Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pincemaille

pour partager ma colère...

Messages recommandés

personne n'est jamais a l'abri de tomber sur des abr...s lsq nous vendons nos chiots hélas...et parfois, même après moultes rencontres, on peut "encore" se faire avoir...

...en 15 ans, on avait déjà eu l'occasion de regretter telle ou telle vente, normal, mais là, je crois que j'ai rarement été aussi furax...

Ma jolie petite portée de l'an dernier : entièrement faite sur le caractère et en espérant récupere les qlq défauts morpho de la maman, et qui avait finalement dépassé toutes mes espérances...c'etait cette portée là :

/forum-des-naissances-a-venir-ou-nes-f49/youpi-des-p-tits-valentin-s-et-valentine-sphotos30-03-t4461-75.htm

le joli petit mâle bleu etait parti chez un jeune couple, qui n'a vraiment pas manqué d'encadrement et de conseils...ils etaient déjà venus a plusieurs reprises, bien avant la naissance...et plusieurs fois après...+ les contacts après la vente, les conseils et tout...

au cours de l'année derniere, ils m'ont appelé une seule fois, pour qlq conseils, le chien commençait son adolescence...on avait recadré et depuis, pas de nouvelles, sauf une fois ou ils disent : tout va bien...ce qui m'énervait un peu, c'est qu'en dépit des promesses, ils n'etaient pas venus nous remontrer le chien, et que nous n'avions que de très très rares photos, et tjs de la tête, jamais le corps, inexploitables les photos...mais bon, les gens ont leur vie...

la semaine dernière, un mail : leur version : le chien ne s'adapte pas a leur nouveau logement, est ce que je peux les aider a le replacer...evidmt, le motif me fait sourire (jaune) et j'en demande plus...éducation, comportmt etc...réponse : il ne supporte pas l'appart et devient agressif...je leur signifie clairement que "agressif" vu le caractère de départ, y a un vrai souci et que si "agressif" il est évident que je ne le leur replacerai pas...j'exige d'en savoir vraiment plus et de voir le chien...

moins de 24h après ce mail, des amis me signalent une annonce "leboncoin"...: le chien est a vendre 200 euros !!!!!!!!!! je fais ni 1 ni 2, je les appelle et leur apprend un peu la vie...200 euros ce chien, excellente façon d'en faire un producteur de non lof non testé de fond de chenil...je leur rappelle les termes de leur contrat qui leur INTERDIT toute cession sans m'en informer avant et interdit la repro en non lof non testé...je demande pourquoi subitmt une telle urgence alors qu'ils demandent de l'aide la veille...ils prétendent avoir passé l'annonce AVANT de me demander de l'aide, ce qui etait faux, ils l'ont passé 24h plus tard...

...le monsieur raconte :
- le chien grogne sur madame...ah bon ? avec le caractère qu'il avait ? ben en fait, il grogne pas vraiment, mais il ne s'est pas laissé mettre un sachet de Smecta dans la gueule !!!
- le chien ne répond pas au rappel : ah bon ? mais comment l'ont il éduqué ? ben en fait, ils ne le lâche jamais, il est tjs en laisse...
- le chien court ds tout les sens et saute...ah bon ? mais quelles sont ses occupations, ses défoulements, ses activités ? ben en fait, le couple a changé de boulot, ils partent toute la journée, le chien VIT EN KENNEL TOUTE LA JOURNEE...mais pas de souci, il a une grosse sortie tout les soirs et les we...quelle genre de grosse sortie ? une ballade de 30 mn tout les soirs et jusqu'a 1h le we !!!!!!!!! (je précise, il a 1 an....)
- ils ont fait appel a une "comportementaliste"...qui leur a donné le conseil suivant : lsq ils sont a la maison, le chien leur tourne autour et reste dans leurs jambes...pour regler ce prob, qu'ils le remette en kennel, CA LUI APPRENDRA A RESTER SAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, le chien est en kennel en leur absence, SANS JOUETS et en kennel en leur présence POUR LUI APPRENDRE LA SAGESSE !!!!!!!!!!!!

je crois que si j'avais tenu cette "comportementaliste" a ce moment là, elle aurait passé un très sale quart d'heure...il n'est pas exclu d'ailleurs qu'elle passe encore une très 1/4 d'heure, j'ai retrouvé ses coordonnées, elle n'a aucune qualification pour se dire "comportementaliste"...j'ai bien l'intention d'intenter une action contre cette personne, et pas seulmt a cause de ses conseils débiles, mais également parce qu'elle a laissé, sans le signaler, un chien ds un état lamentable...enfin, n'anticipons pas...

Bref, furax, j'exige la suppression immédiate de cette annonce, et de voir le chien...ils nous l'amène : et là, on

il est minuscule, maigre a faire peur, n'a pas un poil sur le caillou, en cette sortie d'hiver rude et long, incroyable...n'a pas un seul muscle au niveau de l'arriere-train...et est d'une gentillesse incroyable ce fauve sanguinaire...il refuise de repartir avec son maitre, veut rester avec ma fille, pleure lsq elle s'éloigne...c'est dire son attachement a son proprio !!!!! on se demande vraiment ce qu'il a mangé pdt 1 an, et on ne s'étonne plus qu'il ait la diarrhée...le peu de poil qu'il a est sec, cassant, rêche, moche a faire peur...

