Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andy04

pourquoi mes grillons meurt ?

Messages recommandés

Bonjour, j'achète environ 50 grillons pour la semaine et ils en meurt à chaque jour. Crying or Very sad

Là j'ai acheter de la bouffe à grillons et la geler d'eau ainsi que de la mouler à lapin pour mettre au fond comme il font à l'animallerie, je croyais que ça serait mieu mais ça meurt quand même. Mad

Je les mets dans un mini aquarium pour beta avec coquille d'oeuf (peut-être trop). C'est dans un endroit ou il fait pratiquement toujours noir.

Je me demandais s'ils s'attaquaient entre eux ou fesaient juste mourir.

Mon dragon les mange quand même mais je sais pas si c'est bon.


Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite trop de surpopulation. moi je les metterais dans un 5-10 gallon ou encore un bac rubbermaid.
dans un couvercle tu met ta gelée d'eau et juste à coté tu me ta bouffe (la bouffe a poisson fait bien la job)
moi je ne mettais pas de substrat.

si ils sont adultes c normal que tu en perde quelques uns, et non c'est pas grave su ton léxard mange les morts, c'est même une bonne chose, ça t'évite de gaspiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les met dans u n bac rubbermade avec un papier journal dans le fond avec beaucoup de carton d oeufs .comme nouriture je donne des carottes de la salade (po mal tout mes chute de legumes ) et un peu de bouffe a chat . moi je ne leur donne pas d eau (il en a dans les legumes ) et je leur donne de la lumiere mais il en a un peu toujours qui meurt . moi j en achette a coup de 1000 et je les garde po plus que 1 semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dur pas longtemp des grillons , mais si tu t'arrange pour avoir un minimum d'humiditer et de lumiere et de chaleur, y von toffé

bouffe tout les jours
pas d'eau ,tk si tu veux
et beaucoup de cachette ,
et si tu ne les mets pas dans un ti bocal yaura pas de troube ,si son trop collé y von se bouffé

avec 500 grillon ,j'ai deja toffé 3 semain ak ses parametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que de la bouffe à chien ca fait pour les grillons, parce que je lis partout de la bouffe à chat alors je me demandais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais les mettre dans un 5 gallons et voir ce qui se passe.je l'avais faite la semaine passe et il en a qui sont mort aussi mais je crois qu'il étais peut-être trop vieux. Finallement c'est plus d'ouvrage s'occuper des bibites que mon dragon barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein non quand tu va reussir tu va voir que se nait pas si difficile ,il faut juste que tu change la nouriture avent quelle pourise si tu donne des legumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est trop stupide des grillons, ils vont se bouffer s'il a pas assez de bouffe! Le best je pense c'est comme iannick à dit : un plat en plastic avec des trous et des légumes, genre carottes et autres... moi je leur met des " bouchées d'eau ", c'est de la gelé pour insectes, comme Bombina à dit, ca leur donne de l'eau et de l'humidité. Avec ca ils durent au moins 2 samaines et ils en a peut-être une dizaines qui meurent sur 250. Mais il faut que tu check la bouf pour pas que tout pourisse...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter un bac rubbermaid de 32x20x17H et je réussi a gardé facilement une boite de 1000 grillons pendant 1 mois et même plus,
Dans mon bol a nourriture, ya 1 mélange de gruau, de son, de nourriture pour chat et de flocon a poisson,
un contenant avec de la mousse d'aquarium remplie d'eau
et dans le 3e contenant des restant de table que je remplace a tout les jour.

l'important beaucoup de cachette !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ressemble po mal a mon bac Wink les rubbermades ses le best et la solusion pour touts les probs.....lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai une installation pas mal semblable à TheStalker depuis des mois: j`a ajouté trois ou quatres fois 50 crickets et sans trop m`en occuper ils ont pondu et j`ai des centaines de petits de diverses grosseurs. Nourriture à poules, foin sec,eau dans une bouteille inversée, bac de terre pour les pontes et cartons d`oeufs. Je garde l`eau à l`opposé des matières putrécibles: Je n`ai pas eu de moisissures et pas non plus de senteurs trop rébarbatives , pas aussi chanceux avec les vers de farine: moisissure et senteur assez forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sure que c'est pas juste les "mues" des criquets ? Je croyais que mes grillions mourraient au début, mais c'est juste des restant de mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors ce sujet parce qu'il a répondu à plusieurs de mes questions concernant les grillons; mais il m'en reste une:
Comment vous faites pour sortir des grillons facilement du bac??? Dans mon cas, c'est du "grillon sport extrême" à chaque fois! LOL Ils ont des cachettes, et ils s'en servent....pendant que j'en course un en me disant "Toé là, tu m'auras pas", deux autres prennent d'assaut les parois pour se pousser. Une fois que je réussis à en attraper un, là, c'est le party pour l'empêcher de sauter ailleurs que dans le terra où je l'envoi faire sa job de grillon.

Si c'est pour nourrir le gecko, je dois enlever les pattes sauteuses, allo la job de contention pour l'empêcher de se pousser pendant que je lui arrache les pattes....

