Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yohann03

téju géant d'argentine

Messages recommandés

salut à toutes et à tous,

j'aime beaucoup le téju d'argentine et j'ai entendu dire qu'on avais besoin d'un certificat de capacité

est-ce vrai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, le nom c'est plutôt Tégu noir et blanc d'argentine, Tupinambis merianae.

Au Québec, nous n'avons pas besoin de certificat de capacité pour gardé cette espèce, seulement bien de l'espace et du temps/argent à investir.

Je ne sais pas si c'est le cas à Vaucluse (en France?) parcontre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Vaucluse est bien en France (sud est)

désolé pour le nom j'ai trop l'habitude de l'appelé comme ça
et pour info (au cas-hou) je n'ai pas l'intention d'en avoir un, je sais qu'il on besoin de beaucoup d'espace! et pour l'argent à investir
je voulais savoir combien ça coute?? j'en ai jamais vu en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chance que sa en prend pas lollllllll avec toutes les geants que jai lollllll

1 couple varan de savane adulte
1 couple varan a george noir adulte
1 couple tegu adulte lollllllllllll Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait un beau petit monde! exactement les 3 espece que je veut (surtout le varan gorge noir!)
est ce que tu pourrait me dire combien ça coute un téju noir et blanc?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est entre 150-250$, mais le gros c'est d'acheter la nourriture, la cage et les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta bin raison vince ,pour la bouffe avec 6 geant dison vaut etre asser débouillard pour pas sa coute cher lolllllllll

yohann. dison oui les tegu peu aller facilement 250.00 et les george noir aussi .. dison juste mes 6 geants jai un bon montant d investie et dit toi que jai pour 2 a 3 hrs de clean up facile par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit prendre de la place ses petits terra là .....moi j ai un savane et sa me prend presque le tière de ma pièce lol j aimerais bien voir des photos de tes terras tégumen.j aime bien les geant moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai une piece complete juste pour mes bb loll promie je vais placer des photo de mon set-up de ma piece geek des que je peu placer les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau!!!!!!!!!!!
tu as une magnifique femelle téju!
ce sont des varan de savane sur la troisième photos????
et si c'est pas trop demander, est ce que tu pourrai mettre un photo du terrarium du varan à gorge noir? et tant qu'on y est celui de tes téju. merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les terras en bois ont 8 pieds de long et meme pour mes george noir je vais devoir grandir leurs terra bientot lollllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photo!

désolé gecko4life je ne sais pas pourquoi je l'écrit comme ça

et j'ai oublier de te demander si on a besoin d'un certificat de capacité pour les TEGU (je ne me suis pas trompé cette fois!) car on ma préciser que pour le Québec et pas la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donne quoi comme nourriture pour ton varan à gorge noir?

je dois t'embêter avec toutes ces questions mais tu est la première personne que je "connaisse" qui élève ce reptile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange la meme chose que les savanes sauf en plus grosse quantité lollllll

ses de la meme especes, le savane (varan a george blanche )
les 2 viens de l afrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc..... (je ne connait pas alimentation des savane) et sa m'étonne pas du tout qu'il mange beaucoup!!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les vidéos! je me suis régaler à le voir manger (même si je ne parle pas couramment l'anglais)

il mange même les légume!?!?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Gorge noire" et "Gorge blanche" (Black Throat et Wite Throat monitor) sont tous les deux des V. albigularis.
V. exanthematicus, le "Savannah monitor" n'a rien avoir avec les deux premiers.

Aucune de ces trois esp ne mangent des légumes.
V. exanthematicus est insectivore à 99%, il consomme très peu de rongeurs pourtant très abondants dans certains biotopes qu'il fréquente.
V. albigularis a par contre un régime bcp plus varié, il consomme pas mal de reptiles (dont des serpents très venimeux et des tortues), des petits mammifères et des oiseaux (vivant au sol surtout), et aussi des charognes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait il ne faut pas de CDC pour les Téjus en France.

Tégumen, tu n'as pas inversé mâle et femelle pour tes téjus ? Elle a de bien grosses bajoues ta femelle, par contre ton mâle en a de toutes petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohann, jai entendu dire que les tegu noir et blanc etais illegal en france car on en retrouve en Guyane francaise, un peu le meme principe que pour les boa emeraude et les boa arboricole damazonie (pour eux, vous pouvez en avoir en captivité avec un CDC) faudrais verifié pour les tegu mais jai rien trouvé =(

Moi jen avais 3 et javais une piece complete pour eux, et oui sa mange nimporte quoi, moi je leur faisais des repas avec des rat decongelé, des escargot et des legume en boite. Par contre coté aggressivité, sa dépend de leur humeur je dirais. Parfois il etais gentil et parfois je devais marcher dans la piece avec des grosse botte de construction mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila! Parfois ils se laissais prendre et parfois il voulaient ma mort. Celle que jai dans les mains parcontre cest un tégu rouge femelle. Cetais ma moins mauvaise (elle etais souvent victime de raciste par les deux autre et il fallais souvent je les separe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T. merianae n'est pas classé "Faune française" car pas du tout présent en Guyanne.
C'est T. teguixin, "l'autre" téju noir et blanc (anciennement les deux étaient confondus) qui vit en Guyanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde! je connais un francais qui va pas etre content quand je vais lui dire sa parce qui cetais debarrasser des siens avant de retourner en france croyant quils etaient illegaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promi vla une photo de ma zoé en balloune lollll
desoler qualiter de photo jai fais vite pour pas trop la manipuler et la deranger


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! bonne chance pour la suite Very Happy j'ai hâte de voir les tit bébés! tu postera des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tégumen a écrit:
Very Happy ma cocotte es encore plus grosse cool jai tellement hate de voir les cocos



pourrais-je te demander des nouvelles de ta femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...