Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Raphaelle74

Messages recommandés

Invité
merci, je me présente donc un peu. Je viens de découvrir ce forum car je cherchais des renseignements sur les réglementations... j'ai déjà parcouru plusieurs pages et trouve pleins d'info intéressantes.

autrement, je m'appelle Raphaelle, née il y a 36 ans j'habite en Hte Savoie où je m'occupe des mes quatre enfants. Je suis depuis peu auto entrepreneur dans le monde canin et j'ai aussi un tout petit élevage familiale de labradors (une portée est sur le point de quitter la maison, mais on en garde une). Vous pouvez découvrir leur blog ICIhttp://dupredes4chemins.canalblog.com/

Je suis aussi en réflexion pour une formation de toiletteuse, mais un peu dubitative face au prix...

voili voilou, si vous voulez plus d'info, alors il va falloir me poser des questions, car là je sèche un peu

bise des montagnes où la neige revient cette nuit
Raphaelle

Auto-entrepreneur dans le monde canin mais dans quelle spécialité ?
Pour la formation en toilettage, il faut faire attention car les formations par correspondance ne sont pas toutes reconnues !

Invité
Auto-entrepreneur dans le monde canin mais dans quelle spécialité ?

Education Canine, Revendeur de Croquettes et accessoires pour chien

Invité

Les diplômes de toiletteurs ne sont pas vraiment reconnus en France, l'apprentissage par correspoondance est à proscrire pour tous métiers manuels, il vaut mieux que tu apprennes chez de vrais bons toiletteurs et que tu te perfectionnes chez des éleveurs pour les différentes coupes suivant les races (épilations, trimming, etc...)
Bon courage dans cette nouvelle démarche.

Invité
oui c'est compliqué de trouver une bonne solution et qui ne me coût pas super méga cher (5000 euros le stage de 3 mois) et qui soit compatible avec ma troupe d'enfants et de quatre pattes

si quelqu'un a une piste en Hte savoie je suis preneuse

Bienvenue sur le forum! J'ai visité ton site, j'adore les photos! Je vois qu'on ne s'ennuie pas chez toi, les chiens et les gamins s'éclatent ensemble !
Excellente, la photo de Arnaud et la leçon de chant

Invité
quartz a écrit:
Bienvenue sur le forum! J'ai visité ton site, j'adore les photos! Je vois qu'on ne s'ennuie pas chez toi, les chiens et les gamins s'éclatent ensemble !
Excellente, la photo de Arnaud et la leçon de chant

merci

Arnaud a un feeling incroyable avec les chiens, il leur parle beaucoup (dans une langue incompréhensible pour nous, il est persuadé de parler chien)... du coup les chiots ne s'ennuient pas non plus

Les "enfants" (2 et 4 pattes) se comprennent entre eux d'une façon qui nous dépasse, nous, les adultes, j'en suis persuadée. J'ai pu observer mes Greys avec mon petit neveu, il avait 1 an - 1 an et demi à l'époque. Je craignais que les plus jeunes ne soient un peu brutes avec le petit, mais ils n'avaient pas du tout le même comportement envers lui (pas de coups de patte, pas de bousculades près de lui, à moi parfois ils m attrapent la main pour jouer, ils ne l ont jamais fait avec le petit, etc). Je crois qu'il n'y a pas mieux que la compagnie des enfants pour les chiens (et chiots) et rien de mieux que la compagnie des chiens pour les enfants. Ainsi, tout le monde apprend "les bonnes manières" et ça, de façon naturelle.

Invité
Raphaelle etant toiletteuse depuis 15ans je me permets de repondre a ton interrogation.....
des formations toilettage y'en a tres tres tres peu qui tiennent la route,ce que je veux dire par la c'est que cets tellement devenu "une mode" que l'on voit meme des formations par cours par correspondance(JE REVE!!!!)mais si ca existe, ou meme devenir toiletteur en 2mois...bref...notre metier est un beau metier MAIS il faut le connaitre pour bien l'appliquer...Trop de pseudos toiletteurs ouvrent des salons en ne sachant meme pas epiler ou faire une coupe ciseaux..;mais bon pour les trois quarts ils n'ont appris qu'a passer la tondeuse et ils ne savent meme pas que le reste existe..donc..bon..a qui la faute??!! a ces sociétés qui senrichissent sur les reves et envies des autres...ma foi...tout ca pour te dire certes nous avons un joli metier, de toiletteur mais il faut absolument une formation solide pour le faire...et aussi etudier si le besoin est la dans ta region.

Invité
fannycannes a écrit:
Raphaelle etant toiletteuse depuis 15ans je me permets de repondre a ton interrogation.....
des formations toilettage y'en a tres tres tres peu qui tiennent la route,ce que je veux dire par la c'est que cets tellement devenu "une mode" que l'on voit meme des formations par cours par correspondance(JE REVE!!!!)mais si ca existe, ou meme devenir toiletteur en 2mois...bref...notre metier est un beau metier MAIS il faut le connaitre pour bien l'appliquer...Trop de pseudos toiletteurs ouvrent des salons en ne sachant meme pas epiler ou faire une coupe ciseaux..;mais bon pour les trois quarts ils n'ont appris qu'a passer la tondeuse et ils ne savent meme pas que le reste existe..donc..bon..a qui la faute??!! a ces sociétés qui senrichissent sur les reves et envies des autres...ma foi...tout ca pour te dire certes nous avons un joli metier, de toiletteur mais il faut absolument une formation solide pour le faire...et aussi etudier si le besoin est la dans ta region.

merci pour ta contribution au schmlick de ma réflexion... je pense que c'est un projet que je vais garder dans un coin de ma tête pour plus tard... je vais déjà avancer dans mon petit élevage (une nouvelle femelle devrait arriver à la maison pour Pâques)

• Créer...