Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz1111

Obstruction des intestin URGENT!!!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoins de conseils assé urgent.

Mon Dragon Barbu ne défecque pu depuis 1 mois...J'ai essayer plusieurs chose déjà mais je n'ai eu aucun résultat.Je crois dur comme fer qu'elle fait un blocage au niveau des intestin probablement du à son substrat(noix de coco concassé)


J'ai essayer de lui donné des bains,de lui massé le ventre pour activer ces intestin sans résultat.Je me demandais si l'huile minérale pourrais l'aider sans lui causer de tor????

Bien sure elle mange moins...Et est beaucoup plus inactive mais ya le changement de saison aussi...je sais pu vraiment quoi faire,j'ai vraiment peur pour elle.....Tous les conseils sont les bienvenue.

En passant pour le substrat on avais déja essayer le millet qui n'est pas plus digest que tout le reste...Y'aurais la céramique qui pourrais etre une bonne alternative.Vous en penser quoi?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La céramique c'est plus pratique mais beaucoup moins naturel.
aucun problème oclusion intestinal par contre..

Pour ce qui est de l'huile minérale je crois pas qu'il y ai de probleme
injecter au niveau du cloaque et un peut par la bouche
l'aiderais sans doute..

on le fait pour les rétention d'oeuf chez les serpents alors pourquoi pas.
une seringue sans aiguille bien sure loll et allez hop!

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être vraiment juste dû au changement de saison...
Plusieurs de mes clients m'ont appelés parce que depuis 1 mois environ, leur dragon mange moins, est moins actif et va moins à la selle. Ils sont tous inquiets, mais c'est vraiment juste à cause du changement de température qui se produit.

Bref, peut-être que dans ton cas c'est effectivement une occlusion, mais c'est peut-être juste aussi le fait que c'est l'automne.

Pour ton autre question, j'utilise la céramique et j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer l'huile minérale.
Je sais qu'au changement de saisons ca arrive mais la ya pas une diminution elle ne défecque plus du tout.Alors j'essai ca et je vous donne des nouvelle.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question c'est est-ce que ton barbu n'a vraiment fait aucune selles ou en fait-il moins. Des températures plus basse peuvent en effet ralentir la digestion et le faire moins éliminer souvent et en plus petite quantité. Mais s'il n'en fait plus du tout et depuis plus d'un mois ca ressemble plus à une constipation probablement dû à un blocage. Et un mois = danger = vétérinaire !!

Donne-lui des bains d'eau tiède (30-32 deg. celcius) 2-3 fois par jours pendant 3 ou 4 jours et si rien ne sort, moi je te conseille d'aller voir un vétérinaire car si c'est un blocage il va continuer à s'affaiblir et ça pourrait s'aggraver et sûrement mourir... si c'est effectivement un blocage.

Bonne chance et redonne-nous des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, est-ce qu'elle mange bien depuis le dernier mois?

Deuxièmement, quelles sont tes températures? Reprend les et donne nous les chiffre et avec quoi tu les prends.

Car, avec l'arrivé de l'automne, il est très possible que son appétit et son niveau d'activité diminue et ce qui a pour effet normal de ne plus déféquer. Et lorsqu'il hiberne, ils cesse de manger, rallentisse leur activité, vident leur intestin et ne chie pas non plus..... et cela peut durer jusqu'à 3-4 mois sans problème.

Donc, il faut vraiment savoir toutes les info pour pouvoir dire si oui ou non c'est un blocage ou simplement un début d'hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon barbu à enfin défecqué!!!!
Vous auriez du voir le tas quelle a faite!
Je suis tellement soulagé...L'huile minérale a vraiment bien marché.Depuis elle n'est plus gonflé et bouge beaucoup plus.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...