aurélie3 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour!Il me semble que certains clubs de race (Bouledogue Français?) ont mis en place une charte d'élevage qui implique, entre autre, qu'un éleveur s'engage à ne pas faire reproduire une lice au delà de tel âge, à ne pas lui faire faire plus de x portées, ...Est ce que votre Club de race propose ce type de Charte?L'avez vous signé?Est ce que vous la trouvé pertinente?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Perso, je n'ai pas besoin d'une charte d'élevage pour gérer mes filles, c'est simplement une question de bon sens, et puis il y des circonstances, par exemple portée d'un seul chiot, qui font que la mère peut reproduire aux chaleurs suivantes. Je pense que chaque éleveur sérieux est bien plus apte à juger que le club ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je pense que chaque éleveur sérieux est bien plus apte à juger que le club .......Je suis bien d'accord! C'est pour cela que je m'interroge sur la pertinence de tels engagements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Je crois que c'est comme tout .... certains la respecteront, et d'autres la détourneront, charte ou pas ......Il me semble que j'avais vu, sur le sîte de la SCC, qu'on ne pouvait pas déclarer deux portées dans les six mois, faudrait que je recherche quand j'aurais le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 3 mars 2010 oui le club des chihuahuas a une charte d'élevage , avec des consignes évidente et pleine de bon sens certes ,mais cela nous permet de figurer dans la liste des éleveurs recommandé par le club sur le site internet et je trouve que c'est une bonne publicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Pas de charte pour le Club du Greyhound. Il me semble que cette histoire de délai entre deux portées est dans le règlement de la FCI, non? En tout cas, hier, je regardais justement le règlement suisse, on en parle là aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 3 mars 2010 oui, mais le règlement suisse est draconien de toute façon...en allemagne aussi, ce sont les clubs de race qui font la loi, et bcp ont des exigences de la sorte...mais c'est tjs ds une recherche de qualité et de protection de la race et de l'animal... ...le Doggen club a une bonne charte d'élevage...perso, je suis "pour" les chartes d'élevage, même si, comme Michele, je me sens assez grande pour gerer mes chiennes, mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là, les chartes peuvent servir comme base de "qualité" et de reconnaissance... ...après, même ds une charte, on peut très bien prévoir le cas de la portée au chiot unique, qui n'empêche pas de resaillir rapidmt etc...faut pas être obtus tout simplement... mais vrai que j'apprécie qu'un club définisse le fait qu'un éleveur respectueux de ses chiens, de leur milieu de vie etc...soit plus "honorable" qu'un marchand de chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites