Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sugar_lady4

morsure python royal

Messages recommandés

Salut hier je me suis faite mordre 2 fois par mon python royal que jai depuis 4 mois. Il ne m'a jamais mordu et a l'habitude de se faire prendre. Habituellement je lui donne 2 souris adultes par semaine. J'ai voulu essayer de le nourrir aux 2 semaines. La première fois il m'a mordu en l'espace d'une seconde. La deuxième fois je l'avais déjà dans les mains et il m'a agrippé le bras pendant de longues minutes. Je n'ai pas eu l'impression de faire de mouvements brusques, je suis toujours smooth avec elle... Je me demande si c'est vraiment parce qu'elle avait trop faim qu'elle m'a mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle t'a mordu parce que c'est un animal sauvage et tu as surement fait quelque chose qui ne lui a pas plu Wink souvient, c'est imprévisible un reptile! de plus, tu devrais arreter les souris et switcher tout suite au rat pour éviter les problèmes plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieur raisons possibles... Ta main ou ton bras sentait peut-être la souris si tu venais juste d'en manipuler, elle ne veut pas manger et voit les proies comme un danger puisqu'elle n'a pas faim, elle t'as peut-être perçu à ce moment là comme un danger, de plus comme les serpent reste des animaux sauvages, territorial et imprévisible, ils prennent de l'assurance en grandissant... c'est ce qu'on appel de l'instinct de territoire, qui se traduit parfois par des attaques et par des morsures. Sinon parfois il morde parce qu'ils ont manger ou sont encore en digestion et ne veulent pas être manipulé... et parfois même sans raison apparente pour nous...

Tellement de possibilité que ça dépend de la situation au moment où c'est arrivé. Les serpents ne sont pas vraiment des animaux de compagnie de toute façon donc il faut s'attendre parfois à ce genre de réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite un peu à la nourrir dans la cage à cause du substrat et j'ai entendu dire qu'ils pouvaient devenir territorial dans leur terrarium...Dabitude je la nourris toujours dans le bain.Est-ce que je devrais la nourris dans son terra? Proies mortes ou vivantes selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proie morte, plus securitaire, dans le terra, moins de trouble... Surveille quand il avale la proie et enleve les morceaux de substrat avec des longues pinces pour pas qu'il n'en avale... sinon change ton substrat pour du papier journal, du carton ou des papiers essuie-tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...