Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

dilem a cause du chauffage

Messages recommandés

j'ai pas un probleme réellement mais je manque d'idée alors je demande votre aide. J'ai des probleme avec mes temperature dans mes bacs depuis que le froid est arriver je m'explique.

Puisque c'est une vieille maison, qu,elle est pas isoler au top et qu'il commence a faire froid dehors, ma chambre ou se trouve mes reptiles est plus fraiche. Et mes temperature sont basse, surtout au point froid. Mon point chaud a descendu a 28 dans le bac de mon pr mais est rendu a 19 -20 au point froid. bref dans tout mes bac mes temperature on diminuer de quelques degré.

Alors pour compenser je mets le chauffage dans ma chambre, le probleme c que ya un seul caille electrique pour tout le deuxieme étage (qui est dans ma chambre en passant et que pour obtenir la bonne temperature dans mes bac je doit mettre le thermostat au max. Resultat facture astronomique de chauffage, moi qui meurt de chaleur dans mon lit et ma mère qui me chiale dessus que je vais faire sauter les breakers.

Aucune autre piece pour les mettre, j'ai pensé les mettre dans mon garde robe qui est gigantesque et chauffer le garde robe l'hiver pour compenser. Mais comment le chauffer de manière sécuritaire s'il n'y a pas de caille dedans????

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dependant de la grandeur de la piece il y a certain radiateur qui ce branche dans un prise de courant. juste le fait de maintenir ta piece a 22-23 C tu devrais etre ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme .. que toi
j'ai ete achetee un vantilateur chaufant ,moin chere que le chauffage, sa rechauffe bien et de 2 tu peu mettre une serviette sur le cote oposes de la lampe pour que l'air chaud reste dans le terra aussi le soir vue que c plus froid

voila pour ma par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
j'ai eu le meme probleme .. que toi
j'ai ete achetee un vantilateur chaufant ,moin chere que le chauffage, sa rechauffe bien et de 2 tu peu mettre une serviette sur le cote oposes de la lampe pour que l'air chaud reste dans le terra aussi le soir vue que c plus froid

voila pour ma par


Sa m,en prends tu un par terra (bac en plastique dans mon cas) ou un suffis a cauffer plusieurs. Si je les mets dans mon garde robe sa devrais pas etre dure a chauffer pis sa va garder la chaleur la a la place de chauffer toute la chambre. pour le radiateur aussi sa pourrais etre pas pire si y en a qui se branche dans une ralonge. J'imagine que chez canadien tire je devrais trouver sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille de mon garde robe je vous mesure sa et je reviens

Edit: il fait 10pieds de long par 6 de haut et 4 et demi de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi quand je restais cher mes parent ma piece etais mal isoler. a cause que cetais une vieille maison et que cetais vraiment pas isoler. moi ce que javais fait ces que javais mis du genre de plastic isolant tout au tour de ma fenetre et ou il y avais des ouverture style dans le bas des mur des porte etc . et apres sa je pouvais super bien maintenir ma chaleur dans ma piece , et je chaufais avec un calorifere ou tout aller super bien .


tomy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas normal que tes température soit aussi basse d'un côté avec un tapis chauffant et un bac, et ce même si la température de ta pièce est basse présentement. Évidemment ça dépend du modèle que tu utilise et de la taille du bac. Est-ce possible pour toi de mettre des photos de tes installation? Tu utilise bien un thermomètre numérique pour calculer tes températures?

Assure toi du bon fonctionnement de ton tapis chauffant. Habituellement, un tapis chauffant désertique 25W peu chauffé jusqu'à 37-38 degrés au sol d'un bac/terrarium s'il n'est pas contrôlé avec un thermostat.

Chez moi tous la très grosse majorité de mes terrariums est chauffé avec des tapis chauffant 11x17 désertique, par exemple pour un terrarium de 4x2x1, j'ai deux tapis chauffant sous le terrarium le tout contrôler obligatoirement avec un thermostat sinon la température est trop chaud.

Pour commencer tu pourrais pourrait peut-être placé ton tapis chauffant au centre de tes bac pour essayer de répartir plus équitablement les température dans ton terrarium et éviter d,avoir un maigre 20 degrés d'un côté (ce qui est beaucoup trop froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete toi une p'tite chauferette!
a mon ancienne job on chauffais de meme parce que le chauffage étais peter lolll pis on avait quand meme asser chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Ce n'est pas normal que tes température soit aussi basse d'un côté avec un tapis chauffant et un bac, et ce même si la température de ta pièce est basse présentement. Évidemment ça dépend du modèle que tu utilise et de la taille du bac. Est-ce possible pour toi de mettre des photos de tes installation? Tu utilise bien un thermomètre numérique pour calculer tes températures?

Assure toi du bon fonctionnement de ton tapis chauffant. Habituellement, un tapis chauffant désertique 25W peu chauffé jusqu'à 37-38 degrés au sol d'un bac/terrarium s'il n'est pas contrôlé avec un thermostat.

