Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhynatsy

quand on importe un chiot, comment cela se passe t'il?

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes.
J'ai maintenu un projet que j'avais déjà depuis 2 ans, j'ai importé une petite chienne de tchéquie qui a bien sur 3 mois.
Cela a été assez épique coté langues, mais j'ai réussi à retrouver un anglais scolaire et sommes partis chercher la miss avec un collègue Serbe.
Bref, Kaya est arrivée à destination et j'en suis ravie.
mais je n'ai pas encore le certifiacat de naissance et la carte de tatouage. Le reste est ok. Comment cela se passe-t'il de ce coté là pour la France? Faut il re-pucer Kaya? Le pédigré est-il définitif, devra-t-elle passer la confirmation? Faut payer payer le pédigré export? je vous remercie de m'éclairer sur ces points techniques. Bien sur, ma chienne n'est pas inscrite à mon nom, comme d'ailleurs plus aucun de mes chiens. Je suis une éleveuse avec des demandes régulières sans chiens à son noms. Mais bien sur cela reviendra.
Une dernière question. J'ai pensé associer mon fis ainé de 18 ans à mon affixe pour protéger mes futures portées de mon ex. Les chiennes ne m'appartenant plus officiellement, ce seront des cessions de portées?inscrites sous l'affixe commun entre mon fis et moi. il faut que je puisse prouver que personnellement je ne débourse rien et ne touche rien des chiots. En faisant cela, tout est protégé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te répondre en ce qui concerne l'identification.
Si le chien a déjà une "puce" et c'est obligatoire pour le passeport, il faut le faire constater par un vétérinaire. Celui ci doit remplir le formulaire "certificat provisoire d'identification lors d'importation ou échange intracommmunautaire de carnivore domestique".
Et ensuite , il faut l'envoyer au SIEV avec un chèque de 11,36 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si c'est un pedigree definitif il faudra que tu la fasses confirmer en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pedigree, oui, elle doit avoir un pedigree d'export, émis par la Société Centrale Canine de la Rép. Tchèque. Ensuite, quand elle sera en âge, il faudra la faire confirmer. A ce moment là, tu enverras le formulaire de confirmation + le pedigree + le chèque (*) à la SCC et tu recevras le même pedigree avec un petit papier genre post-it collé dessus, avec un numéro LOF.
Jusqu'à leur confirmation, j ai toujours enregistré mes chiens en expo avec leur numéro d'enregistrement au livre d'origines du pays où ils sont nés.

(*) Je voulais ajouter le prix, j'ai payé 55 euros il me semble quand j ai fait confirmer les miens. Là, j ai pris le prospectus que j ai reçu hier de la SCC, je viens de regarder, à partir du 1er Février 2010, c est 60 euros l inscription au LOF à titre d importation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vous remercie. Dès que je peux je vous mettrai des photos. En tout cas, elle sera plus grande que mes chiennes et cest ce que je voulais et elle a un super caractère. Pas craintive pour un sous et trs caline. Adaptation nickel.
Au niveau de ce que je pense comme solution pour mon affixe, pensez vous que cela soit une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, comme dis plus haut, en effet, faire constater et enregistrer la puce, faire confirmer ta tite chienne lsq elle aura l'age au titre de l'import...par contre, pour ton affixe, si c'est toi qui l'a demandé, s'il t'appartient, si c'est toi qui a un numéro d'éleveur et d'affixe a la scc, ton ex ne peut absolument RIEN contre toi...tout a fait inutile d'associer le nom de ton fils, et pas sûre d'ailleurs que cela soit possible...

...pour ce qui est des portées : un aveu : je ne vois pas en quoi tu devrais prouver que tu ne touches rien etc....vous êtes séparés, il ne peut rien te demander...les chiens ne sont pas a lui, l'affixe n'est pas a lui etc...perso, je n'ai pas fait tout ça...les chiens etaient tous a moi, (sur les papiers) et légitimement d'ailleurs puisque je les avais payés et/ou produits, l'affixe etait déjà a moi et moi seule...mon ex ne pouvait donc absolument rien faire...

...et si l'affixe avait été a lui, ou aux 2, j'aurais cessé de l'utiliser, j'en aurais demandé un a moi toute seule, tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas divorcés et lorsque j'avais demandé conseil sur le forum on m'avait conseillé de transferer le nom de mes chiens à une tierce personne et je préfère l'avoir fait étant donné ce que j'ai en face. L'affixe est à moi toute seule, mais dans ce cas, tu me dis que mon ex n'a aucun droit de me demander quelque chose sur ma production? il est pourtant question qu'il me cherche des em.... sur ma dernière portée alors qu'il était parti ! c'est pour cela que je cherche des solutions. Encore rien n'est statué, cela traine en longueur, mème en ce qui concerne mon deuxièe fils. Si, j'ai le droit d'associer mon grand à mon affixe, je me suis renseignée. Je ne sais quoi penser, les avis divergent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as dis :

mais je n'ai pas encore le certifiacat de naissance et la carte de tatouage. Le reste est ok.

