Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Anaconda de 42 mètres ???

Messages recommandés

Je parlais avec mon ami et elle m'as dit qu'elle a vu dans un livre un anaconda de 42 mètres ??? Je suis persuadé que c'est pas vrai mais elle non donc j'aimerai l'avis d'un expert Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ser tout a fait impossible, p-t un fossile d'une tres ancienne espece ressemblant a notre anaconda d'aujordhui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a p-e confondu mètre et pied ... ce qui serais par contre plausible pcq 42 pied donne environ 12 m qui a ensuite été réfuté

ma source sur wiki car moi aussi j'avais déjà lu ca a quelque part:
Le plus grand anaconda connu aurait mesuré 12 mètres de long, mesure contestée par la suite[8]. Il fut découvert lors de l'expédition géologique de Lamon-Dunn effectuée en 1944 au Venezuela. Les géologues ont trouvé le serpent dans l'Orénoque, dans l'est du Venezuela. Des soldats d'un détachement qui les accompagnait ont tiré sur le serpent. Puis une vingtaine d'hommes l'ont ramené sur la berge. L'anaconda a été mesuré avec un instrument de mesure géologique. Bien qu'il s'agisse de l'anaconda le plus long mesuré, il n'a pas pu malheureusement être pesé. Les membres de l'expédition sont partis à leur camp pour déjeuner, et quand ils sont revenus sur les lieux de leur découverte, le serpent n'était plus là, et des traces sur le sol indiquaient qu'il était retourné dans le fleuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible


l'anaconda ne depasse pas le python Reticulé qui est lui meme Tres Rarement plus de 13- 16 metre il me semble

42 metre serrais totalement impossible pour un serpent d'AUJOURDUI important a noté


parcontre des scientifique on trouvé l'existence d'un Superserpent il y a des millier (million) d'anné un fosile qui étais Imancément plus gros que l'anaconda actuel

un peut comme le Megalaudon et le grand Requin blanc

Peut etre que cétais de selui la qu'elle parlais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PythonXL a écrit:


l'anaconda ne depasse pas le python Reticulé qui est lui meme Tres Rarement plus de 13- 16 metre il me semble



Tu veus sûrement dire 13-16 pieds car 13 mètres = 42 pieds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
PythonXL a écrit:


l'anaconda ne depasse pas le python Reticulé qui est lui meme Tres Rarement plus de 13- 16 metre il me semble



Tu veus sûrement dire 13-16 pieds car 13 mètres = 42 pieds Wink
mais me semble que 12-13 pied pour un retic c est pas tres grand ,me semble que sa va a 20-22 pied sans trop de probleme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
Marc Dubois a écrit:
PythonXL a écrit:


l'anaconda ne depasse pas le python Reticulé qui est lui meme Tres Rarement plus de 13- 16 metre il me semble



Tu veus sûrement dire 13-16 pieds car 13 mètres = 42 pieds Wink
mais me semble que 12-13 pied pour un retic c est pas tres grand ,me semble que sa va a 20-22 pied sans trop de probleme Question


Effectivement ils dépassent les 20' mais en tenant compte qu'il y a des ''localités'' plus petites, je trouve qu'une quinzaine de pieds est une bonne moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,tous se que je sais des retic , c est que c est grand et allumé bom
en gros je veux dire que je connais pas les localités... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je navigue beaucoup sur le site dinosoria.com et voici ce qu'on y dit pour le python réticulé : http://www.dinosoria.com/python_reticule.htm
et pour l'anaconda : http://www.dinosoria.com/anaconda.htm
a vous den juger!!! et en passant si vous avez du temps de libre je vous conseille fortement de vous promener sur ce site on y trouve de vrai petites merveilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton ami parle de Titanoboa, un animal disparu depuis bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidevil666 a écrit:
Je navigue beaucoup sur le site dinosoria.com et voici ce qu'on y dit pour le python réticulé : http://www.dinosoria.com/python_reticule.htm
et pour l'anaconda : http://www.dinosoria.com/anaconda.htm
a vous den juger!!! et en passant si vous avez du temps de libre je vous conseille fortement de vous promener sur ce site on y trouve de vrai petites merveilles!!!




Perso je n'aime pas ce genre de site qui sont d'ordre très général; dans le lien de l'anaconda, la deuxième photo ne représente pas Eunectes murinus comme spécifié, mais bien Eunectes notaeus, l'Anaconda jaune.

Ce n'est pas une grosse erreur, mais tout de même, ça en reste une et ça démontre que l'on doit pas prendre pour du cash tout ce qu'il y a sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais...je suis naif mais pas à ce point-la!!! Il y a tout de meme une multitude d'articles interressant et divertissant cétait plustot dans ce sens que j'en fesais part!! Et cest pour cela que j'ai écris : avous d'en juger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
Je parlais avec mon ami et elle m'as dit qu'elle a vu dans un livre un anaconda de 42 mètres ??? Je suis persuadé que c'est pas vrai mais elle non donc j'aimerai l'avis d'un expert Smile


Je l'ai vue ce filme la, pas ben bon d'aileur.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais c'est un vieux post.... mais a mon umble avis c'est peut-etre pas si impossible que sa  il ne faut pas oublier  qu'il reste beaucoup d'espece encore non decouverte sans parler des ocean on sais jamais un serpent  marin geant  .......apres tout les ocean n'ont jamais ete fouiller jusqu'au fond... tongue  tongue  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...