Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompouce111

Premiere mise en presence

Messages recommandés

Bonjour, voilà la premiere presentation de mon couple de Morelia nauta, le mâle est bien motivé, il joue de l'ergot Laughing déjà une bonne chose pour une premiere Laughing




A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je croise les doigts aussi pour la suite Laughing

effectivement je suis en France, mais j'ai passé mes vacances chez vous au Quebec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin desole javais pas vu sa moi, mais bon sa reste une tres belle espece. Good luck pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Bonne chance c'est pas trop souvent qu'on voit du breeding de nauta au quebec.


Depuis que je suis dans le hobby, j'ai vu une seule portée au Canada et c'était par Lance Townsend en Ontario... Mais c'est sur que je tente ma chance cet hiver avec mes deux paires Smile.

Bonne chance pour la reproduction Smile!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant le long de ton projet thumright

bistrobob85 a écrit:


Depuis que je suis dans le hobby, j'ai vu une seule portée au Canada et c'était par Lance Townsend en Ontario... Mais c'est sur que je tente ma chance cet hiver avec mes deux paires Smile.

Bonne chance pour la reproduction Smile!!!!



Donc avec un peu de chance on aura la chance de voir quelques photos si le projet fonctionne comme il faut. Est-ce que tu avais essayé l'un des deux couples l'an dernier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te souhaite de tout mon coeur que ca marche ce ptit projet la! C'est déja bon signe, ils ont l'air a ''s'attaché'' ces deux la! Wink
Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Tiens nous au courant le long de ton projet thumright

bistrobob85 a écrit:


Depuis que je suis dans le hobby, j'ai vu une seule portée au Canada et c'était par Lance Townsend en Ontario... Mais c'est sur que je tente ma chance cet hiver avec mes deux paires Smile.

Bonne chance pour la reproduction Smile!!!!



Donc avec un peu de chance on aura la chance de voir quelques photos si le projet fonctionne comme il faut. Est-ce que tu avais essayé l'un des deux couples l'an dernier?


Oui, je m'étais déja essayé avec un seul mâle et les deux mêmes femelles, mais le mâle était très petit. Là il est pas mal plus gros, et j'en ai rajouté un autre encore un peu plus gros.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Ghost a écrit:
Tiens nous au courant le long de ton projet thumright

bistrobob85 a écrit:


Depuis que je suis dans le hobby, j'ai vu une seule portée au Canada et c'était par Lance Townsend en Ontario... Mais c'est sur que je tente ma chance cet hiver avec mes deux paires Smile.

Bonne chance pour la reproduction Smile!!!!



Donc avec un peu de chance on aura la chance de voir quelques photos si le projet fonctionne comme il faut. Est-ce que tu avais essayé l'un des deux couples l'an dernier?


Oui, je m'étais déja essayé avec un seul mâle et les deux mêmes femelles, mais le mâle était très petit. Là il est pas mal plus gros, et j'en ai rajouté un autre encore un peu plus gros.

phil.



lol

tu vas mettre en repro ta femelle xantic ?




merci Amy, je vous tiendrais au courant de l'evolution Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeup, femelle xantique, femelle axantique, et deux mâles axantiques. Malheureusement, j'ai vendu tous mes spécimens avec patterns, heureux sont ceux qui les ont achetés...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Malheureusement, j'ai vendu tous mes spécimens avec patterns, heureux sont ceux qui les ont achetés...

phil.


C'est clair ....

bon courage dans tes projets aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Malheureusement, j'ai vendu tous mes spécimens avec patterns, heureux sont ceux qui les ont achetés...

phil.


C'est clair ....

bon courage dans tes projets aussi Laughing


La partie comique c'est que les nautas, les gens se les arrache en France et aux États-Unis alors qu'ici, c'est dur de trouver des gens intéressés Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

c'est car il y a une petite population de gens qui trippent sur les morelia du complexe amethiste, mais pas tant de gens que çà sont pret à franchir le cap.
En deux ans de temps, je me suis rendu compte que la terrario s'est divisée, il y a de plus en plus d'amateur de regius (je critique pas il s'agit d'une constatation) de boa et de gutt, et le reste. Les bourses européenes ont été triste à mes yeux cette année, des betes sympas mais dans l'ensemble çà tourne en rond.

Au pire, fais les venir en France, moi je susi preneur lol

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé exactement la même chose quand j'ai importé un groupe de M.nauta, M.clastolepis et M.tracyae. Je suis resté avec les tracyae, la moitié des nautas et j'ai du vendre les clastolepis à des prix vraiment bas, soit autour de l'équivalent de 300-325 euros chaque...

Par contre, pour ce qu'il est de faire venir des serpents en France, il y a de fortes chances que si j'ai des bébés, il y en ait qui prennent l'avion vers l'Europe à cause du système de parainage de la POCCA ( Private Ophidian Captive Conservation Association ). Il y a entre autres un de mes bébés A.ramsayi que je donne à un autre des membres en France et j'attends potentiellement de recevoir gratuitement des bébés Python natalensis ou Morelia tracyae s'il y en a qui naissent au sein du programme, sans compter des Epicrates subflavus!!!!

Si tu te sens curieux, va jeter un coup d'oeil à http://www.pocca.org/, sur la première page, on peut voir la tête de la majorité des serpents enregistrés dans l'Association. Ça commence a être vraiment intéressant, particulièrement depuis qu'on a parmi nos membres le reptilarium d'Alligator Bay et bientot des membres de l'Association Francophone de Terrariophilie Belge Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas mal cette idée d'echange à but non lucratif, il me semble que l'on e navait dejà parlé sur un post.

Effectivement, le nombre de betes repertoriées commence à faire un beau panel. Je connais Alligator Bay, j'y fais fait un stage en vue de passer ma capacité.

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
oui c'est pas mal cette idée d'echange à but non lucratif, il me semble que l'on e navait dejà parlé sur un post.

Effectivement, le nombre de betes repertoriées commence à faire un beau panel. Je connais Alligator Bay, j'y fais fait un stage en vue de passer ma capacité.

A+
Tom


Tu as raison, il y avait déja eu un post sur le sujet, il y a un petit bout de temps. J'ai justement fait une petite mise à jour Smile.

http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/private-ophidian-captive-conservation-association-t4299.htm

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemm,esce que quelqun peurrait me dire pourquoi certaines espèces sont difficlies a reproduire au canada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles sont difficiles à reproduire à la base, ou si elles sont tellement rares que c'est difficile d'en trouver des paires pour les reproduire, ou encore de trouver des paires non-reliées...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...