Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantelouve

Plainte pour propos diffamatoires sur autre forum.

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place. Peut-être faudra-t-il le déplacer...
Je souhaiterais ici solliciter votre expérience et votre aide. Voilà je voudrais portre plainte pour propos diffamatoires tenus sur un forum totalement ouvert au public....
Je ne sais pas comment faire...
Je sais que tout propos diffamatoire tenu même sur un forum fermé ou une liste de discussion est utilisable au tribunal ( de cel je sui sûre c'est l'avocat P C qui me l'a dit).
Mon souci est que là le forum concerné est en Allemagne..

Voici de quoi il s'sagit. Il y a un an mon mâle Robin a fait une portée en Pologne. les chiots sont nés en mai, mais les pedigrees mettent du temps à arriver... Le propriétaire d'un des chiots qui n'arrête pas de chercher des noises, via internet, sur son site et ce forum dont il est administrateur, ne cesse pas ses propos diffamatoires...

Aujourd'hui la discussion a totalement dérapé.
Voici


Citation :


[b][size=12]Ist Robin der echte, der wahre Vater??


(traduction : Est ce Robin, le vrai père des chiots?)





Il se trouve que nous avons fait une insémination (c'est d'ailleurs le motif de leur propos car les allemands sont opposés aux inséminations), puisque le Club Français du Leonberg exige que passés 8 ans, les mâles ne reproduisent plus que par insémination, exigence à laquelle j'adhère totalement, 8 ans c'est déjà un bel âge pour un leonberg et il n'est pas question de faire claquer les mâles par saillie naturelle...



Cette insémination a été faite par le Dr F en personne au CERCA ( à la scandinave, j'en ai parlé déjà sur un autre sujet).

IL est bien évident que le tatouage du chien a été contrôlé; Par ailleurs Robin est testé DNA ( ADN) puisqu'il est étalon Niveau 6, Elite A..

Donc il est extrêmement facile de prouver sa paternité avec des test ADN sur les chiots....



Mon souci c'est "comment faire pour porter plainte contre un étranger sur des propos tenus à l'étranger...



Vous imaginez ma colère, ras le bol des ragots déjà en France... n'est ce pas... mais alors la coupe est pleine...



Merci de vos réponses...[/size][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je sais, c'est qu on a 3 mois pour porter plainte pour diffamation, à partir de la date à laquelle les propos ont été "émis". (je me suis renseignée moi aussi, en rapport avec les proprios de mon chiot, mais j ai fini par laisser tomber, parce qu'apparemment il en faut beaucoup plus pour que la plainte ait une suite).
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe quand il s agit d un pays étranger, j imagine que c est la loi allemande qui va gérer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problèmes avec une chienne qui ne devait pas reproduire, je l'ai donc donné avec un contrat en bonne et du forme de stérilisation de la chienne.
le contrat a été mis au feu et moi incendiée sur le net de tout ce qui peut etre immaginé......chiens dans 300 m et couché dans les voitures....car ils ont fait reproduire la chienne 2 fois en 2008 et 1 fois en 2009.
j'ai donc mis ces personnes au tribunal et deposé plainte en pénal, cela fera 2 ans cette année.....et temps mort, pas de nelles, le dossier est a Chateauroux .
Il paraitrait que pour gagner mon procès il fallait que je fasse mettre les initiales des personnes sur chaque feuillet du contrat. la signature ne suffit pas.
bon courage a toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
Tout ce que je sais, c'est qu on a 3 mois pour porter plainte pour diffamation, à partir de la date à laquelle les propos ont été "émis". (je me suis renseignée moi aussi, en rapport avec les proprios de mon chiot, mais j ai fini par laisser tomber, parce qu'apparemment il en faut beaucoup plus pour que la plainte ait une suite).
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe quand il s agit d un pays étranger, j imagine que c est la loi allemande qui va gérer ça.


Merci en tout cas de ta réponse...
Je me doute bien que ce n'est pas gagné. Je viens d'avoir des échanges avec l'éleveuse et une amie qui a un des chiots ( le troisième est au Canada).
C'est très difficile car tout est en allemand. Aucun ne parle français et si je compre,nds assez bien l'allemand je peux difficilement répondre car ma syntaxe n'est pas terrible et en outre, l'accès au forum nous a à toutes été fermé pour nous interdire tout droit de réponse.

