Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Herping strike 2: Ça finit vraiment bien la saison !!!!

Messages recommandés

Ce matin je me lève et regardez donc ça ce que je vois (photo ci-dessous) !!! Donc j'annule tous mes projets et je remet ça à la prochaine pluie....



Donc je ne pouvais vraiment pas manquer ça..... Avant de partir je vois Vartaz sur le chat et comme je lui avais dit qu'on ferais une sortie un moment donné, je lui ai offert de l'initier à certaines espèces de la région. Donc nous partons donc faire un peu de herping.... qui s'est avérer beaucoup plus fructueux que celui d'hier !!!

Outre les espèces qui sont en photo, nous avons observé 1 ouaouaron, 1 grenouille verte et entendu 1 rainette crucifère.


Maintenant, les photos:



Nous avons observé 6-7 salamandres cendrées au total, mais celle-ci fut la seule ''à dos de plomb'' qu'on a vu





Même son de cloche pour les couleuvres à ventre rouge; au total 6 spécimens, 4 était des juvéniles. Voici un mâle adulte.











Ce mâle couleuvre rayée adulte fut très docile durant la séance de photo. C'est souvent lorsque les températures sont basse que l'on peut généralement faire de bonne ''shots'' d'espèces généralement nerveuse. Ce spécimen est le seul trouvé à découvert.



[b]Et finalement mon ''Dada'': [/b]












Après plus dun mois et demi sans herping, je ne me cacherai pas que j'ai ''péter un câble'' en trouvant cette petite couleuvre à collier née cette année. Heureusement que le macro est bon sur nos caméra sinon on aurrait pas pu faire de belles photos de cet individu. Également, notez la coloration noirâtre des juvéniles de cette espèce, qui en vieillissant, pâlissent.



Je ne sais pas si la météo m'offrira encore de belles journées, mais une chose est sûre; si c'était ma dernière sortie de la saison, alors elle est on ne peut plus réussie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas difficile, tu leve toute les roches, les morceau de bois ou tout autre objets et tu as des chances d'en trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Great !! Belle journée en effet, et toujours aussi chanceux Patrice. Le fond sur la première photo de la colier est vraiment celui qui fait le plus ressortir ses couleurs. Vraiment de belle prises tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow belles découvertes et superbes photo !!!!
vraiment magnifique la couleuvre à collier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Pat!

Je suis content pour toi pour la découverte de cette couleuvre a collier juvénile... maintenant tu vas pouvoir entrer en hibernation l'esprit tranquille Smile

En passant tes photos sont superbes et j'aimes bien le contraste de la couleuvre a collier sur la feuille morte thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes trouvailles Pat et mercie de partager !!!
L'année prochaine je vais me gâter côté herping j'vous jure !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation! c'est toujours le fun de trouver ça! tes photos sont superbe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Super les photos Pat thumright Malgré son jeune age, on voie que la collier à eu un malencontreux incident!! (La cicatrice vers le bas de son corps).


Ici Manu, il ne s'agit fort probablement pas d'une cicatrice, mais c'est plutôt du sédiment qui se serait logé entre les écailles et ou collé sur ces-dernières. Il est très fréquent, lorsque les couleuvres entre dans l'hibernaculum, que des poussières de roches et de sendiments collent après des écailles.

Par exemple, regarde le bout de corps (en haut à gauche) sur la photo du gros plan de la tête de la couleuvre rayée, tu vas voir cette couche poussiéreuse. D'ailleurs j'ai ''nettoyé'' le spécimen avant de le prendre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Ces de très belle photos ! J'aimerai en trouvé des belles couleuvres comme ceux la ! J'ai receuillit une salamandres cendrées la semaines passé, mais diadophis , comment tu les gardes ? Quel sont les conditions pour leur habitat et leur nourriture?

Merci de partagé tes superbe photos ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il laisse tout dehors, de toute façon c'est illégal garder une salamandre cendrée cendrée ( à mes souvenirs! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ... ha c'est bon a savoir merci Vartaz , je ne savais pas... c'est super cool comme petite bête. Merci ! C'était intéressant l'observer malgré ca ! Merci encore

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai effectivement absolument aucun plaisir à les enfermer dans un terrarium.... Je préfère de loin aller moi-même dans le gros ''terrarium'' qu'est la nature héhé.

Je prend des photos, des notes de terrain et ça m'en apprend beaucoup sur leur mode de vie.... D'ailleurs je trouve que tout le plaisir est là.

Si quelques espèces sont légales de garde en captivité, je ne le recommande tout de même pas pour diverses raisons (stress, parasite, alimentation et réduction de la populations (qui faiblie déjà assez de même) pour des fins que je juge qui peuvent être compensé par un CB d'une autre espèce.

En tout, si tu veux faire de quoi de pas pire, vas sur le terrain avec ta caméra !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, j'ai pris un max de photos de la salamandes, mais je voulait la montrer à ma ptite nièce ! La je vais aller la remettre dans son habitat, avec ma nièce, elle va adorer ca ! C'est bien d'inculqué le respect de la nature !

Merci encore pour tes photos, je vais posté les miennes si j'ai un peu de temps chez moi !

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...