Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat.daoust

Quel mygale pour commencer?

Messages recommandés

Salut a tous ! Question pour les connaisseurs de mygale : Je n'en ai jamais eu mais j'ai toujours été attiré par ces super spécimen. Alors quel mygale serait le mieux pour commencer ? J'en ai déjà pris sur moi, mais s'en occuper c'est tout autre !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ! C'est le genre que je pensait... Merci pour le text, c'est vraiment très bien expliqué! Mais si je recherche une avec plus de couleur, comme la Chromatopelma Cyaneopubescens par exemple ; est-ce que c'est vraiment différent la maintenir et tout ?

Merci encore thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas élevé, alors je ne peut te dire mais si tu en veux une avec de la couleur, pas agressive mais elle bombarde ces poils (désavantage) Brachypelma smithi irait dans ce cense.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ca ca m'intéresse ! ! la typique mexicaine, c'est ca? noir et orange ? Est-ce que quelqu'un à un site de référence ou un article sur la Brachypelma smithi ? S.V.P.

Merci Plits ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Grammostola rosea c'est vegétatif pas mal comme araignée, y'a pleins d'espèces un peu plus stimulante pour commencer.
Le genre Avicularia
Chromatopelma
Cyriocosmus
Brachypelma meme si je suis pas fan
Lasiodora
Nhandu
Acanthoscurria
T'as juste a choisir l'espèce avec les couleurs/motifs que tu préfère.
Tu peux regarder sur le site www.tarantulacanada.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci *Self_DeFenCe* , la Chromatopelma cyaneopubescens (mature male), sur tarantulacanada.ca , ! wow elle c'est vraiment mon genre! Mais est-ce que au Québec on peut avoir n'importe lequel de ces espèce ? Et sont-ils disponibles ou impossible à trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, sauf il y en des plus difficiles à trouver. La Chromatopelma Cyanopubescens est en grande demande, donc elles se vendent assez rapidement lorsque'elles sont en stock.

http://www.tarantulacanada.ca/English/English.htm (Clique sur ''Price List'')

C'est un lien de la liste des mygales que Tarantula Canada a à vendre, tu peux fouiller, si tu trouve une mygale de ton gout, écrit ici et on va te dire si c'est un bon choix ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci beaucoup je vais regardé ca de près ... et j'en redonne des nouvelles!

Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mat

Moi je te suggère Brachypelma ou Acanthoscuria geniculata.
La geniculata grossit vite,et elle a du caractère.
Si tu aimes la lecture et que tu n'a pas de problème avec l'anglais il y a un bon bouquin.The tarantula keeper's guide.
Auteur: Stanley A.Schultz and Marguerite J. Schultz.
Renseigne toi pour être sur de faire le bon choix,car c'est ta première tarantule.
Je voulais te dire aussi que souvent le male est assez ordinaire par rapport a la femelle,ce qui peux influencer notre choix,quand ont n'est pas trop ''sticker'' sur une .
Bonne chance
Tiens nous au courrant
Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie ! C'est gentil , je vais regarder ce livre , ca m'intéresse vraiment mais je veux connaitre tout sur le sujet avant... Je cherche le livre et j'en redonne des nouvelles bientot !

Merci

A + ( en passant est-ce qu'il y en a parvis vous qui seront à l'expo le 24 octobre avec certain spécimen ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat.daoust a écrit:
Merci Sylvie ! C'est gentil , je vais regarder ce livre , ca m'intéresse vraiment mais je veux connaitre tout sur le sujet avant... Je cherche le livre et j'en redonne des nouvelles bientot !

Merci

A + ( en passant est-ce qu'il y en a parvis vous qui seront à l'expo le 24 octobre avec certain spécimen ???)