Voici quelques unes de mes idées
Faire constater les propos rapidement par un homme de loi en Allemagne??? ( ceci ar l'éleveuse)
Faire procéder aux tests ADN des chiots ( l'un peut être fait dès demain)..
Ensuite... ma foi, je ne suis pas procédurière. Je suis à court de solutions...C'est pour cela que j'ai demandé aide ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
j'ai eu le même problèmes avec une chienne qui ne devait pas reproduire, je l'ai donc donné avec un contrat en bonne et du forme de stérilisation de la chienne.
le contrat a été mis au feu et moi incendiée sur le net de tout ce qui peut etre immaginé......chiens dans 300 m et couché dans les voitures....car ils ont fait reproduire la chienne 2 fois en 2008 et 1 fois en 2009.
j'ai donc mis ces personnes au tribunal et deposé plainte en pénal, cela fera 2 ans cette année.....et temps mort, pas de nelles, le dossier est a Chateauroux .
Il paraitrait que pour gagner mon procès il fallait que je fasse mettre les initiales des personnes sur chaque feuillet du contrat. la signature ne suffit pas.
bon courage a toi....


Moi je ne peux pas porter plainte en tant qu'éleveuse vu que l'éleveuse ce n'est pas moi. Ce sur quoi je pense pouvoir porter plainte c'est sur le fait qu'en écrivant cela ( et je n'ai pas tout mis) ils sous entendent que j'aurai remplacé le chien par un autre ou que j'aurais signé par complaisance un certficat de saillie car mon chien est Champion mais qu'un autre pas titré aurait fait la saillie; C'est mettre mon honnêteté en doute et pire celle du DR F.. qui a procédé à l'insémination. Donc c'est bien pour diffamation....c'est peut-être plus simple que ton affaire ; le seul souci c'est que c'est en Allemagne....

Je vais poser la question à P C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, ce ne peut être considéré comme propos diffamatoires, tu n'es pas directement mise en cause puisque, habilement, il te pose une question sur la paternité des chiots et tu ne peux invoquer un sous-entendu car là ce serait un procès d'intention.
Je pense que tu perdras ton temps et ton argent en intentant une procédure contre lui.
Tu peux peut-être contacter le webmaster du forum pour lui faire retirer ses propos .....
Enfin, ce n'est que mon opinion ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
A mon humble avis, ce ne peut être considéré comme propos diffamatoires, tu n'es pas directement mise en cause puisque, habilement, il te pose une question sur la paternité des chiots et tu ne peux invoquer un sous-entendu car là ce serait un procès d'intention.
Je pense que tu perdras ton temps et ton argent en intentant une procédure contre lui.
Tu peux peut-être contacter le webmaster du forum pour lui faire retirer ses propos .....
Enfin, ce n'est que mon opinion ......


Bien sûr c'est habile... C'est une question bien maligne, je suis d'accord avec toi ... Ce que je voudrais c'est surtout faire cesser ce genre de propos..
Le webmaster c'est le proprio du chiot en question... Il ne répond plus à nos mails et nous n'avons pas la possibilité de répondre. à cette question... L'éleveuse n'a plus aucune info sur le chiot, il refuse de lui en donner ( elle ne s'est pas ratée sur ce coup là en lui plaçant un chiot. Comme quoi des ahuris il n'y en a pas qu'en France) et il n'arrête pas de diffamer ( pas que sur nous d'ailleurs, sur la totalité de la race ; il publie des listes de leonbergs décédés avec des causes qui ne sont pas toujours exactes, à l'insu des propriétaires, dont la plupart sont étrangers, histoire de montrer que nous les éleveurs nous sommes tous des "pourris", il tronque les infos.... En résumé il est caractériel et provocateur... et il est en train de saborder la race...
L'éleveuse n'arrive pas à récupérer son chiot. De toutes façons c'est comme en France. Vendu c'est vendu...

