Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labbebinette

serpent lequel choisir

Messages recommandés

Bonjour,j'ai déja quelque lézards. a la maison et mon fils de 10 ans aimerais bien avoir un serpent.Ont ma déja recommander le python royal.j'aimerais s'avoir si c'est le meilleur choix j'ai d'autres enfants et la plus jeune a 2 ans et aime bien manipuler les lézards et touché les serpents.Coté entretien est ce bien difficile.Merci de me donner quelque info pour m'aider dans mon futur choix et dans l'achat de mes futurs équipements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Python Royal est très bien comme premier serpent! J'en possède un depuis 12 ans et c'est vraiment une grosse patate! Je fais de la zoothérapie avec lui et jamais il ne s'est montré agressif. Ce sont des serpents qui ne se mouvoient pas aussi vite que des cornsnake et leur grosseur font d'eux des serpents faciles à manipuler par les enfants. Niveau entretien, c'est beaucoup moins qu'un lézard à mon avis. Mon dragon barbu demande pas mal plus d'entretien que mon PR. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine qu'il ont besoin d'un bol d'eau et je crois qu'il mange environ 2 a 3 fois par semaine.j'imagine qu'il ont besoin de calcium et de vitamine est ce que je prend les même que pour les lézard ou il y a d'autre sorte pour les serpent et comment je leur donne.qu'est ce que je mets dans le fond de mon vivarium.Merci pour les réponse a mes nombreuse question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les serpent mange une fois par semaine, jamais plus que ça, un PR mange du rat décongelé, tu lui en donne un adapté à sa taille. pour l'équipement, moi je prend un bac rubermaid qui clip, moins cher qu'un gros terra et plus facilement nettoyable et transportable, moins lourd surtout, ça aide car quand ça chie, faut nettoyer rapidement, ça pue et les tas sont gros alors faut nettoyer pas mal dès que ça sort Laughing à part ça, tapis chauffant, bol d'eau, dans le fond moi je met du carton ondulé ou essuis tout selon ce que j'ai, facile à enlever et à changer pour un nouveau, mais tu peux mettre de la ripe. J'ai jamais donné de calcium et vitamine à aucun de mes serpents, ça c'est plus pour les lézard, il en a en masse de calcium dans les rats alors t'a pas à jouer avec ça

parcontre un Pr ça stress facilement pour rien, alors ça peut jeuner des mois à cause de ça, ça ne bouge pas beaucoup en général, je suis pas sur que ça soit correct pour des enfants, qui vont vouloir l'avoir dans les mains tout le temps, pour un enfant j'irais plus dans les corn snake qui va bouger plus et explorer, mais c'est ton choix, moi ma nièce à 2 ans et jamais je ne lui laisserais le PR étant donné la machoire que ça a, je ne veux pas prendre de chance même s'il ne mord pas et elle aime pas ça vu que c'est lourd et gros, mais je lui laisse mes corn sous surveillance et elle aime bien.

pour l'entretien, très facile, tu nourri une fois par semaine, moi je fais ça les dimanches, et pour le nettoyage, c'est directement après qu'il aille fais ses besoins, généralement le jeudi. je nettoie et désinfecte tout le bac et je change le substrat et le tout es jouer.

on ne manipule pas un serpent pendant 48h après qu'il aille manger sinon il peut régurgité, faut lui laisser le temps de digérer sans stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac de plastique il y en a de toute les grosseurs !
Ceux de marque Stérilite que tu peux retrouver au wallmart ou au zellers sont vraiment les meilleurs selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bac de 4 pied, donc non c'est pas trop petit, t'a juste à prendre la bonne grandeur, mais un PR ca bouge tellement jamais que t'a pas besoin de beaucoup de place, mes corns sont dans des bac de 2 pied, aucune lampe pour un serpent, à moins que tu aille pas les bonnes températures, mais moi avec un bac en plastique et un tapis chauffant je suis en masse correct, je ne met jamais de lampe, ca cause des problème de yeux et de peau au serpent alors j'en met pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir Very Happy

je viens de penser qu'il y a aussi les milknake qui sont un bon choix pour les débutant et les enfants et leur couleur de rouge stripe blanc et noir, d'après mon expérience ça l'air d'attirer les enfants, ils trippe sur les couleurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un python royal et un cron snake et c'est vraiment différent ! Si tu veux un serpent qui devient pas trop gros, et qui coûte un peu moins cher que le python (il mange des souris adulte) vas y pour un corn snake =) !! Par contre, il y a pas de piton off après un corn snake : ça bouge tout le temps haha !! Il y aussi de très belle phase abordable =) !! J,adore aussi les python, c'est vrai que c'est une grosse patate comme ca a été dit plus haut: Ca ne bouge pas beaucoup, c'est très calme et gentil aussi =) ! Je trouve que le python est plus beau en apparence, car le corn snake ressemble un peu à une couleuvre ( la forme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon la F.A.Q (fédération des animaux au Québec) le corn snake est effectivement une couleuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn snake ca bouge beaucoup et ya beaucoup de choix de phases a tres bas prix de plus c tres facile a reproduire(s qui en fait un colubridé tres populaire) sauf j trouve que pour un enfants ca bouge tres vite mais bon g des pr et des corn a la maison et ma fille de 4 ans les manipule tous (sous surveillance) ils ne semble pas en état de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le choix entre un corn et un PR,aucune idée je n'ai pas de corn et les connais très peu!

J'imagine que ton choix devrait aller dans le sens du tempérament souhaité du nouvel arrivant au sein de ta famille Smile

La mienne a trois ans Smile Elle n'a jamais mordu et ne montre pas de signe d'agressivité. son proprio d'avant l'avait habitué a sortir presque tous les jours alors elle est pas nerveuse quand on la prend et généralement c'est un mini-défis de la remettre dans sa cage car elle se contorsionne pour resortir! lol

C'est en découvrant repticlic et ses adeptes que j'ai su que le PR est fortement recommandé pour nous, simples débutantes! Pour les enfants par contre je ne sais pas...

Un petit coup d'oeil dans la section débutants peut également te fournir une foule d'infos Smile

Mya t'as également donné de bons conseils thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,je crois que je vais y aller avec un pr c'est plus pour mon fils,c'est lui qui en veux un et je crois qu'il aimerait mieux un pr pour sont coté moins actif,disons que quelque fois il a besoin de se calmé et ca l'aiderais probablement plus.Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et oui je vais vous tenir au courant mais j'attend encore quelque semaines avant de commencer en m'en chercher un.Si vous avez des conctacte a me suggérer gêner vous pas,j'aimerais bien en avoir un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comme quoi les avis divergent à fond, moi aussi je suis tentée par le pr, mais trop de gens me l'ont déconseillé à cause du stress etc. Du coup je penche pour un cornsnake mais sans grande ambition puisque dès que je l'ai vu je n'ai pas aimé (maintenant j'essaye de me convaincre que j'aime mais bon..) alors que j'ai littéralement fondu devant un pr juvénile Smile
Pour ce qui est du prix je vous envie car ici le pr juvénile est à 80€ et le cornsnake à partir de 100€ pour une phase de base.. Autant vous dire que je suis un peu écœurée..

Bonne chance pour ta future acquisition ! Si tu prends un pr, il faudra que tu nous dises si ça a été (peut-être que ça m'aidera à me décider car je suis débutante). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...