Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-meme11

eclairage terrarium planté

Messages recommandés

petite question a ceux qui connaisse ca.

moi j'utilise des néons t8 et j'ai pas a me plaindre. Cependant en fouillant sur certain site je voie des photo de terra planté eclairé par des ampoules ( je ne parle pas d'ampoule au mercure ). Existe-t-il des ampoules fait pour les plantes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
petite question a ceux qui connaisse ca.

moi j'utilise des néons t8 et j'ai pas a me plaindre. Cependant en fouillant sur certain site je voie des photo de terra planté eclairé par des ampoules ( je ne parle pas d'ampoule au mercure ). Existe-t-il des ampoules fait pour les plantes Question


Oui, il existe des ampoules incandescentes combiner a des ampoules à vapeur de mercure faite expressément pour les plantes (exemple: http://www.westronlighting.com/wonderlite.htm). Le seul problème des ampoules contrairement aux fluorescents, c'est la chaleur qu'elles produisent par les pertes (ce qui coute égalent plus cher à la longue et qui peut aussi abimer certaine plante qui s'aventurerait trop proche).

Aussi, il se fait des ampoule à DEL rouge et bleu (les couleurs les plus importantes pour la photosynthèse des plantes) qui corrige ce problème de pertes par chaleur. Mais, du point de vue esthétique, cela scrap totalement le rendu des couleur pour un terrarium planté.

Personnellement, je resterais avec de bon vieux fluorescents T8, ce qui est le plus commun et donc le moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un T8 et des ampoules incandescentes.

Les ampoules font la job, je run avec ça pour les vivariums de mes dendros et de mes mes mantellas et tout va bien. Les plantes poussent bien et les couleurs des animaux est ok.

Mais on s'entend que ça n'as rien à voir avec un T8. Avec ça, la mousse pousse et les animaux ont des couleurs vraiment plus franches ( p-e que ça c'est juste une impression que j'ai par contre ). Aussi, j'ai remarquer que pour faire pousser des plantes aquatiques en version terrestre, le T8 semble un essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Pour les ampoule au LED, j'imagine que rien n'empêche de mettre aussi du blanc pour corriger l'éclairage, tout en aillant le rouge et le bleu non?


Ouais surement. Mais ces ampoule LED pour plante font tellement de lumière bleu et rouge que je suppose que cela serait très dure pour corriger les couleurs.



Goulet a écrit:
J'ai un T8 et des ampoules incandescentes.

Les ampoules font la job, je run avec ça pour les vivariums de mes dendros et de mes mes mantellas et tout va bien. Les plantes poussent bien et les couleurs des animaux est ok.

Mais on s'entend que ça n'as rien à voir avec un T8. Avec ça, la mousse pousse et les animaux ont des couleurs vraiment plus franches ( p-e que ça c'est juste une impression que j'ai par contre ). Aussi, j'ai remarquer que pour faire pousser des plantes aquatiques en version terrestre, le T8 semble un essentiel.


Il faut faire attention par contre. T8 n'est que le format des fluorescent, donc, un T8 peut aussi ne pas bien convenir en terme de couleur pour des plantes ou des animaux. Mais oui, un T8 de type daylight avec une température de couleur de 5000-5500 Kelvin avec un IRC assez élevé (>85%) donne de très beaux (et bon!) résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagen fait des ampoules fluo compacte "Life glo" qui se vissent... puissance egale a 75W chaque consommation de 8 watt il me semble...

sinon des rampes t5, c'est pas si mal . J'ai 1xnéon rosé + 1x6700k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...