Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brodeur88

prendre mon corn ???

Messages recommandés

ya til une maniere de prendre mon corn et esceque je peut le prendre lorsque elle est dans sa cachette??? merci de me repondre vite car jai hate de la prendre mais je ne sais pas si je doit faire quelque chose ou ne pas faire je sais que je doit me laver les main avant et apres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien première chose à savoir c'est que les serpents ne sont pas des animaux qui aiment se faire manipuler, mais qui le tolère, les corns le tolère très bien mais malgré tout, je te conseil de ne pas le manipuler plus de deux fois par semaines pour 15-20 minutes chaques fois, ce n'est réellement pas un chien ou un chat qui a besoin de toi, au contraire les manipulation le stress.

Maintenant comment le prendre et quand, et bien c'est quand tu veux, sauf lorsqu'il viens de manger. Laisse lui au moins un bon 48 heures après chaque repas avant de le prendre, sinon il risque de vomir. Pour le reste tu peut le sortir de sa cachette, en fait tu le prend quand tu veux, un petit conseil n'hésite pas quand tu va pour le prendre, si tu as peur qu'il te morde et que tu hésite tu và juste le stresser encore plus et réellement risqué de te faire mordre lol surtout si c'est un bébé.

Là-dessus, amuse-toi bien, mais n'oublie que tu le manipule pour te faire plaisir, pas pour lui.

Mathieu

Edit : pour le lavage des mains, et bien tu peut le faire juste après l'avoir manipulé, à moins que tu vienne juste de manipulé un autre serpent malade avant ou bien de manipulé des rongeurs et bien lave toi les mains seulement après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse jai essayer de la prendre mais elle esayait de senfuir en se debatent ...trimoussant elle na plus lair davoir de bosse elle a manger dimanche soir ....elle a 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand l'a tu eu ??

Il serait préférable si tu viens juste de l'avoir de la laisser tranquile environ 1 semaine pour qu'elle relaxe du stress qu'elle a eu du voyage pour se rendre chez toi et qu'elle s'habitue a son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fréquent chez les bébés, faut les comprendre ils sont petits et vulnérables a cette age. Personnelement, le miens était pareil. j'ai remarqué que c'est plus facile pour eux de s'adapter au manipulation quand on établie une routine. Durant une période je nourrissais mon pr toujours le mm jour de la semaine en revenant de l'épicerie, il a donc associer sac d'épicerie du mercredi avec ''BOUFFE!!! Very Happy ''.Ils sont donc capable de s'habituer a une certaine routine.

Ce que j'ai fais avec mon corn: je le prenais tout les 2 jours vers la même heure. J'attendais qu'il se calme et je le remettais dans son vivarium, même s'il se calmait au bout de 2 minutes seulement, maintenant il est correct. Après une semaine de cette routine, mais comme il a été dit plus haut si tu viens de l'avoir tu es mieux de le laisser tranquile au moins une semaine avant d'essayer.

Je sais pas si tout le monde va etre d'accords avec le truc que je viens de te donner, car la plupart des membres du forum son pour le manipuler moins que une fois tout les deux jours, mais personnelement avec tout mes snake je prends la mm methode et sa fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...