Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvbuzz69

serpent habituer d,etre nourris dans son therarium

Messages recommandés

bonjour,
je vous explique la situation. j'ai acheter un milk snake dimanche il y a deux semaines. le vendeur m'a dit que la journee pour le nourrir est le mardi. donc mardi jarrive pour le nourrir et je vois qu'il a les yeux bleu et qu'il va muer, alors je l'ai laisser tranquille. le mardi d'apres il avait mué et je vois sa binette sortit de sa cachette donc je me suis dit qu'il avait faim. il n'a rien voulu manger. 3 jours plus tard jessaie encore de le nourrir,car je vois qu'il sort de sa cachette et qu'il cherche quand je le prend il devient raide comme une barre, je l'ai calmer mais c'est comme s'il ne voyait pas la sourris alors je me suis dit qu'il ne mangeais pas de congeler. j'ai donc appeler l'endroit ou je l'ai acheter pour leur demander s'il etais habituer de manger du congeler et ou il le fesait manger pour que je m'adapte a ce qu'il etais habituer. cependant, le vendeur m'a dit qu'il faisait manger les serpents dans leur vivarium meme si ce n'ai pas conseiller. moi je ne veux pas le faire manger dans son therarium donc j'aimerais savoir si quelqu'un a des trucs a me donner . est-ce que j'attend tout simplement qu'il est vrmt vrmt vrmt faim et qu'il finisse par manger ou je sais pas quoi
aidez moi quelqu'un je suis tannée de gaspiller des sourris Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent va mettre 1 à 3 semaines avant de s'habituer a son nouvel environnement.
Les milk snake sont assez nerveux et assez long a s'habituer.
C'est conseillé de nourrir en dehors du terrarium, dépendamment du serpent et de ce que tu as dans le terrarium. Si tu utilises du substrat qui peut causer des risques d'occlusion intestinal s'il l'avale, nourri le dehors.
Si le substrat est sans danger, tu peux le nourrir dedans à condition de la manipuler souvent pour ne pas qu'il associe ouverture terrarium et nourriture.
Apres ça dépend aussi du caractère du serpent.
Je te conseilel de na pas le manipuler ou le déranger les 2 premières semaines, sauf pour essayer de le nourrir.
Quand tu le nourris, laisse le bien tranquille sans te montrer, il va peu être manger que 15-30 minutes après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merci pour ta reponse mais je crois que je n'ai pas un bon substrat pour le nourrir dans son therarium c'est du coconut pressé ? et aussi le fait qu'il sorte la tete et qu'il se promene c'esgt seulement qu'il explore ou qu'il a faim ? parce que quand mon corn faisait ça c'est qu'il avait faim. et encore une derniere question mon corn je le nourrissais direct sur le plancher ou nimporte ou, mais pour lui est ce que je devrais lui acheter un bac qui se ferme pour le laisser tranquil et qu'il puisse pas se sauver ???

et merci encore pour ta reponse capitaine dragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le nourri dans son terra et tu n'aura pas de problème

les gens on des phrase déja toute faite pour les débutant..

Mais c'est pour éviter des problème..

Moi il sont tous nourris dans leur terra ou bac respectif
j'ai aucun problème

ET aucun de mes serpent ASSOCIE ouverture du terra avec nourriture.lollll
il sont tous manipulable et mange tjr...

Tu as choisi une espece malheureusement nerveuse de nature
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir pourquoi tu dis que c'est pas conceillé de nourrir dans le terra... un serpent en mode ''feeding'' qui est manipulé peut mordre et la manupulation alors que le serpent vient de manger (pour le remettre dans son bac ex) peut stresser et recracher sa proie.... Sans conter que pour certain serpent, le changement de bac est un stress innutile...
C'est pas nécessairement mieux donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls que j'ai vue nourrire a l'extérieur du terra ct pour les serpents vraiment gros genre les reticulés, puisque une attaque feeding de sa, sa peut etre assez dangereux, mais un milk....sa fera pas grand chose une morssure de sa. POur ce qui est du substrat achete toi des pinces donne lui a manger avec les pince et depose un couvercle de pot de margarine en dessous, sa evite qu'il avale du substrat sa lui fais une assiette dans le fond. En plus si tu utilise des pinces il va associer les pinces au feeding et risque pas de dire bouffe quand tu vas entrer ta main dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luvbuzz69 a écrit:
je crois que je n'ai pas un bon substrat pour le nourrir dans son therarium c'est du coconut pressé ?


