Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWENJO

Coussinets érraflés

Messages recommandés

:coucou: smi7

Question à propos de coussinets érraflés, suite à dérapages ou freinages contrôlés après excés de vitesse (je pense) lol! ......
Que faites vous de particulier ?
Rinçage des patounes ? Désinfectant (ouille ouille !) ?
Lingettes ?
Froid ?
Exite-t-il des crèmes soins (utilisées par nous) que l'on peut utiliser pour le chien dans l'immédiat ? Pour faciliter la cicratisation ?

De tout façon: repos
Filou se reposera.......... smi7smi111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe des produits pour durcir les coussinets. Moi quand Viennois a les coussinets irrités c'est bain de pattes dans de l'eau froide auquel j'ajoute de l'eau oxygénée ou de l'eau de Dakin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes sur le site chien et chat il ya une cire spéciale en promo à 9,90 Nathalie vient de mettre le lien les prix sont supers..... smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mERCI .

En fait, sans savoir qu'il était érraflé ,j'avais nettoyé ses patounes avec des lingettes sans alcool.....hier soir.
C'est seulement ce matin, en le voyant boitiller, que je l'ai inspecté....
En tous les cas aujourd'hui c'est repos.....il n'a eu trés envie d'aller trop loin lors de ces promenades....
Si vous avez d'autres propositions de soins, je les prends toutes. smi121smi22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi22

J'y suis allée.....
Je pense que si je vois que çà ne cicatrise pas bien je vais enmener Filou chez le véto.
Y a une erraflure qui est plus grosse que l'autre et qui le gène pour marcher..............
Il est comme un joggeur novice, qui veut aller trop vite, sans entrainement et surtout sans être bien chaussé d'une bonne paire de running.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi117smi121smi22

C'est tout à fait ce qu'il lui faut....Bio en plus !
Je vais voir si mon véto en propose.

Sinon, çà semble bien cicatriser, mais on dirait que Filou gémit un peu en dormant, c'est rare, mais nouveau: rêve ? cauchemar ou douleur ?

Je lui donne un peu d'arnica en granule homeopathie dans un morceau de gruyère, çà ne peut pas lui faire de mal, en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'epoque avec rafale ( io y a bientot 15 ans) j'achetais un spray en pharamcie ou animalerie que je lui mettais sur les coussinets en hiver! ca evitais les crevasses du au froid, au gel, à la neige, au sel....mais aussi en été car à l'epoque j'habitais en ville et chez nous en alsace quand il fait chaud c'est l'horreur et le macadam est brulant!

cet hiver j'ai voulu en mettre à eiko mais pas moyen d'en trouver!

pour les gemissements rafale et eiko le font aussi en dormant et en général ils agitent les pattes comme si ils courraient ou creusaient! j'en ai conclu qu'il revent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Filou a des petits spasmes nerveux avec ses jambes en dormant... Sleep
Il doit rêver qu'il "tête", en dormant, aussi...
Par contre, moi,j'ai dû mal à dormir , tout de suite.....

Cet après midi mon mari n'a pas fait gaffe, Filou a encore bcq joué au balon sur le macadam avec des gamines du quartier......résultat: rebelote....! smi88

Mais bon,il faut bien que ses cousinets s'endurcissent,j'imagine ! smi7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...