Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Un autre petit monstre a la maison!

Messages recommandés

Voici mon petit monstre que j'suis aller chercher a Montreal dimanche passé!
J'avais le choix entre 3 iguanes, cette grosse la ou deux beaux petits males agressifs, ils etaient vraiment jolies sauf que j'ai décidé de prendre madame qui faisais beaucoup trop pitié... je ne connais pas son age, meme elle a plus que 4 ans c'est sure, elle fait 4 pied en tout, mais il lui manque un bon bout de queue.

Son ancien propriétaire la gardait dans un petit garde-robe dans le noir, sans chaleur, pas d'eau, pas de nourriture, juste des excréments partout avec les 2 petits males dominants... (sauf que son irian jaya carpet python juvénile juste a coté était garder dans une cage de 4.Haut. X 2la. X 3lo.) Confused Pauvres iguanes...

Maintenant qu'elle a 100% d'humidité et 30 degrée de chaleur intense qui lui rechauffe le dos, elle est beaucoup plus active et aime se servir de sa queue pour montrer qu'elle n'est pas d'humeur a se faire manipuler! Laughing



Ces petits piques sur la tete ont commencer a se redressir a matin... on dirait qu'elle a un Mohawk! tongue
J'suis tres contente d'avoir tomber sur elle.. Pas nerveuse du tout sauf les 5 premieres minutes que tu l'approche..
Elle adore manger! Meme que a son arrivé, dès que je l'est poser par terre, je lui ai servit un bol avec 8 grosses fraises en quartier. Elle n'a meme pas sortit la langue pour sentir sa nourriture, elle a courru vers le bol, la bouche ouverte et a tout dévoré en 30 secondes.

Elle est présentement dans une cage temporaire mais je travaille depuis dimanche soir a chaque jours, sur sa nouvelle.
J'ai vraiment hate d'installer ma petite princesse dans son gros chateau! Razz


D'autres photos a venir! je lui laisse le temps de s'adapter a son nouvel environement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Félicitation Amy!

Ce que je trouve fantastique dans cette histoire, c'est le fait que tu aille été chercher un iguane déja en la possession de quelqu'un qui ne s'en occupait pas très bien au lieu d'aller en chercher un en animalerie.

Je trouve que c'est un agissement très responsable qui ne contribue pas à mettre d'autre iguane en circulation qui à long terme eux aussi se retrouverons mal entretenue.
Si tout le monde qui a envie d'avoir un iguane en reprennais un déja en circulation, il y aurai beaucoup moins de spécimen qui serai vendu en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Cool Félicitation Amy!

Ce que je trouve fantastique dans cette histoire, c'est le fait que tu aille été chercher un iguane déja en la possession de quelqu'un qui ne s'en occupait pas très bien au lieu d'aller en chercher un en animalerie.

Je trouve que c'est un agissement très responsable qui ne contribue pas à mettre d'autre iguane en circulation qui à long terme eux aussi se retrouverons mal entretenue.
Si tout le monde qui a envie d'avoir un iguane en reprennais un déja en circulation, il y aurai beaucoup moins de spécimen qui serai vendu en animalerie!


Si tu savais le nombre d'iguanes qui a a vendre ou a donner sur kijiji.... j'avais trouver 3 beaux males adultes,
mais les personnes demandais entre 250$ et 400$!! J'ai asseyer de bargainer... il voulait rien savoir..
En plus, c'etait pas tous des iguanes en super shape... y'en avait qui etait garder dans des cages de metal a chiens.

C'que j'comprend encore moin, c,est que la plupart de ces personnes la n'avait qu'une iguane a la maison, aucun autre reptile
et ils ne sont meme pas capable de leur offrir une cage de bois assez grosse.

C'est tellement des beaux reptiles, ca demande pas beaucoup d'entretien lorsqu'on a une cage bien fait, et en plus, ca mange pas de viande.
Pourquoi serait-on plus apte a garder de gros varans que des iguanes, c'est pourtant si facile s'en occuper et moin cher a nourrir.