...j'en parle de suite a des personnes de confiance qui, a mon grand bonheur disent OK de suite pour le récupérer, et même dans l'urgence...en 2 jours l'affaire est torchée, le chien replacé...les proprios refusent que les adoptants viennent chez eux, leur amène le chien sur un parking...qu'est qu'ils ont a cacher ???????

...en plus, ils ont failli le DONNER a une éleveuse du coin qui produit ++++ sur des lignées douteuses et non testées...elle aurait eu un reproducteur d'excellentes origines a l'oeil...qd j'y pense, j'en frémis...

le chien s'est immédiatement attaché a ses nouveaux maitres, ne les quitte plus de l'oeil, il court, et court et court encore, se défoule, se dépense et mange enfin de la nourriture de qualité...les précédents ont du telmt le sous-alimenter qu'il n'arrive même pas a digérer une 2è gamelle quotidienne pour le moment, il en vomit une partie...alors, ils lui donnent petites quantités par petites quantités, pour le réadapter...

...il va falloir bcp de tps pour lui refaire une fourrure de qualité...quant au reste : il va prendre du poids, c'est clair, mais va t'il encore grandir un peu ? sincèrement, je n'en sais rien, pas sûre qu'il ait la taille minimum, faudra qu'on le toise...ce qui est sûr, c'est qu'après 8 jours chez ses nouveaux maitres, il ne pesaient que 18 kg, pour un jeune mâle d'1 an...!!!! c'est une catastrophe...ce n'est même pas le poids de la plus petite et légère de mes femelles...!!!!! et je ne serais vraiment pas surprise s'il présente une dysplasie de la hanche, vu l'absence totale de muscles...enfin, on verra bien, pour ça on a encore bien le temps...

autant je suis heureuse de savoir ce chien là ou il est maintnt, autant je reste furax contre ces gens, qui m'ont vraiment bien menti, en me regardant droit dans les yeux...

Invité

c'est mon grand stress le devenir de mes futurs chiots.... et quand je lis des choses comme ça .... pas très rassurant ! même si je sais que je n'y échapperais sûrement pas....

j'espère que ton loulou va vite se remplumer et trouver enfin tout le bonheur qu'il mérite !

quelle horreur, je comprends tout à fait ta furie... comment des gens comme ça peuvent-il exister et de plus, paraître présentables avant l'achat? je ne comprends pas la nature humaine parfois

C'est vraiment désolant .... les gens ne savent pas ce qu'ils veulent et ne comprennent pas qu'un chiot n'est pas une peluche, que ça vit et ça grandit .... ils mentent et ça, tu ne peux rien faire !
J'ai le cas en ce moment, une cliente qui se plaint constamment de son chiot (6 mois qui n'écoute pas, fait pipi ....).
En tous cas, il est replacé et ça c'est super ; le problème, c'est qu'ils recommenceront ... achèteront ou adopteront un autre animal !

Pffffff !!!! quand on voit ça, c'est à vous dégoûter de faire de l'élevage ........
c'est vraiment donner de la confiture à des cochons .......
Malheureusement, on est tous à la merci de fieffés menteurs ........

Invité

Cette histoire me rappelle tellement celle de mon petit "Top Show" qui n'avait pas le droit de sortir du Vary et qui a 18 mois faisait la taille et le poid d'un chiot de 6 mois.
Je te rassure Pincemaille, mon petit "Top Show" a fini par digéré et à regrandir, même s'il était au mini de la taille, il a tout de même fini sa croissance, certe en retard, certe avec des pattes pas bien droites, mais après plusieurs mois il a été sauvé.
Par contre, il était plein de vers et nous avons mis plusieurs mois a réussir à le déparasiter, ses reins de fonctionnaient plus, car soit disant il jouait avec sa gamelle d'eau etc...
Avec de la patience et un bon véto on y arrive, ton loulou sera de nouveau de toute beauté d'ici quelques temps et bravo à ses nouveaux maîtres
Pour ma part j'arrète tout, j'ai eu plusieurs chiots qui ont fini chez ce genre de personnes ou chez des pseudo petits éleveurs et plus jamais je ne le veut, donc j'arrète tout en ce qui concerne l'élevage de ricain.

malheureusement, il y a un max de cons ...
je viens de récupérer une petite teckel vendue à un gars qui la revendue à un autre et reprise et finalement me la revendue sous la menace de la larguer au premier venu .... je vous dis pas dans quel état !!!!!
mais on y arrive, ils se remettent .... les chiens sont des battants; plus que les humains !!!

PINCEMAILLE quand je lis ça ,j'ai des envies de meutre ,je leur tordrais bien le cou avec un reel plaisir ................................,je ne dis pas tout le reste ici,car je dois rester poli !

ça me met un noeud dans la gorge.... mais comment peut on être aussi "malade"..... ça fait vraiment peur pour tous ces bb qu'on lance dans la vie

je rebondis sur cette "histoire triste" , suite à une réflexion que nous avons eu à la maison ce matin.....
si à l'arrivée d'un futur propriétaire , on ne le sent pas vraiment (doutes sur le devenir du chien....et son bien être ) , dans quelle mesure peut on refuser de vendre le chien sans être passible de refus de vente ????