Chez moi tous la très grosse majorité de mes terrariums est chauffé avec des tapis chauffant 11x17 désertique, par exemple pour un terrarium de 4x2x1, j'ai deux tapis chauffant sous le terrarium le tout contrôler obligatoirement avec un thermostat sinon la température est trop chaud.

Pour commencer tu pourrais pourrait peut-être placé ton tapis chauffant au centre de tes bac pour essayer de répartir plus équitablement les température dans ton terrarium et éviter d,avoir un maigre 20 degrés d'un côté (ce qui est beaucoup trop froid).


Je vais prendre des photos se soir. pour vous montrer sa, mais dans le bac de mon pr c un cable chauffant, il fait aussi le bac de mon corn snake puisqu'il est trop petit pour pouvoir mettre une plaque ( je pense le plus petit model exo terra). Pour mon boa ben il est correct lui il a une grande plaque chauffante qui fait la moitié du bac et qui est placer au centre, en plus il est près du callorifère alors pour lui les temps c correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de mes bacs.

Le bac de mon boa:



Le bac de mon ti-python



Le terra de mon corn:





Mon thermometre et hygrometyre dites moi si yé ok:Parce que je l'ai payer 10$ chez wall-mart et il fait les deux alors je me demande si c pas lui qui est pas très exacte.



J'aimerais avoir votre avis parce que je vais a l'expo de montreal et je prévois m'acheter un petit nouveau et je veux pas qu'il gele dans son bac non plus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton thermomètre, je n'es jamais utilisé ce modèle mais je présume qu'il est correcte. Personnellement j'ai ceux du Canadien Tire. Tu peux le tester par exemple en le plaçant sur un thermostat murale et vérifier les deux températures.

Pour tes terrariums, le premier bac du boa tu devrais logiquement avoir très facilement les bonne température avec ce type de tapis chauffant, puisse que les désertique 25W (si c'est bien ce que tu as) chauffe vraiment beaucoup (logiquement trop dans ce type de bac).

Pour tes deux autres, c'est bien le câble chauffant que long voie? Ce n'est pas suffisant selon mon avis. Il faudrait que tu as plus de passage sous tes bac avec ton câble chauffant, ça devrait effectivement faire une bonne différence pour avoir les bonne température pour tes serpents.

Si je prend par exemple ton dernier terrarium, celui avec seulement un peu de la fin du câble, en partant, parfois les câble exo-terra (si c'est ce que tu utilise) chauffe moins bien vers la fin et/ou le début du câble. et il te faudrait recouvrir un plus grande superficie pour avoir une meilleur température pour tes bac. Je commencerais par corriger ceci avant toute chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Pour ton thermomètre, je n'es jamais utilisé ce modèle mais je présume qu'il est correcte. Personnellement j'ai ceux du Canadien Tire. Tu peux le tester par exemple en le plaçant sur un thermostat murale et vérifier les deux températures.

Pour tes terrariums, le premier bac du boa tu devrais logiquement avoir très facilement les bonne température avec ce type de tapis chauffant, puisse que les désertique 25W (si c'est bien ce que tu as) chauffe vraiment beaucoup (logiquement trop dans ce type de bac).

Pour tes deux autres, c'est bien le câble chauffant que long voie? Ce n'est pas suffisant selon mon avis. Il faudrait que tu as plus de passage sous tes bac avec ton câble chauffant, ça devrait effectivement faire une bonne différence pour avoir les bonne température pour tes serpents.

Si je prend par exemple ton dernier terrarium, celui avec seulement un peu de la fin du câble, en partant, parfois les câble exo-terra (si c'est ce que tu utilise) chauffe moins bien vers la fin et/ou le début du câble. et il te faudrait recouvrir un plus grande superficie pour avoir une meilleur température pour tes bac. Je commencerais par corriger ceci avant toute chose.


Ok ben autrement dit je prends le cable et je le fais parcourrire un peu partout dans le bac du python. Mais si je fais sa je manque de cable pour chauffer le corn. j'ai une plaque chauffante de libre, mais si je la mets j'ai peur que y est pas trop de point froid dans le terra, je peux toujours la mettre et voir ce que sa donne.

