Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Comment nourissez-vous vos gecko léopards?

Messages recommandés

J'aimerai savoir comment vous nourrissez vos gecko léo parce que je ne suis pas sur que ma façons de faire est la bonne. Je met les grillons un par un ans sa cachette et j'attends qu'il l'aie mangé avant d'en remettre un autre. Mais est-ce que je pourrais tout simplement mettre des grillons dans le terrarium et attendre un peu pour le laisser chasser? Parce que j'ai peur qu'il deviennent amorphe à force d'avoir sa bouffe à côté de lui Razz

Donc, j'attends vos réponses avec impatience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait, je lui met avec une pince près de lui et des que l'insecte bouge, il l'attrape.Je sais pas si la méthode est bonne mais en tout cas a 8 mois c'est déja un gros pépère. Il est énorme.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je leur met toujours la bouffe à la pince devant eux et dès qu'il mange j'en remet un autre, et ils sont pas amorphe pour autant, ils passent leur temps a bouger, je déteste laisser les grillons dans les terra, la plupart du temps les gecko les mange jamais, les grillons grimpe sur leur tête et ça stress le gecko pour rien, donc pour moi la meilleure technique c'est de mettre les grillons et les vers en avant d'eux un par un et d'attendre qu'il mange, ça fait plusieurs années que je fais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui en ai toujours mis quelque uns.
C'est sur qu'il y a des morts, mais je me dis tant qu'à lui donner un par un, mieux vaut la laissé tranquille pendant qu'elle mange.
Maintenant j'ai des pinces, alors pour les vers je lui donne à la pince, mais pour ma plus grosse je lui laisse les grillons.

Pour ma plus petite, elle je dois les tué avant de lui donner, alors je n'ai pas tellement le choix de lui donner un par un. Sinon j'en met plein et je les écrase avec ma pince.

C'est moi ou TOUT stress un gecko? Le regarder le stress, un grillon le stres.... Mon dieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
C'est moi ou TOUT stress un gecko? Le regarder le stress, un grillon le stres.... Mon dieu...


un gecko ça stress tellement facilement, un mouvement dans une pièce, un son, un changement dans ses habitude, bouffe ou environnement...il en a des pire que d'autre, à différent niveau de stress mais effectivement ça stress beaucoup...c'est ça des reptile!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
J'aimerai savoir comment vous nourrissez vos gecko léo parce que je ne suis pas sur que ma façons de faire est la bonne. Je met les grillons un par un ans sa cachette et j'attends qu'il l'aie mangé avant d'en remettre un autre. Mais est-ce que je pourrais tout simplement mettre des grillons dans le terrarium et attendre un peu pour le laisser chasser? Parce que j'ai peur qu'il deviennent amorphe à force d'avoir sa bouffe à côté de lui Razz

Donc, j'attends vos réponses avec impatience Very Happy

C'est certain que si tu lui donne dans la bouche comme on le ferait avec un enfant, il y a des risques qu'il devienne paresseux et ne soit plus porter à chasser. Dans le cas ou pour une raison X tu est pressser et tu dois quitter rapidement et tu lui envoie des grillons et tu quittes, pas sur qu'il les mange. Ou si tu pars en vacances et que la personne qui s'occupe de ton gecko, pas sur qu'elle prenne le temps de lui donner un par un comme toi...

Si tu as un bébé, donne lui en un dizaine et supervise pour qu'il les mange tous, sinon enlève ceux qu'il n'a pas mangé ou s'il les a tous mangé redonnes-en jusqu'à saturation, certains de mes bb peuvent bouffer une vingtaine de grillons par repas...