TU MONTE UN GAROF PAS POSSIBLE,tu lui dis que ton veto a decellé un probléme cardiaqueet que les autres sont tous reservé !!

tout simplement honteux. Pour moi, la mort de mes animaux et les mauvais choix des proriétaires sont les choses les plus dures à vivre dans l'élevage

j'ai vendue une femelle, elle a maintenant 2 ans et depuis 3 mois les oreilles coupées. C'est peut-être suite à une blessure mais ça choque vraiment beaucoup, ça m'a vraiment fait mal au coeur et depuis ce temps-la je me sens vraiment coupable.

S'ils viennent pour une réservation, tu les laisses faire comme si de rien n'était en demandant peu d'arrhes, puis, 10 ou 15 jours après, tu les appelles en leur disant que le chiot a un souffle au coeur et que tu préfères ne pas le vendre pour suivre son évolution. (bien sûr, entre temps, tous les autres ont été réservés)
Tu risques seulement que les gens te demandent le double des arrhes versées.
Par contre s'ils viennent lorsque les chiots sont disponibles, c'est plus délicat, j'ai eu 2 fois le cas, mais j'ai été si aimable que les gens sont partis en disant "on vous rappellera". Je leur envoyais ma fumée de cigarette dans la figure (alors qu'avec les autres clients, je m'efforce de ne pas fumer) ne répondait que vaguement à leurs questions, leur interdisait de toucher les chiots (ce que je fais avec tout le monde tant qu'ils ne sont pas vaccinés) soupirais à tout bout de champ, je ne les faisais ni rentrer ni s'asseoir, regardais l'heure ostensiblement, enfin bref, tout pour les dissuader d'acheter chez moi ......

excellent Michele... jouer au rustre mal léché...

Sinon Tikka, c'est ce qui s'est passé avec un petit mâle de la portée de ma fille...autant les contacts mail etaient excellents et dataient de longtemps, autant lsq les gens sont venus, "ça" ne passait pas...y avait qlq chose qui n'allait pas...

...la mère etait d'une agressivité !!!! désagréable...elle savait tout mieux que tout le monde, haussait sans arrêt les épaules ou les sourcils, au moindre de nos conseils et explications...contredisait tout...et elle et son autre fille manipulaient les chiots d'une façon très très déplaisante...j'ai du intervenir plusieurs fois, ils les attrapaient genre par les pattes avant !!!!

...et un moment, la fille prend l'une des bleues merle et dit qu'au grand jamais elle ne voudrait de cette couleur là, c'est vraiment trop moche, regardez moi ce chiot horrible...

...alors on a fait en sorte de poser telmt de questions qu'on leur a mis le doute, on a refusé le versement de l'acompte, pour rester libre...et ensuite, on leur a mis des mails telmt "policiers" que finalmt, ce sont eux qui nous ont envoyé ch...a notre grand bonheur...bref, finalement, on a indirectmt fait comme Michele...on a joué les pénibles...par contre, vrai que pour Enzo, ils ont vraiment reussi a me tromper...

...lsq ses nouveaux proprios auront fait des photos, j'en mettrais...

Ah oui, les gens qui veulent nous en apprendre sur la manière d'élever, ça m'éneeeeeeeeerve !!!!!! tout comme ceux qui veulent absolument faire le test de Campbell ...........

Chez moi, personne ne prend les chiots dans les bras, sauf le jour du départ, parce qu'entre ceux qui les prennent pour un chat et qui le lâchent à un mètre du sol et ceux qui ne savent pas les tenir, je n'ai pas envie de voir un de mes chiots blessé suite à une chute....
Une fois, un couple de jeunes vient voir mes cockers. Ils étaient dans leur parc, dehors, le jeune me demande de lui sortir celui qu'il avait soi-disant choisi, ce que je fais volontiers, et le voilà qui ramasse le chiot et le porte à bouts de bras, juste posé sur la paume de sa main. Je lui ai dit de reposer immédiatement le chiot et de sortir de chez moi car je ne vendais pas de chien de cirque ...... je doute même qu'il ait vraiment eu l'intention d'acheter, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il a cru m'impressionner en jouant les connaisseurs .... raté !!!! non mais !!!!!!!!

Ton histoire me fait froid dans le dos Pincemaille. Je flippais déjà de savoir si j'allais trouver de bons maîtres pour mes futurs bébés mais çà va pas s'arranger avec ce que vous racontez !!

Je lis ça et je pense à Edmund... Seulement lui, il n aura jamais la chance de revenir ici...
Je suis heureuse que tu aies pu le récupérer

C'est toujours aussi désespérant une histoire comme celle là...

Ce petit mâle a vécu l'enfer ! j'espère qu'il va se remettre du mieux possible.

Mais pourquoi des gens de ce genre prennent ils un chien ???

oui Quartz, on a eu cette chance là, de pouvoir le placer chez des gens de confiance...je viens d'avoir des nouvelles tout a l'heure...en 1 semaine, il a pris 2 kg....il mange un mélange de croquettes chiot et adultes, les adultes seules il ne supportait pas...il mesure 48 cm ! le minimum pour le mâle etant de 51 !!! il ne va jamais rattraper ça, c'est pas possible...

