Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Dimensions chenil.

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à réfléchir à la construction d'un chenil et j'aimerai votre avis.

Je souhaite installer un box individuel fermé, carrelé et chauffé qui donnerait, grace à une trappe, sur une courette extérieure close. Un peu dans ce genre là:


La norme légale est de 5m² minimum par chien (toutes races confondues). Mais j'aimerai savoir quelles sont les dimensions des chenils de vos chiens de grande taille (intérieur et courette)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui j'aimerais savoir également la taille des box, mais aussi la taille des courettes.
Et en quelle matière sont vos sols???? (box et courettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, perso, je viens de commander 4 chenils difac de 3 m x2 m pour chaque chien. Je précise que sont des berger allemand.

je vous met une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement non...

Pour le sol, je vais carrelé le box du chien, et la courette, moitié dalle en ciment recouvert de résine, moitié pelouse (même si la DDSV n'aime pas la pelouse car le nettoyage et la désinfection ne sont pas facile...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il accepte le bois chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo, je doit avoir la DDSV la plus chiante de France alors !!!

Chez moi c'est Bois INTERDIT !!!! Et carrelage aussi.

Ils veulent tout en béton !!!! pfffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être le carrelage que vous aviez choisi qui était particulièrement glissant et dangereux.
Mais ça ne doit pas être le cas de tous les modèles de carrelage, car c'est quand même top comme revêtement de sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne lui avais rien donné comme info, c'est ce qu'elle m'a dit au tél et par mail.

Alors après il existe peut-être du carrelage antidérapant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont ceux utilisés pour les terrasses extérieures par exemple. Mais ils ont souvent de lègères stries (ou motifs) qui compliquent le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore construit de chenil mais j'imaginai mettre la même peinture que dans les parking ou bien des résines spéciales. j'ai vu plusieurs reportages sur l'intéret de ce revêtement de sol sans m'être encore vraiment penchée sur la question du fournisseur, des tarifs, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK !! oui je pensais aussi à une résine comme ça, il faut que je me renseigne !!!
Il faut que je me dépâche, on déménage en août !!
Il existe déjà des vieux bâtiments sur place, en pierres, mais il faut aménager à l'intérieur et installer les grilles des courettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal que certaines DSV refusent le bois, c'est un nid a parasites, très difficile a déparasiter et desinfecter...

...sinon, pour le sol, l'idéal en terme d'entretien c'est le beton ciré...mais c'est cher...et pour les espaces extérieurs, les cailloux...peu de verdure et stt attention aux haies, nids a nuisibles aussi...

pour le reste, peut pas t'aider, pas de chenils chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe des peintures spéciales anti dérapantes à mettre sur le béton, j'avais vue ça chez une éleveuse de Terre Neuve en 2001, mais je ne sais pas du tout où elle l'avait eu...
Pour les courettes il faut quand même qu'elle soient grandes surtout si le chien vie dedans 24h/24h.
Courage les filles pour vos travaux et n'oubliez pas de nous faire des tites photos, que l'on voit vos oeuvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Il existe des peintures spéciales anti dérapantes à mettre sur le béton, j'avais vue ça chez une éleveuse de Terre Neuve en 2001, mais je ne sais pas du tout où elle l'avait eu...
Pour les courettes il faut quand même qu'elle soient grandes surtout si le chien vie dedans 24h/24h.
Courage les filles pour vos travaux et n'oubliez pas de nous faire des tites photos, que l'on voit vos oeuvres


Merci beaucoup !!!
Je vais regarder ça pour les peintures spéciales antidérapantes.
Par contre pour les courettes, moi la DSV m'interdit tout caillou !!!
Elle veut du dur (béton....).
sinon à 1ère vue, mes box font environ 30m² (je ne sais exactement combien car je n'y hazbite pas encore) et j'y mettrai 3 terre neuve, les courettes idem et il y aura en plus un grand parc de détente juste à côté d'environ 2000 m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donc ils auront des moments de liberté et de courses poursuite avec les 2000m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui complètement !!!