Pour les vers a soie, goliath ou a beurre donne les a la pince et assure toi qu'il les mange pour ne pas les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les "garochais" dans le terra avant et maintenant je le fais plus, car comme mentionner plus haut, il y a des geckos qui se cache trop bien et qui font des beaux "cricri" C'est cute à entendre les premiers jours, mais ça devient rapidement achalant ! Moi je les nourris à la main, j'ai pas de pince ^^' !! Il faudrait que je m'en achète, mes geckos font attention, mais quand même je dois pas pousser ma chance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lui donne des grillons c'est un par un avec la pince comme plusieurs ici, et quand je lui donne des vers de soie je les dépose sur la même roche à chaque fois que je lui en donne (en surveillant qu'elle a bien vue le vers) et maintenant elle le sais pour les vers, elle attend impatiemment sur la petite roche. Avant, les vers je lui donnais avec mes doigts, elle m'a souvent pogné les doigts, ça ne fait pas mal mais disons que c'est une sensation désagréable, ça pince quand même fort haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi nourrir avec mes doigts sa marche pas!mon gentil gecko
m'a ouvert le pouce sur 1 cm 2 fois...disons que bon, on peux s'en passer.
attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseilles, j'ai essayer de la faire chasser et ca marche Very Happy Elle court dans le terrarium à la poursuite des grillons, c'est drôle à voir Razz

J'ai 2 autre question:

Ma gecko (c'est quoi le féminin de ''gecko'', si ca existe Razz ) à environs 6 mois et elle pèse 38 grammes, est-ce que c'est un bon poids pour une gecko de son âge?

Et est-ce que vos gecko mange des vers de beurre? Je lis partout que les léos aiment pas ca mais l'a mienne les adore ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gecko, geckotte, ma femelle...ca reviens au même Laughing

pour moi son poids est correct

les vers de beurre, les geckos les aimes sauf que c'est pas bon à donner tout le temps, c'est plus en gâterie rarement, ils ne sont pas très nutritif et parfois ça passe tout droit, ils n'arrivent pas à bien les digérer comme il faut. Des fois tout va bien, d'autre fois je les retrouve intact dans les selles, donc à donner avec modération. si tu a pas de trouble encore, tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
les vers de beurre, les geckos les aimes sauf que c'est pas bon à donner tout le temps, c'est plus en gâterie rarement, ils ne sont pas très nutritif et parfois ça passe tout droit, ils n'arrivent pas à bien les digérer comme il faut. Des fois tout va bien, d'autre fois je les retrouve intact dans les selles, donc à donner avec modération. si tu a pas de trouble encore, tant mieux!


Encore de la désinformations. Les vers à beurres sont très nutritifs et sont peu gras contrairement à la croyance populaire. En plus, comme tous les larves de lépidoptère (chenilles), la grande majorité de leur gras sont des bons gras polyinsaturés (ces bons gras sont nécessaires à leur métamorphose qu'il prépare).

Aussi, il faut faire attention. Souvent on ne retrouve que l'"enveloppe" du vers non digéré alors que l'intérieur est bien tout digéré et assimilé. Pour que cela n'arrive pas, il suffit de simplement réchauffer les vers à beurre à la température pièce correctement avant de les donné a manger. Trop de gens les donne directement en les sortant du réfrigérateur et cela nuit à la digestion.

Finalement, si vous avez des animaux qui on souvent des troubles de digestion, c'est très certainement simplement que vos paramètres de garde ne sont pas adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Mya a écrit:
les vers de beurre, les geckos les aimes sauf que c'est pas bon à donner tout le temps, c'est plus en gâterie rarement, ils ne sont pas très nutritif et parfois ça passe tout droit, ils n'arrivent pas à bien les digérer comme il faut. Des fois tout va bien, d'autre fois je les retrouve intact dans les selles, donc à donner avec modération. si tu a pas de trouble encore, tant mieux!


Encore de la désinformations. Les vers à beurres sont très nutritifs et sont peu gras contrairement à la croyance populaire. En plus, comme tous les larves de lépidoptère (chenilles), la grande majorité de leur gras sont des bons gras polyinsaturés (ces bons gras sont nécessaires à leur métamorphose qu'il prépare).

Aussi, il faut faire attention. Souvent on ne retrouve que l'"enveloppe" du vers non digéré alors que l'intérieur est bien tout digéré et assimilé. Pour que cela n'arrive pas, il suffit de simplement réchauffer les vers à beurre à la température pièce correctement avant de les donné a manger. Trop de gens les donne directement en les sortant du réfrigérateur et cela nuit à la digestion.

Finalement, si vous avez des animaux qui on souvent des troubles de digestion, c'est très certainement simplement que vos paramètres de garde ne sont pas adéquat.


