ils me gavent ces acheteurs, je sais mieux qu'eux...tu veux bien de leur argent mais tu refuses leur empressement et leur envie de voir LEUR chiot...il y a là comme une espece de mépris de l'acheteur que je trouve fort déplaisant...mais ce n'est qu'un avis perso...

nous non plus nous n'avons pas bcp de tps : on bosse, et pas qu'un peu, des gardes de 12h, jour et nuit...+ les chiens et nos activités annexes...et pourtant, dès qu'on a des chiots, on se prend le tps, on se force pour faire des photos...parce que nos acheteurs méritent cela, c'est un minimum de respect et de contact convivial...

Helene, si je peux me permettre un petit conseil supplémentaire par rapport a tout ce qui t'a déjà été dit : pour acheter un reproducteur, faut pas seulement regarder LE chiot qu'on te propose (même si tu fais confiance a l'éleveur...) mais bel et bien sa parenté et toute sa fratrie...

si tu achetes un chien pour expo (pas pour repro) et que l'éleveur te dis que celui ci est le plus joli, qui se présente le mieux qui marche le mieux, fort bien...mais pour la repro, ce n'est pas forcément le chien le plus beau qui fera les meilleurs chiots...c'est l' HOMOGENEITE qui compte !!!

...un superbe chiot, mais unique beau de la portée, avec une fratrie moche et aucune ressemblance entre eux ne sera pas un bon reproducteur...son capital génétique est a chier...un bon reproducteur peut être un chien correct dans son ensemble, sans eclat particulier, mais pour lequel toute la portée se ressemble, ils ressemblent aux autres produits de leurs parents etc...ça, ça donne de bons reproducteurs...grosse différence entre unchien d'expo et un reproducteur...les plus grands champions peuvent être des reproducteurs de merde...et souvent, lsq on voit le frère utérin dudit champion on se dit "oups"...et là, on a l'explication du pourquoi ce grand champion n'a jamais réussi a produire un seul chiot correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pincemaille,
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Alors ce qu'il faut savoir tout de même, c'est qu'avant de m'adresser à cet élevage, j'ai regardé les saillies annoncées et les portées annoncées sur le site du club.
Je recherchait avant tou un mâle noir et blanc.
Mon choix c'est fait sur cet élevage, car j'ai regardé le pedigree des chiots, et les portées précédentes issues du papa.
Non, mais si effectivement je suis novice, je ne me suis pas lancée à l'aveuglette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien alors bravo...continues comme cela, tu démarres plutôt bien...

...et désolée de t'avoir redis des choses que tu savais déjà ds ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...