Mais si on ne met pas un terme à ce genre de propos, des gens comme ça rien ne les arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà, il est interdit de ne pas donner un droit de réponse...manifestement, cette personne n'en est pas a son coup d'essai...il faut faire des copies d'ecran de tout les propos tendancieux et diffamatoires et porter plainte...vive l'europe : renseignes toi auprès d'un avocat calé en droit européen pour savoir auprès de qui porter plainte...a mon avis, tu peux adresser ta plainte directmt au procureur, sans passer par la gendarmerie, puisque ça,c 'est un droit ouvert a tout le monde...et ce forum, ce monsieur en est certes l'administrateur, mais le serveur lui même doit bien être géré lui aussi...là, par exemple, Martine est l'administrateur de ce forum, mais pas de "forumpro" en général...c'est donc l'administrateur général qu'il faut contacter et signaler les propos...le "proprio" du forum se verra rappelé a l'ordre et s'il persiste, risque la fermeture pure et simple de ce forum...

...et si besoin de traductions ou de réponses en allemand, n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique, je comprends que tu aies envie de répondre à ce c.., mais je crois que ce serait faire son jeu, alors que si personne ne lui répond, il va vite se lasser puisque son but est de provoquer justement, et sans interlocuteur, ç'est nettement moins drôle ...
des malades mentaux, il y en a dans tous les pays .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi je pense que tu devrais laisser couler !
Le net est un formidable moyen d'expression et d'information mais s'en tenir loin (et surtout des forums) est nécessaire dans le milieu de la cynophilie, il y gravite des gens vraiment peu recommandables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas l'option que tu vas retenir : laisser couler ou agir mais dans tous les cas , je pense qu'il faut absolument faire des copies d'écran pour pouvoir avoir des preuves si besoin....
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vis la mème chose en ce moment mais ... en France , le pays des droits de l'homme !
Enfin pour moi c'est toujours la mème personne qui me harcelle depuis des années et monte le coup aux autres éleveurs trop contents d'espèrer que je vais laisser ma place et arrêter l'élevage du bull terrier miniature ...
On diffame abominablement sur moi et mes chiens sur facebook où on monte mème des groupes contre mon élevage , on invente n'importe quoi ( c'est ainsi que j'ai appris que j'ai été mariée 3 fois et que j'avais eu un controle du fisc pour mon élevage , que mon fils avait été en prison , que j'avais voulu faire du trafic de drogue etc ... ) , un site internet à mème été mis en ligne exprès " pour moi " ... j'ai écrit à la CNIL qui l'a fait fermer , aussitôt on en a mis un autre en ligne , j'ai réécrit à la CNIL etc ... etc ... en tout 4 fois !
En 2 ans "on" a porté plainte contre moi pour escroquerie ( classé sans suite ) , diffamation ( sic ) , maltraitance à animaux ( classé sans suite ), abus de confiance , re escroquerie , rediffamation etc ... etc ...je passe ma vie à la gendarmerie ...
J'ai pris le parti de ne pas répondre , il ne faut pas se rabaisser au mème niveau que ces pervers , c'est dailleurs ce qu'ils attendent car ils se nourrissent du malheur des autres ... mais j'agis intelligemment et en silence ... maître C s'occupe de mon cas ....

Ils n'auront qu"à louer un car pour se rendre tous au tribunal !

La seule chose qui m'importe c'est ma fille décédée le 1 octobre 2008 ... et malgré tout ça je continue mon combat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à toutes...

Pour l'allemand, merci Pincermaille. L'éleveuse est allemande donc elle est impliquée aussi et au premier chef.... Ca la rend plus malade que moi. Quand j'écris qqchse elle me corrige mes fautes et réciproquement...

Je vois que c'est partout la même chose, c'est au moins une consolation... Michèle tu n'as pas tort, ca me prend le chou bien inutilement. Mais d'un autre côté il faut bien à un moment marquer un coup d'arrêt, sinon rien ne les arrête...

Il est cependant clair que c'est de la provoc de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je peux me permettre de te donner un conseil : surtout ne réponds pas aux provocations pour ne pas te mettre dans ton tors , surveille , fais des imprimés écrans et si ça dépasse les limites acceptables , contacte Maître Pierre C ...il saura t'aider ou il te dirigera vers un confrère .
J'ai beaucoup parlé avec lui et crois moi c'est un avocat très compétent .

Courage , c'est le mal du siècle ... et comme dit précédemment il gravite dans le milieu cynophile une ribambelle de personnes peu recommandable !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantelouve a écrit:


Mais d'un autre côté il faut bien à un moment marquer un coup d'arrêt, sinon rien ne les arrête...