Si ce n'est pas les morceaux de coco mais si c'est bien la fibre de coco qui donne quelque chose qui ressemble a de la terre, tu peux le nourrir dans son terrarium, il n'y a pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Les seuls que j'ai vue nourrire a l'extérieur du terra ct pour les serpents vraiment gros genre les reticulés, puisque une attaque feeding de sa, sa peut etre assez dangereux,


Lors des manipulations (surtout après le feeding) tu augmentes justement ce risque de morsures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les seuls que j'ai vue nourrire a l'extérieur du terra ct pour les serpents vraiment gros genre les reticulés, puisque une attaque feeding de sa, sa peut etre assez dangereux

Je ne sais pas qui et où tu as vu faire ça mais moi joserais jamais nourrir un géant en dehors de son bac car à la grosseur qu'ils ont ça serait encore plus dangereux de tenter de le remettre dans son bac lorsqu'il est en "feeding mode" !! De plus, certain serpent peuvent rester ainsi pendant plus qu'une heure so.... Moi je ne ferais jamais ça.

Et à mon avis personelle, un serpent ça se nourrit dans son terra pour toute les explication dite plus haut et pour ce qui est du substrat, si vraiment quelqu'un préfère ceux d'allure naturel plus que les essuie-tout ou le papier journal, le truc c'est d'adapter celui-ci à la grosseur du serpent. Pour les très petits serpents, du reptiles bark celui en gros morceau ou les granule de bois carré, pour les moyens du reptiles bark petit morceau, pour les plus gros la même chose ou de l'aspen mais toute en surveillant de près durant le "feeding" et ainsi ont évitent les blocages. Le gros bon sens...

Mais de toute façon sa reste un choix personnel et chacun a sa méthode... tant que le serpent mange en toute sécurité et soit en santé.

Et pour ta question luvbuzz69, les milks sont en effet plutôt nerveux, pas tous mais la plupart... c'est du cas par cas. Moi j'en ai un qui est une vrai poubelle et fonce sur mes doigts pour les manger, un autre qui d'avance timidement vers la proie que je lui tend mais ne la prend que si je sors mes mains du terra et un autre qui est un tellement nerveux qu'il est un paquet de trouble à nourrir. Pour celui-là, je le frôle avec la souris un ptit coup à la "hook training" sur la partie de corp qui dépasse de sa cachette et laisse la proie sur le bord de l'entrée et referme le tout. Des fois il sort tout de suite l'inspecter puis la prend doucement ou des fois il la laisse là et la prend plus tard quand les lumière sont fermé. Ne te décourage pas, il va finir par manger quand il va avoir faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- il est important de le nourrir dans son terrarium, pour éviter le stress et mettre toutes tes chances de ton bord pour qu'il mange, surtout les milks qui sont tès nerveux à la base, disons que comme premier snake tu n'as pas choisi le plus facile et il bouffera dans sa cachette.

2- éviter la manipulation après l'avoir feeder pour éviter la régurgitation, alors cé pour ca qu'il faut nourrir dans le vivarium. Imagine juste les éleveurs qui ont des dizaines, voire des centaines de snakes à nourrir penses-tu qu'ils les sortiraient un après l'autre pour les nourrir et les remettre dans leur bac... se serait TOUTE une job affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wais je sais j'imagine mais cest que c'est pas mon premier serpent avant javais un corn snake et il bouffais nimporte ou et apres je le prenais apres juste pour le remettre dans le tera pi yavais jamais essayer de me morde et il n'a jamais regurgiter et les 2 fois que j'ai acheter mes serpent il m'ont tjrs dit de les nourrir a l'exterieur du tera et c'est quasiment tout ce qu'ils te disent alors je pensais que c'etait important pour pas qui devienne agresif mais la hier je l'ai fait bouffer dans son tera ben enffet je l'ai pas vu mais j,ai laisser la souris et ce matin elle n'est plus la donc jimagine qu'il la manger Very Happy lolll mais bref...

j'ai un derniere question le substrat de coconut presser est-ce que c'est dangereux s'il en mange car comme je vous dit je ne l'ai pas vu donc il peut en avoir manger et comment je sais s'il en a manger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est effectivement pas le meilleur substrat. Mais ça ne veut pas dire qu'il va nescésairement en avaler ou s'il en avale qu'il va faire un blocage mais il suffit d'une fois où sa passe mal et bloque pour que celui-ci risque d'en mourir alors moi je ne prendrait pas de chance avec un serpent que je ne peux surveiller pendant quil mange afin d'être certain qu'il n'avale pas de son substrat... je changerais tout simplement pour quelque chose de plus safe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luvbuzz69 a écrit:
j'ai un derniere question le substrat de coconut presser est-ce que c'est dangereux s'il en mange car comme je vous dit je ne l'ai pas vu donc il peut en avoir manger et comment je sais s'il en a manger???