Ca m'embête je voulais mettre une photo de ma future maison avec les bâtiments, mais je n'y arrive pas!!

pffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour pouvoir poser une photo sur un forum, il faut dabord l'héberger pour qu'elle soit transformée en code.
Vas en haut du forum, il y a un topic astuce dans lequel il y a l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà je ne sais pas si ça va marcher !!

Enfin en "L" se sont les bâtiments pour mes terre neuve !!!
Derrière il y aura les courettes et les aires de détente.

En face du "L" ce sera le toilettage + infirmerie et cuisine.

De l'autre côtéde ce dernier bâtiment, je vais y faire une pension canine

Voili voilou !!!
Et merci Juju pour l'astuce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouha la classe, tu sera au milieu de nul part avec de grandes batisses, c'est trop chouette !
Je te souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle aventure !!!!!!
Tu seras dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci juju !!
Mais tu sais, ça été très dur de trouver !! Et oui parce qu'avec l'élevage et la pension je dépasse 10 chiens !!! Donc installations classées et tout ce qui s'en suit !!!
Et qui plus est, à minimum 100 m de tout autre bâtiment ne m'appartenant pas !!!
Là, la 1ère bâtisse est à 400m !!! alors ça va.
Je serai en région centre.
Normalement si tout va bien je déménage au mois d'août !!!!
J'ai hâte, parce qu'à la maison on commence à être un peu à l'étroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un livre : le guide pratique de l'élevage canin avec des chapitres conception des logement (chenil) des chiens je trouve que ça aide bien

Moi je l'ai eu quand j'ai passé mon certificat de capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nous avons la même édition il y a des trucs interessant je trouve dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car j'ai encore entendu parlé ce matin à la radio d'un nouveau carrelage révolutionnaire.



http://www.mdy-france.com/carrelage_bio2clean.php
http://www.carrelage-bio2clean.com/

[b]Il dépollue l’air, et se désinfecte tout seul ![/b]

Bio2clean neutralise et détruit:


  • Les bactéries, germes, virus, microbes.
  • Les allergènes tels que pollens, acariens.
  • Les gaz d’échappement de véhicules, et les polluants industriels.
  • Le Monoxyde de carbone, le Monoxyde d’azote, le Benzène.
  • Les composés organiques volatils (COV)
  • Les odeurs humaines, animales, chimiques et de cigarettes
  • Les moisissures et champignons
Votre pièce s’autostérilise aussi bien que si vous nettoyiez 3 fois par jour à la Javel.


Vous en avez entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhmmmmmmmmmm non j'ai pas entendu parler, mais rien que quand tu vois le prix du carrelage antidérapant tout simple, je n'ose même pas imaginer le prix de celui-ci.......

Et ouis ça doit être bien dans une maison, pas pour un cheniel où tes chiens vont rentrer et sortir les pattes pleines de boue.
Tu vois ce que je veux dire?

ça va bien pous des gens qui ont juste un chat chez eux et qui marche en chaussettes, pas pour nos grosses bêtes.

Ce carrelage est peut être révolutionnaire mais pas miraculeux tout de même ....

Dis-moi c'est pas toi qui travaille à la DSV ????? et ton inspectrice ne pourrait pas t'aider sur ce coup là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en ai jamais entendu parler, il serait bon de connaitre comment celà est possible ?????
Je me méfie toujours de ce genre de nouveauté, mais si c'est vrai c'est peut être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller voir le site, c'est vrai que ça a l'air bien, même pour les chenils, sauf que les prix ouille ouille le moins cher reste le blanc à 74,50€ HT le m² et pour les carreaux couleur 100,30€ HT le m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
euhmmmmmmmmmm non j'ai pas entendu parler, mais rien que quand tu vois le prix du carrelage antidérapant tout simple, je n'ose même pas imaginer le prix de celui-ci.......

A la radio ce matin, il disait 75€ à 105€ le m².... HT!
Pas donné!