Il est cependant clair que c'est de la provoc de sa part.


Je pense que malheureusement la réponse est là: rien n'arrête ce genre de personne. Il y a des frustrés comme ça qui ont besoin de provoquer pour exister, ils ne sont tout simplement pas capables de se remettre en question. Comme disent les autres, informe toi bien avant d'agir, ça t'évitera de dépenser de l'argent et du temps pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, même si je suis plutôt d'accord aussi pour dire que le mieux, le plus souvent, est de laisser couler et de ne pas rentrer dans ces jeux là, hélas, parfois il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire car cela peut tout de même porter a conséquence et nuire a certaines personnes, par exemple en donnant une mauvaise image de l'éleveuse...

...et a côté de cela, je suis également d'avis de dire qu'a un moment, faut arrêter et faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas TOUT se permettre...

perso, ça fait des années que je suis en but aux diffamations, médisances, mensonges de certaine personne, qui ne se met en avant qu'en critiquant les autres...chaque année, si je ne le savais pas par d'autres moyens, je pourrais prédire a quel moment cette personne va avoir des chiots, car les critiques, les diffamations augmentent...elle appelle même mes clients pour leur dire qu'ils ne vont avoir que des problèmes parce que leur chiot vient de chez moi...et que la seule a savoir éleveur, c'est elle, elle est le seul éleveur de la région...elle recrute sur des forums, communique par mp aux gens de la région qui cherchent un éleveur, en leur disant de ne stt pas visiter chez nous...chaque fois que ce genre de gentillesses paraissent sur le net, je fais des copies d'ecran, mon dossier contre cette personne est plus que largement conséquent, car j'ai également des témoignages, des personnes qui m'appellent pour m'informer de ce qu'elle leur a dit au telephone...et je conserve précieusement...

...mais là, très recemment, il y a eu des attaques sérieuses, puisque quelqu'un s'est amusé a utiliser les adresses mail de ma fille (de son élevage) et la mienne, pour envoyer des mails d'insultes a des gens qui vendaient des chiens...ou pour répondre a des annonces de vente : on communiquait mon n° de tel, pour que les vendeurs m'appellent, bref, juste pour m'emmerder...là, non seulmt on s'en est pris a ma fille, grave erreur, mais en plus, c'etait tout de même trop grave...nous sommes allées porter plainte, toutes les 2, sans grandes illusions...et pourtant nous avons bien fait, car le procureur a suivi nos plaintes et a délivré les réquisitions, histoire justmt d'enseigner a certains que l'on n'est pas a l'abri derriere un ecran d'ordi...les sites concernés devront remettre l'adresse IP de la personne qui a passé ces annnonces et là, ils-elles verront de quel bois je me chauffe !!!!!!!!!!!!

pareil, cette personne ne risque pas grand chose, la question n'est pas là...c'est juste pour marquer le coup et dire une bonne fois pour toutes que TOUT n'est pas permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après ce que j'ai pu constater , plus on essaie de se défendre , plus " ils " s'acharnent ... et pire c'est , si pire est encore possible .

Quoi qu'on fasse ou dise celà ne change rien ... et ils ont de l'imagination quand il s'agit de briser , de faire souffrir " leur proie " !

Il suffit qu'une seule personne vous en veuille parfois pour une futilité , pour que tous fassent front avec elle par bétise ou par jalousie et que vous soyez harcellé de toutes parts ...
Moi aussi ils ont appelé tous mes clients ...
Je crois que seul il est impossible de se sortir de cet engrenage pervers une fois que vous avez été " choisi " !
Pour moi ça dure exactement depuis 2005 ( ma 1 ere plainte en diffamation dâte de juillet 2005 ) mais lorsque j'ai perdu ma fille en octobre 2008 " ils " ont senti ma faiblesse , s'y sont engouffrés pour faire de ma vie un enfers...
J'ai mème eu droit à des menaces de mort ...

Il y a beaucoup de jalousie qui motive ces personnes qui ont il faut bien le dire de gros problèmes psychologique ...