A Ottawa, ils sont maintenant illégales du aux taux élevés d'abandons dans le passé... C'est plate, mais la vente devrait etre interdit partout en animalerie.
V'la 2 ans, ils se vendait 19.99$ dans une animalerie a Gatineau, maintenant, il n'en tienne pu. La j'en ai retrouver dans une animalerie a Aylmer a 50$,
au moin le prix a augmenter sauf que, ca empeche pas personne qui a l'argent de s'en procurer...

Si seulement j'avais plus de place et plus d'argent... j'les aurait tous adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens aussi à dire que c'est un geste qui va tout en ton honneur!

Cependant, j'ai une petite question pour les experts en iguanes...Quelle taille de terrairum ça demande un iguane? Il doit en falloir un énorme, car ils peuvent devenir plus long qu'un homme normal (6pieds, si j'ai bien lu).

Il faut donc faire un terrarium home made non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!! elle est vraiment magnifique Very Happy tu es chanceuse!! Avoir de la place ça serait un reptile qui m'intéresserait beaucoup à avoir Very Happy Malheureusement trop de monde en achète et ne s'en occupe pas correctement...même les dragon d'eau c'est lamentable l'état dans lequel ils sont quand ils sont vendu sur kijiji.

Elle a eu de la chance de te rencontrer cette petite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chewbacca a écrit:
Je tiens aussi à dire que c'est un geste qui va tout en ton honneur!

Cependant, j'ai une petite question pour les experts en iguanes...Quelle taille de terrairum ça demande un iguane? Il doit en falloir un énorme, car ils peuvent devenir plus long qu'un homme normal (6pieds, si j'ai bien lu).

Il faut donc faire un terrarium home made non?



oui, adulte ca demande un gros terra. Le plus haut tu donne, le mieux c'est. Il faut au moin le double de l'iguane comme longueur, et comme largeur,
la longeur de l'iguane. un bébé iguane peut aller dans un gros exo-terra. Un iguane juvénile-sub-adulte peut aller dans 4X2X2, et pour un adulte,
l'idéale serait de donner minimum 7 pied de haut, par 5pied de long, par 3 pied de large. C'est c'que j'suis en train de construire en se moment, et
c'est amplement de place pour le spécimen que j'ai. Elle n'est pas super grosse et ne grossira plus. L'important, c'est que l'iguane peut
grimper tres haut et ce percher, peut se promener par terre et se retourner sans que sa queue accroche partout.
Il ne fait pas oublier les paramètres.. Les iguanes demandent un tres gros taux d'humidité et une bonne chaleur le jour (basking de 30 degrée environ)
et une température plus froide de 21 degré le soir, Photopériode de 10-12 hrs (uv) et un bassin pour nager. Moi j'installe un bain de maison dans la nouvelle
cage de mon iguane, j'en ai 2 qui ne me sert plus. J'espere aussi pouvoir me patenter quelque chose pour drainer le bain facilement avec des tuyau d'abs qui se
versera avec les tuyaus de la maison, sinon, va falloir ca soit un genre de reservoir...


Les spécimens de 6 pied de long sont plutot rare en captivités. L'iguane que j'ai en ce moment c'est sans doute la plus grosse que j'ai vu a date pour une femelle,
et ne dépasse pas le 4 pied malgré ca grosseur. Mon ancien couple était encore plus petit que ca. Pour avoir un tres gros iguane, il faut bien le nourrir toute sa vie,
spécialement lorsqu'il est juvénile et est en pleine croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
wow!! elle est vraiment magnifique Very Happy tu es chanceuse!! Avoir de la place ça serait un reptile qui m'intéresserait beaucoup à avoir Very Happy Malheureusement trop de monde en achète et ne s'en occupe pas correctement...même les dragon d'eau c'est lamentable l'état dans lequel ils sont quand ils sont vendu sur kijiji.