Hélène45 a écrit:
Et ouis ça doit être bien dans une maison, pas pour un chenil où tes chiens vont rentrer et sortir les pattes pleines de boue.
Tu vois ce que je veux dire?
ça va bien pour des gens qui ont juste un chat chez eux et qui marche en chaussettes, pas pour nos grosses bêtes.
Ce carrelage est peut être révolutionnaire mais pas miraculeux tout de même ....

C'est sur que ça ne dispense pas d'un lavage et d'une désinfection réguliers!


Hélène45 a écrit:
Dis-moi c'est pas toi qui travaille à la DSV ????? et ton inspectrice ne pourrait pas t'aider sur ce coup là ???
Oui, je bosse en effet à la DDPP (Ex DDSV). J'ai parlé à ma chef et à l'inspectrice de mon projet de chenil (même si je n'habite pas dans le même département que celui où je travaille). Elles m'ont dit que c'était bien, rien à redire. Sachant qu'avec trois chiens, je ne rentre pas dans le cadre des installations classées avec obligation de chenils.

Notre permis de construire pour le chenil a été accepté par la Mairie et on s'est fait livrer les matériaux en novembre. Merci à nos potes pour le coup de main!






On attend qu'il ne gèle plus pour se mettre au boulot.
Vider le bordel qui dort dans le cabanon actuel, le détruire, refaire la dalle, monter les parpaings, installer portes/fenêtres/trappes, mettre l'eau et l'électricité, isoler, carreler, et clôturer les courettes.
3 fois rien en somme... !!!

Mais après, ce sera du 3 étoiles!

En terme de dimensions:
Box 1 - 1.5 x 1.5 pour l'intérieur - 3 x 2.5 pour la courette.
Box 2 - 1.5 x 3 pour l'intérieur - 3 x 5 pour la courette.
Et un local technique de 3.5 x 3 pour stocker tout mon "bordel canin" (croquettes, coupes, livres/magazines, Varis, laisses/colliers/harnais, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouha bon courage car il va en falloir ^^

les prix sont sur leur site : le moins cher reste le blanc à 74,50€ HT le m² et pour les carreaux couleur 100,30€ HT le m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je ne suis pas allée voir les prix, mais je m'en doutais un peu lol!

Et juste une question ...... ta directreice t'a dit "rien à redire" mais, ça reste un carrelage et qui n'est pas antidérapant.

Ce qui veut dire que lorsqu'on va laver, ou qu'il va pleuvoir sur la courette, nos chers animours vlan, vont se casser la marboulette .....

Donc je pense que ce carrelage au niveau rapport qualité/prix est très bien pour un intérieur de maison mais pas pour nos nours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, aucun texte de loi n'interdit le carrelage.

Le choix d'un carrelage non-glissant est un bon sens, mais une fois de plus, rien n'est précisément écrit dans la règlementation à ce sujet.
Il faudrait que je me renseigne sur ce fameux carrelage. glissant ou pas.

Je vous ai mis un post à ce sujet car j'en ai entendu parler ca matin, mais je ne suis absolument pas décidée à acheter ce modèle! Je n'en ai parlé ni à mon chéri (le chef de chantier!!) ni à ma chef (pour avoir son avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
ouha bon courage car il va en falloir ^^

C'est vrai mais j'ai tellement hâte d'avoir une belle structure fonctionnelle que dès le retour des beaux jours, on attaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
En fait, aucun texte de loi n'interdit le carrelage.

Le choix d'un carrelage non-glissant est un bon sens, mais une fois de plus, rien n'est précisément écrit dans la règlementation à ce sujet.
Il faudrait que je me renseigne sur ce fameux carrelage. glissant ou pas.

Je vous ai mis un post à ce sujet car j'en ai entendu parler ca matin, mais je ne suis absolument pas décidée à acheter ce modèle! Je n'en ai parlé ni à mon chéri (le chef de chantier!!) ni à ma chef (pour avoir son avis).


Oui je sais Orélie, aucun texte de loi n'interdit le carrelage, comme aucun texte n'impose l'antidérapant, une question de bon sens comme tu dis ...

Le texte dit revêtement "imputrescible", non poreux et facilement nettoyable.

Je suis complètement d'accord avec toi à ce sujet.