C'est pas de la déinformation Rolling Eyes mais une constatation de mon propre expérience, je trouve les vers à beurre moins nutritif que des goliath mettons, tk les miens j'ai plus de résultat au niveau du poids avec ça que les beurre...et depuis le temps que je suis dans les reptiles, je pense que je sais comment avoir les bons paramètres, tout est amplement adéquat, mes paramètres de garde sont plus que parfait, aucun problème de ce côté là et non je me met jamais mes vers au réfrigérateur Shocked je les garde à la température de la pièce. Et les vers que j'ai retrouvé non digérer était bien entier et bougeait encore, ça me fait ça avec les beurre et les farine qui passe tout droit, les autres j'ai aucun problème et ça vient certainement pas de mes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
C'est pas de la déinformation Rolling Eyes mais une constatation de mon propre expérience, je trouve les vers à beurre moins nutritif que des goliath mettons, tk les miens j'ai plus de résultat au niveau du poids avec ça que les beurre...et depuis le temps que je suis dans les reptiles, je pense que je sais comment avoir les bons paramètres, tout est amplement adéquat, mes paramètres de garde sont plus que parfait, aucun problème de ce côté là et non je me met jamais mes vers au réfrigérateur Shocked je les garde à la température de la pièce. Et les vers que j'ai retrouvé non digérer était bien entier et bougeait encore, ça me fait ça avec les beurre et les farine qui passe tout droit, les autres j'ai aucun problème et ça vient certainement pas de mes paramètres.


Comment affirmer que tu n'as aucun problème à propos de tes paramètres de garde si un de tes animal insectivores défèque des insectes entiers (encore vivants selon tes dires ) ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Mya a écrit:
C'est pas de la déinformation Rolling Eyes mais une constatation de mon propre expérience, je trouve les vers à beurre moins nutritif que des goliath mettons, tk les miens j'ai plus de résultat au niveau du poids avec ça que les beurre...et depuis le temps que je suis dans les reptiles, je pense que je sais comment avoir les bons paramètres, tout est amplement adéquat, mes paramètres de garde sont plus que parfait, aucun problème de ce côté là et non je me met jamais mes vers au réfrigérateur Shocked je les garde à la température de la pièce. Et les vers que j'ai retrouvé non digérer était bien entier et bougeait encore, ça me fait ça avec les beurre et les farine qui passe tout droit, les autres j'ai aucun problème et ça vient certainement pas de mes paramètres.


Comment affirmer que tu n'as aucun problème à propos de tes paramètres de garde si un de tes animal insectivores défèque des insectes entiers (encore vivants selon tes dires ) ?.


Ça fait des années que je garde cette espèce, je connais les paramètres correct et je les applique, tout mes léos sont tous dans les même paramètres, températures et humidité contrôlé électroniquement, mes paramètre de garde sont parfait, j'en ai juste 1 qui a des problèmes avec ces vers là. Je me dis que c'est peut-être plus le gecko qui a un problème, soit un genre d'allergie ou pour lui ça passe pas...moi donne moi pas de quoi avec des produit laitier dedans, ça passera pas, pourtant le reste du monde normal on aucun problème avec ça. J'ai été chez un véto avec et tout va bien, alors si je fais juste ne pas lui donner de vers à beurre et farine j'ai aucun trouble, les autres sorte de vers c'est number one, alors pour moi c'est vraiment pas un problème, il a tellement plein d'autre sorte à donner que si une ou deux sorte passe pas, c'est pas la fin du monde et les autres sorte passe super bien sans problèmes, il a de la misère juste avec ceux là, on enlève ça de son alimentation et tout redeviens normal. Pour moi j'ai aucun problème, un petit spécial comparer au autres, c'est tout. Et j'écrivais pas pour dire que j'ai des problèmes avec un, juste pour dire que ça peut arrivé d'avoir des problèmes avec cette sorte de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya je suis tout a fais d'accord avec toi. Mes paremetre sont super, 30 coté chaud, 26 coté froid et 40 d'humidité et mon gros léopard de 7 mois ne digère vraiment pas les vers de beurre. Il a toujours très bien digéré les vers de farine, les superworm, les vers goliath et les vers de soie et les vers de cire mais quand je lui donne les vers de beurre il n'est même pas capable de digéré le reste non plus,alors que d'habitude il digère tout parfaitement.