...et curieusement, il est adorable, gentil comme tout MAIS : il a peur des hommes....! on se demande bien pourquoi tiens !!!!

j'ai pas pu me retenir, j'ai fait un mail incendiaire aux anciens proprios...je sais, c'est débile, ça sert a rien...mais ça soulage...un peu, un tout petit peu...

C'est désolant de vivre cela, moi je refuse net si il ne me conviennent pas, tant pis si ils sont pas content!Mais ils sont tellement fourbes parfois que c'est si difficile de savoir si nos bb seront choyés, jusque maintenant pas eu de problèmes, mais cela fait tellement peur, on en prends si soin

Mireille a écrit:
Ton histoire me fait froid dans le dos Pincemaille. Je flippais déjà de savoir si j'allais trouver de bons maîtres pour mes futurs bébés mais çà va pas s'arranger avec ce que vous racontez !!

sincèrement Mireille, si tu ne sens pas le gens, ne te dis pas "oh c'est des idées que je me fais, ils sont bien" car j'ai fais 2 fois la meme erreur et je m'en mords les doigts. Regarde aussi le comportement de la mère vis-à-vis de ces personnes... j'ai eu l'expérience une fois d'une de mes chiennes qui n'a jamais grogné sur qui que ce soit et là, elle grogne surnoisement en retournant se coucher etc'est elle qui avait raison, sa fille n'est pas heureuse là où elle est... Franchement moi, maintenant, je ne me prends plus la tete.... on arrive toujour à trouver des combines pour que nos chiots ne partent pas chez des gens qu'on ne "sens" pas

ils ont répondu a mon mail en me disant "qu'ils ne sont absolument responsables de rien...le chien mangeait tout les jours, et même 1 veto et 1 asv ne l'ont pas trouvé en mauvais état, je dis n'importe quoi"...

...rho punaise, me suis fâchée tout rouge...je leur ai répondu,c 'est incendiaire !!!! je leur ai signifié que "manger tout les jours" ne voulait pas dire "manger de qualité et manger assez"...et que leur veto et leur asv etait aussi coupable de négligence qu'eux mêmes...!!!! que s'ils n'ont pas vu le mauvais état du chien c'est qu'ils sont vraiment encore plus bêtes que je ne l'imagine, et que nous avions des photos et un constat vétérinaires a l'appui pour démontrer la maltraitance et la négligence...

...qu'ils osent en plus dire qu'ils n'y sont pour rien, que le chien etait en parfait état, ça, ça m'a plus mise en rogne que tout le reste...bande de menteurs inconscients et abrutis...ceux là, si je les revoie, ça va chauffer...et si je les revoie avec un chien, alors là, je leur colle la spa au derriere....

J'ai l'impression de lire les propos des proprios de mon bébé: il mange tous les jours, lui aussi, et, évidemment, ils n'y sont pour rien si le chien est comme ça, c'est moi qui l'ai mal nourri (même s'ils ne sont pas d accord avec moi sur le fait qu il est mal nourri, allez comprendre), et s'il n'évolue pas bien c est parce qu'il a des parents de m..rde.

oui on se décarcasse a faire du beau chien ,bien dans sa tête et bien dans son corps,et quelquefois on vend sans le savoir a des abru.... qui nous ont raconté que des salades pour avoir un chiot chez nous,et bien entendu ils veulent le plus beau a chaque fois ,et quand a l'occasion on le revoit on se demande si on a pas donné un baba au rhum a des cochons !!!

c'est moins "grave" mais qu'il est difficile de faire admettre à une "nunuche" qu'elle va avoir du mal avec une fifille de caractère fort.....

Invité
malevarc a écrit:
C'est désolant de vivre cela, moi je refuse net si il ne me conviennent pas, tant pis si ils sont pas content!Mais ils sont tellement fourbes parfois que c'est si difficile de savoir si nos bb seront choyés, jusque maintenant pas eu de problèmes, mais cela fait tellement peur, on en prends si soin

ATTENTION AU REFUS DE VENTE !!!!

je ne dis pas ça pour vous emm.....der mais j'ai suivi une conférence il y a 10 jours sur toutes les procédures judiciaires et tout le train train que l'on peut avoir lors de la vente d'un chiot ou chaton..... c'est écoeurant !!!! à vous dégouter de faire de l'élevage....... l'avocate spécialisée qui faisait cette conférence nous a tout détaillé .... un truc que j'ai bien relevé car nous sommes tous amenés à le faire c'est la vente à distance !
à partir du moment ou vous mettez une annonce sur le net avec un prix vous faites une offre de vente à distance..... si vous recevez un mail d'un acheteur qui vous dis : "je le prends" la vente est faite ! (sauf si le chiot est déjà réservé.....

le mieux pour éviter tout procès est de ne pas mettre de prix.... mais faut le savoir....