Sur facebook une éleveuse de bull terriers miniatures conseillent aux autres de me " vendre " à la COTOREP , à la MSA car comme je suis en invalidité je n'ai pas le droit d'avoir un élevage d'après elle ... mème si je ne gagne pas un sou et que c'est ma passion !
Il y aurait tant à dire ...
N'empêche que dans ces moments là on se retrouve bien seul et c'est là qu'on reconnait ses amis ...

Par contre personnellement je ne pardonnerais JAMAIS ... il y a trop de souffrance !

Effectivement tout n'est pas permis et c'est pour cette raison que j'irais jusqu'au bout de mes proces ... un jour il faut payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups!!!
Je vosu répondrai plus tard...Mais je vois que c'est général...ça ne rassure pas mais au moins ça console;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porter plainte c'est rentrer dans un cercle infernal.
La justice est une grosse machine incontrolable ou en réalitée les uns ne valent pas mieux que les autres.*
Que ce soit les juges,les avocats les procureurs,tous XXXXXX
Seul votre argent les interesse que vous ayez tord ou raison ils en ont rien a faire.

Moi je refuse les saillies aux clients,mes mâles restent pour moi et moi seul .pour gagner 500 euros rentrer dans les emmerdes non merci.
Trop de risques,trop d'incertitude si la chienne sera plaine etcc..
Bon c'est vrai aussi que dans ma race de berger des pyrénées,je vois pas pourquoi j'irai chercher ailleur que en France,c'est sur que dans d'autres races vous avez pas trop le choix.

Internet et les forums sont capables du meilleur comme du pire,les propos partent très vite en vrille et personne ne veut perdre la face alors ca déborde.

Beaucoup ne supportent pas des avis differents et c'est la surenchère permanente.
Dailleur c'est généralement sur des forums de particuliers qui n'y connaissent quedal que les gens sont les plus virulents et les plus extremistes,pour eux nous ne sommes que des méchants vendeurs de chiens sans scrupules.

Dailleur beaucoup de gens prennent des pseudos,anonymes c'est tellement plus facile,il faudrait l'interdire,moi je ne me cache pas ,tout le monde peu en cliquant sur ma bannière voir mon nom,tel et adresse,c'est bien plus franc je trouve.

Pour conclure,ne faire saillir qu'avec des éleveurs amis et éviter ainsi les futurs emmerdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a ce que tu écris JEAN CLAUDE trouve un autre terme je n'accepte pas celui la ici donc je l'efface !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean Claude n'a pas tout à fait tors dans ses propos ... mais parfois lorsque c'est vraiment très grave et la seule solution pour faire cesser un harcèlement destructeur on n'a plus le choix ...
C'est mon cas et j'ai choisi cette solution plutôt que d'arrêter l'élevage du bull terrier miniature qui est toute ma vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
ici le terme qui a été employé n'est pas admis c'est tout !


Je comprends guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jean Claude, moi aussi je sélectionne les gens chez qui mon chien fait des saillies, j'ai ainsi refusé une dame trop âgée à mon sens pour mener à bien une portée ( d'autres n'ont pas eu mes scrupules et elle continue à reproduire, grâce à la complaisance de certains propriétaires d'étalons). Jean Claude tu as dû mal me lire, car précisément l'éleveuse est une amie de longue date et ce n'est absolument pas elle qui est en cause mais le propriétaire de l'un des chiots. Elle a fait une erreur en lui plaçant la petite ( c'était un ami! Comme quoi les AMIS !!!!), cela nous arrive à tous, elle en est la première victime.


Bon, pour en revenir à mon histoire, les propos ayant été beaucoup plus loin, avec menaces de faire casser les pedigrees des chiots par la FCI, plainte a été déposée avec le pedigree de la petite chienne en attente chez un avocat, par l'éleveur, à Varsovie, puisque l'éleveur est en Pologne et que les chiots y sont dûment isncrits.

Il y a sur ce forum allemand, une allemande propriétaire d'un leonberg français et vivant en France. Cette personne me vise particulièrement car je l'ai informée à titre privé que je porterai plainte si le dénigrement continuait. Ces derniers propos me menacent d'ennuis auprès de mon Club. Je n'ai entre nous aucun compte à rendre au Club Français, mais en l'occurrence je me suis conformée très exactement à ses recommantdations ( savoir : faire une insémination quand le mâle a plus de 8 ans, ce qui est une protection des mâles, et que j'aurais fait sans qu'on ait besoin de me le dire!). Ca me fait bien rire. J'attends avec impatience qu'elle mette ses menaces à execution.
Je ne doute que mes propos présents d'ailleurs seront rapportés j'ai pour cela que je fais passer le message....

