Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moijmy

Pb G.rossea

Messages recommandés

Bonjour a tout,
j'ai une G.rossea qui a muée il y a environ 2 mois. Apres sa mue elle mangait normalement mais maintenant elle ne touche plus aux vers en boite que je lui donne. Je trouve que son abdomen est de plus en plus petit. Elle ne bouge presque plus. Elle fait une petite boule avec son corps alors qu'avant elle ecartait bien les pates. Mais elle a des moment ou elle redevient normale, active et tout. J'ai un peu peur ce coup la.
Au niveau tetra, elle est a 24 °c et environ 55% d'humidité
Quelqu'un a une ptite explication?
Merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouffe en boite laisse tomber ça. Donne lui tu vivant ça va te donner une chance. Tu mets 1-2 grillons et si elle ne les consomme pas dans l'hrs tu les enlève.

Est-ce qu'elle a un bolle d'eau? Important de bien vérifier si elle est déhydrater

Elle est comment exactement en petite boulle? Si les patte sont entré par en dedans c'est mauvais

Peut tu nous mettre une photo?

Une G. rosea peut ne pas manger pendant des mois sans problème mais si elle est sous nourrit depuis très longtemps ça peut être ton problème (vue que tu donne pas des insectes vivant). Sinon si tu as pas de bolle d'eau c'est le problème sinon si tes conditions de maintenance sont bon c'est peut etre des parasite

Normalement c'est une espèce très résistante capable d'en prendre...

a+

sinon tu es dans la mauvaise section, il y a une section arachnide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eut une grammostola qui a rien bouffer pendant plus de 8mois, j'achetai des criquet qui finissai pour le chat lol

Mais en effet, une mygale mange du vivant

elle a quel age environ, tu sais si c'est un male ou une femelle ..

Tu as p-e un male rendu a la fin de sa vie, ça vie pas longtemps une gramostola male ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
ça vie pas longtemps une gramostola male ...


Comparativement à la majorité des mâles des espèces africaines et asiatique, les mâles G. rosea vivent très longtemps! Ma conjointe à déjà acheté un mâle mature (qui était mature déja un sacré bout de temps) et elle l'a gardé plus de 2 ans et il faisait tjrs des toiles spermatique. Alors si tu compte 5-6-7 ans pour avoir un mâle mature (dépendant des conditions d'élevages) + 2-4 ans de vie adulte et bien c'est quand même une sacré bonne moyenne!

Est-ce que ton spécimen à des petits crochets sur ses tibias de ses pattes avant? Si c'est le cas c'est un mâle adulte mature donc peut-être que Geneviève à bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'apres ce qu'on m'a dit a l'animalerie c'est une femelle car les males ne vivent pas tres longtemps. Mais je ne sais pas si c'est vrai.
Tu parles de toiles spermatiques. C'est quoi? Une seule et unique fois elle m'a fai une fine toile, mais vraiment quelque chose de leger!!
J'arrive pas trop a voir ses pates avant parce que elle se 'cache' en boule. Ce soir je metterais une photo d'elle avant et une maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...