Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kbob

Tintorius azureus de friendly frogs

Messages recommandés

vraiment mignone! ce serais le fun si tu pouvais aussi nous montrer ton terra dans son enssemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! C'est vraiment très beau! J'aimerais bien avoir un beau terra avec des belles grenouilles comme ça... Dommage qu'on peut pas les prendre... Sad
Les plantes et tout forme un très beau terra!
Très belles photos de tes petites chéries!
Tu me donne envie d'en avoir <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!! c'est vraiment beau!! Very Happy j'aimerais tellement ça en avoir c'est fou!! mais je connais rien là dedans alors j'ose pas me lancer Embarassed c'est un rêve, je serais tout le temps devant à les regarder Laughing hésite pas à montrer plein de photo pour nous faire rêver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est un réve, mon animal favori depuis toute jeune étant la grenouille j'ai toujours voulu en avoir. Mais étant donné le prix et la difficulté c'est pas un rève que je vais réaliser prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
j'ai toujours voulu en avoir. Mais étant donné le prix et la difficulté c'est pas un rève que je vais réaliser prochainement.


le prix c'est relatif, les auratus c'est pas tres dispendieux


puis des dendro c'est pas compliquer du tout, ca te prend un vielle aquarium, un push push, une culture de mouche pis t'es en business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les mouches le problèmes!!
Soit tu les gardent dans ta maison parce que tu as des fruits, soit tu en fais l'élevage et c'Est dur.... Doonc.... Ils mange pas autre chose les dendro? Fourmi... etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
soit tu en fais l'élevage et c'Est dur


c'est tres facile au contraire, tu part avec une culture (y a deux espece sur le marché, une sans aile et l'autre qui semble trop grosse pour voler)

quand t'as culture est bien partie tu t'en sert pour en commencer d'autre culture et ainsi de suite, t'as toujours de la bouffe. Si un jour ca t'interresse on pourras develloper plus ce sujet. Mais c'est vraiment pas compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
AH oki parce que quand je lis les poste du monde avec tout le materiel sa peux monter facile dans les 300


si t'as deja l'aquarium (disont une 20g) t'as juste a acheter des billes en terre cuite ( ou tu prend des vieux pot que tu casse) donc +/- 10$, que tu fous dans le font.

tu mets par dessus un moustiquaire ou autre pour empecher la terre de se mélanger aux billes.

tu mets de la terre dessus. La t'as le choix, chaque personne a ses preferences. Moi j'aime bien quand je veux faire vite, prendre un melange pour cactus. C'est en gros un melange d'humus et de sable. ca coute 5-6$ (important, prend un terreau sans engrais rajouter).

les plantes, s'est simple, tu veux pas depenser, tu pique des bout des plantes a chaque membre de ta famille, tu leurs fais produire des racine et hop. Sinon ben tu va chez rona et pour 10$, tu remplis en masse ton terra. Cepedant pour etre sur de ne pas avoir d'engrais (tres nefaste pour le amphibien) tu attend un bon deux semaine avant de les ajouter au terra. Pour se faire, tu sort la plante du pot et tu rince les racine pour enlever toute la terre pis tu la replantes dans le terra.

ca te prend aussi une vitre qui recouvre 75 a 80% du terra. cout 10$

pour le reste de l'espace non couverte par la vitre tu prend une bagette de bois carré 2$ et tu fais un cadre où tu taqueras un moutiquaire.

il te manque juste un néon et un spray ( 1$ pour un manuelle genre windex ou 12-13$ pour q'un pompe chez rona)

donc si t'as l'aquarium tu peux t'en sortir pour aussi peu que 75$

pour les dendro. ben la ca depend mais tu en a de tres belle et resistante pour 40 a 60$

plus une culture de mouche pour commencer 10$

pis tes pas obliger de tout acheter en meme temps. Si tu te donne jusqu'aux printemps pour bien te partir, ca revient pas cher par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le setup ,et pour aller avec tout le monde non se n'est pas si chère.......quand ça va bien.Il y a toujours 2 solutions , la chère .......c'elle toute prête au magasin et celle qui requiert un peu d'imagination. Dieu merci youtube existe même pour ceux qui n'en ont pas!!!!Pour 100$ tu devrais t'en tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du au ''hype'' des dendros, je me permet mes deux cents.

Avoir des dendros ( ou tout autre amphibiens ) se rapproche beaucoup plus de l'aquariophilie que de la terrariophilie. C'est d'avantage ''gager'' un environnement complet
que de garder un reptile typique ( genre gecko léopard dans un tupperware avec du scott dans le fond). Les vivariums plantés, c'est un amalgame de connaissances de plein de secteurs différents ( aquariophillie, botanique, terrariophilie...). Donc LIRE BEAUCOUP avant est plus qu'essentiel. J'aime beaucoup la vision ''européenne'' où le vivarium est d'avantage présenté comme une ''entité'' complette que comme le réceptacle où les animaux sont gardés.
Je crois qu'avec cette optique, on comprend d'avantage la symbiose entre les animaux et leur environnement et que les animaux sont beaucoup mieux ''présenté'' et beaucoup plus heureux.

Monter le vivarium est l'élément les plus crucial. Oui tu peux faire ça simple avec une 10g drainer avec une branche de pothos et une petite cachette, mais es-ce que tu mets toute la beauté de l'animal en avant-plan avec cette méthode? Je crois pas... Dans ma tête, un vivarium de dendro pas de mousse vivante et pas de broméliacé c'est comme un hot-dog sans moutarde - y'as une lacune à quelques part ( chose que je dirais à la fille de la cantine si elle me donnerais un rotteux pas de moutarde)

Je crois aussi que se faire la main sur d'autre petites espèces au préalable demandant les même soins est préférable ( du genre hyperiolus etc. ). Faire les cultures de mouches, garder des hydrométrie raisonnable, développer la toutch avec les plantes... toutes des choses qui sont simples mais qui demande qu'ont sois assidue.

Lire, lire, lire, lire, lire et relire sur TOUT ce qui attrait à tout les domaines connexes c'est la clef du succès.

Sur ce, je suis sallement content que le monde commence à tripper sur les vivariums plantés d'avantage, j,ai longtemps crue être dans les rares sur le board à ne jurer que par ça. Mais, les dendros reste des espèces qui sont plus toutcher que la majorité des espèces de reptiles/amphibiens sur le marché et s'informer sur le sujet convenablement avant est essentiel tant qu'à moi

Je vous aimes quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord , juste créer mes écosystème me demande 4 mois environs avant que les collenboles pullules , que mon humidité et mes plantes soit adapté , ils y a beaucoup d'essais erreur ( genre pas percer mes terra! ) mais ça vaut vraiment la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Ludisia Discolor est malade! J'adore ton orchidée en bas à droite , c'est une sorte de phalaneopsis? Pour les autres orchidées, ça être beau quand ça va fleurir tout ça!

Une chose, les auratus sont selon moi, vraiment pas pour les débutants. Elles sont souvent très peureuses et timides, donc il devient difficile de les observer en tout temps comme ''check-up''. Aussi bien d'y aller pour les azureus que tu peux trouver à 60$ chaque, qui est pas un très gros investissement, surtout si tu tombes sur un couple.Même les Variabilis sont beaucoup plus faciles que les Auratus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...