Ce que je voulais dire c'est que ce fameux carrelage, est d'une hyper cher pour mettre dans des box (à moins d'en avoir les moyens bien sûr), et que de deux il serait préférable que (si tu veux absoluement mettre du carrelage) tu mettes de l'antidérapant, car si je me souviens bien c'est une grande race que tu élèves?

voilà c'était juste mon point vue 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ce carrelage là ne conviendrait pas pour des sols car il serait trop glissant, cependant s'il est réellement bon pour l'assainissement de l'air et tout et tout, peut être pourrait il convenir pour les murs !?!?
Ceci étant dit il reste extrêmement cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne crois pas trop à ce carrelage miracle, et puis avec nos grosses bêtes, toutes les cochonneries rentrent quand même, mais je serais curieuse de savoir par quel procédé ce carrelage peut être anti tout et surtout, pendant combien de temps ..... ah lala !!! le bio ..... un marché juteux ..........
et puis, c'est nouveau, il n'y a donc pas de recul pour connaitre d'éventuels effets nocifs ..... en admettant que la pâte à carreaux soit traitée contre tout ce qu'ils disent, n'est-il pas possible que nos toutous y deviennent résistants ???

Pour le carrelage "ordinaire" il existe une sorte de vernis qui le rend antidérapant, reste à savoir si ça tient bien aux lavages successifs et combien ça coute .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que ce fameux carrelage, est d'une hyper cher pour mettre dans des box (à moins d'en avoir les moyens bien sûr), et que de deux il serait préférable que (si tu veux absoluement mettre du carrelage) tu mettes de l'antidérapant, car si je me souviens bien c'est une grande race que tu élèves?

voilà c'était juste mon point vue
C'est vrai, tu as raison! C'est cher pour des chenils!


Par contre, ma mère a de l'antidérapant sur sa terrasse et la terre se met dans les petites rainures du carrelage et du coup il faut mettre de l'huile de coude pour que ce soit nickel. Vous êtes content de vos carrelages antidérapants? Pas trop difficiles d'entretien?



Juju a écrit:
C'est vrai que ce carrelage là ne conviendrait pas pour des sols car il serait trop glissant, cependant s'il est réellement bon pour l'assainissement de l'air et tout et tout, peut être pourrait il convenir pour les murs !?!?

Bonne idée de l'utiliser en carrelage mural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:

Par contre, ma mère a de l'antidérapant sur sa terrasse et la terre se met dans les petites rainures du carrelage et du coup il faut mettre de l'huile de coude pour que ce soit nickel. Vous êtes content de vos carrelages antidérapants? Pas trop difficiles d'entretien?


Et bien écoutes, moi c'est ce que je vais mettre.
Etant donné que tu laves tous les jours je ne vois pas pk ce serait difficile d'entretien ? La saleté n'a pas de temps de sécher.

La seule chose, c'est qu'il ne faut pas prendre un antidérapant avec des "motifs" ou plutot des raynures, je ne sais pas si je m'exprime bien .....

Là j'ai réussi à trouver une fin de série à 16€ TTC le m².
Je vais tester sur un box et je te reids ça si tu veux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici la dsv préfère le sol ciment recouvert d'une bonne résine non lisse plutôt que du carrelage pas pour le carrelage en lui même mais pour les joints qui pour eux reste dificile a entretenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite le premier chenil avec courrette que nous avons fait pour metre notre male épagneul breton quand les filles sont en chaleur nous avons trop lissé la chappe du coup la résine a mal accroché il a fallu la refaire de plus la résine était pas de super qualité !!!

autre avantage de la résine sont les couleurs variés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensur entretien karcher tu trouves dans les magasin de bricolage nous on l'applique vaec un rouleau comme de la peinture


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, quand tu fais ta chappe tu ne lisse pas pour que la résine accroche.
Et c'est "anti dérapant"?
Oui je sais je suis chiante avec ça, mais c'est super iportant pour moi lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toute surface mouiller faut faire attention. les bretons sont là depuis l'été dernier et je n'ai jamais eu de soucis ni de "4fers en l air" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...