Voilà pour ce qui me concerne; sinon cet allemand va avoir d'autres soucis, à mon avis, car il a un site avec une base de données où il publie le nom des leonbergs décédés ainsi que la cause du décès; sauf que c'est souvent à l'insu des propriétaires, sauf qu'il publie parfois des chiens parfaitement en vie, sauf que les causes de décès ne sont pas toujours justes.. Il s'en sert pour faire une moyenne, visant à "casser" la race...Il arrive ainsi à une durée de vie de 7 ans. Très facile, par exemple il a pris sur mon site le décès d'un bébé de 5 jours et l'a comptabilisé dans les décès ( c'est sûr que pour faire chûter une moyenne d'espérance de vie, rien de tel que de compter les mortalités néo-natales). Il aussi publié un chien de chez moi, décédé d'une torsion d'estomac mais lui, a écrit "crise cardiaque", la torsion rien ne prouve que c'est génétique, le coeur si. C'est le but : prouver.... Il a aussi mis une fille de mon chien décédée d'un ostéosarcome mais en faisant un lien génétique avec mon chien, sans savoir que la maman de cette chienne en était morte ( et cette chienne ne vient pas de chez moi).. Tout va comme ça, avec lui, de grands élevages sont ainsi mis en cause sur son site, informations tronquées, déformées, très facile de raconter n'importe quoi sur le net. .... Donc je pense qu'il va vraiment avoir de gros ennuis avec d'autres gens plus importants et plus dangereux que nous....


Sinon, pour tous, j'ai trouvé en tapant sur google "diffamation" pas mal d'extraits de procès gagnés. Il faut dissocier le délit de "diffamation" qui énonce des faits inexacts du délit de "dénigrement", moins fort mais néanmoins existant. le dénigrement consiste à tenir des propos destinés à nuire à une personne : ce peut être des propos, mais aussi la manière de les formuler, les sous-entendus, les sarcasmes, tout est pris en compte; et croyez moi, il y en a qui ont eu lourd à payer pour avoir "bavé" sur d'autres ( forums, mails privés, sites, blogs....).
Il faut savoir que même sur un forum dont l'accès est restreint ou une liste de discussion privée, on ne peut se permettre tout ce qu'on veut. Tous les propos peuvent être utilisés à des fins judiciaires... ( exactement comme une correspondance privée ou des communications téléphoniques).
Pour ma part je n'envisage pas d'en arriver là. J'ai franchement beaucoup plus positif à faire que de m'user à de telles procédures ( et mes finances ne me le permettent pas ). Il me suffit de faire savoir aux dénigreurs et ragoteurs de tout poil que c'est toujours possible; souvent cela suffit à leur rabattre le caquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je constate que c'est dans toutes les races pareilles , c'est très usant ...

Dans notre race , le bull terrier miniature , nous avons une personne qui n'est pas éleveur mais a vécu très longtemps avec une éleveuse de bull terrier qui fait régner la " terreur " ...
Il a été " éjecté " du club , interdit d'expo pendant 10 ans ... mais il est toujours là !
Il s'est même inventé un faux affixe qui n'est pas répertorié et n'a jamais fait naître le moindre chiot ... il a un forum où il diffame sur les juges , certains éleveurs ...
Faire du mal par tous les moyens possible et inimaginable , diffamer , salir , persécuter , détruire est sa nourriture quotidienne et sa seule
raison de vivre ...
Lorsqu'on est " choisi " , on connait un véritable enfers sur la terre ... et le mot est faible !

Et depuis plusieurs années c'est moi " l'heureuse élue "!
Ce que j'ai vécu et que je vis toujours je serais même dans l'incapacité de vous le raconter tellement c'est incroyable , pervers , mesquin , indigne d'un être humain ...