Donc, si tu mets le prix, c'es considéré comme vente à distance mais si tu mets qu'il y a des chiots dispos à la réservation où à la vente sans mettre le prix, que tu es contactée pour des renseignements, il n'y a donc pas "vente à distance" si je ne me trompe pas !
Un simple contact au téléphone ne prouve rien non ? donc, si tu dis aux gens que la réservation est valable à partir du moment où tu reçois un acompte, qu'ils viennent ou non à l'élevage, c'est pas de la vente à distance puisque de toute façon, il est prévu qu'ils viennent à domicile pour venir chercher le chiot ! ils disent quoi les spécialistes sur ce point là ? ils en ont parlés ?

et peut -on dire qu'il y a déjà plusieurs personnes sur le coup et qu'on se réserve le droit de choisir? je ne vois pas ce qu'il y a de mal à celà... les agents immobiliers choisissent bien aussi leurs clients sur "dossier"?
pas envie de vendre mes chiots au premier crétin qui va dégainer son chéquier...

Invité

c'est simple : à partir du moment ou tu mets une annonce sur le net que tu reçois un mail qui dit "je le prend" c'est de la vente à distance que le gars soit à 500 km ou a ta porte....

si tu mets le prix tu fais une offre donc tu ne peux pas refuser la vente.... sauf cas de force majeur qui ont fait jurisprudence comme mettre un chichi en niche dehors ......

et si au moment des négociations tout ce fait par mail à partir du moment ou il y a un prix et un "c'est ok je le prend" c'est mort ! vous avez tout dans le baba en cas de procès...

de même pour les clauses..... du genre "les parents sont A en dysplasie mais je ne garantie pas les chiots" : PAS LE DROIT ! si votre client dépose une plainte sur la garantie il a 5 ans pour vous foutre un procés au c....

Invité
spedona a écrit:
et peut -on dire qu'il y a déjà plusieurs personnes sur le coup et qu'on se réserve le droit de choisir? je ne vois pas ce qu'il y a de mal à celà... les agents immobiliers choisissent bien aussi leurs clients sur "dossier"?
pas envie de vendre mes chiots au premier crétin qui va dégainer son chéquier...

oui je suis d'accord c'est dégueulasse mais la lois sur le refus de vente s'applique de la même façon que se soit un chien un chat ou un buffet de salle à manger ! c'est un bien meuble..... pffffff

vous pouvez toujours tenter tout ce que vous voulez tant que ça passe ! le jour ou vous avez à faire à quelqu'un de procédurier vous n'avez plus qu'à sortir les kleenex et le chéquier.....

Invité
et les agents immobiliers vendent des biens immeubles les chiens sont meubles....

Les histoires de Dysplasie ne rentrent pas dans les garanties de conformités ! Attention de ne pas tout mélanger non plus ! C'est un vice rhédibitoire et si tu suis les étapes et bien parents radiographiés ou pas, ça ne change rien à la procédure mais ça n'entre pas dans la garantie de conformité donc il n'y pas les 5 ans de garantie ! Si on t'attaque pour non conformité, ben tu demandes en tant que pro a te défendre sous le code rural et donc pour ce cas bien précis sous les vices rédhibitoires et c'est tout ! J'en connais qui ce sont fait avoir... mais bon, on entend tout dans tous les sens et à la fin, on finit par ne même plus savoir comment se défendre !

Là, si un "spécialiste" à osé le dire... c'est qu'il se plante franchement parce que dans ce cas, on sera attaqué pour une parvo chopé à 8 mois. J'en avais parlée avec me Corréard, et un autre avocat et aucun soucis !

maintenant, perso je ne suis pas aussi défaitiste ! Si on te réserve par mail ou par téléphone un chiot alors que la condition de réservation doit se faire avec versement d'acompte, tant que l'acompte n'est pas là, la vente n'est pas conclue ! Perso, je mets un date butoire à la réception de l'acompte ! Si rien à cette date, le chiot est dispo !
J'ai eu a faîre à un client procédurié, tellement sûr de lui qu'il m'a mis au tribunal ! Je me suis défendue seule sans avocat, et j'ai gagnée ! Il a même été jusqu'à essayer d'aller en cassation ! Là, j'ai du prendre un avocat spécialisé (pas le choix), ben c'est pas passé non plus !
Pour un chiot vendu 610 euros à l'époque, le client voulait me faire sortir près de 4000 euros... ben si j'ai rien gagné (si ce n'est des nuits blanches parce que c'est jamais simple tout de même), j'ai rien perdue non plus ! Par contre, le client, entre le procès, mon avocat... je n'ose même pas imaginer ce qu'il a perdu !
Faut juste être clair dès le début, avoir de bons contrats, sans closes abusives et avoir, pas trop loin tout de même un bon avocat pour le cas où... le reste, suffit de lire et comprendre les articles de loi !

Maintenant, en cas de doute, il y a toujours solution : entre un soucis de santé sur le chiot, un email non reçu.... où comme le disent certains, simplement en faisant en sorte que le client ne réserve pas, on eput arriver à protéger une bonne partie de nos bébés, le soucis, ce sont justement ces gens "biens", super sympas... qui se révèlent en fait de véritables andouilles (pour rester poli) ! Là, c'est autre chose et il n'y a pas moyen d'y échapper ! Malheureusement !
Après, qu'on mette un prix sur un email ou pas, le mieux est aussi de préciser que vous voulez un contact téléphonique, de ne pas préciser ce qu'il reste à vendre quand c'est la cas, et comme je l'ai dit, de bien avertir que la réservation n'est valable qu'à réception de l'acompte (ou des arrhes selon !)
Enfin, je pense que quand on sent pas les gens, il y a toujours moyen de les décourager..; après, l'erreur est humaine...