Idéalement ce serais du Aspen Bedding qui permet au snake de s'y cacher et t'as juste à mettre la souris décongelé sur un couvercle de tupperware ou de margarine et le lendemain elle sera bouffé avec moins de risque d'ingurgiter du substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'pense pas qu'il y en ai un de moins dangereux que l'autre
faut juste pas que ton spécimen en avale en grande quantité

Je serais sans doute plus alaise de digérer une cuillere de terra que
22 cure dents......

l'aspen c'est comme plein de cure dent..
moi si j'en avale un ya des risque que sa pique un brin quand je vais aller lire sur le trône...

c'est sure que si tu met la proie détrampé dans son terra directement sur le substrat la proie va s'enduire de tout ce qui est dans le fond.

mais si tu lui présente et il saute dessu desfois le rongeur ne touche meme pas a tere.
Seche la proie a laide d'un linge comme sa le substrat va moins collé dessu
donc moin de risque...

Bonne chance... anyway a chacun sa facon de faire.
il te suffit de trouver celle que tu préfere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
Les seuls que j'ai vue nourrire a l'extérieur du terra ct pour les serpents vraiment gros genre les reticulés, puisque une attaque feeding de sa, sa peut etre assez dangereux

Je ne sais pas qui et où tu as vu faire ça mais moi joserais jamais nourrir un géant en dehors de son bac car à la grosseur qu'ils ont ça serait encore plus dangereux de tenter de le remettre dans son bac lorsqu'il est en "feeding mode" !! De plus, certain serpent peuvent rester ainsi pendant plus qu'une heure so.... Moi je ne ferais jamais ça.

Et à mon avis personelle, un serpent ça se nourrit dans son terra pour toute les explication dite plus haut et pour ce qui est du substrat, si vraiment quelqu'un préfère ceux d'allure naturel plus que les essuie-tout ou le papier journal, le truc c'est d'adapter celui-ci à la grosseur du serpent. Pour les très petits serpents, du reptiles bark celui en gros morceau ou les granule de bois carré, pour les moyens du reptiles bark petit morceau, pour les plus gros la même chose ou de l'aspen mais toute en surveillant de près durant le "feeding" et ainsi ont évitent les blocages. Le gros bon sens...

Mais de toute façon sa reste un choix personnel et chacun a sa méthode... tant que le serpent mange en toute sécurité et soit en santé.

Et pour ta question luvbuzz69, les milks sont en effet plutôt nerveux, pas tous mais la plupart... c'est du cas par cas. Moi j'en ai un qui est une vrai poubelle et fonce sur mes doigts pour les manger, un autre qui d'avance timidement vers la proie que je lui tend mais ne la prend que si je sors mes mains du terra et un autre qui est un tellement nerveux qu'il est un paquet de trouble à nourrir. Pour celui-là, je le frôle avec la souris un ptit coup à la "hook training" sur la partie de corp qui dépasse de sa cachette et laisse la proie sur le bord de l'entrée et referme le tout. Des fois il sort tout de suite l'inspecter puis la prend doucement ou des fois il la laisse là et la prend plus tard quand les lumière sont fermé. Ne te décourage pas, il va finir par manger quand il va avoir faim.


Personnelement je nourris tout mes serpents dans leur bacs, mais quand J'ai débuter on m,a recommender des les nourrire a l'extérieur et juste a regarder quelques video sur youtube sur comment feeder sont serpent on en vois enormement nourris dans des feeding tank. Et souvent c'est avec les serpent de type boa et plus grand, bref les grosses bebites vorace, et ils disent que c'est pour cette raison : le serpent n'associe pas son territoire de chasse a son vivarium, donc moins de chance de morsure lorsqu'on le prends pour des manipulation, car il ne risque pas de confondre, manipulation avec feeding. Mais bon sa c que plusieurs pense, mais moi je nourris mon boa dans son bac et quand je viens pour le prendre il m'attaque pas en pensant qu'il va manger. Bref sa reste largement discutable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...