Pour le boa bien avant que les froids pogne j'avais 30-32 au point chaud (c pas une desertique c une tropicale) et depuis qu'on chauffe ben pour lui c rester pas mal pareil , mais comme j'ai dis il est près du callorifère alors il recoit de la chaleur. mais les autre sont plus loin alors.... Au moins tout le monde mange bien sauf le python qui mange moin régulièrement depuis quelques semaine surment a cause des parametres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je te conseil, est de ne pas trop tant faire pour commencer avec les points froid, ce n'est pas vraiment dramatique s'il n'y en a pas. Pour le bac avec ton boa, tu peux essayer de mettre ton tapis un peu plus au centre. Et pour le câble chauffant tu pourrais l'utiliser seulement pour le bac de ton python placé « stratégiquement ». Et pour le terrarium de ton cornsnake tu peux sans problème utiliser ton autre tapis chauffant, ce n,est pas grave si ton tapis chauffant dépasse un peu d'un côté du terrarium si jamais tu ne veux pas le mettre partout sous le terrarium. Tu pourrais essayer ça. Ça serait bien important pour la santé de serpent de faire en sorte que leur température soit le mieux possible, car je crois que présentement ton problème de température est causé apr un manque de passage sous tes deux dernier terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp je vais faire sa et je redonne des nouvelles après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ça fait plaisir ! Essaie ça ce soir (si tu peux). Tu peux essayer avec la longueur de câble que tu as de le disperser sur environ les 2/3 sous la surface de ton bac, ce qui devrait donner beaucoup plus de chaleur à ton python royal et éviter des problèmes de santé comme une infection respiratoire par exemple (et aussi, s'il fait trop frais, ça peut être une cause du refus de repas comme tu en parle).

Si tu en a la possibilité, je ferais les changement ce soir et tu laisse ton thermomètre dans ton bac, tu pourras avoir l'heure juste demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'aller le faire j,ai été rapide^^ J'ai brancher ma plaque chauffante je l,ai disposer au centre du terra. J'ai mis le cable du pr en zigzag sur pas mal toute la surface espacé régulièrement (c'est pas un cable très puissant alors....) pour le boa j,ai tassé la plaque au centre comme tu as dis
reste a savoir ce que sa va donner demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, et si tu veux, tu peux remettre des photos de ce que tu viens de faire? Si cela est possible bien sur. Tu verra demain les résultat, voir même d'ici 2-3h peut-être, mais tu peux toujours attendre à demain et regarder la moyenne. Ça va très certainement faire beaucoup de bien à ton python royal. Au fais, il est comme ça depuis combien de temps environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais pas enlever leur papier essui-tout neuf que je viens de mettre, alors je te montre comme je peux.

Je pensais qu,elle serait trop grande mais une fois sortie de la boite finalement elle fit parfaitement ^^



J'ai tasser le bac du python pour te montrer je l'ai placer comment en dessous, il couvre pas mal tout la surface.



Pour le bac du boa ben j'ai laisser faire y aurait fallue que j'enleve le tout, pis si j'aurais tassé juste le bac ben t'aurais dis ben c juste une plaque chauffante sur un tapis lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour les photos. Pour ton cornsnake, assure toi que ça ne devient pas trop chaud (s'il sagit d'un tropicale ça ne sera très probablement pas trop chaud) et pour ton python royal bah il restera qu'à regarder ce que tu auras obtenu comme température demain. Ça devrait évidemment aider grandement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles pour le pr la temperature a monté a 29.9 (je pense que c acceptable) Mais pour le corn j'ai seulement eut 24.6 Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tapis tropical lui aussi j'imagine? Je viens de voir que c'est inscrit 4 Watts, ça vaux rien du tout malheureusement, vraiment pas suffisant pour avoir une bonne température. Tu peux essayer de coller sur la vitre (sans le coller pour vrai, juste le rapprocher le plus que tu peux) et faire un autre test voir combien tu vas obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis tse températures qu'est-ce que ça données?
Et ton humidité?
Je suis curieuse geek

J'ai une petite question complètement à part :
mon chum aime mieux voir nos serpents dans des terrariums tout aménagés, mais moi j'en veux d'autres serpents et je pense au rack avec des bacs ou comme toi Eniel le gros bac pour ton boa c'est parfait. Mais est-ce que les serpents ont besoin d'un espace avec plus de hauteur, comparé au bac de plastique qui ont environ 8 à 10pouces?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Et puis tse températures qu'est-ce que ça données?
Et ton humidité?
Je suis curieuse geek

J'ai une petite question complètement à part :
mon chum aime mieux voir nos serpents dans des terrariums tout aménagés, mais moi j'en veux d'autres serpents et je pense au rack avec des bacs ou comme toi Eniel le gros bac pour ton boa c'est parfait. Mais est-ce que les serpents ont besoin d'un espace avec plus de hauteur, comparé au bac de plastique qui ont environ 8 à 10pouces?
merci


Temperature a augmenter a 26 en "collant" la plaque sous le verre, j'ai rajouter une lampe avec une lumière qui chauffe un peu. Voir ce que sa va donner.

Pour les bac ben sa depends s'il sont arboricole ou terreste. Moi mon boa sort quand mm assez regulièrment alors s'il veux grimper un peu ben je le laisse sur mon lit, se balader le temps que je nettoie son bac ( au deux ou 3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis c'est bien maintenant ta tempéature avec la lampe chauffante. IL reste a voir à voir à combien ça descend la nuit.
Est-ce que le taux d'humidité à 55% c'est acceptable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...