Alors je comprends pas comment tu as pu la passer aux douanes ?

Quels sont les documents que tu possédes exactement concernant ce chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhynatsy a écrit:
Nous ne sommes pas divorcés et lorsque j'avais demandé conseil sur le forum on m'avait conseillé de transferer le nom de mes chiens à une tierce personne et je préfère l'avoir fait étant donné ce que j'ai en face. L'affixe est à moi toute seule, mais dans ce cas, tu me dis que mon ex n'a aucun droit de me demander quelque chose sur ma production? il est pourtant question qu'il me cherche des em.... sur ma dernière portée alors qu'il était parti ! c'est pour cela que je cherche des solutions. Encore rien n'est statué, cela traine en longueur, mème en ce qui concerne mon deuxièe fils. Si, j'ai le droit d'associer mon grand à mon affixe, je me suis renseignée. Je ne sais quoi penser, les avis divergent.



oui, mais l'affixe est a toi...il ne peut rien te demander...c'est toi l'éleveur...bien sûr qu'il peut essayer, pour te faire ch....mais légalement, il n'a aucun droit...le fait d'avoir transféré tes chiens a une tierce personne est une excellente chose, tu feras donc tes portées sous cession d'affixe ou cession de portée (dans l'absolu, ça ne change rien...) mais en faisant cela, tu a mis tes chiens a l'abri...et c'etait ça l'important...qu'il ne vienne pas t'en demander l'un ou l'autre...mais pour l'élevage, il ne peut rien contre toi...

...et si tu peux associer ton fils a ton affixe, ma foi, pourquoi pas...si ça peut te rassurer, fais le...mais n'oublies pas qu'un jour ton fils partira aussi faire sa vie (normal) et donc, il faut que tu prévoies ce qui se passera ce jour là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ma miss, j'ai le certificat de vente et son passeport avec les vaccins de stipulés, vermifugations, certificat de bonne santé et puce. Le reste vient par courrier.

Concernant l'association avec mon fils, il s'agit de le faire le temps que mon ex me fiche la paix, ensuite je reprends le tout seule et la propriété de mes chiens.
Je reprends mon affixe sous mon nom de jeune fille aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhynatsy, comme dis + haut, inutile de la refaire pucé, il faut que tu t'adresse à ton véto qui doit avoir ce formulaire, je pense qu'il faut ccompagner cela d'un chèque de 12 euros (mais cela fait bien 4 ans de cela pour moi), quand tu auras reçu idem dixit mes amies tu auras un autocollant apposé (par contre je pense que ça a encore augmenté cette année 57 euros je crois...). Par contre avec le papier de confirmation, il faut également que tu fournisse le formulaire de demande d'inscription au titre de l'importation téléchargeable sur le site de la SCC voici le lien : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/IMPORT2010.pdf


Soit patiente car moi, je n'ai eu les papiers de mes 2 italiennes que vers leur 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhynatsy a écrit:
Concernant ma miss, j'ai le certificat de vente et son passeport avec les vaccins de stipulés, vermifugations, certificat de bonne santé et puce. Le reste vient par courrier.

.


Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que ces documents que tu as ne sont pas suffisant pour prouver que le chiot est à toi.

Il faut une carte d'identification où se trouve marqué son numéro d'insert, comment veux tu la mettre à ton nom si tu n'as pas le document ?

N'importe quel véto ne re-pucera pas un chiot déjà pucé et ne fera de transfert sans sa carte d'identification correspondante à son numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le certificat de vente sera suffisant.... reste à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inutile de le faire repucer, rempli le formulaire signé du véto avec tes coordonnées(on ne m'a jamais demandé un justificatif !!!j'ai importé plusieurs chiens), fais la photocopie des deux premières pages du passeport du chiot, un cheque de 11,36 et tout ça à renvoyer à la siev. tu peux leur tel pour des renseignements, ils sont sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci our vos réonses, en tout cas, je suis ravie de ma petite chienne qui est aussi bien campée sur ses 4 pattes que dans sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'en ai importer un la semaine derniére et donc pour la puce du doit renvoyer le certificat comme te l'on dit les filles plus haut plus la photocopie de la page 2,3 et 24 (rempli par ton veto) du passeport.
j'ai appeler la siev directement comme ça pas de mauvaise surprise.
pour le pedigree j'ai renvoyer un papier que l'éleveur m'avais donner avec un beau petit chèque pour l'avoir a l'export.
restera plus qu'a le faire confirmer en France a l'age requit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Rhynatsy a écrit:
Concernant ma miss, j'ai le certificat de vente et son passeport avec les vaccins de stipulés, vermifugations, certificat de bonne santé et puce. Le reste vient par courrier.

.


Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que ces documents que tu as ne sont pas suffisant pour prouver que le chiot est à toi.

Il faut une carte d'identification où se trouve marqué son numéro d'insert, comment veux tu la mettre à ton nom si tu n'as pas le document ?

N'importe quel véto ne re-pucera pas un chiot déjà pucé et ne fera de transfert sans sa carte d'identification correspondante à son numéro.

