Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat.daoust

Terra pour Python pastel

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai mon python pastel highyellow depuis 7 mois environ, et il mange très bien, en très bonne santé, mue bien aussi et tout. Mais la l'hiver s'en vient, et je trouve que le sol du terra est beaucoup trop froid et mon tapis chauffant viens de me lacher ! Alors je pensais acheter un cable chauffant exo-terra et le mettre dans le fond du terra, la moitié, et le couvrir de ruban d'aluminium adhésif, et mettre le substrat par dessus (des copeaux). Est-ce une bonne idée? Et lequel prendre, il y a le 15W, 25W, 50W ... http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_cable.php ???

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un aquarium tu serais mieux avec un tapis chauffant car les cable chauffe énormément. moi je chauffe un rack avec 4 serpend avec un cable qui est réglé a la moitié de sa force. si tu mets un cable tu devra aussi mettre un R500 ou un dimmer pour controler la puissance du cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la grosseur de ton aquarium. Moi j'ai des racks maintenant mais quand j'avais des aquarium j'utilisait les exoterra orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'avais, mais je trouvais que ca dégageait pas assez de chaleur, je sais qu'il n'en faut pas beaucoup, mais je touchait la vitre et c'était à peine différent que sans... Est-ce que ce serait une bonne chose de le mettre à l'intérieur de la vitre plutot qu'à l'extérieur, comme on m'avait conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habituellement ca chauffe asser. a l'intérieur tu risque de bruler ton serpent ou de lui donner un shok électrique. Si ta température est pas assez haute, peut-être qu'il est défectueux ou qu'il n'est pas assez gros. Tu peux toujour ajouter une lumiere sur le dessus ou couvrir une parti du couvert pour moin de perte de chaleur. l'important c'est d'avoir environ 29-32 degré celcius au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une lampe pour tenir la température à 32, mais c'est sous sa cachette que c'est trop froid selon moi, mais je pense que je m'en fait trop ! Il est en très bonne santé... alors je vais aller avec un tapis chauffant, à l'extérieur comme tu dis. Merci de ton aide Bedo !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de prob. Si ta température est bonne et que ton Pr digère bien ses repas; tu n'as pas a t'inquété. si tu as d'autre question hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un cable chauffant pis au debut je pensais que fallait le mettre dedans avec bcp de substrat, sauf que sa creuse un pr pis finalement j'ai trouver que mon python c bruler un peu la queue alors je l'ai mis en dessous et sa chauffe plutot bien. Juste a verifier de bien placer le cable pour obtenir la bonne temprératures. Si tu mets le cable en tas tout au mm endroit sa va chauffer trop a ce point et si tu l'etire trop sa ne va pas te donner une chaleur assez élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j"utilise les tapis chauffants pour mes vivariums qui ne sont pas dans un rack et le cable chauffant de ZooMed pour mes racks. Les deux produits chauffent beaucoup trop sans thermostat dans mon experience.
Brandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo et allbran4 :

est-ce que ce serait possible de voir vos rack à serpents. J'aimerais beaucoup m'en fabriquer un, mais je ne sais pas par ou commencer.

Est-ce que vos cables chauffants sont encavés dans la tablettes ou simplements posé ou collé desssus?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Bedo et allbran4 :

est-ce que ce serait possible de voir vos rack à serpents. J'aimerais beaucoup m'en fabriquer un, mais je ne sais pas par ou commencer.

Est-ce que vos cables chauffants sont encavés dans la tablettes ou simplements posé ou collé desssus?

merci
Bedo a écrit:
Voici mon nouveau rack a bébé que je me suis construit cette semaine. Il peut contenir 20 bacs style boite a chaussure.

cout du projet:
1 feuille de mélamine: 31.50$
1 cable chauffant exoterra 22.5 pied: 22$
thermostat r500 : 28$

20 bacs a chaussure: 20$
couts total : 101.50




Ensuite je me suis dit pourquoi pas montré mes autre installation

Mon rack pour mes grosse femelle adulte


Mon rack pour les juvéniles et les petit adulte


Et pour terminer un des 2 terras 4pieds x 2pieds x 2pieds pour mes boas. L'autre attend juste que le boa soit plus grand 😉


Le dernier terra est le seul qui a une plaque chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! ça me donne une très bonne idée à quoi ça ressemble pour les racks.
Est-ce que le fil chauffant passe seulement une fois au fond des bacs et est-ce que tu fais plusieurs bacs avec un seul fil chauffant?

Pour ton dernier terra (le noir) il est vraiment beau est-ce que c'est un terra fait par Sly?
Je savais pas quoi pouvait mettre une plaque chauffant en-dessous!
Est-ce qu'on peu les empilers ou ils sont trop gros pour ça?

Merci pour les infos, moi j'ai seulement des vivariums en vitre, mais un moment donné c'est parce que quand on commence à en avoir plusieurs on ne peu pas les empilers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Wow! ça me donne une très bonne idée à quoi ça ressemble pour les racks.
Est-ce que le fil chauffant passe seulement une fois au fond des bacs et est-ce que tu fais plusieurs bacs avec un seul fil chauffant?

Pour ton dernier terra (le noir) il est vraiment beau est-ce que c'est un terra fait par Sly?
Je savais pas quoi pouvait mettre une plaque chauffant en-dessous!
Est-ce qu'on peu les empilers ou ils sont trop gros pour ça?

Merci pour les infos, moi j'ai seulement des vivariums en vitre, mais un moment donné c'est parce que quand on commence à en avoir plusieurs on ne peu pas les empilers.

Il na pas été fait par sly mais c'est le même principe. J'ai mis la plaque chauffante entre 2 tuile de céramique pour ne pas faire fondre le plastique(meme si je me suis fait dire qu<il n<y avait pas de danger).Pour les rack j<ai des craque dans la melamine et le cable chauffant est dans la craque. je mets ensuite du tape en aluminium(ca tien hyper bien et pas de risque de fondre) pour ne pas qu<il bouge. j<espere que ca repond a tes questions.
Ps mon clavier est fucker en semoment et je narrive pas a bien ecrire. DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille vivement d'utiliser du tape flexwatt.

Premièrement, ca offre un plus grand "hot spot" qu'un cable chauffant. Ca dure également plus longtemps, et ça fonctionne bien Smile !

Mais lorsqu'on parle uniquement de quelques serpents, un tapis chauffant du type de ceux qu'on trouve en animalerie fait le travail. Toutefois, j'ai remarqué qu'ils ont une durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...