L'année dernière j'étais au fond du gouffre alors je suis venue épancher mon chagrin en vous parlant de ma fille décédée , Marjorie .
Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à faire face à ce deuil impossible car ce que je vis actuellement me demande une telle énergie pour survivre ... pour survivre seulement ...
Pourtant je suis quelqu'un de caustaud et je ne baisse jamais les bras devant les aléas de la vie : j'ai passé 20 ans à la DASS et je n'ai donc aucune famille , j'ai perdu mon mari d'un accident de la route à 28 ans et j'ai élevé seule mes 4 enfants , j'ai assumé l'accident de ma fille à l'age de 16 ans qui est devenue tétraplégique ... mais là , cette destruction programmée au vu et au su de tous je n'en peu plus et je n'ai pas honte de dire que j'ai pensé en finir ...

J'ai travaillé de longues années à l'hopital du Vinatier à Bron , je croyais pourtant avoir tout vu , tout entendu ...

J'en suis même à me demander ce que la justice et la médecine peuvent faire contre de tels malades ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
Il faut faire fermer son site Bullies !


J'ai réussi à faire fermer le 1 er qui était abominable ... mon avocat a déposé une plainte au tribunal de Metz en janvier 2010 ... il en a aussitôt ouvert un autre ... mais il a bien pris soin d'enlever l'hébergeur cette fois pour que je ne puisse pas faire fermer celui là ... et comme je ne suis pas très douée en informatique ...
J'ai écrit 3 fois au CNIL , en vain ...
Il a même mis un" petit divertissement "en 1 ere page de son nouveau site ( c'est comme ça qu'il appelle ce jeu ... ) , lorsque l'on gagne on peut voir aparaître mes initiales JS et ma photo en ombre ; marrant , non ?
Il y a même un blog où vous pouvez donner votre avis sur mon élevage . Vous apprendrez ainsi que je fais arracher les dents de mes minis avant de les vendre ! ( sic )

Pareil sur facebook : avec d'autres imbéciles du même genre dont certains éleveurs de minis ( et oui ! )et même un membre de la commission d'élevage du bull terrier miniature avec qui je travaillais dans cette dîte commission avant de démissionner il y a un mois ( ouf !!! ) ... un Monsieur à qui on donnerait le bon dieu sans confession , qui sait tout mais n'a jamais produit le moindre mini , ils avaient ouvert un groupe " contre le Domaine d'Yspahan " que j'ai réussi à faire fermer ... ils en ont ouvert un autre qui est toujours en ligne et " ils " m'ont banni pour pouvoir diffamer tranquillement sur moi sans que je puisse me défendre .
Ils ont même posé des photos de moi déguisée en Hitler ( je vous mettrais les photos ) , j'ai fais faire un rapport d'huissier .
Je suis envahi de coup de téléphonnes d'insultes , on me traite d'escrocs , que je martyrise mes animaux , ma vie privée est passé au crible .
Dernièrement ils ont appris ( comment ?) que j'avais fais ma première portée de standard , j'ai eu droit à : " alors on se lance dans le standard ??? hihihihi !!!! tes jours sont comptés ma grosse !"
Un soir que j'étais sur mon terrain ( il y a 1 mois 1/2 ) , une voiture c'est arrêté devant mon portail et 2 de ces énergumère à la solde de l'autre ... m'ont insultés , jetés des moellons , menacés de venir m'égorger moi et mon fils ( " on n'a pas peur de tuer nous , on est des pitt bull ! " ) etc ... j'ai encore déposé une plainte .
Ils ( 7 ) ont déposée une plainte à la SPA de Lyon pour mauvais traitements à animaux : ils ont inventé des " trucs " inimaginables ...
Bien évidemment la gendarmerie n'a rien constaté de tout celà et leur plainte a été classée sans suite . Mon avocat ( un Toulousain .... ) a attendu que la plainte soit classée sans suite et maintenant nous allons porter plainte pour dénonciation calomnieuse et contre certains pour concurrence déloyale !
Sur facebook une éleveuse de minis ( qui aimerait bien prendre ma place ... ) conseille de me vendre à la cotorep car comme je suis en invalidité je n'ai pas le droit de faire de l'élevage ( même si c'est ma passion et que je ne gagne pas un sou )
Ils m'ont envoyé la DSV ( je suis déclarée à la DSV de l'Isère depuis 93 ) , ils m'ont vendu aux impots mais manque de bol pour eux , personne ne s'est déplacé pour un petit élevage déficitaire depuis 20 ans ... ils m'ont envoyé la répression des fraudes ( affaire classée sans suite ...)