Tarantula Canada devrait y être, tu as l'embaras du choix avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice ! J'espère qu'ils y seront... merci à tous ! Ca me donne encore plus le gout d'en avoir une ! Je continu à m'informer sur laquel...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, Chromatopelma cyanopubescent a, a ce que je vois beaucoup de succes outre atlantique, mais attention tout de meme a sa grande rapidité pouvant surprendre le grand debutant, bien que celle ci soit effectivement un bon choix, je pense que s'orienté vers des classique n'est pas un luxe et sa tombe bien Ch. cyano.est un classique en elevage. Quand au genre Cyriocosmus et holothele dont je suis admiratif, comme tout les naine sud americaine, je ne sais pas si un debutant se contentera de les observé, car il faut bien admettre qu'elle se cache souvent. Quand au Avicularia, je trouve que c'est une erreur de craqué devant les couleurs dun bébé versicolor par exemple, tres fragile..comme toute les Avicularia, Iridopelma...au premiers stades...a la limite,et la peut etre que certains seront contre, mais quitte a prendre de l'arboricole, autant taplé sur Psalmopoeus, certe plus agressive, mais bien plus robuste et interressant a observé...et puis qui resisterais au charme de cambridgei ou irminia ? Autre atout, elle sont tres commune en elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur que psalmopoeus soit idéal pour un débutant, agressif et rapide ...

J'ai eu une avicularia versicolor, j'ai adoré, je l'es eu juvénil et j'ai jamais eu de porblème avec. J'ai bien aimé l'observé tiser dans les hauteur, il faut juste ajuster le terrairum en conséquence(j'avais un bac de hagen mis sur le coté). Et en effet, coté couleur c'est magnifique, autant juvénil que adulte tant qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos opinions ! C'est génial toute les réponses. J'avoue que la Psalmopoeus est VRAIMENT impressionante, des couleurs que j'adore, et elle a une belle forme. Mais beaucoup me dise agressif et rapide. L'Avicularia versicolor est très très interessante aussi .... IL EN A BEAUCOUP TROP !!! lol Very Happy Mais si je veux une mygale qui restera toujours dans son terra, car je ne pense pas la prendre vraiment, et dans un équipement sécuritaire, que je nouris et qui est uniquement pour observer, étudier et admirer , est-ce qu'un agressive comme la Psalmopoeus serait "correct" ? Quel équipement me faut-il pour que ce soit super sécuritaire, pour rassurer ma blonde et aucun danger pour ma petite fille ?

Merci à tous encore !!! Youppii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la psalmopoeus irminia, on m'avais dit que quand tu la nourri faut faire très vite car elle peut attaquer ...

La versicolo est interessante a obsrver, pas très rapide et magnifique, ça a été ma préfère des mygale que j'ai eut

Ma versicolor était dans son terra de plastique mis sur le coter dans un aquarium, comme sa pas de danger qu'elle se sauve ou que les chats attaques(ou les jeune enfants trop curieux hihi)
la voici juvenil

et plus vielle un peu avant de muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. versicolor est souvent consideré comme une "petite peluche" toute mignonne, mais n'oublion pas là qu'il s'agit d'un animal sauvage de surcroit venimeux, et tout a fait enclein a mordre, pour preuve la seule morsure dont j'ai été victime a eté provoqué par cette espece, mefiance donc aux espece que vous qualifié de docile, pour la simple et bonne raison qu'une mygale docile n'existe pas a mon sens. Pour ce qui est ma proposition du genre Psalmopoeus, certe plus agressif et rapide, mais de la a dire que faut s'depeché a les nourir pour evité l'attaque...bon en admettan qu'irminia soit plus teigneuse, c'est pas non plus des tigres. Jai pour ma part eu un certain nombre de psalmo (irminia, cambridgei, pulcher, reduncus) et j'ai actuellement quelque cambridgei et irminia, je n'est jamais eu de probleme. Evidemment elle se mette en position defensive (et non d'attaque) si derangé, mais au moins on sais a quois s'en tenir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on 'avais d'it dans le temps.

et je suis parfaitement consciente qu'une mygale(peu importe la quel) reste vénimeuse et peut attaquer.

ma versicolor a jamais montrer de signe d'agression, mais chaque individu est différent, comme tout espèe vivante sur terre, on peu peut pas tous les concidéré pareil

je croit quand même que psalmopoeus pour un débutant qui a jamais eut contact avec une mygale n'est p-e pas le bon choix pour commencer.

Il pourrais aussi avoir la chromatopelma cyanopubescens qui peut etre un bon choix, terrestre, tise beaucoup et quand même assez active, jolie couleur, mais la encore on conseille de ne pas la manipuler pour le fun

Chaque mygale a ses paramètre a suivre, il s'agit de bien s'informer.

Le livre Mygale découverte et élevage est très bine pour commencer(pas donner, mais noel arrive hihi) il parle de plusieurs espèces et une partie général sur le maintient et l'alimentation.

