Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissTendresse

Alimentation scinque à langue bleue

Messages recommandés

Bonsoir à vous,
j'ai un scinque à langue bleue. Aucun site internet ne dit la même chose ni le même pourcentage à donner. Que me suggérez-vous? Il a 2 mois 1/2.

Présentement je lui donne quotidiennement des purées de fruits et légumes maison (5 jours) avec 3 fois par semaine des vitamines et 1 fois par semaine un repas de viande et un jour 1 oeuf à la place de ses purées.

Que suggérez-vous comme substrat: les copeaux de coco ou de tremble?

Y a t-il des éleveurs de scinques à langue bleue sur le forum?

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui de la photo de ton avatar? Ça me confirmera que c'est bien un de Irian Jaya.
C'est vrai qu'il y a plein d'avis sur l'alimentation et j'ai même lu un article qui parlait aussi d'une différence d'alimentation entre celui qui provient d'Australie et celui de Irian Jaya.
Petite pub en passant, je le vend au magasin Smile lol : http://www.capitainedragon.com/catalog/product_info.php?cPath=64_10235_10239_10238&products_id=1278
A cet age, c'est beaucoup plus d'insectes, au moins 3-4 repas par semaine de 20-30 grillons ou équivalent.
Pour simplifier, c'est un peu comme un Dragon Barbu, plus insectivore à la naissance et de moins en moins en grandissant, avec un penchant plus vers les fruits, sans en abuser.
Pourquoi de la purée, pourquoi pas des fruits et légumes frais?
Il n'y a pas plein de cochonneries qu'ils rajoutent dans la purée si tu l'achètes?

Substrat, mon préféré que j'utilise pour mes scinques, Zoo Med Forest Floor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon scinque est bien celui de mon avatar. C'est moi qui fait les purées avec des fruits et légumes frais Capitaine Dragon. Je n'achète rien au magasin de déjà fait.

Super, je vais te le commander sur internet, on peut? Smile Je ne peux m'y rendre au magasin car j'ai eu un gros accident automobile et je ne peux plus utiliser mon côté droit depuis 1 mois.

J'utilise déjà le forest floor sur mes copeaux. Je croyais juste que c'était plus facile de se cacher dans ceux de tremble.

Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais acheter déjà tout fait, c'est pas grave, du moment que c'est bon pour eux.
Moi j'utilise la nourriture à iguane ou dragon barbu de RepCal : http://www.capitainedragon.com/catalog/index.php?cPath=64_73_75
Ça dépanne bien en plus des fruits et légumes, surtout quand t'as pas le temps.
Pourquoi tu leur donne en purée? Je suis curieux Smile
Oui tu peux commander sur internet.
Ils arrivent très bien à creuser dans le forest floor. Quand j'ai eu les miens, au début, ils étaient toujours caché dedans et maintenant ils ne s'y cache presque plus jamais. Ils se sentent en sécurité maintenant, je pense qu'ils ont perdu l'instinct de se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
Tu pourrais acheter déjà tout fait, c'est pas grave, du moment que c'est bon pour eux.
Moi j'utilise la nourriture à iguane ou dragon barbu de RepCal : http://www.capitainedragon.com/catalog/index.php?cPath=64_73_75
Ça dépanne bien en plus des fruits et légumes, surtout quand t'as pas le temps.
Pourquoi tu leur donne en purée? Je suis curieux Smile
Oui tu peux commander sur internet.
Ils arrivent très bien à creuser dans le forest floor. Quand j'ai eu les miens, au début, ils étaient toujours caché dedans et maintenant ils ne s'y cache presque plus jamais. Ils se sentent en sécurité maintenant, je pense qu'ils ont perdu l'instinct de se cacher.

Non non, j'achète rien tout fait. J'ai des petits bacs pour les purées de bébé et j'en popotte pour eux. Je suis certaine que tout ce qu'il y a dedans est super bon pour eux.

Je le donne en purée car je trouve que la courge musquée et la butternut sont très dures pour mon scinque. Toi tu les râperais pour lui donner? J'ai également vu que plusieurs personnes les donnaient en purée. Toi tu les donnes comment?

Merci des conseils l'ami! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courge n'est pas dure que pour les scinques lol... j'ai essayer une fois et j'ai jamais recommencé, tellement dure à éplucher et couper Smile
En plus ils ne sont pas très bon pour mâcher leurs aliments, alors c'est une bonne idée de lui donner en purée.

Bravo de t'en occuper aussi bien, continue thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier les escargots bien sur, leur proie favorite.
Ils apprécient les proies pas trop rapides, plutot les vers (les Morio par ex) plutot que les grillons. Les blattes sont appréciées aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où vous procurez-vous vos escargots? Ceux de l'animalerie du coin sont gros comme une balle de ping-pong! Mon scinque n'a que 2 mois 1/2. Merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Ils apprécient les proies pas trop rapides, plutot les vers (les Morio par ex) plutot que les grillons. Les blattes sont appréciées aussi.

Les grillons, je les met au congélateur 10mins avant de leur donner pour qu'ils arrivent a les attraper car c'est vrai qu'ils ne sont pas bon chasseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met les grillons jusqu'a ce qu'ils soient morts et je les laisse rechauffer avant de donner, ou on peut les laisser jusqu'a ce qu'ils soient juste ralentis et bougent moins et donner direct aux scinques si il mange pas mort.
Je donne aussi toutes sortes de vers et bébé rat de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
Moi j'ai ceux en canne de ZooMed.


Ils mangent les escargots même s'ils sont morts? Je vais m'en procurer losrque j'irai à Mtl pour faire le test avec la mienne. Eugénie est un peu difficile. Elle veut se faire nourrir à la main mais je ne veux pas commencer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
Je met les grillons jusqu'a ce qu'ils soient morts et je les laisse rechauffer avant de donner, ou on peut les laisser jusqu'a ce qu'ils soient juste ralentis et bougent moins et donner direct aux scinques si il mange pas mort.
Je donne aussi toutes sortes de vers et bébé rat de temps en temps.


Les vers elle n'a rien voulu savoir, ni les cirés, ni les vers à beurre, ni les vers à soie. MAIS elle se régale de ma dinde et de mon porc maison cuisiné sans épices pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
LEs escargots c'est ceux du jardin tout simplement

Avec les températures du Qc, je vais devoir attendre au printemps et à l'été mais merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissTendresse a écrit:
Les vers elle n'a rien voulu savoir, ni les cirés, ni les vers à beurre, ni les vers à soie. MAIS elle se régale de ma dinde et de mon porc maison cuisiné sans épices pour elle.

C'est un reptile, les insectes restent conseillés.
Ils ne sont pas trop difficile a manger du mort normalement. Tu peux l'habituer a manger du mort avec une pince à reptile, rien de pointu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les viandes sont tout à fait déconseillées car totalement désiquilibrées au niveau nutritionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... comme elle ne mangeait aucune sorte de vers, je croyais que cela pouvait les remplacer au niveau des protéines. Je mélange tjrs cela avec ses fruits et légumes. Merci du conseil... je suis une débutante avec les scinques Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les viandes (muscles uniquement puisqu'il n'y a ni os ni tripes comme dans l'animal entier) sont totalement désiquilibré et ne peuvent en aucun cas remplacer les insectes ou n'importe quelle proie entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...