Jeudi dernier alors que nous finissions avec le mari d'une amie de couler une dalle de béton sous mes chenils , Mr B...un fou à la solde de mon persécuteur m'a appelé à 14 h : " alors comme ça on fait une dalle sans permis de contruire , la mairie est prévenue , tu vas avoir beaucoup , BEAUCOUP d'ennuis , on y veille " ... et les insultes habituelles ...
J'ai effectivement reçue une lettre recommandée du maire ...
Je suis en train de faire la demande de permis de construire ... maître C... m'a conseillée , aidée et veille ...

J'ai aussi appris sur le 1er site mis en ligne rien que pour moi et traduit en 3 langues pour n'oublier personne , que j'ai martyrisé ma fille Marjorie , que je débranchais son lit électrique pour qu'elle dorme assise , que je lui enlevais son ordinateur pour l'isoler , que je ne lui donnais pas à manger , que je la frappais , qu'elle ne sortait jamais à part pour aller faire soigner ses escarres à l'hopital ( je suis infirmière et Marjorie n'a jamais eu d'escarres ) , que nous ne sortions Marjorie que pour nous servir de sa carte bleue car Marjorie n'était pour nous qu'une carte bleue ... que je voulais acheter un camping car pour me lancer dans le trafic de drogue ( sic ) , avec ma petite pension d'invalidité ???
Enfin tout ce qu'il y a sur les rapports de gendarmeries qui sont entre les mains de mon avocat et qui sont reprochés à mon persécuteur ...
Je vous passe le reste ...


Leur but ( avoué ) , faire fermer mon élevage par tous les moyens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une éleveuse belge, virée de tous les forums qui en a ouvert un et se permet d'y écrire des calomnies sur d'autres éleveurs.
J'en suis la victime en ce moment, elle m'appelle la sorcière, m'accuse d'être partie et d'avoir laissé mourir de faim mon mâle( c'était mon étalon, j'avais tout à y gagner), les autres chiens ont miraculeusement survécu...
Or j'ai une dizaine de chiens minuscules que je peux emmener en vacances et quand je m'absente le temps d'une expo, mon fils de 23 ans ou mon mari me remplacent.
Cela m'a fait doucement sourire jusqu'à ce qu'elle se permet d'envoyer des mails remplis de mensonges éhontés, directement aux éleveurs qui me connaissent.
Là se pose la question de savoir, porter plainte ou pas?
N'étant pas procédurière, je ne vais rien faire mais je rassemble tous les témoignages, collègues, clients, vétos etc... au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A lire tout ça je me dis "bienvenue chez fous !", je savais que souvent il y avait des mini-mafias dans pas mal de races, mais tout ce que je lis dépasse l'entendement !!!!

Cela me conforte de plus en plus dans mon désir de rester bien isolée dans mon coin, de limiter les contacts à de simples relations polies et cordiales et continuer à faire du bon chien de compagnie sans faire de vagues. Sylvie, il y a le côté perso dans ton histoire, mais aussi le fait que tu es reconnue comme THE BEST dans le mini, et là les jalousies vont bon train ! ta réussite et la qualité de ce que tu produis dérange ceux qui font moins bien ou moins honnêtement leur boulot sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement déposé plainte, advienne que pourra!
Je me sens mieux depuis ma décision et le temps n'y fera rien, je suppose que la mauvaise langue doit s'inquiéter un peu... Elle a effacé sur son forum tout ce qui était ennuyeux pour elle et prétend ne pas se souvenir d'avoir dit du mal de qui que ce soit... Elle fait appel aux membres de son forum, pour la soutenir et lui faire des témoignages, afin de réintégrer le Club.
Elle a écrit au Président du Club, pour me faire virer en prétendant que j'accouche mes femelles aux ciseaux pour économiser une césarienne, que j'ai laissé mourir mon étalon de faim et de soif, que j'ai une usine à chiots et que je fais du non LOF etc...
Heureusement que nous avons un Président qui n'est pas fou, pour la suivre dans ses divagations et comme il a reçu des plaintes d'autres éleveurs, plus connus que moi, accusés des mêmes abominations, c'est cette personne qui a été radiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre marilou c'est abominable , quelle imagination débordante dans la méchanceté : tu as raison d'avoir porté plainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...