Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephmathmary1

Gecko nain des sables

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si quelqu,un connait un peux les geckos nain des sables ??? Stenodactylus doriae
J'aurais besoin de quelques infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai élevé des Stenodactylus stenodactylus, pendant quelques années. Ils sont vraiment drôles. Les mâles chantent comme des oiseaux au printemps. Les mâles ne sont pas territoriaux, pis c'est une espèce assez grégaire. Si tu as un grand viv. Tu peux y mettre une colonie avec plusieurs males (toujours avoir plus de femelles que de mâles.)

Ce sont des geckos très simples. Mais très nerveux, pas le genre qu'on peut manipuler pour le plaisir.

voici une très bonne fiche d'élevage (en Anglais) malheureusement j'ai rien trouvé d'aussi bon en francais
http://www.amphibiancare.com/frogs/caresheets/dwarfsandgecko.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bochamp merci il est cool et rigolo je lui donnait des crickets les plus petit pin head je crois... ca n,avait pas l,aire de le satisfaire la je lui donne des ordinaires les mêmes que je donne a mes léo je lui reserve les plus petit et tout semble OK.Je l'ai payer 15$ selon moi c'est un bon deal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montre nous une photo , les doriae sont assez rare , il sont toujours confondu avec les petrii qui eux sont plus courant

je possède un couple de petrii

la meilleur façon de les différentier , puisque leur marquage quoi que différent est tres variable , c'est la queue , les doriae ont la queue longue mince en fouait , et les petrii plus courte ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tripe bien plus sur ceux-ci que les gecko leopard ^^. J'ai un petit faible pour les gros yeux ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que oui ca peut etre dangeureux, mais si tu remarque bien les spécimens sur la photo sont sur du scott Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est sur le sable j,ai essayer le tapis mais il fesait un crise et j'ai lu qu'il aime creuser se qu'il fait tout le temps dans le sable...donc je croyais mieux le sable pour cette raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est jamais conseiller le sable, ton petit gecko peut en manger une pelleter en voulant attraper sa nourriture et peux avoir une occlusion, le mieux et du scott ou de la céramique^^
Corriger moi si je me trompe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gecko 'Fouisseur' je ne c'est pas si c'est le terme exact mais precious gecko les garde sur du sable fait a base de calcium. et elle dit que c'est exellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence entre un gecko léopard et un gecko des sables...un léopard ne va pas sur le sable, ils vivent dans les rochers, donc scott ou céramique c'est excellent pour eux et les léo mange le sable ce qui cré un problème...mais ici on parle de gecko des sable, qui est une espèce fouisseur qui vivent dans le sable, donc ici oui le sable est parfait. On ne met pas une espèce fouisseur sur du scott ou céramique, ils vont être malheureux, leur comportement naturel de creuser est important donc on leur donne un substrat qui puisse comblé ce besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
je dirais que oui ca peut etre dangeureux, mais si tu remarque bien les spécimens sur la photo sont sur du scott Wink


si on regarde les mêmes photos...c'est clairement évident que c'est du sable et non du scott Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave Wink au début je pensais que c'était moi qui hallucinait et qui me trompait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu peur d'utiliser du sable avec des geckos. On entend tellement d'histoires d'horreur la dessus.

Donc, lorsque j'avais des Steno., j'utilisais de la fibre de coco comme substrat. Ca marchait très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tellement cute, je ne connaissais pas cette espèce. Une personne m'a parlé qu'il avait reçu un reptile et la description est pareil à la photo...Je pense que je vais être en mesure de lui dire quelle espèce il s'agit maintenant. Il l'avait mis avec ces geckos léopards, je lui ai vite dit de les séparer. Un espèce, un terrarium, surtout qu'on ne savait pas c'était quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shit! c'est tellement petit que les léo on du le prendre pour une pinkie Laughing j'espère qui lui est rien arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gecko leopard ptit probleme ma femelle se sens male elle a un gros ventre elle est avec un male mais je pense pas qu elle soi en ceinte svp aider moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...