Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Attention:arnaque chien de race venu d'Afrique sur le net

Messages recommandés

Attention: arnaque au chien de race venu d'Afrique sur internet http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/308034/attention-arnaque-au-chien-de-race-venu-d-afrique-sur-internet

Un internaute nous alerte:
attention aux emails d'arnaque promettant des chiens de race en provenance d'Afrique.

Belgique - Faits divers
Les arnaques qui tombent dans votre boîte email sont fréquentes. Jean-Michel a failli tomber dans l'une d'elles. Il nous a envoyé un email afin que d'autres internautes crédules ne tombent pas dans le panneau. Le principe de l'arnaque: on vous promet un magnifique chien de race. Mais le propriétaire a dû partir d'urgence, avec son chien, en mission humanitaire en Afrique. Il vous est demandé de virer une certaine somme pour l'envoi. Evidemment, vous ne verrez jamais le chien qui n'existe pas. Voici le témoignage en détail de Jean-Michel.



"Le propriétaire du chien parti prétendument pour une mission humanitaire"

"Je souhaiterais dénoncer une arnaque scandaleuse concernant des ventes de chiens de race. En recherchant un chien à adopter sur internet avec ma compagne nous sommes tombés sur une personne nous proposant d'en acquérir un gratuitement. Seul hic, le propriétaire du chien est parti prétendument pour une mission humanitaire avec son animal en AFRIQUE!!! Cette personne nous assure qu'aucun frais de transport ou livraison ne sera à payer SAUF les frais de donations. Malheureusement, certains aspects de l'offre m'ont interpellé".



"On me promet une livraison rapide"

La propriétaire semble bien pressée de m'envoyer l'animal sans m'interroger sur le futur milieu d'accueil de l'animal ou même sur mes motifs d'acquisition. On me promet également une livraison rapide ( 3 jours à peine). Or je crois savoir que la loi impose une mise en quarantaine pour les animaux venant de pays comme ceux d'Afrique. Je flaire donc une arnaque et me renseigne sur un forum débattant sur le sujet de vente de chien venant d'Afrique.



"Frais de donations à payer AVANT la livraison..."

"Là je découvre avec horreur que cette offre alléchante n'est bel et bien qu'une arnaque où des centaines de gens voir peut-être des milliers se font avoir. On leur réclame une somme conséquente pour les frais de donations à payer AVANT la livraison. Ensuite ces gens reçoivent un autre mail leur disant que l'animal est coincé à la douane et qu'un supplément doit être rapidement payé afin d'acquérir l'animal. Les arnaqueurs vous prennent en otage émotionnellement et les gens tombent dans le panneau et paient. Ce genre de pratique est tout simplement inadmissible".



"Tout est bidon"

Tout est bidon!! Les photos des animaux sont de simples photos prises sur le net, on vole le nom d'une société de transport réelle et réputée (que l'on salit au passage) pour faire croire qu'elle transporte l'animal alors qu'elle ne fait pas dans le transport d'animaux !!!! Sur 10 offres similaires 9 n'étaient que des arnaques de gens partis soi disant en afrique!!!!



"Ce genre d'arnaque doit être combattue avec rage"

Ma compagne se faisait une joie de recevoir l'animal et elle a été très déçue de se faire rouler par des gens sans scrupules. Ce genre d'arnaque doit être combattue avec rage car c'est tout le secteur animalier qui est sali, je pense aux éleveurs de chiens de race désireux de vendre sur le net leurs animaux d'élevage dont les offres n'inspireront plus confiance aux futurs adoptants, je pense aux gens âgés qui ne sont plus capable physiquement de s'occuper de leur animal adoré et qui sont désireux de le donner à 1 gentille famille via 1 offre sur le net, je pense aux véritables compagnie de transport dont on abuse du nom illégalement et je pense enfin aux familles adoptantes qui se font volée et finissent déçue. A une époque où les chenils sont plein à craquer d'adorable compagnons et dont plus personne ne voudra à cause de ces gens malhonnêtes cela ne peut être admis"


http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/308034/attention-arnaque-au-chien-de-race-venu-d-afrique-sur-internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est degoutant,si il n'y avait que ça mais ils ont pleins de truc dans le méme genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée de vouloir adopter en Afrique alors qu'il y en a tant à adopter chez nous ..... enfin, moi ça ne me viendrait même pas à l'idée ...... et franchement, faut pas avoir beaucoup de jugeotte pour croire qu'on va donner un chien, de si loin, tous frais de voyage payés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il y a énormément de gens crédules, toutes couches de société confondues.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...