Si tu va a l'expo et que Tarcan y est, il pourras très bien t'informer, c'est de lui que j'ai acheter ma dernière mygale(celle de mon chum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils ! C'est sur que je vais demander un max d'info à TarantulaCanada le 24, s'il sont présent. Je regarde pour des livres aussi.

Geneviève : Quel entretien tu dois donné à ta versicolo ? Pour le terra et pour elle ?

Merci. vous êtes tous très généreux! Youppii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facile d'entretien, une bonne humidité(80%)

j'arrossai régulièrement pour garder l'humidité, et donnait 1-2 cricket par semaine(jeune) et un étant plus vielle.

Problème que j'ai eut par contre, c'est que a cause de l'humidité, les femelle cricket pondait et les oeuf finissait toujours par éclore, donc me ramassai avec ue invasion de mini cricket(très minion par contre hihi)

je changeait le fond 2fois par année(fibre de coconot vendu en brique a l'animalerie) la versicolor est arboricol, donc elle grimpe, j'amais mis une branche d'aquarium fait en hauteur, plus pour décorer qu'autre chose, mais ma mygale était souvent dessus



sa reste assez petit, et j'avais mis un bouchon avec de l'Eau dedans

donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'avais suggerer une brachypelma Vagan .. j'en ai acheter une de tarantula canada ..
mais heum ... ma petite niece est entrer et a pris le pot de pillule ... quelque jour plus tard
ma tarantule est morte .. et elle ma avoué quelle avait échapper le pot ..

Sinon la j'ai une petite avicularia métallica. je ne la manipule pas est vraiment jeune ..
est-ce manipulable ? lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messemble que le savicularia sont ssez rapide en général.

Mais bon, perso, une mygale c'est pour observer, pas pour manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment je mets le set-up pour mes arboricoles (Avicularia):


J'aime beaucoup mieu qu'un critter keeper, question de look et d'humidité. Je rajouterais un Cork Bark si c'était une femelle question d'y fair son nid.

Ma Versicolor:


Comme Terrence, ce ne serait pas mon premier choix pour une première mygale, bien qu'elle soit très belle, elle est fragile aux premiers stades, et la mienne est aggressive, n'hésite pas à morde aux moindre contact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, elle sont superbe ! Moi je ne la manipulera pas, c'est vraiment pour observer et admirer. Mais c'est sure qu'il faut changer le substrat, changer l'eau, nettoyer et tout... dans ces cas la je n'ai pas le choix d'entrer ma main ds le terra, j'en ai déja pris mais je suis pas sure de savoir comment réagir.... Est-ce que c'est mieux d'avoir un terra avec un ouverture sur le dessus ou des portes sur le devant comme les exo-terre ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend la sorte que tu prend,

si tu va pour une arboricole, il a des chance qu'elle tise en hauteur, donc p-e directement sur la porte ... pas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue... c'est surement mieux un terra avec des portes en avant. Je vais décider d'abord l'espèce, je vais regarder à l'expo le 24... il devrait en avoir quelque une...

Merci gang vous êtes tous super !

Si vous avez d'autres conseil ou trucs n'éhésité pas ! Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat.daoust a écrit:
Merci *Self_DeFenCe* , la Chromatopelma cyaneopubescens (mature male), sur tarantulacanada.ca , ! wow elle c'est vraiment mon genre! Mais est-ce que au Québec on peut avoir n'importe lequel de ces espèce ? Et sont-ils disponibles ou impossible à trouvé ?



sa, tu serais mieux de te renseigné sur tarantulacanada, j'ai jamais connus quelqu'un avec un avis plus professionnel que ste gars la !!! je ne fait affaire qu'avec lui !!! j'y ai commander plus de 19 especes différentes et sont inventaires est toujours en mouvements, de nouvelles especes et de nouveaux prix .... sauf que, tu va etre surpris quand tu va voir la grosseur des mygalons hahaha moi j'ai fait le saut j'était habituer avec les grosses des animaleries ... la tu va en commander des bébé et tu va les voir tout au long de leur vie ... c'est spécial !!! moi je te conseillerais une avicularia avicularia, c'est arboricole et sa se promene souvent et sa a de belle couleures et c'est pas trop agressif meme que la mienne adore se faire flattouiller sous l'abdomen hahaha essaye sa tu va tripper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...