Invité
Riou a écrit:
Les histoires de Dysplasie ne rentrent pas dans les garanties de conformités ! Attention de ne pas tout mélanger non plus ! C'est un vice rhédibitoire et si tu suis les étapes et bien parents radiographiés ou pas, ça ne change rien à la procédure mais ça n'entre pas dans la garantie de conformité donc il n'y pas les 5 ans de garantie ! Si on t'attaque pour non conformité, ben tu demandes en tant que pro a te défendre sous le code rural et donc pour ce cas bien précis sous les vices rédhibitoires et c'est tout ! J'en connais qui ce sont fait avoir... mais bon, on entend tout dans tous les sens et à la fin, on finit par ne même plus savoir comment se défendre !

Là, si un "spécialiste" à osé le dire... c'est qu'il se plante franchement parce que dans ce cas, on sera attaqué pour une parvo chopé à 8 mois. J'en avais parlée avec me Corréard, et un autre avocat et aucun soucis !

maintenant, perso je ne suis pas aussi défaitiste ! Si on te réserve par mail ou par téléphone un chiot alors que la condition de réservation doit se faire avec versement d'acompte, tant que l'acompte n'est pas là, la vente n'est pas conclue ! Perso, je mets un date butoire à la réception de l'acompte ! Si rien à cette date, le chiot est dispo !
J'ai eu a faîre à un client procédurié, tellement sûr de lui qu'il m'a mis au tribunal ! Je me suis défendue seule sans avocat, et j'ai gagnée ! Il a même été jusqu'à essayer d'aller en cassation ! Là, j'ai du prendre un avocat spécialisé (pas le choix), ben c'est pas passé non plus !
Pour un chiot vendu 610 euros à l'époque, le client voulait me faire sortir près de 4000 euros... ben si j'ai rien gagné (si ce n'est des nuits blanches parce que c'est jamais simple tout de même), j'ai rien perdue non plus ! Par contre, le client, entre le procès, mon avocat... je n'ose même pas imaginer ce qu'il a perdu !
Faut juste être clair dès le début, avoir de bons contrats, sans closes abusives et avoir, pas trop loin tout de même un bon avocat pour le cas où... le reste, suffit de lire et comprendre les articles de loi !

Maintenant, en cas de doute, il y a toujours solution : entre un soucis de santé sur le chiot, un email non reçu.... où comme le disent certains, simplement en faisant en sorte que le client ne réserve pas, on eput arriver à protéger une bonne partie de nos bébés, le soucis, ce sont justement ces gens "biens", super sympas... qui se révèlent en fait de véritables andouilles (pour rester poli) ! Là, c'est autre chose et il n'y a pas moyen d'y échapper ! Malheureusement !
Après, qu'on mette un prix sur un email ou pas, le mieux est aussi de préciser que vous voulez un contact téléphonique, de ne pas préciser ce qu'il reste à vendre quand c'est la cas, et comme je l'ai dit, de bien avertir que la réservation n'est valable qu'à réception de l'acompte (ou des arrhes selon !)
Enfin, je pense que quand on sent pas les gens, il y a toujours moyen de les décourager..; après, l'erreur est humaine...

alors je n'ai pas dit que la dysplasie rentrait dans le certificat de garantie ! j'ai seulement mis en garde contre ce que l'on appelle les clauses abusives du contrat de vente....

une parvo n'a rien a voir avec le certificat de garantie dont je parlais.... c'est un vice et ce n'est pas jugé pareil...... mais ça va sûrement changer avec les nouvelles mesures qui doivent passer en mai si je ne m'abuse....

quand au prix je précise que OUI c'est important de le mettre ou pas sur une annonce internet. S'il est noté c'est une offre donc attention sur le refus de vente.... (toujours dans le cas de la vente à distance, je ne parle pas des gens qui se déplacent à l'élevage et à qui on fait l'offre sur place).

Tant mieux si tu t'en sorts bien avec ton procès mais ce n'est pas le cas de tout le monde.... même pour des éleveurs qui ne voulaient que le bonheur de leur chien

Je ne veux pas être défaitiste mais le pays des bisounours ce n'est pas chez nous et il y a de plus en plus de gens qui connaissent toutes les méthodes pour avoir le chien, le remboursement et les dommages et intérêts... malgré notre bonne fois...

j'ai eu , comme ça, une réservation par téléphone.... je n'ai jamais vu ces gens.... je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai refusé l'acompte.... on verra bien si ils viennent !!!! puisque certains prennent la peine de se déplacer, je leur donne la préférence.....

donc en gros, si je comprends bien :

- il ne faut jamais mettre de prix : mais si on annonce un prix après au moment de la prise de renseignements lors d'une réponse par mail, c'est mort ?
- si on ne sent pas la personne, il suffit de dire qu'ils sont réservés ou qu'on a rien à vendre ?

c'est bien ça?

jusqu'à présent je ne donnais pas de renseignements sur mes chiots tant que je n'avais pas fait "parler" la personne sur ce qu'elle recherche etc... je vais être encore plus vigilante!

il est temps que la loi change sur cette histoire de meubles!