Bref, pour les attraper dans le 30 gallons où je les ai mis, je fini par tout faire revoler les cachettes pour en pogner deux de peine et de misère. Ceux à qui je dois enlever les pattes sont quasiment morts quand ils vont enfin dans le bol du gecko.
C'est moi qui a pas de talent pour la chasse aux grillons ou c'est juste que je n'ai pas encore appris à penser comme un grillon? Il doit y avoir des trucs que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi,

Je les gardes dans un petit plat avec des trous et de la bouffe, je met le plat dans le bain ( en bouchant le bouchon) et je secoue le plat. Je laisse le plat ouvert le temps que le nombre de grillions que je veux sortes et je le referme. Comme ça je peux les attraper beaucoup plus facilement dans le bain et moins de risque de les échapper partout dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'idée est bonne; cependant, les lézards et les insectes sont au sous-sol, la baignoire au premier.....je n'ai pas vraiment le goût de me balader d'un étage à l'autre avec les bêbêtes.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais je les mets dans un verre que je garde uniquement pour ça( Assez haut, ils pourront pas sauter et ce sauver) et je les transporte jusqu'au terrarium. Ce qui est pratique avec le verre, c'est que je peux facilement les saupoudré de supplément en le shakant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pot a jus!!!

avec le couvercle qui tourne, $1.25 au dollorama

dans votre gros contenant a grillons vous faite le transfert en secouant un eggcrate dans le pot a jus.

tu y met ce que tu as besoin comme le calcium ou les vitamines et tu shake...

après tu verse tes grillons ou tu veux... au nombre que tu veux...

tu reverse l'excédant dans ton bac a grillons.

et voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, intéressant!!!!! Je n'y aurais vraiment pas pensé! Super technique Camuki!thumright J'avais tenté de les secouer dans un sac, mais il me manquait des mains pour tenir le sac ouvert et aussi empêcher les attrapés de ne ressortir.

Un pot à jus....yeah, la chasse aux grillons est ouverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilise des contenant d'oeufs c'est pas mal simple. Tu prend ton ''crate'' d'oeuf où les grillons sont tous caché, tu le ''shake'' dans un sac en plastique - et voilà! Aussi simple que ça.

Après, tu recommence jusqu'à ce que t'aie le nombre de grillions que tu veux, tu met les vitamine, ultime-shakage des grillons avec les vitamines et le tour et jouer.

une grosse minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je pense que c'est le contenant où je les maintiens qui m'aide pas finalement: un aquarium, c'est trop étroit. Juste les mettre dedans, c'était pas facile, les sortir non plus! Si j'avais un espace plus large, j'aurais besoin de moins de mains pour y arriver! LOL
Arrachez vous des pattes sauteuses des fois? Vous les tenez avec les doigts pour faire ça? Ça me répugne un peu....pas l'arrachage, mais toucher le grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arracher les pattes, ce n'est que pour aider aux rescues trop faibles pour chasser ou de quoi dans ce genre.

une fois qu'ils seront un peu plus fort, laisse les chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ce que des grillons laissés dans un terra peuvent faire à un gecko, même en santé.... pas tentant d'essayer pour l'instant. Quand il sera plus à l'aise dans son terra, pas de problème, de toute façon, il ira les chasser et les attraper. Là, il n'est ici que depuis quelques jours et reste pas mal planqué. Quand il sort la nuit, au moins, avec des grillons sans pattes, je sais qu'il se nourrit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
J'ai vu ce que des grillons laissés dans un terra peuvent faire à un gecko, même en santé.... pas tentant d'essayer pour l'instant. Quand il sera plus à l'aise dans son terra, pas de problème, de toute façon, il ira les chasser et les attraper. Là, il n'est ici que depuis quelques jours et reste pas mal planqué. Quand il sort la nuit, au moins, avec des grillons sans pattes, je sais qu'il se nourrit bien.


Ça c'est typiquement un problème de captivité (et qui n’arrive pas dans la nature), car dans un terrarium, il y a souvent aucune souce de nourriture pour les grillons, ce qui est plus courant dans un terrarium d'isectivores strict comme un gecko léopard.

Donc, à cause qu'il se meurt de faim, les grillons vont jusqu'à changer d'un régime presque exclusivement herbivore à des opportunistes qui mangerais n'importe quoi. Pour éviter ce problème, il suffit de simplement A) bien nourrir les grillons avant de les donner à manger (et ceci à la double utilité d'en plus apporter plus de nutriment aux lézards qui les mangent par la suite) et B) laisser de la nourriture dans le terrarium pour les grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a vraiment du sens ce que tu dis Cerberus....si le grillon a de la bouffe, il n'ira pas attaquer le lézard; c'est pas des grillons maléfiques qui attaquent, mais bien des grillons affamés!
J'ai confiance que mes grillons sont bien nourris d'après tout ce que j'ai lu plus haut, je n'aurais donc qu'à mettre un petit morceau de carotte dans le terra, les grillons auraient le ventre plein même si le gecko ne les mange pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes grillons restaient dans le terra du gecko car mon lézard chasse difficilement, donc je les lui laissais... Et ils avaient des légumes dans un coin...