Elle a eu de la chance de te rencontrer cette petite thumright


Merci beaucoup! J'suis contente quand j'ai des pièces qui servent a rien a la maison! J'ai hate que ca soit le tour au sous-sol! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment genereuse de donné une meilleur quallié de vie a se monstre et j ai bien hate de voir des photos de son set up quand se sera fini !! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, elle a de belles couleurs qui doivent avoir commencer à ressortir depuis qu'elle est chez toi.
Ont veux des photos du set-up lorsque ce sera terminé.
Belle acquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow
Tres belle ton Ig., j' crois bien qu' elle est chanceuse que tu l' ait trouvée!!

C' est incroyable comment les gens peuvent etre ignorant, ils veulent des disposable pets, ils trouvent ca cool un jour et l' autre ben elle est dans leurs jambes et elle prend trop de leur petit temps.

Je pense que la vente de tout les animaux devraient etre controllé, un peu comme les armes a feux maintenant au Canada. Les gens devraient passer une entrevue comme ils le font chez Safari à Brossard pour les chiens. Cé bourré de chiens, de chats et autres animaux sur les pacs et kijiji. Du monde les achetent pour se rendre contre que ce n' était pas ce qu' ils pensaient.
Désolé.....cé juste que ca me fache!!!
Félicitation encore et j' suis sure qu' elle sera super heureuse avec toi.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout l'monde, elle semble bien contente d'etre ici, elle ne fait que relaxer sur sa branche et manger!
Elle ne m'a pas fait encore de dégats depuis qu'elle est ici (3jours), ce qui m'inquiète un peu... je lui donner un bain pour la stimuler mais rien du tout... Confused Quelqu'un sais si un aliment en particulier déclenche les mouvements intestinaux chez les iguanes?
Ces premiers repas, Je lui ai donné: fraises, melon, pêches, mangues, papayes, poires, pommes, raisins rouges, beaucoup de courges, de pois et chicorée... J'ai grimper l'humidité a 100%, c'est tres humide mais elle semble déja bien hydraté car elle n'a pas toucher a son bol d'eau depuis l'arrivé... J'vais lui donner un autre bain tantot en esperant que ca marche.

J'vous met des photos du set-up aussitot qu'il est terminé! Merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Les pruneau pour les humains semble déclenche les mouvements intestinaux, j'imagine que ça fonctionnerai peut-être pour l'iguane???


j'y ai penser lol, ca marche pour Miguel... mais j'ai peur d'y en donner parce que j'pense pas qu'un iguane peut en manger de ca. Peut-etre du jus de pruneaux vaporiser sur ses repas? Confused Ca m'étonne pas du tout le fait qu'elle soit aussi constipée, sauf que ca m'étonne que les bains et la nourriture aye pas marcher encore pour un animal qui est supposer déféquer chaque jour... J'espere juste que ca s'enligne pas vers un prolapse s't'affaire la! J'me suis bien attacher a mon 3 year streak without a vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUCCESS! Je lui ai donné un troisieme bain avec un bon petit massage et BOOM! Une belle crotte dure de 6 pouces de long, lol. J'espere que les prochaines vont etre plus molles... Pauvre toutoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!! ça du lui faire du bien en tout cas et ça doit lui changer d'avoir les bons paramètres pour une fois!! je suis bien contente qu'elle aille bien. Donne nous des nouvelles de son évolution Very Happy bonne chance avec elle! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'vais prendre quelques photos d'ici la semaine prochaine et vous la montrer dans tout ca splendeur! Elle a tellement un gros bedon tout mou maintenant, on dirait un varan! Quand elle marche sur le plancher, elle me fait penser a un petit komodo! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha!! ça doit être tout mignon à voir!! Very Happy Ah si j'avais une maison qui est pas l'équivalent d'un 3 et demi, je me gâterais moi aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...