Pardon ange37, j'avais pas bien compris ton allussion sur la dysplasie et là, je suis d'accord avec toi !

Pour les vices rédhibitoires, tu as des infos ? que doit-il se passer exactement en mai ?

Quand au fait qu'on est pas au pays des bisounours, je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut aussi, lorsque l'on se lance dans l'élevage, connaitre ses droits et ses lois, ça éviterait justement que des éleveurs ne s'en sortent pas lorsqu'ils ont à faire à des gens procéduriés ! Je dis qu'il est possible de s'en sortir, pas besoin d'avocats... (qui parfois n'y connaissent rien en droit au niveau des animaux car ils existent bien !), si on fait les choses correctement, on peut y arriver... c'est du boulot, c'est du temps mais le client ne gagne pas toujours !
Moi aussi je ne voulais que le bonheur de cette petite chienne... elle est morte 16 jours après son départ de chez moi, soit à 2 mois 1/2 et si tu savais comme je m'en veux toujours de l'avoir laissée partir... j'avais eu un petit doute sur la dame... j'aurais du écouter mon instinct mais je me suis dit à l'époque que je me faisais des idées... maintenant, ça m'a servie de leçon même si ça fait déjà près de 5 ans ! (procès qui a duré 2 ans tout de même)

Spedona, oui je fais comme tu le comprends. Maintenant tu peux annoncer le prix de vente de tes chiots sans préciser qu'il s'agit d'un chiot bien précis comme ça... tu contourne avec moins de risques ! Par exemple, qand j'écris je mets "nous vendons nos chiots x euros....", je ne mets pas que tel chiot est à x euros ! c'est tout bête mais d'un coté c'est général, de l'autre, c'est le chiot bien précis ! ça peut parfois suffir ! Après, si tu ne les sents pas... tu monter tellement le prix qu'ils te prendront pour une folle mais au moins, ils prendront pas non plus le chiot lol (c'est ce que je fais sur les saillies quand la chienne ne me plait pas ou que c'est sans papier !)
Moi aussi, je fais beaucoup parler avant de dire si le chiot est toujours dispo et avant d'annoncer le prix ! Si j'ai eu doute, je peux dire que le chiot a été réservé 1h avant !
Maintenant, je pense qu'on a plus de "problèmes" une fois le chiot réellement réservé qu'avant... mais peut-être certains se sont ils retrouver à être obligé de vendre... là, je sais pas !

Spedona, oui tu peux dire que tu as une autre personne intéressée, que la priorité se fait par ordre d'arrivée, et que tu attends juste la confirmation, mais tu ne peux le faire que sur un chiot bien précis, pas sur tous ......

Anges je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la vente n'est pas conclue dès la réservation, c'est bien pour cette raison qu'il faut toujours demander des arrhes et non un acompte qui conclut la vente.
Tu as raison si les clients ne viennent pas chercher leur chiot et que tu l'envoies par un transport quelconque, mais lorsque la vente est conclue par l'attestation de vente signée des deux parties physiquement ensemble, ce n'est plus de la vente à distance.

es dispositions de la présente sous-section s'appliquent à toute vente
d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans
la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un
professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent
exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance.

Il est plus que regrettable qu'à l'heure où les lois sortent comme des champignons, les éleveurs et clients n'aient pas une loi claire, nette, précise et compréhensible pour tout ce qui est vivant ......

Ouf ça finit bien... j'imagine ton énervement !!!!

Incroyable ces gens !!!!

merci Michèle et Riou sur vos avis! très intéressant tout ça

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Spedona, oui tu peux dire que tu as une autre personne intéressée, que la priorité se fait par ordre d'arrivée, et que tu attends juste la confirmation, mais tu ne peux le faire que sur un chiot bien précis, pas sur tous ......

Anges je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la vente n'est pas conclue dès la réservation, c'est bien pour cette raison qu'il faut toujours demander des arrhes et non un acompte qui conclut la vente.
Tu as raison si les clients ne viennent pas chercher leur chiot et que tu l'envoies par un transport quelconque, mais lorsque la vente est conclue par l'attestation de vente signée des deux parties physiquement ensemble, ce n'est plus de la vente à distance.

es dispositions de la présente sous-section s'appliquent à toute vente
d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans
la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un
professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent
exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance.

Il est plus que regrettable qu'à l'heure où les lois sortent comme des champignons, les éleveurs et clients n'aient pas une loi claire, nette, précise et compréhensible pour tout ce qui est vivant ......

tu peux être d'accord ou pas à partir du moment ou l'on parle de VENTE A DISTANCE avec une offre internet qui dit je vent chiots pour tel prix et que tu reçois un mail qui dit ok je le prend et bah si ensuite tu refuses tu peux avoir un procès pour refus de vente..... c'est tout, c'est comme ça y'a pas à tortiller les arrhes les acomptes ou tout ce que tu veux ..... c'est dégueulasse mais c'est la loi.... et de plus en plus de personne s'en serve avec internet....