Une carte d'identification n'est pas un titre de propriété, c'est le contrat de vente qui fait foi. Tous les pays étrangers n'ont pas de carte d'identification pour les animaux.

Dans le cas présent, les documents actuels suffisent à faire enregistrer la puce tchèque au fichier national (il est interdit de toute manière de pucer 2 fois le même animal sauf si la 1ère puce est retirée chirurgicalement). Il faut tout de même s'assurer que le chien est bien inscrit au fichier tchèque.

J'ai fait enregistrer ma belge quand j'ai reçu l'autocollant de l'ABIEC que j'ai collé dans le passeport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, c'est difficile de démêler les dires et les vécus de chacun, car il n'est pas toujours répondu de cette façon :

. un coup c'est la carte d'identification qui fait foi
. un coup c'est l'attestation de vente.

Au regard de la SCC ou de la SNIEV c'est le papier sur lequel est marqué l'identification du chien, (donc, la carte pour certains pays, ou le pédigrée pour d'autre si l'identification du chien est inscrit dessus)

Je ne connais pas beaucoup de pays qui n'ont pas d'identification par puce ou par tatouage, donc, j'aimerais bien que Rhynatsy nous dise comment cela s'est passé pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Et bien, c'est difficile de démêler les dires et les vécus de chacun, car il n'est pas toujours répondu de cette façon :

. un coup c'est la carte d'identification qui fait foi
. un coup c'est l'attestation de vente.

Au regard de la SCC ou de la SNIEV c'est le papier sur lequel est marqué l'identification du chien, (donc, la carte pour certains pays, ou le pédigrée pour d'autre si l'identification du chien est inscrit dessus)

On a tjs tous été d'accord sur un truc : au regard de la loi, c'est l'acte de vente qui fait foi en matière de titre de propriété. Idem pour la SCC ou le SIEV : il n'est plus marqué "propriétaire" sur les cartes mais "détenteur" et ça change tout.

L'acte de vente n'est par ailleurs pas demandé pour faire enregistrer une puce. Le passeport suffit.

Sylvie a écrit:
Je
ne connais pas beaucoup de pays qui n'ont pas d'identification par puce
ou par tatouage, donc, j'aimerais bien que Rhynatsy nous dise comment
cela s'est passé pour elle.

Je n'ai pas dit que certains pays n'avaient pas d'identification mais pas de carte d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui quand j'avais eu mon mâle qui venait d'allemagne, il n'avait pas de carte et c'est le carnet de santé (à l'époque en 1997) qui faisait foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:
Sylvie a écrit:
Je
ne connais pas beaucoup de pays qui n'ont pas d'identification par puce
ou par tatouage, donc, j'aimerais bien que Rhynatsy nous dise comment
cela s'est passé pour elle.

Je n'ai pas dit que certains pays n'avaient pas d'identification mais pas de carte d'identification.


Je ne t'attaquais pas, je me faisais une réflexion à "haute voix" en cherchant les pays qui avaient une carte et ceux qui n'en avaient pas, c'est tout.

Par exemple : nos chiennes qui viennent de hongrie, ils ont un pédigrée définitif dès la naissance et sur ce pédigrée est noté un numéro qui leur sert d'identification et qu'ils doivent tatouer à l'oreille, donc, numéro de tatouage = numéro du pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi mon chien qui venait d'Allemagne avait son N° de tatouage dans une oreille et l'année de naissance tatouée dans l'autre, donc comme en 1997 on ne puçait pas, heureusement que c'était un cocker aux grandes oreilles, il restait de la place pour faire le tatouage français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Moi mon chien qui venait d'Allemagne avait son N° de tatouage dans une oreille et l'année de naissance tatouée dans l'autre, donc comme en 1997 on ne puçait pas, heureusement que c'était un cocker aux grandes oreilles, il restait de la place pour faire le tatouage français


Heureusement que c'était pas un westie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair, en + le tatouage Allemand avait été fait au dermographe avec de bons gros chiffres, pour que ce soit bien lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque, on n'enregistrait pas déjà les tatouages étrangers au fichier canin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben nan, pour la confirmation en France, ils voulaient un tatouage Français et là où ça a été le plus dur, ça a été de convaincre la véto de faire un tatouage Français sur un chien dont je n'avais aucun titre de propriété, vue que je ne produisais qu'une portée par an je n'avais pas demandé de facture et entre temps l'éleveuse avait déménagé, bref un joyeux bazare, mais j'ai fini par faire comprendre à la véto, que je n'avais pas le profil d'une voleuse de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois cela dans la semaine et je vous cela. je vais essayer de la prendre en photo aussi que je vous montre ma diablesse Tchèque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'envoies ls papiers à la SIEV, 11,50 £
Par contre, seving a mon ancienne adresse mai et je ne peux lus mettre de hotos, comment remettre une nouvelle adresse mail? et enfin vous faire partager ma joie d'avoir ma toutoune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben mets ton ancienne adresse tu t'en fiche s'il ne reconnait que celle là ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...