Moi mon léopard de 7 mois et demie pese 62 gramme, es-ce un bon poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des geckos, ils sont pas tous pareil! on est tombé sur des difficile Laughing Pour le poids, c'est plus que parfait!! tu va avoir un beau gros gecko! ça fait du bien de voir des petits bien nourri Very Happy Faudrait bien que je pèse les miens, je ne sais plus à quoi ils sont rendu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 autres questions (encore Razz)

-Ce matin je fesais le ménage et j'avais mis de la musique, est-ce que ca stress mon gecko ?

-Et est-ce qu'il à une bonne ouïe ou il sent plus les vibrations comme le serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa je ne le c'est pas mais moi mon gecko semble pas incomodé quand j'ecoute la tv^^

Lol je vient de repeser mon leopard sur la nouvelle balance numerique de ma mere et il pese 75 gramme a 7 mois et demie le gros cochon^^

Confused Mais c'est vraiment pas précis pour les petit poids sa balance, sa dit que mon crested pèse seulement 1 gramme. Je sais que c'est pas ben lourd mais messemble qu'a 4 mois il devrais pesé beaucoup plus que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma femelle de 7 ans pesais 53 gramme.... lors de sa fausse couche .... Pis elle est grosse je trouve! Alors je pense que ton mâle est vraiment correct XD

Pour les crested par contre je ne peux pas répondre :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question côté alimentation... Je désire offrir un gecko léopard à mon copain, à ce que j'ai pu voir, il s'agit de l'espèce la plus facile d'entretient! Le problème, c'est que mon copain s'absente de chez lui les fin de semaine. J'ai lu que lorsqu'il est bébé ont nourri le Gecko à tous les jours et que cela s'espace aux deux jours quand il est adulte... À quelle âge environ peut-on espacer l'alimentation? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ans c'est parfait, mais si il a pas assez de réserve dans sa queue il faut le nourrir à chaque jour, tout dépend de sa condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis un bon élevage (Ils ne le sont pas tous) ou avec magazoo tu te trompe pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un éleveur ca va te couter moins cher et tu es sur qu'il est en santé et pas de maladie...un animalerie, tu paye plus cher et ils sont souvent en piteux état, garder dans des conditions pas d'allure et pas adapté à l'espece, bref c'est plus safe chez un éleveur

le léo est un très bon choix, adulte à 1 an il peux être nourri au 2-3 jours, si tu t'absente, nourri le avec 3-4 vers goliath la journée d'avant, ca va lui faire pas mal de réserve pour etre capable de passé la fds seul, suffit de bien le nourrir la semaine pour qu'il aille une bonne grosse réserve de graisse dans sa queue et t'aura pas de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Bon là j'abuse peut-être du sujet qui était sur l'alimentation à la base, mais je profite du fait qu'on me répond! Very Happy J'ai lu que pour le léopard, les substrat idéaux sont soit le scott-towel, soit la céramique... Est-ce qu'il est possible de faire un terrarium naturel pour un léopard. Est-ce qu'on peut mettre un fond qui garde l'humidité et des copeaux par-dessus? Ou de la céramique par-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une femelle qui est morte à cause d'un occlusion intestinal à cause du substrat, donc pour moi c'est que du scott towel dans tout mes terras, je ne veux plus prendre de risque. un léo a pas besoin de beaucoup d'humidité, donc ça sers à rien de mettre un fond humide et de la céramique par dessous, ton fond va moisir et comme tu ne sera pas là souvent pour le surveillé en cas de problème, je te conseil pas autre chose que scott ou ceramique. En plus les léo vivent dans des grottes et rochers, donc pour un look naturel pour eux, la céramique et des roches c'est parfait (ça vie pas dans le sable comme le monde on l'air de penser) si tu prend des plaque de céramique avec du relief qui ressemble à de la roche, le look est vraiment génial et en plus tu n'a aucun risque pour la santé du petit, tu peux pas avoir mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...