Anges, je ne suis toujours pas d'accord avec toi, en l'occurence, si, suite à une annonce, le client dit "je le prends" c'est assimilé à une commande, or, que je sache, tant que des arrhes ne sont pas versées, la commande n'est pas définitive. Dis-moi alors comment ça se passe quand des rigolos te réservent un chiot et ne t'envoient jamais le chèque, d'après toi, ça voudrait dire que tu ne peux plus vendre le chiot ?????
Que l'on fasse une offre internet, c'est une publicité, pas une vente. Relis l'article du Code de la Consommation, il est bien précisé que pour que ce soit une vente à distance, il faut qu'elle se fasse exclusivement par tout moyen de communication SANS CONTACT PHYSIQUE.

une vente, quelle qu'elle soit, n'est CONCLUE qu'a partir du moment ou un ACOMPTE a été versé...!!! seul l'acompte représente une fraction du prix de vente et engage les 2 parties, le vendeur doit vendre, l'acheteur doit acheter ou verser le solde de la somme réclamée...même des arrhes ne concluent pas une vente puisqu'avec des arrhes, l'acheteur peut se retracter en perdant ses arrhes, le vendeur peut se retracter en reversant le double des arrhes perçus...

...alors, a plus forte raison, en cas de vente a distance, en aucun cas la vente n'est conclue parce que la personne dit "je le prends"...d'autant qu'en cas de vente a distance ou assimilé, se pose le problème du délai légal de retractation de 7 jours...

ces affirmations sur "vente a distance" = vente conclue vont a l'encontre du droit du commerce et du consommateur...elles sont inexactes...

Invité
anges37 a écrit:
ATTENTION AU REFUS DE VENTE !!!!

je ne dis pas ça pour vous emm.....der mais j'ai suivi une conférence il y a 10 jours sur toutes les procédures judiciaires et tout le train train que l'on peut avoir lors de la vente d'un chiot ou chaton..... c'est écoeurant !!!! à vous dégouter de faire de l'élevage....... l'avocate spécialisée qui faisait cette conférence nous a tout détaillé .... un truc que j'ai bien relevé car nous sommes tous amenés à le faire c'est la vente à distance !
à partir du moment ou vous mettez une annonce sur le net avec un prix vous faites une offre de vente à distance..... si vous recevez un mail d'un acheteur qui vous dis : "je le prends" la vente est faite ! (sauf si le chiot est déjà réservé.....

le mieux pour éviter tout procès est de ne pas mettre de prix.... mais faut le savoir....
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ça m'est arrivée, la cliente s'était faite passer pour une mère au foyer et la veille de la vente j'ai appris qu'elle avait un élevage multi-races non LOF, j'ai contacté un avocat qui m'a dit que si l'usage de l'animal ou que sa futur vie n'est pas celle que l'on souhaitait, on pouvait refuser la vente, de + la cliente m'avait fait 1 seul chèque qui était partie sur mon compte et j'ai quand même annulé la vente grace à cet avocat.
Conclusion, quand on a un soucis, il faut contacter un avocat spécialisé en droit animal et il trouvera toujours une faille ou une loi pour contrer une autre loi.

l'histoire de Tartiflette me fait penser a venir ici vous donner des news du ptit loup...

...qui est super-super bien là ou il est !!! il a totalement changé...il atteint maintnt les 24 kg (contre 18 au départ...) et a grandi de 2 bons cm...!!!! youpi...

...il avait peur des hommes : c'est fini

il a peur des chaussures ! on se demande bien pourquoi !!!! c'est son ancien maitre qui va s'en prendre ds la gu....des chaussures, si jamais je le revois...

les poils repoussent, les dernieres photos sont plus qu'encourageantes...je vais essayer des vous les mettre en ligne...il apprivoise le cheval de sa maitresse en lui léchant les paturons, parait que c'est vachement mignon...bref, c'est que du bonheur...

Invité

Ce sont vraiment de super nouvelles !
Bravo à tes amis pour s'occuper si bien de ce petit rescapé.
En ce qui concerne la taille, quand j'avais récupéré mon chien à l'âge de 18 mois et qu'il ne faisait la taille et le poid d'un chiot de 6 mois, moi aussi j'ai été très étonnée de voir qu'il s'était remis à grandir, à refaire de la masse musculaire et une fourrure d'enfer, donc, rien n'est perdu pour ton loulou, je reste persuadée qu'il fera comme le mien et que même si ce ne sera jamais un grand gabarit il fera la taille.
En ce qui concerne le caractère nos chiens nous étonneront toujours et ce sont parfois ceux qui ont un lourd passé qui nous confirment que quand on travail sur de bonnes lignées stables, tout est récupérable !
Bravo à eux et bravo à toi.
Vivement les photos du p'tit père

Super nouvelles.

Il devait avoir un caractère très équilibré au départ pour arriver à surmonter ses traumatismes si vite.
Tant mieux pour lui, on lui souhaite une vie heureuse maintenant.

• Créer...