Ils n'ont pas touchés le gecko mais ce sont tellement plus dans l'air sec et chaud, qu'ils ont mués et chanter xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jais un petit bac pour mes grillon et le meilleur truck que jai trouver jais mie des tube care denvirron 3cmx3cmx30cm de longeur avec un bout bouche (environt 4 tubes)

les grillons vont se cacher a linterieur apres avoir bien manger et reste plus qua braser le tube et les grillons en sorte pour donner de fabuleux repas a mon barbu Smile

dans la cage a grillons je laisse de la diet a grillon et des gellule deau .. quand la salade et les vegeteaux de mon barbu sont rendu ``sec`` je les met dans le bac a grillons et il se font un plaisir de les manger Razz aussi il faut pas aublier le carton .. bien quìl en mange pas vraiment il le gruge et les empeche de se boufer literalement entre eu come de vrais canibale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedesim10, bon truc ça! Je vais mettre des tubes de carton, ce sera d'une facilité incroyable avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedesim10 a écrit:
dans la cage a grillons je laisse de la diet a grillon et des gellule deau .. quand la salade et les vegeteaux de mon barbu sont rendu ``sec`` je les met dans le bac a grillons et il se font un plaisir de les manger Razz aussi il faut pas aublier le carton .. bien quìl en mange pas vraiment il le gruge et les empeche de se boufer literalement entre eu come de vrais canibale


Ne réutilise jamais de la nourriture ainsi.

Si les végétaux ont été en contact avec juste un peu des excréments de ton dragon (car les dragon font parfois un bordel avec leur bol de végétaux), tu risques de contaminé tes grillons avec un parasite que porte ton dragon, et ainsi, si tu as plusieurs lézards, tu risque de tous les contaminés. Et la au lieu d'avoir seulement un problème, tu pourrais en avoir plusieurs. Bref, ce n'est vraiment pas une bonne pratique de garde et c'est une des manières les plus courante que les gens transmettre des parasites dans toute leur
collection.

Aussi, ne réutilise jamais des grillons ou des vers qui ont été dans un terrarium d'un lézard pour ensuite les donné à un autre lézards, car, si ceux-ci ont été dans un terrarium assez longtemps pour être en contact avec des reste d'excrément (et ils en ont peut-être mangé car c'était la seul source de nourriture qu'ils ont trouvé), tu risques encore une fois de transmettre des parasite entre tes animaux.

Si tu veux récupéré tes grillons, remet les simplement dans un autre pot (un pot de crème glacé fais très bien l'affaire), et redonne les au même individu du même terrarium pour éviter de propagé des parasites dans tes installation.

Bref, ne réutilise pas de nourriture entre les animaux, et ne remets jamais d'insecte dans tes bac de conservation, pour éviter de contaminé ta source d'insecte avec un parasite qui pourrait contaminé tous tes lézards.



dedesim10 a écrit:
aussi il faut pas aublier le carton .. bien quìl en mange pas
vraiment il le gruge et les empeche de se boufer literalement entre eu
come de vrais canibale


PS: Si tes grillons grugent le carton, c'est que tu ne leur donnes vraiment pas une bonne diète qu'ils accepte facilement. Et ceci est important de donner de la bonne nourriture, bien équilibré et facilement accepté par eux pour deux raisons:
A) Cela te permet de mieux conserver tes grillons en les fessant bien vivre plus longtemps, et
B) Cela te permet de passer plus de nutriments aux utilisateur finaux, tes lézards, par le principe du "Gutloading".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
un pot a jus!!!

avec le couvercle qui tourne, $1.25 au dollorama

dans votre gros contenant a grillons vous faite le transfert en secouant un eggcrate dans le pot a jus.

tu y met ce que tu as besoin comme le calcium ou les vitamines et tu shake...

après tu verse tes grillons ou tu veux... au nombre que tu veux...

tu reverse l'excédant dans ton bac a grillons.

et voila!


idem ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseil Cerberus
mais jais simplement 1 lezard pour le moment et il mange sais grillon pour lui seule et jachete les grillons a environ 100 de la fois car je travail dans un pet shop et jais acces a en acheter comme jeu veu Razz

je sais que sa revien plus cher ( beaucou meme ) mais si jen achete beaucoup il von grandir et se metre a chanter dans la maison Razz de plus sa coute moin cher a nourir comme sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai ouvert mes yeux et regardé autour de moi: les reptiles sont dans mon fishroom....qui dit poissons...

Je les attrape maintenant au filet! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedesim10 a écrit:
mais jais simplement 1 lezard pour le moment et il mange sais grillon pour lui seule


Je changerais tes habitude quand même dès maintenant si j'étais toi, car justement, les habitudes sont difficiles à changer et tu y penseras peut-être pas le jour ou tu achèteras un autre lézard. Car c'est vraiment un des problèmes les plus courant de transmission des différents parasites entre les animaux en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...